Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Problème bruit (claquement transmission inquiétant)

+5
2name
AIRIK
ouichiba
Soub
Gg
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Problème bruit (claquement transmission inquiétant) - Page 2 Empty Re: Problème bruit (claquement transmission inquiétant)

Message par Soub Sam 30 Avr 2022, 16:58

megataz a écrit:bon alors après démontage de la roue il se trouve qu'il y a un très léger jeu dans le moyeu c'est une pièce dentelé qui bouge d'avant en arrière et non latéralement (ouf)  le mécano à pris des photos 
qu'il vas envoyé à HONDA d'après le patron de la concession je suis le seul à qui cela est arrivé il a 2 magasins sur la région toulousaine
 donc après graissage le bruit a disparu ils m'ont dit de les contacté si cela revenais
Merci pour ton retour

Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Problème bruit (claquement transmission inquiétant) - Page 2 Empty Re: Problème bruit (claquement transmission inquiétant)

Message par Balak_ Mar 03 Mai 2022, 18:04

Merci pour ce retour ! Je manquerais pas d’en informer mon CC à la prochaine révision…

Balak_


megataz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problème bruit (claquement transmission inquiétant) - Page 2 Empty Re: Problème bruit (claquement transmission inquiétant)

Message par Balak_ Mer 05 Oct 2022, 17:51

Bonjour à tous 👋

Un petit retour concernant ce bruit de claquement. Lors de la révision, le mécano a constaté du jeu dans le roulement du support étrier. Un simple serrage n’a pas suffit et il a fallu changer la pièce en question. Depuis, plus de claquement en passant les vitesses 😃

Balak_


Soub et megataz aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problème bruit (claquement transmission inquiétant) - Page 2 Empty Re: Problème bruit (claquement transmission inquiétant)

Message par 4Pat Ven 14 Oct 2022, 11:20

megataz a écrit:bon alors après démontage de la roue il se trouve qu'il y a un très léger jeu dans le moyeu c'est une pièce dentelé qui bouge d'avant en arrière et non latéralement (ouf)  le mécano à pris des photos 
qu'il vas envoyé à HONDA d'après le patron de la concession je suis le seul à qui cela est arrivé il a 2 magasins sur la région toulousaine
 donc après graissage le bruit a disparu ils m'ont dit de les contacté si cela revenais
 C'est l'amortisseur de couple qui a pris du jeu. Usure prématurée quand l'amortisseur encaisse de fortes accélérations. C'est comme le flector sur les arbres de transmission sur les voitures. Son rôle est d'amortir.
Quand il commence à avoir du jeu ça va toujours en s'amplifiant, parce qu'il ne tient plus vraiment son rôle complètement. D'où le claquement parce que l'amorti n'est pas immédiat à cause du jeu. En fait le début de traction n'est pas amorti.
Donc toujours pareil avec les concessionnaires, ils gagnent du temps pour atteindre la fin de garantie !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Les repères 1 et 6 doivent être remplacés sous garantie


C'est mon avis et je le partage, bon courage !
4Pat
4Pat
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Problème bruit (claquement transmission inquiétant) - Page 2 Empty Re: Problème bruit (claquement transmission inquiétant)

Message par megataz Sam 15 Oct 2022, 08:10

pour le moment le claquement n'est pas revenu , là elle vas faire sa révision des 12.000 kms donc je leurs en parlerais

megataz
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Problème bruit (claquement transmission inquiétant) - Page 2 Empty Re: Problème bruit (claquement transmission inquiétant)

Message par 4Pat Sam 15 Oct 2022, 09:25

megataz a écrit:pour le moment le claquement n'est pas revenu

Normal avec la graisse. Il y a toujours du jeu, mais le claquement a disparu. Ça sera comme ça tant qu'il y aura de la graisse. Mais ce n'est pas une solution. Le graissage n'a jamais supprimé les jeux, il les rend moins perceptibles c'est tout...
4Pat
4Pat
cb100
cb100


megataz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problème bruit (claquement transmission inquiétant) - Page 2 Empty Re: Problème bruit (claquement transmission inquiétant)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum