Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Installation grille de protection radiateur 3 points

+2
Soub
TheDindon
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Installation grille de protection radiateur 3 points Empty Installation grille de protection radiateur 3 points

Message par TheDindon Lun 13 Sep 2021, 13:04

Salut à tous !

J'ai acheté récemment une grille de protection radiateur pour ma CB1000R 2020.

Le truc c'est que je ne vois pas comment l'installer sans démonter tout le radiateur, car :
- un des points de fixation du radiateur n'est pas avec une vis, mais en mode "pivot" (soudé sans vis).
- L'encoche de la grille sur ce point est "fermée", du coup je suis obligé de "l'insérer".

Lien de la grille en question : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Voilà une vidéo montrant les trois points de fixation de la CB1000 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Photo du point de fixation qui me fait chier :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Une photo d'un autre côté où je n'ai pas de problème d'installation :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Merci pour vos retour ! V.


Dernière édition par TheDindon le Mar 28 Sep 2021, 14:16, édité 1 fois
TheDindon
TheDindon


Revenir en haut Aller en bas

Installation grille de protection radiateur 3 points Empty Re: Installation grille de protection radiateur 3 points

Message par Soub Lun 13 Sep 2021, 13:37

Comme il est traversant tu lui met une vis à travers avec un écrou et le tour est joué  Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Installation grille de protection radiateur 3 points Empty Re: Installation grille de protection radiateur 3 points

Message par TheDindon Lun 13 Sep 2021, 13:53

Soub a écrit:une vis à travers avec un écrou

J'y ai pensé à cette solution,
mais j'avais peur du bruit métallique (la plaque est est super fine) avec les possibles vibrations.
Déjà là, je trouve que ça fait du bruit entre la radiateur et la grille.

A voir pour mettre des rondelles/Joints torique pour atténuer les vibrations Neutral
TheDindon
TheDindon


Revenir en haut Aller en bas

Installation grille de protection radiateur 3 points Empty Re: Installation grille de protection radiateur 3 points

Message par papillondusud Lun 13 Sep 2021, 14:33

TheDindon a écrit:
J'y ai pensé à cette solution,
mais j'avais peur du bruit métallique (la plaque est est super fine) avec les possibles vibrations.
Déjà là, je trouve que ça fait du bruit entre la radiateur et la grille.

A voir pour mettre des rondelles/Joints torique pour atténuer les vibrations Neutral
Normalement la grille est vendue avec un joint mousse, il faut le placé derrière la grille, ensuite une fois pausé il colle au radiateur
Le joint ne crain pas la chaleur, du coup, il atténue fortement les vibrations
papillondusud
papillondusud
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Installation grille de protection radiateur 3 points Empty Re: Installation grille de protection radiateur 3 points

Message par megataz Mar 14 Sep 2021, 12:30

alors je viens dans acheté une chez avdb et il faut dévissé les 2 pattes haute et basse et tiré sur le radiateur sur la gauche face a la moto  par contre j'ai du élargir le trou car il était pas assé grand a la dremel mais 
je l'est pas mis il est trop loin du radiateur les pattes sont trop longues la grille ne colle pas au radiateur et ca fait dégueu

megataz
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Installation grille de protection radiateur 3 points Empty Re: Installation grille de protection radiateur 3 points

Message par TheDindon Mar 14 Sep 2021, 13:15

megataz a écrit:il faut dévissé les 2 pattes haute et basse

Quand tu parles des "pattes", c'est les écopes ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



megataz a écrit:
j'ai du élargir le trou car il était pas assé grand

Du coup, 'j’imagine que les mecs qui ont conçu ça n'ont pas prévu de faire ça comme ça alors Shocked


megataz a écrit:tiré sur le radiateur sur la gauche face a la moto

Il y a beaucoup de choses qui est accrochés au radiateur.
Qu'est ce que tu-as fait des vis derrière le radiateur (au niveau de la fourche), des tuyaux (TRÈS COURT), ... ?


J'ai trouvé une vidéo YouTube,
mais ce n'est pas vraiment dans mon cas car sur la mienne les "pattes" de la grille ne sont pas sur le dessus.

TheDindon
TheDindon


Revenir en haut Aller en bas

Installation grille de protection radiateur 3 points Empty Re: Installation grille de protection radiateur 3 points

Message par megataz Mar 14 Sep 2021, 15:14

le radiateur tiens sur 3 pattes 2 en haut et 1 en bas quand tu est face a la moto celle de gauche et celle du bas tienne avec 2 boulons une fois les 2 dévissées tu fais coulissés le radiateur de 2.3 cm sur la gauche et là tu pourras passé la patte de la grille de radiateur en haut a droite les 2 autres pattes de grille sont ouverte il n'y a plus qua les rentrées dedans 
aprés il y a un écart entre la grille et le radiateur de 1,2 cm pour ca que je l'est pas mise 
les écopes en alus  ne te generons pas 
et toi comme elle est posée elle est centré ?
car moi j'ai élargis le trou pour mettre la grille dans la fixation qui te fais chier 
mais si elle est centré comme ca alors oui avec une tige fileté plus écrou ca passe 
je viens de vérifié et mise comme ca c'est bien centré par contre entre la grille et le radiateur tu as  1 cm de battement et c'est pas beau et ca risque de vibré 

la tienne ne se fixe pas comme sur la vidéo

megataz
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Installation grille de protection radiateur 3 points Empty Re: Installation grille de protection radiateur 3 points

Message par megataz Mer 22 Sep 2021, 13:48

j'ai posé la mienne hier je vis roulé demain et je vous tiens au courant d'eventuelle vibrations ou autres bizzareries 
 je l'est posé avec un écrou + contre écrou sur la patte en haut a droite

megataz
cb50
cb50


Soub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Installation grille de protection radiateur 3 points Empty Re: Installation grille de protection radiateur 3 points

Message par megataz Jeu 23 Sep 2021, 12:05

bon 50 bornes de faite pas vibrations elle tiens mais il faut que je trouve une solution pour la rapprochée du radiateur sans doute perçé des trous plus proche

megataz
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Installation grille de protection radiateur 3 points Empty Re: Installation grille de protection radiateur 3 points

Message par TheDindon Jeu 23 Sep 2021, 12:18

megataz a écrit:pas vibrations elle tiens

Du coup pour récapituler,
tu l'as monté avec une vis qui passe par ce fameux trou qui me fait chier,
Et non directement monté sur l'attache du radiateur (en démontant tout le bordel).

Comme l'a dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], un joint en mousse est fourni.
Tu l'as installé comment ?
Coupé en deux et installé sur les extrémités (droite et gauche) du radiateur avant les écopes ? (je pense faire comme ça)

megataz a écrit:une solution pour la rapprochée du radiateur sans doute perçé des trous plus proche

J'imagine que si tu rapproche trop la grille du radiateur,
tu vas "l'étouffer" car même avec les trous dans grille de protection tu vas bien cacher la moitié de ton radiateur.
Le joint fourni est peut être trop épais si tu veux rapprocher la grille non ?

Pourquoi tu veux la rapprocher ? Niveau esthétisme c'est pas ouf ?


Je vais être chiant, mais est ce que tu peux nous passer une ou des photos avec la grille montée ? Wink 
Genre de face et de profile (pour voir ton écart).
Merci !
TheDindon
TheDindon


Revenir en haut Aller en bas

Installation grille de protection radiateur 3 points Empty Re: Installation grille de protection radiateur 3 points

Message par megataz Jeu 23 Sep 2021, 17:44

alors pas de  mousse livré avec demain je demanderais a avdb j'habite pas loin

megataz
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Installation grille de protection radiateur 3 points Empty Re: Installation grille de protection radiateur 3 points

Message par megataz Jeu 23 Sep 2021, 17:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

megataz
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Installation grille de protection radiateur 3 points Empty Re: Installation grille de protection radiateur 3 points

Message par megataz Jeu 23 Sep 2021, 18:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

megataz
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Installation grille de protection radiateur 3 points Empty Re: Installation grille de protection radiateur 3 points

Message par megataz Lun 27 Sep 2021, 16:50

Donc je suis passé chez avdb pour leurs montrer et a part tordre les pattes pour la centrée pas de solutions je vais m'en occuper et j'ai craqué sur cette "bulle " copie de chez DPM race donc pareil quelque défaut et sans notice mais assez simple à monter

megataz
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Installation grille de protection radiateur 3 points Empty Re: Installation grille de protection radiateur 3 points

Message par megataz Lun 27 Sep 2021, 16:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

megataz
cb50
cb50


Soub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Installation grille de protection radiateur 3 points Empty Re: Installation grille de protection radiateur 3 points

Message par TheDindon Lun 27 Sep 2021, 17:52

megataz a écrit:a part tordre les pattes pour la centrée pas de solutions


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ca c'est moi a chaque fois que je lis une de tes solutions Laughing Laughing
TheDindon
TheDindon


Revenir en haut Aller en bas

Installation grille de protection radiateur 3 points Empty Re: Installation grille de protection radiateur 3 points

Message par megataz Lun 27 Sep 2021, 18:03

c'est pas faux mais ça se voit pas

megataz
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Installation grille de protection radiateur 3 points Empty Re: Installation grille de protection radiateur 3 points

Message par TheDindon Mar 28 Sep 2021, 08:46

megataz a écrit:c'est pas faux mais ça se voit pas

Je dis pas que tes solutions ne marcherons pas.
C'est juste que je trouve ça étonnant quand même pour une pièce qui est "étudiée" pour, que l'on doit en arriver là.

En l'achetant, je m'attendais plutôt à un truc plug-and-play. silent
TheDindon
TheDindon


Revenir en haut Aller en bas

Installation grille de protection radiateur 3 points Empty Re: Installation grille de protection radiateur 3 points

Message par megataz Mar 28 Sep 2021, 12:24

tu as totalement raison après il faut faire quelques concession vu les prix pratiqué la tete de fourche prix 44 balles 
chez le fabricant DPM RACE c'est plus de 150 balles

megataz
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Installation grille de protection radiateur 3 points Empty Re: Installation grille de protection radiateur 3 points

Message par megataz Sam 02 Oct 2021, 10:33

Bon je reviens sur l'installation de la grille de radiateur et si au lieu de tordre les pattes ont déplaçais juste la grille au lieu de la mettre juste sur le 1er silent-block ont le passe entre les 2 ça mettrais la grille pile au milieu non ? et sur la fixation en haut sans boulon ont passe un silent-block du coté ou j'ai mis les 2 écrous et là elle devrais etre centré

megataz
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Installation grille de protection radiateur 3 points Empty Re: Installation grille de protection radiateur 3 points

Message par ouichiba Sam 02 Oct 2021, 11:09

sur le cb 2008/2017, il existe des grilles de radiateur qui se fixent avec des colliers plastiques… t’es sûr que c’etait pas un modele qui se foxe de la meme manière? Au passage, ça me ferait mal de fixer une grille avec de simples colliers bien dégueus 🤣
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Installation grille de protection radiateur 3 points Empty Re: Installation grille de protection radiateur 3 points

Message par megataz Sam 02 Oct 2021, 11:20

sur le fz1 fazer j'avais ça et non là il y a des pattes qui correspondes au fixations du radiateur et je pense qu'ont à été au plus simple en la posant direct sur les fixations d'origines

megataz
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Installation grille de protection radiateur 3 points Empty Re: Installation grille de protection radiateur 3 points

Message par Harold Mar 26 Oct 2021, 12:26

Salut j ai acheté une grille qui se fixe sur les côtés
Comment dépose t on les écopes ??
Merci

Harold


Revenir en haut Aller en bas

Installation grille de protection radiateur 3 points Empty Re: Installation grille de protection radiateur 3 points

Message par megataz Mar 26 Oct 2021, 12:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

megataz
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Installation grille de protection radiateur 3 points Empty Re: Installation grille de protection radiateur 3 points

Message par Harold Mar 26 Oct 2021, 12:44

Super merci je n osai pas tirer sur les écopes 😔

Harold


Revenir en haut Aller en bas

Installation grille de protection radiateur 3 points Empty Re: Installation grille de protection radiateur 3 points

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum