Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Problème bruit (claquement transmission inquiétant)

+5
2name
AIRIK
ouichiba
Soub
Gg
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Problème bruit (claquement transmission inquiétant) Empty Problème bruit (claquement transmission inquiétant)

Message par Gg Dim 14 Fév 2021, 18:26

Bonjours à tous,
Après quelques recherche, je ne pense pas avoir trouvé un problème similaire à celui que je rencontre sur ma cb1000r néo-sports-café d'octobre 2018 avec 5000 km à ce jour.
Pour info j'avais l'ancienne génération cb1000r modèle 2010 que j'ai acheté neuve et parcouru 32000 km et jamais aucun souci.

Contexte d'apparition du dysfonctionnement:
Pratiquement à chaque démarrage (après un arrêt bref à un stop ou un feu rouge) sur le premier mètre, j'ai un claquement à l'arrière gauche que je ressens sur les reposes pieds.
Ce phénomène se produit également à la remise des gaz à basse vitesse en 1ère, 2ème, 3ème rapport. Sur les autre rapports, avec le casque et les bruits environnant je ne l'entends pas mais je le ressens sur les reposes pieds. Sans le casque je l'entends parfaitement.
Excusez-moi difficile d'expliquer!!!!

J'ai confié ma moto à une concession de Marseille pour effectuer la révision annuelle et par la même occasion réaliser un diagnostic (garantie oblige).
Ils m'ont stipulé que ma moto ne présente aucun problème. Je doute des compétences du personnel de cette concession vue les explication qu'ils m'ont apportés. J'ai même écrit un courrier à Honda France qui me confirme que la moto fonctionne correctement.

J'ai toujours effectué les entretiens de toutes mes motos mais celle là, comme je rencontre des problèmes (oui j'ai un autre souci donc autre sujet) et toujours sous garantie je l'ai fait faire par cette concession.

J'ai effectué des essais avec une tension de chaîne très tendue, chaîne très détendue et avec la bonne tension préconisé par le constructeur le phénomène est toujours présent.
En mettant mes doigts sur l'axe du moyeu arrière pendant qu'un ami démarre avec la moto, je ressens le claquement.  j'ai donc des hypothèses mais je préfère rester neutre.

Si quelqu'un rencontre le même dysfonctionnement ou vérifier que vous avez le même symptôme Problème bruit (claquement transmission inquiétant) 205566

Et peut-être faire une petite balade entre néo-sports-café afin de comparer Problème bruit (claquement transmission inquiétant) 266550

Je vour remercie d'avance Merci

Gg


Revenir en haut Aller en bas

Problème bruit (claquement transmission inquiétant) Empty Re: Problème bruit (claquement transmission inquiétant)

Message par Soub Lun 15 Fév 2021, 04:19

un roulement de l'axe de roue qui serais fatigué !!! a voir si le phénomène s'amplifie au file du temps  Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Problème bruit (claquement transmission inquiétant) Empty Re: Problème bruit (claquement transmission inquiétant)

Message par ouichiba Lun 15 Fév 2021, 07:24

la perte d’une des petites lames métalliques placées autour des plaquettes de frein? ça évite aux plaquettes de « balloter » quand on ne freine pas, et ça peut générer ce genre de symptômes ( c’est plutôt mee un « clac » au freinage) et c’est facile à verifier: si la/les plaquette(s) a/ont un jeu important dans l’étrier...
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Problème bruit (claquement transmission inquiétant) Empty Re: Problème bruit (claquement transmission inquiétant)

Message par Gg Lun 15 Fév 2021, 12:03

Merci pour l’info.
Déjà vérifier le jeu des plaquettes et aucunes anomalies de ce côté.
Merci bien

Gg


Revenir en haut Aller en bas

Problème bruit (claquement transmission inquiétant) Empty Re: Problème bruit (claquement transmission inquiétant)

Message par Gg Lun 15 Fév 2021, 20:42

Salut Soub
Merci pour l’info !!!
Tu as déjà eu ce phénomène ?

Gg


Revenir en haut Aller en bas

Problème bruit (claquement transmission inquiétant) Empty Re: Problème bruit (claquement transmission inquiétant)

Message par Soub Lun 15 Fév 2021, 21:19

Gg a écrit:Salut Soub
Merci pour l’info !!!
Tu as déjà eu ce phénomène ?
non , mais a l'arrière a part le kit chaine le freinage et l'axe de roue il n'y a pas grand chose d'autre si le bruit vient bien de l 'arrière  Exclamation

a moins que ca vienne du pignon de sortie de boite et que tu ai l'impression que ca vienne de derrière ...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Problème bruit (claquement transmission inquiétant) Empty Re: Problème bruit (claquement transmission inquiétant)

Message par Gg Mar 16 Fév 2021, 19:33

Salut soub
Tu as raison difficile de localiser le bruit !!!
Peut-être le PSB, la chaîne, la couronne, l’amortisseur de couple, roulement/axe de roue. Une répercussion du bruit.
Cependant la moto a que 5000km et à peine 2 ans.
Comme elle est toujours garantie, je n’ose pas démonter

Gg


Soub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problème bruit (claquement transmission inquiétant) Empty Re: Problème bruit (claquement transmission inquiétant)

Message par Soub Mar 16 Fév 2021, 23:51

il peut y avoir aussi l'amortisseur il me semble avoir entendu qu'il y avait des faiblesse sur ce dernier  Neutral

contrôle les biellette aussi  ! ...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Problème bruit (claquement transmission inquiétant) Empty Re: Problème bruit (claquement transmission inquiétant)

Message par Gg Mer 17 Fév 2021, 23:16

Merci soub
Qu’entends-tu par les biellettes

Gg


Revenir en haut Aller en bas

Problème bruit (claquement transmission inquiétant) Empty Re: Problème bruit (claquement transmission inquiétant)

Message par Soub Jeu 18 Fév 2021, 00:18

je sais plus si il y en a au niveau monobras  scratch

contrôle si il n'y a pas de jeu sur les fixation de ton amorto et si il n'y a pas un jeu au niveau du monobras

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Problème bruit (claquement transmission inquiétant) Empty Re: Problème bruit (claquement transmission inquiétant)

Message par AIRIK Ven 19 Fév 2021, 17:49

Ca me rappelle un sujet déjà traité c'truc là, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Wink
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Problème bruit (claquement transmission inquiétant) Empty Re: Problème bruit (claquement transmission inquiétant)

Message par Gg Dim 21 Fév 2021, 13:05

Merci à tous
J’ai consulté le sujet que tu m’as envoyé airik. Cependant les symptômes ne sont pas les mêmes. Le bruit que j’ai (claquement) à la reprise des gaz à basse vitesse et au démarrage se fait sentir du côté gauche et non pas du côté distribution côté droit. Si l’un d’entre vous peut faire l’essai et me tenir informé. Merci d’avance 👍

Gg


Revenir en haut Aller en bas

Problème bruit (claquement transmission inquiétant) Empty Re: Problème bruit (claquement transmission inquiétant)

Message par 2name Mer 26 Mai 2021, 18:29

Bonjour
As tu trouve d ou vient sur le bruit , j ai claquement aussi. Je l ai au demarrage en 1ere et aussi en seconde.
2name
2name


Revenir en haut Aller en bas

Problème bruit (claquement transmission inquiétant) Empty Re: Problème bruit (claquement transmission inquiétant)

Message par ouichiba Jeu 27 Mai 2021, 18:44

2name a écrit:Bonjour
As tu trouve d ou vient sur le bruit , j ai claquement aussi. Je l ai au demarrage en 1ere et aussi en seconde.
tu as contrôlé la tension de ta chaîne?
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Problème bruit (claquement transmission inquiétant) Empty Re: Problème bruit (claquement transmission inquiétant)

Message par 2name Ven 28 Mai 2021, 17:13

salut,

bien sur ,première chose contrôlée. par contre plus de bruit après avoir bouger l étrier de frein arrière. Puis le bruit est revenu.
2name
2name


Revenir en haut Aller en bas

Problème bruit (claquement transmission inquiétant) Empty Re: Problème bruit (claquement transmission inquiétant)

Message par Gg Sam 10 Juil 2021, 13:03

Bonjour à tous,
Salut 2name, j’ai toujours le bruit en 1ère et aussi au autre rapport à la reprise sur un filet de gaz.
Je vais démonter l’axe arrière et tout vérifier.
Je vous tiens informé

Gg


Soub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problème bruit (claquement transmission inquiétant) Empty Re: Problème bruit (claquement transmission inquiétant)

Message par 2name Jeu 22 Juil 2021, 10:23

ok merci
2name
2name


Revenir en haut Aller en bas

Problème bruit (claquement transmission inquiétant) Empty Re: Problème bruit (claquement transmission inquiétant)

Message par Balak_ Dim 17 Avr 2022, 18:53

Bonjour à tous,
Je parlais exactement de ce problème dans ma présentation. Avez-vous trouvé d’où provenait ce « clac » qui je ne vais pas vous le cacher me rend « dingue » dans mon casque.

Balak_


Revenir en haut Aller en bas

Problème bruit (claquement transmission inquiétant) Empty Re: Problème bruit (claquement transmission inquiétant)

Message par megataz Lun 18 Avr 2022, 15:14

j'ai ce clac aussi au démarrage au laché d'embrayage a basse vitesse et la moto a 6000 kms

megataz
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Problème bruit (claquement transmission inquiétant) Empty Re: Problème bruit (claquement transmission inquiétant)

Message par Balak_ Mer 20 Avr 2022, 10:28

Merci pour ton retour megataz.
Ma moto possède 5000km au compteur… Plus ou moins pareil donc. C’était peut être déjà présent et je ne m’en étais pas rendu compte avant ^^

Balak_


Revenir en haut Aller en bas

Problème bruit (claquement transmission inquiétant) Empty Re: Problème bruit (claquement transmission inquiétant)

Message par gilx Mer 20 Avr 2022, 20:49

Bonjour j'avais un problème similaire sur une cb1000r de 2011.
J'étais prêt à jeter la moto mais ce n'était que les roulements.
Si cela peut vous aider...

gilx


Revenir en haut Aller en bas

Problème bruit (claquement transmission inquiétant) Empty Re: Problème bruit (claquement transmission inquiétant)

Message par megataz Jeu 28 Avr 2022, 11:45

Bon je suis passé chez Sagaz pour faire écouter le bruit de claquement et c'est pas normal je leur dépose la moto demain matin pour voir d'où vient le bruit d'après le mécano ça vient de l'arrière vers la couronne de transmission je voud tiens au courant demain soir

megataz
cb50
cb50


Soub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problème bruit (claquement transmission inquiétant) Empty Re: Problème bruit (claquement transmission inquiétant)

Message par Balak_ Jeu 28 Avr 2022, 16:36

Merci pour ton retour. Tiens nous au courant quand tu auras des nouvelles de ta belle.

Balak_


megataz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problème bruit (claquement transmission inquiétant) Empty Re: Problème bruit (claquement transmission inquiétant)

Message par megataz Ven 29 Avr 2022, 19:17

bon alors après démontage de la roue il se trouve qu'il y a un très léger jeu dans le moyeu c'est une pièce dentelé qui bouge d'avant en arrière et non latéralement (ouf)  le mécano à pris des photos 
qu'il vas envoyé à HONDA d'après le patron de la concession je suis le seul à qui cela est arrivé il a 2 magasins sur la région toulousaine
 donc après graissage le bruit a disparu ils m'ont dit de les contacté si cela revenais

megataz
cb50
cb50


Soub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problème bruit (claquement transmission inquiétant) Empty Re: Problème bruit (claquement transmission inquiétant)

Message par Soub Sam 30 Avr 2022, 16:58

megataz a écrit:bon alors après démontage de la roue il se trouve qu'il y a un très léger jeu dans le moyeu c'est une pièce dentelé qui bouge d'avant en arrière et non latéralement (ouf)  le mécano à pris des photos 
qu'il vas envoyé à HONDA d'après le patron de la concession je suis le seul à qui cela est arrivé il a 2 magasins sur la région toulousaine
 donc après graissage le bruit a disparu ils m'ont dit de les contacté si cela revenais
Merci pour ton retour

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Problème bruit (claquement transmission inquiétant) Empty Re: Problème bruit (claquement transmission inquiétant)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum