Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Résistances clignotants

2 participants

Aller en bas

Résistances clignotants Empty Résistances clignotants

Message par L'ancien Ven 09 Jan 2009, 04:16

Bonjour à tous,

Je viens d'installer des clignotants AV et ARR ermax avec résistances intégrées et je pensais que comme il y avait des résistances la cadence de clignotement serait normale. Il n'en est rien, et je m'aperçois que je vais devoir : soit changer la centrale mais ici difficile à trouver, soit rajouter des résistances aux clignos. Quelqu'un de féru en electricité, pourrait il me renseigner sur la puissance ou le type de résistances à rajouter, pour avoir un clignotement normal. Merci d'avance. king2
L'ancien
L'ancien
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Résistances clignotants Empty Re: Résistances clignotants

Message par Invité Ven 09 Jan 2009, 05:13

Si les ampoules font 21w sous 12v, alors:
R=U2/P
R=122/21
R=144/21
R=6.85 Ohms

Donc, je dirais résistance de 21w / 7 Ohms à mettre en série sur chaque cligno...
ou 1 de 40W/3.5 Ohms à la sortie de la centrale pour chaque coté... mais 5 Ohms devrait fonctionner d'apres ce que j'ai pu lire sur le net...

Mais en fait je sais pas si les ampoules font 21w...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résistances clignotants Empty Re: Résistances clignotants

Message par L'ancien Ven 09 Jan 2009, 05:34

NoNo_01 a écrit:Si les ampoules font 21w sous 12v, alors:
R=U2/P
R=122/21
R=144/21
R=6.85 Ohms

Donc, je dirais résistance de 21w / 7 Ohms à mettre en série sur chaque cligno...
ou 1 de 40W/3.5 Ohms à la sortie de la centrale pour chaque coté... mais 5 Ohms devrait fonctionner d'apres ce que j'ai pu lire sur le net...

Mais en fait je sais pas si les ampoules font 21w...

Merci Nono et belle Démo,

Les ampoules font bien 21 W je viens de vérifier. Donc ce serait mieux de mettre à la sortie de la centrale, car pas trop envie de tout redemonter et seulement deux résistances de 5 ohms suffiraient ?
C'est correst parce que l'électricité et moi. Merci encore. king2
L'ancien
L'ancien
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Résistances clignotants Empty Re: Résistances clignotants

Message par -OLIVERider- Ven 09 Jan 2009, 06:27

C'est quand-même bizarre que çà clignote aussi vite, alors qu'il y a des résistances intégrées scratch ... elles sont censées être prévues pour que çà roule sans modif sur les motos...

En tout cas moi j'ai changé la centrale... j'ai mis celle de chez Honda Vos (achat ebay) et çà marche nickel, c'est plug and play... c'est la même que celle d'origine (même forme, même connectique ) sauf qu'elle te fait clignoter les clignos à leds comme il faut (et les warnings marchent impec aussi).

Si tu veux des infos et la photo, vas voir le tuto de Pocket sur le changement du support de plaque... bye1
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Résistances clignotants Empty Re: Résistances clignotants

Message par Invité Ven 09 Jan 2009, 07:51

-OLIVERider- a écrit:C'est quand-même bizarre que çà clignote aussi vite, alors qu'il y a des résistances intégrées scratch ... elles sont censées être prévues pour que çà roule sans modif sur les motos...

En tout cas moi j'ai changé la centrale... j'ai mis celle de chez Honda Vos (achat ebay) et çà marche nickel, c'est plug and play... c'est la même que celle d'origine (même forme, même connectique ) sauf qu'elle te fait clignoter les clignos à leds comme il faut (et les warnings marchent impec aussi).

Si tu veux des infos et la photo, vas voir le tuto de Pocket sur le changement du support de plaque... bye1

Effectivement, s'il y a des résistances intégrées, c'est tout de même bizarre...
Mais par contre, je sais pas si tu vas trouver facilement des résistances de 40W... à ces puissances, je suppose qu'elles sont montées sur radiateur... c'est pas non plus monnaie courante... tu ferais mieux de prendre qqch de prevu pour... à savoir des résistances "automobiles" ou alors changer la centrale si le prix est limité Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résistances clignotants Empty Re: Résistances clignotants

Message par L'ancien Ven 09 Jan 2009, 08:50

Merci à tous les deux pour vos réponses, je crois que je vais opté pour la commande de la centrale voss, ce sera sûrement plus long, mais plus sûr. cheers
L'ancien
L'ancien
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Résistances clignotants Empty Re: Résistances clignotants

Message par -OLIVERider- Ven 09 Jan 2009, 14:33

Franchement moi je ne regrette pas d'avoir pris la centrale... çà se change en 30 secondes et çà évite des branchements hasardeux pour des gens comme moi qui n'y connaissent rien en électricité... Very Happy
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Résistances clignotants Empty Re: Résistances clignotants

Message par L'ancien Dim 11 Jan 2009, 00:41

-OLIVERider- a écrit:Franchement moi je ne regrette pas d'avoir pris la centrale... çà se change en 30 secondes et çà évite des branchements hasardeux pour des gens comme moi qui n'y connaissent rien en électricité... Very Happy

Olive, tu te souviens du tarif STP . Merci. king2 5 jours de pluies ici, les boules.......... Sad
L'ancien
L'ancien
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Résistances clignotants Empty Re: Résistances clignotants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum