Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Indicateur de rapport Acumen DG8

+12
Ratonlaveur57
chouchou92
Marquis13
doohy
Tribute2U
PIERROT
Modesto
Philnet
CHA
Black Betterave
jean
émile R
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

indicateur - Indicateur de rapport Acumen DG8 - Page 2 Empty Re: Indicateur de rapport Acumen DG8

Message par émile R Sam 10 Jan 2009, 19:32

Apparement le mien n'y est plus !

émile R


Revenir en haut Aller en bas

indicateur - Indicateur de rapport Acumen DG8 - Page 2 Empty Re: Indicateur de rapport Acumen DG8

Message par Invité Sam 10 Jan 2009, 20:00

Tu peux m'orienter stp? Le quel commander pour ma cb1000r?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

indicateur - Indicateur de rapport Acumen DG8 - Page 2 Empty Re: Indicateur de rapport Acumen DG8

Message par Marquis13 Mar 20 Jan 2009, 05:08

tu peus le trouver sur le site I.C.A avec la couleur de ton choix moi perso lecture en bleu prix 72 € avec remise chez mon cons
Marquis13
Marquis13
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

indicateur - Indicateur de rapport Acumen DG8 - Page 2 Empty Re: Indicateur de rapport Acumen DG8

Message par chouchou92 Mer 04 Mar 2009, 11:39

pour pouvoir le commander chez ica on est obliger de passer par son concess? il y a t il un cablage fournie avec ?
chouchou92
chouchou92


Revenir en haut Aller en bas

indicateur - Indicateur de rapport Acumen DG8 - Page 2 Empty Re: Indicateur de rapport Acumen DG8

Message par Ratonlaveur57 Sam 19 Mar 2011, 19:49

émile R a écrit:Salut les potes,
Voilà je viens de le monter et pour ceux que cela intéresse, je vous donne la correspondance des couleurs de fils car ça vous évitera de galérer :
Acumen CB1000 R
Noir Vert/Noir
Orange Rose/Bleu
Marron Jaune/Vert
Vert Vert Clair/Rouge
Rouge Marron/Noir


Pour info en France en général on le trouve a 100 euros, je l'ai pris sur ebay uk a 63 avec fdp.

Je me permet un petit eratum sur ton post, car je viens d'installer mon IRE Acumen sur ma moto, et le fil rouge de l'indicateur correponds au Noir/marron et non pas Marron/noir du faisceau de la fiche compteur. C'est à dire un fil noir avec un liseret marron, et non pas fil marron avec liseret noir.
Il est très important car il corresponds à l'alimentation +12V de l'IRE. Smile

Voici pour ma part le résultat sur ma CB 1000 R: (avec une patte de fixation "maison"):
indicateur - Indicateur de rapport Acumen DG8 - Page 2 P3190410
Ratonlaveur57
Ratonlaveur57


Revenir en haut Aller en bas

indicateur - Indicateur de rapport Acumen DG8 - Page 2 Empty Re: Indicateur de rapport Acumen DG8

Message par MR38 Mer 13 Avr 2011, 10:14

Salut à tous,

dites moi j'ai un indicateur starlane Engear et je souhaite le monter sur mon CB... (j'ai fait une connectique pour le mettre sur on R1 et mon vieux Z)
Vous pouvez m'indiquer et ou trouver le plus simplement les fils sur mon CB1000R :

. COMPTEUR DE VITESSE
. TACHYMETRE
. + 12V
. Le point mort
. La masse

Merci à vous :-D

Broooaaaaaaa

MR38


Revenir en haut Aller en bas

indicateur - Indicateur de rapport Acumen DG8 - Page 2 Empty Re: Indicateur de rapport Acumen DG8

Message par Ratonlaveur57 Mer 13 Avr 2011, 11:31

Hello à toi, pour l'avoir fait il y a pas longtemps voici les couleurs des fils correspondant sur la CB 1000 R :

Compteur de vitesse: Rose avec un liseret bleu,
Tachymètre: Jaune avec un liseret vert,
+ 12V: Noir avec un liseret marron,
Masse: Vert avec un liseret noir,
Point mort: Vert clair avec un liseret rouge.

Voilà tout y est, bien sur, tu trouveras ces fils sur la faisceau qui se connecte au compteur de la moto, à toi d'enlever le charterton, et de dénuder les fils.

P.s: fais bien attention, noir avec un liseret marron est DIFFERENT de marron avec un liseret noir ! la premiere couleur indiquée étant la couleur dominante du fil.

indicateur - Indicateur de rapport Acumen DG8 - Page 2 P3180410

indicateur - Indicateur de rapport Acumen DG8 - Page 2 P3180411
Ratonlaveur57
Ratonlaveur57


Revenir en haut Aller en bas

indicateur - Indicateur de rapport Acumen DG8 - Page 2 Empty Re: Indicateur de rapport Acumen DG8

Message par MR38 Mer 13 Avr 2011, 11:47

Super tu es au top Wink
par contre y'a pas un connecteur plus pratique standard au niveau du faisceau vers le réservoir?
Il me semble avoir vu ça sur un post...

MR38


Revenir en haut Aller en bas

indicateur - Indicateur de rapport Acumen DG8 - Page 2 Empty Re: Indicateur de rapport Acumen DG8

Message par PSYKE Mer 13 Avr 2011, 11:51

https://www.cb1000r.org/t1004-indicateur-de-rapport-engages

Un petit copier coller sur le topic similaire.

Mais j'aimerai vraiment que quelqu'un(e) me donne des arguments concret pour installer ce p....n de système.

... En dehors du "c'est bien"

Thkx par avance de votre participation.
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

indicateur - Indicateur de rapport Acumen DG8 - Page 2 Empty Re: Indicateur de rapport Acumen DG8

Message par MAVERICK Mer 13 Avr 2011, 12:27

Ratonlaveur57 a écrit:Hello à toi, pour l'avoir fait il y a pas longtemps voici les couleurs des fils correspondant sur la CB 1000 R :

Compteur de vitesse: Rose avec un liseret bleu,
Tachymètre: Jaune avec un liseret vert,
+ 12V: Noir avec un liseret marron,
Masse: Vert avec un liseret noir,
Point mort: Vert clair avec un liseret rouge.

Voilà tout y est, bien sur, tu trouveras ces fils sur la faisceau qui se connecte au compteur de la moto, à toi d'enlever le charterton, et de dénuder les fils.

P.s: fais bien attention, noir avec un liseret marron est DIFFERENT de marron avec un liseret noir ! la premiere couleur indiquée étant la couleur dominante du fil.

indicateur - Indicateur de rapport Acumen DG8 - Page 2 P3180410



indicateur - Indicateur de rapport Acumen DG8 - Page 2 P3180411

les nanas qui donnes des leçons de bricolage aux mecs!!!
le monde part vraiment en sucette!!! lol! lol! lol! lol!

Tu sors-------------------------------------------------------------------------------------------------- 514634 ------------------------------------------ 519410

Fanny indicateur - Indicateur de rapport Acumen DG8 - Page 2 516187
MAVERICK
MAVERICK
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

indicateur - Indicateur de rapport Acumen DG8 - Page 2 Empty Re: Indicateur de rapport Acumen DG8

Message par Ratonlaveur57 Mer 13 Avr 2011, 12:46

MR38 a écrit:Super tu es au top Wink
par contre y'a pas un connecteur plus pratique standard au niveau du faisceau vers le réservoir?
Il me semble avoir vu ça sur un post...

Si c'est le connecteur appelé "plug'n play" mais il est payant et onéreux je trouve....
Pour l'Acumen, il est d'environ 60 € donc je préfère brancher moi même.
Et peut-être que pour ta marque d'indicateur, le fabriquant ne le fait plus! A voir!
Ratonlaveur57
Ratonlaveur57


Revenir en haut Aller en bas

indicateur - Indicateur de rapport Acumen DG8 - Page 2 Empty Re: Indicateur de rapport Acumen DG8

Message par Ratonlaveur57 Mer 13 Avr 2011, 12:51

MAVERICK a écrit:
Ratonlaveur57 a écrit:Hello à toi, pour l'avoir fait il y a pas longtemps voici les couleurs des fils correspondant sur la CB 1000 R :

Compteur de vitesse: Rose avec un liseret bleu,
Tachymètre: Jaune avec un liseret vert,
+ 12V: Noir avec un liseret marron,
Masse: Vert avec un liseret noir,
Point mort: Vert clair avec un liseret rouge.

Voilà tout y est, bien sur, tu trouveras ces fils sur la faisceau qui se connecte au compteur de la moto, à toi d'enlever le charterton, et de dénuder les fils.

P.s: fais bien attention, noir avec un liseret marron est DIFFERENT de marron avec un liseret noir ! la premiere couleur indiquée étant la couleur dominante du fil.

indicateur - Indicateur de rapport Acumen DG8 - Page 2 P3180410



indicateur - Indicateur de rapport Acumen DG8 - Page 2 P3180411

les nanas qui donnes des leçons de bricolage aux mecs!!!
le monde part vraiment en sucette!!! lol! lol! lol! lol!

Tu sors-------------------------------------------------------------------------------------------------- 514634 ------------------------------------------ 519410

Fanny indicateur - Indicateur de rapport Acumen DG8 - Page 2 516187


Lol Maverick! en fait je bosse dans l'électronique, même si ça n'a trop rien à voir, je me sens à l'aise dans tous ces fils de couleurs !
Et puis ce n'est pas très grave de couper, dénuder, tu peux toujours souder, et mettre de la gaine thermo ou du chaterton Laughing

Après ce qui a de bien sur ce forum, tu apprends pleins de choses sur pas mal de domaines, donc là où tu sais pas trop, on te conseille plutot bien icon_yes icon_yes
Ratonlaveur57
Ratonlaveur57


Revenir en haut Aller en bas

indicateur - Indicateur de rapport Acumen DG8 - Page 2 Empty Re: Indicateur de rapport Acumen DG8

Message par Ratonlaveur57 Mer 13 Avr 2011, 12:57

PSYKE a écrit:https://www.cb1000r.org/t1004-indicateur-de-rapport-engages

Un petit copier coller sur le topic similaire.

Mais j'aimerai vraiment que quelqu'un(e) me donne des arguments concret pour installer ce p....n de système.

... En dehors du "c'est bien"

Thkx par avance de votre participation.


Alors pour ma part, c'est beaucoup pour le coté esthétique que je l'ai installé lol! je trouve qu'avec la petite patte de fixation, ça fait vraiment trop bien!
Pour avoir fait quelques sorties, mes amis motards l'ont pratiquement tous repéré, et bien sûr les avis sont tous différents, mais la plupart approuvait quand meme son + esthétique king2

Après, le côté pratique, et bien je ne vois pas trop ce que ça peut t'apporter, si moi j'aime bien regarder en quelle vitesse j'aborde un virage quand j'ai envie de taper dedans, mais c'est tout Wink
Ratonlaveur57
Ratonlaveur57


Revenir en haut Aller en bas

indicateur - Indicateur de rapport Acumen DG8 - Page 2 Empty Re: Indicateur de rapport Acumen DG8

Message par MR38 Mer 13 Avr 2011, 14:26

Alors déjà pour répondre à notre cher modo qui ne comprend pas pourquoi un indicateur de rapport?
Perso, ma première moto était un GSR et je me suis habitué à l'indicateur et c'est a ce moment là que j'ai vu l'intérêt car:
- En fonction de la puissance de ta moto tu sais toujours ou tu en es (valable en mode attaque ou en roulage pépère)
- Quand tu attaques dans les virages serrés avec gros rétrogradage je n'aime pas me retrouver en 1ere et je préfère être en 2nd et ouvrir en grand... plutôt que d'être en première au risque de se prendre un coup de raquette et être obligé de changer trop rapidement de rapport.
- Sur mon indicateur je peux régler le passage de rapport par ShiftLight

Effectivement sur mon R1 quand je suis sur piste je trouve ça top et du coup j'ai du mal à m'en passé now car je suis précis avec...

Concernant la pose... Enfaite ça me fait un peu chier de démonter et souder des fils sur ma belle nouvelle moto. Je l'ai fait pour mon Z et mon R1 mais s'il y a une autre solution avec un connecteur "standard" pour quoi pas.
Je taf dans l'électronique donc même po peur et j'ai la possibilité de m'adapter.

Ajout:
Je parle de ça mais il n'y a que 4 fils!!!

#######
Le branchement sur la prise diagnostique :
indicateur - Indicateur de rapport Acumen DG8 - Page 2 Connec10

Le passage du câble au niveau de la colonne de direction, le câble passe sous le réservoir, le long du cadre :
indicateur - Indicateur de rapport Acumen DG8 - Page 2 Passag10
#######



Dernière édition par MR38 le Mer 13 Avr 2011, 15:15, édité 1 fois

MR38


Revenir en haut Aller en bas

indicateur - Indicateur de rapport Acumen DG8 - Page 2 Empty Re: Indicateur de rapport Acumen DG8

Message par shogun67 Mer 13 Avr 2011, 15:01

Moi c'est comme MR38, j'ai plutôt opté pour le GIPRO, c'est un Plug and Play à brancher sur la fiche diag et ta pas besoin de t'emmerder à dénuder et souder des fils (plus simple). king2
shogun67
shogun67
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

indicateur - Indicateur de rapport Acumen DG8 - Page 2 Empty Re: Indicateur de rapport Acumen DG8

Message par PSYKE Mer 13 Avr 2011, 15:12

Je ne parle pas du shifter Wink

... Et dans les grandes ?? (Courbes c'est ça ?) faut avoir une grosse envie (ou une surdité prononcée) pour tenter de rentrer une 1ère ...

As tu lu le petit laïus sur l'autre topic ?

Si ce n'est pas le cas je vais faire un petit copier coller.
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

indicateur - Indicateur de rapport Acumen DG8 - Page 2 Empty Re: Indicateur de rapport Acumen DG8

Message par MR38 Mer 13 Avr 2011, 15:18

shogun67, je ne l'ai pas encore monté moi... mais justement je me demande si je peux utiliser cette connectique...
Par défaut le connecteur est libre?
Tu connais la couleur/fonction des fils?

PSYKE, oups j'ai fait une modif dans mon texte enfaite c'est dans les virages serrés...
Non po Vu l'autre TopPic...!!!

MR38


Revenir en haut Aller en bas

indicateur - Indicateur de rapport Acumen DG8 - Page 2 Empty Re: Indicateur de rapport Acumen DG8

Message par PSYKE Mer 13 Avr 2011, 15:39

Intéressant les échanges avec Matt.
On se rejoint bien sur pas mal de points Wink

Mais pour la forme on va faire en sorte d'alimenter le débat mdr mdr mdr


"copie du premier commentaire sur l'autre topic"



Ca ne sert à rien !!!

J'aimerai que quelqu'un m'explique l'intérêt de ce p....n de système.
Hormis sur piste avec un freinage de trappeur canadien (pas lavé depuis 2 mois) et un passage de rapport à la volée (t'en tombe 4 d'un coup), je ne vois vraiment pas en quoi ça peut servir sur route. ... Et même en mode arsouille.

Je m'explique.
Ce n'est pas le choix du rapport qui va nous faire avancer plus vite non ??
La boite est juste présente pour effectuer l'adaptation du régime moteur en fonction de l'allure à laquelle nous roulons ??

Jusque là j'ai bon ?!

Donc je me fout royalement de savoir que je suis en 2,3 ou 12 si le rapport me permet de m'extraire du virage avec assez de patate pour me rapprocher du suivant.

De la même manière le retrogradage ne va pas me permettre de freiner la machine (ouiiii je sais le frein moteur ... C'est 10 à 15% au mieux) quand j'arrive sur un virage.

Je freine. Et parceque je freine... Le rapport n'est (peut être) plus adapté !? Je reprends donc de la patate Grace au retrogradage ... Alors même si je suis une (grosse) quiche, après avoir merdé quelques fois... Je vais bien me rendre compte (vibrations, creux à l'accel, potes qui s'éloignent) que je ne suis pas sur le bon rapport.

CQFD.

Autre souci, mais c'est encore une fois personnel. Au lieu de regarder (et accessoirement de) découvrir la route et ses dangers... On ne va plus que focaliser sur ce p....n d'indicateur... No comment.

Dernier "truc" qui me fout royalement les nerfs.
L'argument de vente mît en avant par les journaleux lorsque une bécane est équipée "de Série" avec ce type de matos.
Je trouve ça navrant.

C'était ma contrib les guys.
Il n'y a rien contre personne ; juste une réflexion que je mène.

Ps. Si quelqu'un peut néanmoins me donner des arguments pour, je suis preneur.
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

indicateur - Indicateur de rapport Acumen DG8 - Page 2 Empty Re: Indicateur de rapport Acumen DG8

Message par MR38 Mer 13 Avr 2011, 16:00

Tu as raison sur pas mal de point sauf que effectivement il y a une différence entre "avoir assez de puissance pour sortir du virage" et "avoir le bon rapport pour optimiser la puissance/plaisir et le passage".

Mais il faut toujours respecter les limitations de vitesse hein lol!

MR38


Revenir en haut Aller en bas

indicateur - Indicateur de rapport Acumen DG8 - Page 2 Empty Re: Indicateur de rapport Acumen DG8

Message par MAVERICK Mer 13 Avr 2011, 16:25

Ratonlaveur57 a écrit:
MAVERICK a écrit:
Ratonlaveur57 a écrit:Hello à toi, pour l'avoir fait il y a pas longtemps voici les couleurs des fils correspondant sur la CB 1000 R :

Compteur de vitesse: Rose avec un liseret bleu,
Tachymètre: Jaune avec un liseret vert,
+ 12V: Noir avec un liseret marron,
Masse: Vert avec un liseret noir,
Point mort: Vert clair avec un liseret rouge.

Voilà tout y est, bien sur, tu trouveras ces fils sur la faisceau qui se connecte au compteur de la moto, à toi d'enlever le charterton, et de dénuder les fils.

P.s: fais bien attention, noir avec un liseret marron est DIFFERENT de marron avec un liseret noir ! la premiere couleur indiquée étant la couleur dominante du fil.

indicateur - Indicateur de rapport Acumen DG8 - Page 2 P3180410



indicateur - Indicateur de rapport Acumen DG8 - Page 2 P3180411

les nanas qui donnes des leçons de bricolage aux mecs!!!
le monde part vraiment en sucette!!! lol! lol! lol! lol!

Tu sors-------------------------------------------------------------------------------------------------- 514634 ------------------------------------------ 519410

Fanny indicateur - Indicateur de rapport Acumen DG8 - Page 2 516187


Lol Maverick! en fait je bosse dans l'électronique, même si ça n'a trop rien à voir, je me sens à l'aise dans tous ces fils de couleurs !
Et puis ce n'est pas très grave de couper, dénuder, tu peux toujours souder, et mettre de la gaine thermo ou du chaterton Laughing

Après ce qui a de bien sur ce forum, tu apprends pleins de choses sur pas mal de domaines, donc là où tu sais pas trop, on te conseille plutot bien icon_yes icon_yes

ok indicateur - Indicateur de rapport Acumen DG8 - Page 2 516187
MAVERICK
MAVERICK
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

indicateur - Indicateur de rapport Acumen DG8 - Page 2 Empty Re: Indicateur de rapport Acumen DG8

Message par shogun67 Mer 13 Avr 2011, 17:27

MR38 a écrit:shogun67, je ne l'ai pas encore monté moi... mais justement je me demande si je peux utiliser cette connectique...
Par défaut le connecteur est libre?
Tu connais la couleur/fonction des fils?

PSYKE, oups j'ai fait une modif dans mon texte enfaite c'est dans les virages serrés...
Non po Vu l'autre TopPic...!!!

Comment ça "la couleur des fils"?? Tu parle bien du GIPRO?? avec lui tu n'a pas besoin de savoir les couleurs des fils, il y a le connecteur déjà dessus , suffit juste de le brancher sur la prise diag et de faire la config avec les vitesses et c'est tout!!
shogun67
shogun67
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

indicateur - Indicateur de rapport Acumen DG8 - Page 2 Empty Re: Indicateur de rapport Acumen DG8

Message par MR38 Jeu 14 Avr 2011, 08:47

J'ai bien compris que le connecteur était standard sur le GIPRO mais perso j'ai un Starlane donc je pensais récupérer un connecteur et l'adapté à mon starlane mais il me faut la correspondance de fils.

Comme ça je bidouille pas mes fil et ma moto reste propre :-D

MR38


Revenir en haut Aller en bas

indicateur - Indicateur de rapport Acumen DG8 - Page 2 Empty Re: Indicateur de rapport Acumen DG8

Message par Ratonlaveur57 Jeu 14 Avr 2011, 16:41

Ha là désolé je ne peux plus t'aider, je n'ai pas de connecteur plug'n'play.
Après ce n'est vraiment rien de couper et de souder des fils, ça ne l'abime pas, moi meme ma moto est super récente.
Bonne continuation à toi salut
Ratonlaveur57
Ratonlaveur57


Revenir en haut Aller en bas

indicateur - Indicateur de rapport Acumen DG8 - Page 2 Empty Re: Indicateur de rapport Acumen DG8

Message par MR38 Jeu 14 Avr 2011, 16:53

Je sais le l'ai fait sur mes 2 moto précédente mais si y'a un autre moyen par connectique pourquoi pas.
Tu n'as pas le schéma représentatif des ordres sur ton connecteur?

MR38


Revenir en haut Aller en bas

indicateur - Indicateur de rapport Acumen DG8 - Page 2 Empty Re: Indicateur de rapport Acumen DG8

Message par shogun67 Jeu 14 Avr 2011, 19:20

MR38 a écrit:J'ai bien compris que le connecteur était standard sur le GIPRO mais perso j'ai un Starlane donc je pensais récupérer un connecteur et l'adapté à mon starlane mais il me faut la correspondance de fils.

Comme ça je bidouille pas mes fil et ma moto reste propre :-D

Là je peux pas t'aider DSL, je connais pas la correspondance des couleurs. scratch
shogun67
shogun67
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

indicateur - Indicateur de rapport Acumen DG8 - Page 2 Empty Re: Indicateur de rapport Acumen DG8

Message par MR38 Ven 15 Avr 2011, 09:29

Mince j'aurai pensé qu'il y avait une documentation...

MR38


Revenir en haut Aller en bas

indicateur - Indicateur de rapport Acumen DG8 - Page 2 Empty Re: Indicateur de rapport Acumen DG8

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum