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Message par Tibo55 Mar 02 Déc 2014, 15:42

Alors, (J'ai un gros doute sur mon choix), j'aimerai passer ma moto en full mais je ne sais pas quel boitier est le plus fiable.

J'ai recensé:
- le boitier CDI
- le Power commander V

Sur la moto j'ai décatalisé avec un Y léovince, changé le filtre a air "BMC" et changé les Cornets.

J'avais l'intention de commander un power commander V (CB1000R 2008-2014) + autotune AT200 + LCD display PC5 mais, est ce que c'est le bon choix et est ce que j'ai tout l'équipement pour la mettre en full sans passage au banc.

Si vous me conseillée plutôt le boitier CDI, le boitier s'auto-suffit ?
Existe il d'autres boitiers?
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Message par Tibo55 Mar 02 Déc 2014, 17:59

Je viens de téléphoner chez mon concessionnaire honda qui me dit que le plus simple c'est un rapibike.....

CDI ou PCV 205566  je suis pomé 940193
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Message par FoxEagle Mar 02 Déc 2014, 19:45

Alors je vais essayer de répondre. 

Le boitier cdi + corner full te donnera une cb europe cad en full à 125cv.

Le pcv te permet d'optmiser ta plage d'accélération en gagnant qq cv.

0 moindre coup j'opterais pour le PCV

Apres le passage au banc te permet de connaitre la puissance réelle de ta moto. 

L'autotunes te permet de modifier toi meme ta plage d'accélération.


Sinon regarde sur le forum y'a pas mal d'avis et de courbe de puissance pour voir la diff
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Message par Origine4 Mar 02 Déc 2014, 20:45

Sans hésiter prend le pc5 et l autotunes Wink
Le boitier full ne te servira a rien avec un decata car celui ci ne va pas gérer se changement et ta moto sera quand même trop pauvre ...
Avec le pc5 + autotunes tu aura un reglage pour parfait Wink
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Message par Tibo55 Mar 02 Déc 2014, 21:11

Merci pour vos réponse, Ça me conforte dans mon choix king2
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Message par Tibo55 Mar 02 Déc 2014, 21:33

tech2roo.com/power-commander-v-pour-motos-honda/327-power-commander-v-honda-cb1000r-2008-2014.html
+
tech2roo.com/autotune/455-autotune-standard-at-200-pour-toutes-motos-power-commander-v.html
+
tech2roo.com/ecrans-lcd/531-lcd-display-pour-power-commander-5.html

Du coup le LCD n'est pas forcement utile mais est ce que le passage au banc est obligatoire pour le réglage?
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Message par Tibo55 Mar 02 Déc 2014, 21:36

jsuis bridé sur les liens internet...

Sur le site internet teck2roo.com

Ref:
16-013
AT-200
LCD-200
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Message par Origine4 Mar 02 Déc 2014, 22:26

Pour être en full il te faut 
Les cornets full 
Un pc5 pour cb1000r 
Un auto tunes at200 
Déconnecter le systeme Pair 
Le lcl il est pas indispensable
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Message par jeanot Mar 02 Déc 2014, 22:45

Pas oublier de placer l'o2 sur la fiche de la sonde lambda (erreur que j'ai faite ) ainsi que de passer au réglage sans la chicane.

On peut aussi ajouter un KN.

Autotune???, Passage au banc king2

Regardes du coté de Gentlemens riders (réduction si tu es membre).
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Message par Origine4 Mar 02 Déc 2014, 22:51

Le gros avantage avec l autotunes c est que tu peu faire évoluer ta map. Tu rajoute un filtre à air pas de problème tu ajuste ta map, tu decata pas de problème non plus, etc...
Tu veu faire une map eco pour avoir une conso moindre tu peu aussi.
Pour moi l autotunes est vraiment top !
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Message par DaDy Mer 03 Déc 2014, 00:03

Sans parler de la différence du prix entre un nouveau CDI et le PCV.

Le débridage complet avec PCV tourne autour des 500€ (plus ou moins).
Un boitier CDI + nouvelle clés (car il faut les encoder au nouveau CDI) tourne autour des 1100€.

Le choix est vite vu.

Maintenant un CDI c'est plus "propre" car pas de boitier rajouté, connecté, mapé, etc. Mais je reviens sur les dires de Origine4 qui a raison sur le problème de la décata et d'un CDI... Au final tu devras quand même mettre un boitier pour corriger l'information erronée de la lambda.
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Message par Tibo55 Mer 03 Déc 2014, 09:18

Ok,

Merci pour vos infos, je me sent moins seul. Je vais prendre le PCV avec l'autotune

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Message par Maxou Mer 03 Déc 2014, 09:42

Sinon tu peux faire PC5 + passage au banc, tu auras une map plus abouti dans le sens réactivité et performance.
Cependant si tu change de config bah tu dois refaire un mapping

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Message par Origine4 Mer 03 Déc 2014, 12:06

Et le gros problème qu il y a avec un passage sur banc c est que 80% voir 90% des preparateur créer une map pleine charge ( se qui veut dire avec la poignée de gaz ouverte à fonds ) il n y a donc pas de correction d effectué sur la plage d ouverture des gazs plus faible... 
hors sur route je pense que c est la plage la plus utilisé.
par exemple quand tu roule tranquille sur auto route à 130 tu n à pas la poignée de gaz ouverte à fond ...
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Message par Tibo55 Mer 03 Déc 2014, 13:53

J'ai commandé chez Gentlemens riders le PV5 et l'autotune
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Message par Maxou Mer 03 Déc 2014, 14:52

Origine4 a écrit:Et le gros problème qu il y a avec un passage sur banc c est que 80% voir 90% des preparateur créer une map pleine charge ( se qui veut dire avec la poignée de gaz ouverte à fonds ) il n y a donc pas de correction d effectué sur la plage d ouverture des gazs plus faible... 
hors sur route je pense que c est la plage la plus utilisé.
par exemple quand tu roule tranquille sur auto route à 130 tu n à pas la poignée de gaz ouverte à fond ...

Je pensais ça aussi avant, mais essaye une moto sur banc et sur autotune tu sens la diff Wink

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Message par Origine4 Mer 03 Déc 2014, 15:16

La différence est elle énorme ?
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Message par jeanot Mer 03 Déc 2014, 16:15

Lors du réglage sur banc, il y à 11 colonnes de réglages pour l'ouverture des papillon et je t'assure que le préparateur vérifie tous (pas seulement à pleine charge). Après avec l'autotune tu peux appauvrir pour rouler éco, mais la je penses qu'il faut s'y connaître (c'est une moto à plus 10000 boules). Ceci n'engage que moi. Bonne journée.
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Message par Tibo55 Mer 03 Déc 2014, 17:44

Je viens d'avoir un préparateur au tel, qui me dit que:

-le pcv seul + mapping = Réglage optimisé avec un Equipement moto à l'instant T ( le jour au je change le pot ou si je met une ligne, je dois repasser sur le banc)

-le pcv + autotune = pas de passage au banc mais le réglage n'est pas autant optimisé qu'avec un mapping (mais je peux changer de pot ou mettre une ligne sans me poser de question)
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Message par Tibo55 Mer 03 Déc 2014, 17:45

Je pense que je vais mettre qu'un PCV (pour le moment en tt cas).
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Message par Tibo55 Jeu 04 Déc 2014, 09:26

Salut à tts, est ce que quand je vais monter le PCV sur la moto, je peux rouler 40km pour la déposer chez le préparateur? ou c'est pas conseillé...
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Message par Origine4 Jeu 04 Déc 2014, 10:54

Tu va recevoir ton pc5. En premier tu connecte le boitier a ton pc et sur le logiciel de dynojet que tu aura installé tu mes à jour ton boîtier. Ensuite va sur le site de dynojet et tu trouvera des maps, il te suffit de télécharger celle qui correspond à peu près à ta configuration et de l envoyer dans le PC5. Comme sa tu pourra rouler à peu près réglé jusqu a ton preparateur Wink
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Message par Tibo55 Jeu 04 Déc 2014, 10:57

Merci Origine4
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Message par Tibo55 Jeu 04 Déc 2014, 14:13

Pour le montage si je comprend bien, PCV fixé au velcro dans la boite à gant, passage du fil coté gauche de la moto, la cosse sur le - de la batterie, on ponte les injecteurs (impossible de se tromper puisque male femelle et longueur de câble ajusté), on branche sur la capteur papillon, on débranche la sonde et on branche le PCV sur le faisceau électrique. on peux démonter la sonde lambda? Shocked
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Message par Maxou Jeu 04 Déc 2014, 14:15

Oui , mais t'en fais pas il y a la notice de montage dans la boite hien Smile

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