Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Indicateur réserve

Indicateur réserve Empty Indicateur réserve

Message par myspac le Mar 22 Sep 2020, 21:01

Bonjour,

Je trouve que l'indicateur de réserve d'essence ne se voit pas assez (il clignote mais blanc LCD et faut il ne pas regarder la route ...); cela fait 2 fois (la pluie m'obligant à rester concentré sur la route en remontant les files , ligne glissante, et autres) que je me retourve très très limite avant de trouver une pompe.

J'ai du coup désactivé (via les options de configs standards) toutes les indications des LED (multi color a droite du compteur) et laissé que celui de la jauge d'essence. Le soucis, encore, c'est que l'indicateur LED cligonte que 16 secondes , puis plus rien ! même lorsqu'on redémarre !
C'est quand même bien stupide ces 16 secondes car là aussi, 16 secondes de concentration sans regarder le compteur , c'est vite passé !
Pi, ne pas être averti le lendemain matin pour faire l'essence après une bonne nuit de "sommeil j'oulie tout", c'est trés con !

J'ai essayé de récupérer le niveau de la jauge via prise OBD: quelques autres valeurs mais pas la jauge ni le dte (distance to empty).

Je ne comprend pas ces 16 secondes car de toute facon, une fois la réserve atteinte, on va pas s'amuser à jouer sur les autres indicateurs/LED tant qu'on a pas refait le plein.

Quelqu'un aurait il une solution ? un nouveau "firmeware" ? autre lecteur canbus..? un contact Honda pour lui expliquer de n'avoir cette LED non pas 16 secondes mais jusqu'à ce qu'on soit plus en réserve .. ?

myspac

Revenir en haut Aller en bas