Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Indicateur réserve

3 participants

Aller en bas

Indicateur réserve Empty Indicateur réserve

Message par myspac Mar 22 Sep 2020, 21:01

Bonjour,

Je trouve que l'indicateur de réserve d'essence ne se voit pas assez (il clignote mais blanc LCD et faut il ne pas regarder la route ...); cela fait 2 fois (la pluie m'obligant à rester concentré sur la route en remontant les files , ligne glissante, et autres) que je me retourve très très limite avant de trouver une pompe.

J'ai du coup désactivé (via les options de configs standards) toutes les indications des LED (multi color a droite du compteur) et laissé que celui de la jauge d'essence. Le soucis, encore, c'est que l'indicateur LED cligonte que 16 secondes , puis plus rien ! même lorsqu'on redémarre !
C'est quand même bien stupide ces 16 secondes car là aussi, 16 secondes de concentration sans regarder le compteur , c'est vite passé !
Pi, ne pas être averti le lendemain matin pour faire l'essence après une bonne nuit de "sommeil j'oulie tout", c'est trés con !

J'ai essayé de récupérer le niveau de la jauge via prise OBD: quelques autres valeurs mais pas la jauge ni le dte (distance to empty).

Je ne comprend pas ces 16 secondes car de toute facon, une fois la réserve atteinte, on va pas s'amuser à jouer sur les autres indicateurs/LED tant qu'on a pas refait le plein.

Quelqu'un aurait il une solution ? un nouveau "firmeware" ? autre lecteur canbus..? un contact Honda pour lui expliquer de n'avoir cette LED non pas 16 secondes mais jusqu'à ce qu'on soit plus en réserve .. ?

myspac


Revenir en haut Aller en bas

Indicateur réserve Empty Re: Indicateur réserve

Message par 4Pat Mar 16 Jan 2024, 11:30

Salut !
En "fouillant" sur le forum j'ai vu ton problème, et je trouve que + de 3 ans sans 1 seule réponse c'est pas cool !

Perso je n'est pas de problème avec ça. Il y a effectivement le voyant d'alerte qui clignote peut-être pas assez longtemps comme tu le dis, mais il y a aussi la jauge qui indique le niveau de carburant en permanence, donc pas vraiment de surprise.

Sur ma CB650R je sais qu'en réserve il me reste environ 50 km avant la panne sèche.

Comme je dis toujours, pour diminuer les risques faut anticiper...

Au moins tu auras eu un retour, c'est un peu l'idée sur un forum

icon_v
4Pat
4Pat
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Indicateur réserve Empty Re: Indicateur réserve

Message par ouichiba Mar 16 Jan 2024, 18:38

moi je remet le compteur kilométrique journalier à 0 à chaque plein. dès que j’approche de 200km, je refais le plein! ( réflexe herité de mon vieux 600 XJN sans jauge, et avec une reserve actionnable au robinet 🤣
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Borgil, papillondusud et 4Pat aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur réserve Empty Re: Indicateur réserve

Message par myspac Mar 16 Jan 2024, 19:06

Bonjour, merci pour vos réponses, je comprends bien vos astuces pour y remédier, mais vraiment, si on faisait apparaître que 16 secondes le voyant pour les voitures, tout le monde serait en panne... c est vraiment débile comme concept ! faut etre tordus!

Ceci dit, maintenant, j ai trouvé le meilleur moyen de ne pas tomber en panne seche: vélo manuel tous les jours pour faire mes 25 bornes (-: ! (et ma boite nous paye au km !).

myspac


Revenir en haut Aller en bas

Indicateur réserve Empty Re: Indicateur réserve

Message par 4Pat Mar 16 Jan 2024, 19:12

ouichiba a écrit:moi je remet le compteur kilométrique journalier à 0 à chaque plein. dès que j’approche de 200km, je refais le plein! ( réflexe herité de mon vieux 600 XJN sans jauge, et avec une reserve actionnable au robinet 🤣

Sur la mienne le décompte autonomie se remet à zéro à chaque plein  Smile
4Pat
4Pat
cb100
cb100


papillondusud aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur réserve Empty Re: Indicateur réserve

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum