Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Petite fuite de liquide de refroidissement côté gauche

3 participants

Aller en bas

Petite fuite de liquide de refroidissement côté gauche Empty Petite fuite de liquide de refroidissement côté gauche

Message par Mael Jeu 09 Juin 2016, 13:54

Bonjour à tous,

Je me suis aperçu que j'ai une petite fuite de liquide de refroidissement sur ma bécane (trace de calcaire blanche) :

Petite fuite de liquide de refroidissement côté gauche Img_2010

Avez vous déja vu ce genre de probléme ?

La moto est de 2011 et n'a que 17800km.

Je passerais au garage pour avoir un avis d'un mécano dés que j'aurais le temps mais je suis en plein déménagement donc le temps me manque un peu et la moto reste beaucoup au garage...

Merci d'avance Wink
Mael
Mael
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Petite fuite de liquide de refroidissement côté gauche Empty Re: Petite fuite de liquide de refroidissement côté gauche

Message par VieuxLoup Jeu 09 Juin 2016, 20:01

C'est rien, un collier desserré probablement.

J'ai eu une trace de coulure comme ça, et j'ai demandé une vérif à la révision. En fait ça ne s'est jamais reproduit...

VieuxLoup
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Petite fuite de liquide de refroidissement côté gauche Empty Re: Petite fuite de liquide de refroidissement côté gauche

Message par maxivince Ven 08 Juil 2016, 15:11

Salut, samedi j'ai fait une "ballade" de 450km, dès le début j'ai remarqué la même petite fuite. Etant en montagne, je n'avais d'autre choix que de continuer, en surveillant température en roulant et niveau d'eau à l'arret.
On voit bien que ce n'est pas un collier, mais le joint qui se trouve derriere la pipe. Je venais justement ici faire une petite recherche voir si je trouvais des infos sur ce joint et si pas de difficulté particuliere à remplacer (et evntuellement si il y avait une astuce pour ne pas tout vidanger le liquide de refroidissement)
Une solution de facilité serait de verser un stopfuite radiateur (j'en ai) mais il faut le faire à chaud. Le remplacement du joint ne semblant pas poser de soucis particulier, c'est quand même préférable de changer simplement le joint.
As-tu trouvé une solution depuis le mois dernier?

EDIT: après petite recherche sur le net il semble que c'est un joit torique à cet endroit, je m'en vais le commander chez le concess. un stop fuite n'y fera rien ou rien de bien durable dans le temps.
maxivince
maxivince


Revenir en haut Aller en bas

Petite fuite de liquide de refroidissement côté gauche Empty Re: Petite fuite de liquide de refroidissement côté gauche

Message par Mael Ven 08 Juil 2016, 16:20

maxivince a écrit:Salut, samedi j'ai fait une "ballade" de 450km, dès le début j'ai remarqué la même petite fuite. Etant en montagne, je n'avais d'autre choix que de continuer, en surveillant température en roulant et niveau d'eau à l'arret.
On voit bien que ce n'est pas un collier, mais le joint qui se trouve derriere la pipe. Je venais justement ici faire une petite recherche voir si je trouvais des infos sur ce joint et si pas de difficulté particuliere à remplacer (et evntuellement si il y avait une astuce pour ne pas tout vidanger le liquide de refroidissement)
Une solution de facilité serait de verser un stopfuite radiateur (j'en ai) mais il faut le faire à chaud. Le remplacement du joint ne semblant pas poser de soucis particulier, c'est quand même préférable de changer simplement le joint.
As-tu trouvé une solution depuis le mois dernier?

EDIT: après petite recherche sur le net il semble que c'est un joit torique à cet endroit, je m'en vais le commander chez le concess. un stop fuite n'y fera rien ou rien de bien durable dans le temps.

Merci pour ce retour.

Non je n'avais pas encore trouvé de solution la fuite est trés légére je roule un peu comme ça en attendant que mon concess reçoive le kit de débridage histoire de tout faire d'un coup.

Penses tu que l'opération soit facile à réaliser? J'avoue que je n'ose pas trop y toucher au cb trop peur de faire une counerie ...
Mael
Mael
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Petite fuite de liquide de refroidissement côté gauche Empty Re: Petite fuite de liquide de refroidissement côté gauche

Message par maxivince Ven 08 Juil 2016, 16:40

à coup sûr l'opération est facile, la pipe ne tient que par 2 vis, le seul truc chiant c'est de vidanger, car pour ne pas pourrir le moteur et la moto, je pense que le mieux est de debrancher une durite dessous au point le plus bas.
ça y est je l'ai commandé tout à l'heure:
O-ring 24.5X2 réf. 91302MEL003 pour 4.06e TTC
Je l'aurais mardi en théorie, donc si j'ai le temps je le monte jeudi.
maxivince
maxivince


Revenir en haut Aller en bas

Petite fuite de liquide de refroidissement côté gauche Empty Re: Petite fuite de liquide de refroidissement côté gauche

Message par Mael Ven 08 Juil 2016, 20:39

Si tu peux prendre quelques photos et me faire un petit compte rendu ça serai super cool que je vois si je me lance ou pas
Mael
Mael
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Petite fuite de liquide de refroidissement côté gauche Empty Re: Petite fuite de liquide de refroidissement côté gauche

Message par maxivince Lun 18 Juil 2016, 16:15

joint remplacé sans le moindre problème.
J'ai vidangé en enlevant la grosse durite au bout de cette pipe, directement au point bas, et contrairement à ce que j'avais lu ailleurs sur le forum, tout le liquide est bien tombé dans la bassine. je n'ai plus eu qu'à remplacer le joint (2 min montre en main) et re-remplir par le bouchon sous le reservoir. Cette opération est chiante car il faut un long entonnoir avec rallonge.
faire chauffer la moto pour purger puis refaire le niveau et c'est good.
maxivince
maxivince


Revenir en haut Aller en bas

Petite fuite de liquide de refroidissement côté gauche Empty Re: Petite fuite de liquide de refroidissement côté gauche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum