Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Bouchon carter embrayage + d'huile anodiser pas cher : 20€

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bouchon carter embrayage + d'huile anodiser pas cher : 20€ Empty Bouchon carter embrayage + d'huile anodiser pas cher : 20€

Message par Le Kampaniard Sam 5 Jan 2013 - 22:48

Voila ce que j'ai trouvé en surfant sur "ibé" :

Bouchon carter embrayage + d'huile anodiser pas cher : 20€ ViewImage

Bouchon carter embrayage + d'huile anodiser pas cher : 20€ ViewImage

Bouchon carter embrayage + d'huile anodiser pas cher : 20€ ViewImage

Bouchon carter embrayage + d'huile anodiser pas cher : 20€ ViewImage

Pour les liens c'est > ICI <
Le Kampaniard
Le Kampaniard
cb1000
cb1000


http://instagram.com/nicolas_scanoli_photography

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon carter embrayage + d'huile anodiser pas cher : 20€ Empty Re: Bouchon carter embrayage + d'huile anodiser pas cher : 20€

Message par DaDy Dim 6 Jan 2013 - 2:34

Moi j'ai opté pour un bouchon soupape de vidange de chez Stahlbus. Avec ce bouchon, la vidange se fait rapidement, sans clé et surtout proprement.

Bouchon carter embrayage + d'huile anodiser pas cher : 20€ Blister_package

Voici le lien du site avec la présentation et le fonctionnement de leur bouchon : Stahlbus
L'essayer c'est l'adopté !
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Bouchon carter embrayage + d'huile anodiser pas cher : 20€ Empty Re: Bouchon carter embrayage + d'huile anodiser pas cher : 20€

Message par RIRI Dim 6 Jan 2013 - 13:55

Effectivement il est top ce système et surtout c'est rapide et propre king2
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Bouchon carter embrayage + d'huile anodiser pas cher : 20€ Empty Re: Bouchon carter embrayage + d'huile anodiser pas cher : 20€

Message par The FIF Dim 6 Jan 2013 - 14:10

Ca me plait bien ca, tu l as acheté ou Dady ?

The FIF
The FIF
The FIF
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Bouchon carter embrayage + d'huile anodiser pas cher : 20€ Empty Re: Bouchon carter embrayage + d'huile anodiser pas cher : 20€

Message par Le Kampaniard Dim 6 Jan 2013 - 14:25

Y en a sur ebay ICI
Je suis en train de regarder si y a pas un equivalent ... J'avoue c'est pas mal ... meme si pour faire une vidange c'est pas la mort !!
Le Kampaniard
Le Kampaniard
cb1000
cb1000


http://instagram.com/nicolas_scanoli_photography

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon carter embrayage + d'huile anodiser pas cher : 20€ Empty Re: Bouchon carter embrayage + d'huile anodiser pas cher : 20€

Message par The FIF Dim 6 Jan 2013 - 14:44

Ah ouai .... 35 euros quand meme Shocked

The FIF
The FIF
The FIF
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Bouchon carter embrayage + d'huile anodiser pas cher : 20€ Empty Re: Bouchon carter embrayage + d'huile anodiser pas cher : 20€

Message par Le Kampaniard Dim 6 Jan 2013 - 15:01

Pour ca je cherche un truc moins cher ... loooool
Le Kampaniard
Le Kampaniard
cb1000
cb1000


http://instagram.com/nicolas_scanoli_photography

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon carter embrayage + d'huile anodiser pas cher : 20€ Empty Re: Bouchon carter embrayage + d'huile anodiser pas cher : 20€

Message par The FIF Dim 6 Jan 2013 - 15:13

Impec ! le premier qui trouve previent l autre cheers
The FIF
The FIF
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Bouchon carter embrayage + d'huile anodiser pas cher : 20€ Empty Re: Bouchon carter embrayage + d'huile anodiser pas cher : 20€

Message par Le Kampaniard Dim 6 Jan 2013 - 15:27

J'ai trouvé ca mais pas de prix ...
http://www.pomac.be/olieaflaatventielenfr.html

En fait c'est tout con faut juste trouver un raccord male femelle avec une soupape ou un clapet !!

J'ai trouver ca sur ebay mais y a pas pour notre bouchon M12x1,5

http://stores.ebay.com/LBC-Autoparts-Warehouse/_i.html?_nkw=oil+drain&submit=Search&_sid=120561549
Le Kampaniard
Le Kampaniard
cb1000
cb1000


http://instagram.com/nicolas_scanoli_photography

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon carter embrayage + d'huile anodiser pas cher : 20€ Empty Re: Bouchon carter embrayage + d'huile anodiser pas cher : 20€

Message par DaDy Dim 6 Jan 2013 - 16:07

The FIF a écrit:Ca me plait bien ca, tu l as acheté ou Dady ?
Quand je l'ai acheté, ça ne courrait pas les rues par chez nous ce bouchon là. Je me souviens en avoir causé à l'époque, il y a un peu plus d'un an. J'ai retrouvé le sujet d'ailleurs. Il est en partie "Entretiesn et mécanique" : ICI.

Ne le trouvant pas sur eBay, du moins la taille correspondante au CB, je n'avais trouvé que 3 sites qui en vendaient. Je l'ai pris chez : www.road-race-service.de.
Je l'ai payé cher, comme l'on peut le voir sur eBay maintenant. C'est à dire 42€.

Pour ceux que ça intéresse, voici la référence du bouchon (pas de visse et longueur) pour notre CB : M12x1,5

Il est clair que je ne l'ai pas acheté pour économiser ou rentabiliser les vidanges. Je l'ai acheté seulement pour les avantages que procure ce système :
  • Facilité.
  • Rapidité d'intervention.
  • Propreté (surtout !!!).
  • Pas besoin d'outil.
  • Système permanent (donc joint à ne plus changer).

Vous n'imaginez pas le gain de temps, de place et de propreté. Plus de chiffon imbibé d'huile, plus d'huile sur les mains et on pourrait même faire sa vidange dans la chambre sans mettre une goutte sur la moquette en angora blanche.

Maintenant quand on voit un rétroviseur à 90€ pièce pour voir aussi mal que dans ceux d'origines, ou encore un simple couvercle de bocal de couleur anodisé pour 50€, tout est relatif donc. Et ce bouchon reste abordable pour les avantages qu'il procure.
Moi, c'est mon avis. En tout cas, je ne regrette pas cet achat. D'ailleurs je vais l'étendre sur mes voitures aussi.
Plus besoin de lever la voiture, juste dévisser le bouchon de protection et insérer le tuyau. Pas besoin de se faire chier allongé sous la bagnole avec un cliquet à dévisser le bouchon. Pas de joint à changer. On revisse le bouchon protecteur et le tour est joué ! Le tout sans mettre une goutte par terre.
C'est sûr, pour ceux qui ne font pas la vidange eux-même, ce n'est vraiment pas le peine d'investir dans ce système.
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Bouchon carter embrayage + d'huile anodiser pas cher : 20€ Empty Re: Bouchon carter embrayage + d'huile anodiser pas cher : 20€

Message par Le Kampaniard Dim 6 Jan 2013 - 16:15

Je suis totalement d'accord avec toi pour ce qui est du prix par rapport a d'autres gadget que l'on met ...
Je pense que c'est encore plus pratique et avantageux sur une voiture ...

Perso je fais mes vidange et franchement ça me fais mal au c*l de mettre 40€ la dedans ... (j'ai fais la vidange avec un genou en moins et pas une goutte par terre), mais si c’était moins cher genre 15€ je le prendrai car je suis fainéant lol!

Pour la technique :
Je prends un bidon de 5L couper en 2, je laisse tomber le bouchon dedans, je le récupère avec un aimant par dessous le bidon, ensuite je vide l'huile grâce au bouchon du bidon couper dans un plus gros bidon ...

Pour le filtre a huile un tournevis planté dedans qd y vient pas et voila Bouchon carter embrayage + d'huile anodiser pas cher : 20€ 430371
Le Kampaniard
Le Kampaniard
cb1000
cb1000


http://instagram.com/nicolas_scanoli_photography

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon carter embrayage + d'huile anodiser pas cher : 20€ Empty Re: Bouchon carter embrayage + d'huile anodiser pas cher : 20€

Message par The FIF Dim 6 Jan 2013 - 16:31

Tant pis pour le prix je pense le prendre tellement je trouve ca pratique clapping

Faut juste que je trouve quel pas de vis il faut pour ma Kawette et effectivement je vais en mettre sur la voiture aussi cheers

The FIF
The FIF
The FIF
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Bouchon carter embrayage + d'huile anodiser pas cher : 20€ Empty Re: Bouchon carter embrayage + d'huile anodiser pas cher : 20€

Message par DaDy Dim 6 Jan 2013 - 16:36

Le Kampaniard a écrit:Pour le filtre a huile un tournevis planté dedans qd y vient pas et voila Bouchon carter embrayage + d'huile anodiser pas cher : 20€ 430371
Espèce de sauvage ! Shocked
Un filtre à huile ça se serre quasi à la main. Un petit quart de tour avec la clé pour le serrer et c'est tout. Je n'ai jamais été emmerdé pour dévisser mes filtres et ils n'ont jamais fuit ou fait la malle entre deux vidanges. Rolling Eyes
Je vois qu'on procède tous de la même manière. Moi j'ai coupé un bidon de 20 litres. 5 litres ça fait juste pour une voiture. Moi par exemple, sur mon V70, il y a plus de 4.5L d'huile. Mieux vaut pas que ça déborde du coup.



king2 The FIF !
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Bouchon carter embrayage + d'huile anodiser pas cher : 20€ Empty Re: Bouchon carter embrayage + d'huile anodiser pas cher : 20€

Message par Le Kampaniard Dim 6 Jan 2013 - 16:58

DaDy a écrit:
Le Kampaniard a écrit:Pour le filtre a huile un tournevis planté dedans qd y vient pas et voila Bouchon carter embrayage + d'huile anodiser pas cher : 20€ 430371
Espèce de sauvage ! Shocked
Un filtre à huile ça se serre quasi à la main. Un petit quart de tour avec la clé pour le serrer et c'est tout. Je n'ai jamais été emmerdé pour dévisser mes filtres et ils n'ont jamais fuit ou fait la malle entre deux vidanges. Rolling Eyes
Je vois qu'on procède tous de la même manière. Moi j'ai coupé un bidon de 20 litres. 5 litres ça fait juste pour une voiture. Moi par exemple, sur mon V70, il y a plus de 4.5L d'huile. Mieux vaut pas que ça déborde du coup.

Je les serre a la main aussi avec huilage du joint tout ca ... ca c'est la technique quand je prends la releve de gorets ...

Pour la voiture je me suis fait faire un bac en inox avec une vanne ... Wink
Le Kampaniard
Le Kampaniard
cb1000
cb1000


http://instagram.com/nicolas_scanoli_photography

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon carter embrayage + d'huile anodiser pas cher : 20€ Empty Re: Bouchon carter embrayage + d'huile anodiser pas cher : 20€

Message par DaDy Dim 6 Jan 2013 - 17:06

Ah oui, je comprends mieux. Je peste à mort quand je passe toujours après ce genre d'individu !
Pas mal le bac, inox en plus j_en_bave1
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Bouchon carter embrayage + d'huile anodiser pas cher : 20€ Empty Re: Bouchon carter embrayage + d'huile anodiser pas cher : 20€

Message par Le Kampaniard Dim 6 Jan 2013 - 17:10

DaDy a écrit:Ah oui, je comprends mieux. Je peste à mort quand je passe toujours après ce genre d'individu !
mais grave ... pareil !!

Re garde ce que j'ai eu sur une bagnole :
Bouchon carter embrayage + d'huile anodiser pas cher : 20€ 30428_1489499114477_1635433_n
pour info :
Saloperie de vis de carter de Fiesta de merde ...
2x3 h pour le virer ... on a tout essayer (chalumeau, clé a molette, clé a griffe, douille a empreinte, pince étau, scie a métaux, etc.)

Finalement c'est un tourne vis de merde tout pourri et un bon marteau qui nous a sauvé ...

Comme quoi y a pas de mauvais outils (a méditer...)

DaDy a écrit:Pas mal le bac, inox en plus j_en_bave1
J'avoue c'est pratique en plus y fait que 10cm de haut donc nickel pour sous la voiture Wink
Le Kampaniard
Le Kampaniard
cb1000
cb1000


http://instagram.com/nicolas_scanoli_photography

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon carter embrayage + d'huile anodiser pas cher : 20€ Empty Re: Bouchon carter embrayage + d'huile anodiser pas cher : 20€

Message par DaDy Dim 6 Jan 2013 - 17:32

Le Kampaniard a écrit:Re garde ce que j'ai eu sur une bagnole :
Bouchon carter embrayage + d'huile anodiser pas cher : 20€ 30428_1489499114477_1635433_n
pour info :
Saloperie de vis de carter de Fiesta de merde ...
2x3 h pour le virer ... on a tout essayer (chalumeau, clé a molette, clé a griffe, douille a empreinte, pince étau, scie a métaux, etc.)

Finalement c'est un tourne vis de merde tout pourri et un bon marteau qui nous a sauvé ...

Comme quoi y a pas de mauvais outils (a méditer...)
Bouchon carter embrayage + d'huile anodiser pas cher : 20€ Trouil10 C'est pas possible ?! affraid

On voit bien l'emprunte du tournevis.
Face à ça, j'aurai tenté de souder 1 écrou par dessus. Ca marche assez bien. Sinon, le meilleur truc c'est l'extracteur.

Spoiler:
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Bouchon carter embrayage + d'huile anodiser pas cher : 20€ Empty Re: Bouchon carter embrayage + d'huile anodiser pas cher : 20€

Message par Le Kampaniard Dim 6 Jan 2013 - 17:34

ben j'avais ni extracteur ni poste a souder ... donc a l'ancienne Rolling Eyes
Le Kampaniard
Le Kampaniard
cb1000
cb1000


http://instagram.com/nicolas_scanoli_photography

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon carter embrayage + d'huile anodiser pas cher : 20€ Empty Re: Bouchon carter embrayage + d'huile anodiser pas cher : 20€

Message par DaDy Dim 6 Jan 2013 - 17:39

Le Kampaniard a écrit:ben j'avais ni extracteur ni poste a souder ... donc a l'ancienne Rolling Eyes
Tout aussi efficace ! lol!
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Bouchon carter embrayage + d'huile anodiser pas cher : 20€ Empty Re: Bouchon carter embrayage + d'huile anodiser pas cher : 20€

Message par The FIF Dim 6 Jan 2013 - 17:55

Tu soudes sous un moteur de bagnole ... j aurais jamais osé moi, trop peur de foutre le feu avec ma poisse affraid

The FIF
The FIF
The FIF
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Bouchon carter embrayage + d'huile anodiser pas cher : 20€ Empty Re: Bouchon carter embrayage + d'huile anodiser pas cher : 20€

Message par Le Kampaniard Dim 6 Jan 2013 - 18:29

Au moins ça devisse le bouchon icone_gne
Le Kampaniard
Le Kampaniard
cb1000
cb1000


http://instagram.com/nicolas_scanoli_photography

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon carter embrayage + d'huile anodiser pas cher : 20€ Empty Re: Bouchon carter embrayage + d'huile anodiser pas cher : 20€

Message par DaDy Dim 6 Jan 2013 - 18:38

Bah sous le moteur, que veux-tu qui prenne feu ? A part toi peut-être lol!
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Bouchon carter embrayage + d'huile anodiser pas cher : 20€ Empty Re: Bouchon carter embrayage + d'huile anodiser pas cher : 20€

Message par The FIF Dim 6 Jan 2013 - 18:41

Ben je sais pas, ca envoie des etincelles partout, il y a de l essence, de l huile etc...

Bref j aurais eu trop peur lol!

The FIF
The FIF
The FIF
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Bouchon carter embrayage + d'huile anodiser pas cher : 20€ Empty Re: Bouchon carter embrayage + d'huile anodiser pas cher : 20€

Message par DaDy Dim 6 Jan 2013 - 19:06

Bah déjà, si ça pue l'essence, ça pu la merde si tu veux souder dessous. Ça je te l'accorde et faudrait être totalement débile pour s'y aventurer.

A savoir que le gasoil n'explose pas, il brûle. Et encore il ne brûle que quand il est chaud. Tu peux jeter une allumette dans un bidon de gasoil, elle s'éteindra. Le gasoil n'a pas de vapeur explosive contrairement à sa cousine l'essence. L'essence brûle aussi froide que chaude. Ce sont les vapeurs d'essence qui explosent et sont donc les plus dangereuses.
Pis quand tu interviens avec une source de chaleur et/ou d'étincelle comme avec un poste à souder que ce soit à l'arc ou oxygène-acétylène tu n'y vas pas la fleur au fusil. Si tu as une quelconque fuite d'essence, ça se sent. Et si tout autour de la zone à souder c'est dégueulasse, la moindre des précaution est de bien nettoyer avant de poser ta baguette.
Question réservoir, il est à l'opposé, lui ça craint rien.

Non, tu peux y aller. Sans oublier une chose, avant toute intervention sur une voiture, moi je débranche toujours la cosse négative de la batterie.
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Bouchon carter embrayage + d'huile anodiser pas cher : 20€ Empty Re: Bouchon carter embrayage + d'huile anodiser pas cher : 20€

Message par The FIF Dim 6 Jan 2013 - 19:42

Bon a savoir, j espère quand même ne pas avoir a essayer (surtout si je change pour des bouchons Stahlbus)

The FIF
The FIF
The FIF
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Bouchon carter embrayage + d'huile anodiser pas cher : 20€ Empty Re: Bouchon carter embrayage + d'huile anodiser pas cher : 20€

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum