Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

changement carter embrayage pate a joint ou pas?

+2
Black Betterave
NICO1000R
6 participants

Aller en bas

changement carter embrayage pate a joint ou pas? Empty changement carter embrayage pate a joint ou pas?

Message par NICO1000R Dim 11 Mar 2012, 09:40

salut a tous,
voilou, j'ai reçu mon carter embrayage (celui de droite) je dois le changer mais voila:
mon concess me dit qu'il n'y a pas de joint entre le dit carter et le moteur. or, sur le carter (d'occase) que j'ai reçu il y a comme des traces de joint déchirée je pense que ce doit être des résidus de pâte a joint, on peu meme en voir sur nos cb.
donc ma question (qui est presque une affirmation) est: faut il mettre de la pâte a joint a cet endroit et si oui (là c'est une confirmation que j'attends) il faut bien nettoyer la surface ou va venir cette pate?

merci d'avance

a vous le fofo
NICO1000R
NICO1000R
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

changement carter embrayage pate a joint ou pas? Empty Re: changement carter embrayage pate a joint ou pas?

Message par Black Betterave Dim 11 Mar 2012, 11:20

oui patte à joint et oui nettoyage obligatoire pour une bonne adhérence
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

changement carter embrayage pate a joint ou pas? Empty Re: changement carter embrayage pate a joint ou pas?

Message par NICO1000R Dim 11 Mar 2012, 15:25

c'est bien ce que je pensais, merci BB pour la confirmation!
NICO1000R
NICO1000R
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

changement carter embrayage pate a joint ou pas? Empty Re: changement carter embrayage pate a joint ou pas?

Message par funkycops Sam 15 Sep 2012, 18:53

Hello,
je dois moi aussi changer mon carter droit (suite à une petite glissade...) et j'ai en effet remarqué des traces de pate à joint sur le carter d'occase que j'ai reçu.
Question : quelle pate faut-il utiliser? au boulot j'ai du joint pour carter voiture type CAF 50 je crois, est-ce que c'est bien ce genre de chose?
en bonus : quelle quantité faut-il appliquer? côté moteur ou côté carter? je me dis qu'en serrant ça doit "baver" de partout, à l'extérieur ça s'essuie mais à l'intérieur du carter ce n'est pas gênant? et combien de temps de séchage faut-il attendre avant de remplir à nouveau d'huile?

Merci pour vos réponses Wink
funkycops
funkycops


Revenir en haut Aller en bas

changement carter embrayage pate a joint ou pas? Empty Re: changement carter embrayage pate a joint ou pas?

Message par funkycops Jeu 20 Sep 2012, 13:41

Hello,

ça vous inspire pas des masses ma question? ^^
funkycops
funkycops


Revenir en haut Aller en bas

changement carter embrayage pate a joint ou pas? Empty Re: changement carter embrayage pate a joint ou pas?

Message par Aki' #63 Jeu 20 Sep 2012, 14:36

En ce moment ça dort un peu lol!

Ce qu'il faut c'est du joint de type silicone qui résiste à des températures de 250 ° C en pointe et à de l'huile de synthèse de préférence . Donc ton joint de carter auto peut convenir mais check la température qu'il peut prendre avant Wink

Sinon pour l'application, d'abord un dégraissage de ton carter à l'acétone ou du nettoyant de frein en général c'est de l'acétone , même si tu dois le savoir Wink Pour le bloc moteur idem mais avec un chiffon ce sera plus précis . Réfères-toi à la notice d'utilisation car chaque silicone a ses caractéritiques pour bien adhérer .
Dépose un cordon régulier sur le tour du carter et respecte le mode d'emploi j'insiste mais c'est le seul garant de la résistance du joint Wink

J'te mets le lien de loctite http://www.loctite.fr/frf/content_data/92137_00_CATA.pdf

page 8 à 10 où tu trouves des caractéritiques pour comparer avec ton joint auto.
Le Loctite®️ 5910 - Quick Gasket représenterait ce qu'il y a de mieux = polyvalent . Mais le bleu correspond rj44 classique ou le R60 irait bien .

yapluka king2
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

changement carter embrayage pate a joint ou pas? Empty Re: changement carter embrayage pate a joint ou pas?

Message par The FIF Jeu 20 Sep 2012, 14:41

Une vraie bible ce Xav, meme ETAI lui demande conseil parfois lol!


The FIF
The FIF
The FIF
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

changement carter embrayage pate a joint ou pas? Empty Re: changement carter embrayage pate a joint ou pas?

Message par Aki' #63 Jeu 20 Sep 2012, 14:43

Sûûûr 556567

changement carter embrayage pate a joint ou pas? 338424

Disons que quitte à renseigner autant essayer et je dis bien essayer , de ne pas top dire de counnries lol!
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

changement carter embrayage pate a joint ou pas? Empty Re: changement carter embrayage pate a joint ou pas?

Message par funkycops Ven 21 Sep 2012, 08:40

je me disais bien qu'il fallait insister un peu Laughing

merci beaucoup !! Wink

je vais pouvoir mettre la main à la pâte (à joint) lol!
funkycops
funkycops


Revenir en haut Aller en bas

changement carter embrayage pate a joint ou pas? Empty Re: changement carter embrayage pate a joint ou pas?

Message par funkycops Ven 21 Sep 2012, 12:01

pour info celui dont je parlais est celui-ci :

fiche CAF50

ça devrait "coller" Cool
funkycops
funkycops


Revenir en haut Aller en bas

changement carter embrayage pate a joint ou pas? Empty Re: changement carter embrayage pate a joint ou pas?

Message par Aki' #63 Ven 21 Sep 2012, 14:49

A priori ça devrait aller de toute façon en jetant un oeil sur ton carter d'embrayage , tu vas vite y voir une fuite. La température grimpe bien quand le moteur atteint sa chauffe optimale (dilatation des métaux) sur longs trajets 150 km et plus d'une traite ... Mais les 220 ° c possibles pendant quelques heures de ton matos suffisent à première vue Wink

Au pire, si t'as une fuite à cause du vieillissement prématuré de ton joint, tu prends un de ceux qui vont bien au-dessus et tu refais le collage , c'est juste un poil long ..

Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

changement carter embrayage pate a joint ou pas? Empty Re: changement carter embrayage pate a joint ou pas?

Message par funkycops Dim 23 Sep 2012, 20:59

hello,
et bien ça y est il est changé, je croise les doigts pour pas avoir de fuite!! (au carter Laughing )
merci !
funkycops
funkycops


Revenir en haut Aller en bas

changement carter embrayage pate a joint ou pas? Empty Re: changement carter embrayage pate a joint ou pas?

Message par Aki' #63 Dim 23 Sep 2012, 21:03

king2 Sinon y'a ça changement carter embrayage pate a joint ou pas? Pampers-couches-new-baby-3-6 drunken
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

changement carter embrayage pate a joint ou pas? Empty Re: changement carter embrayage pate a joint ou pas?

Message par funkycops Dim 23 Sep 2012, 21:13

j'ai bien failli en avoir besoin quand j'ai ouvert et que j'ai découvert les entrailles! ^^
je faisais pas le malin mais c'était booo, presque envie de démarrer comme ça pour voir toute cette belle mécanique tourner... mais quelque chose me dit qu'elle aurait pas aimé lol!
funkycops
funkycops


Revenir en haut Aller en bas

changement carter embrayage pate a joint ou pas? Empty Re: changement carter embrayage pate a joint ou pas?

Message par Aki' #63 Dim 23 Sep 2012, 21:17

T'aurais dû essayé tiens juste pour le fun , distribution de pièces gratouit, pas chelll 556567


Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

changement carter embrayage pate a joint ou pas? Empty Re: changement carter embrayage pate a joint ou pas?

Message par funkycops Dim 23 Sep 2012, 21:21

je laisse ça au prochain qui démonte son carter, il nous postera la vidéo (tuto comment exploser son moteur lol)
funkycops
funkycops


Revenir en haut Aller en bas

changement carter embrayage pate a joint ou pas? Empty Re: changement carter embrayage pate a joint ou pas?

Message par Aki' #63 Dim 23 Sep 2012, 21:23

lol!
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

changement carter embrayage pate a joint ou pas? Empty Re: changement carter embrayage pate a joint ou pas?

Message par Didou33450 Mer 08 Mai 2019, 20:40

Salut, 
Je viens de changer mon embrayage complet aujourd'hui et il n'y avait pas de joint non plus mais simplement de la pate, comme je ne suis pas fan de ce procédé, j'ai fait un joint avec un feuille A3 de papier canson 224 gr. Puis j'ai fais un lege cordon de pâte pour completer. A voir dans le temps pour le papier canson. Mais franck nourie confirme que ça tiens. Video dispo ( remplacement embrayage ) sur youtub et il y a une quper video de high side et leurs tutos mecanique.

Didou33450


zigotor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

changement carter embrayage pate a joint ou pas? Empty Re: changement carter embrayage pate a joint ou pas?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum