Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Diablo Rosso 2 ou Sportsmart ???

+3
DarkFuret
TriNkiLL Zer06
arcadia92
7 participants

Aller en bas

Diablo Rosso 2 ou Sportsmart ??? Empty Diablo Rosso 2 ou Sportsmart ???

Message par arcadia92 Mar 27 Nov 2012, 14:04

Bonjour à tous,

Je souhaite changer de monture de pneus pour du sportif.

Ayant déjà testé le Bidgestone S20 (très très bon) je souhaiterai tester un autre pneu.

Vu les différents tests mon cœur vacille entre le Pirelli Diablo Rosso 2 et le Dunlop Sportsmart.

Je sais que niveau tenu de route sur sec ces 2 la sont imprenables je souhaiterai surtout avoir votre avis sur le mouillé et surtout la longévité.

Vos ressentis m’intéresse !

Merci
arcadia92
arcadia92


Revenir en haut Aller en bas

Diablo Rosso 2 ou Sportsmart ??? Empty Re: Diablo Rosso 2 ou Sportsmart ???

Message par TriNkiLL Zer06 Mar 27 Nov 2012, 15:56

arcadia92 a écrit:Bonjour à tous,

Je souhaite changer de monture de pneus pour du sportif.

Ayant déjà testé le Bidgestone S20 (très très bon) je souhaiterai tester un autre pneu.

Vu les différents tests mon cœur vacille entre le Pirelli Diablo Rosso 2 et le Dunlop Sportsmart.

Je sais que niveau tenu de route sur sec ces 2 la sont imprenables je souhaiterai surtout avoir votre avis sur le mouillé et surtout la longévité.

Vos ressentis m’intéresse !

Merci

Toi ta pas assé cherché sur le FoFo baseball



Bon ............................. Pirelli jais jamais testé , mais les Sportsmart ; 6500Km sur un Fireblade Full , et sur le mouiller pour moi qui ne fais pas le guerrier ça ce passe bien .

TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Diablo Rosso 2 ou Sportsmart ??? Empty Re: Diablo Rosso 2 ou Sportsmart ???

Message par arcadia92 Mar 27 Nov 2012, 15:58

Merci pour ta réponse Trinkill , c'est vrai qu'il y a pas mal de réponse pour le Sportsmart mais concernant le Diablo Rosso 2 juste un topic sans trop de réponse
arcadia92
arcadia92


Revenir en haut Aller en bas

Diablo Rosso 2 ou Sportsmart ??? Empty Re: Diablo Rosso 2 ou Sportsmart ???

Message par TriNkiLL Zer06 Mar 27 Nov 2012, 16:26

arcadia92 a écrit:Merci pour ta réponse Trinkill , c'est vrai qu'il y a pas mal de réponse pour le Sportsmart mais concernant le Diablo Rosso 2 juste un topic sans trop de réponse

Sur un pneu Sportif pour l instant ya pas mieux que le Dunlop en longévité .
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Diablo Rosso 2 ou Sportsmart ??? Empty Re: Diablo Rosso 2 ou Sportsmart ???

Message par arcadia92 Mar 27 Nov 2012, 16:49

D'acc Merci
arcadia92
arcadia92


Revenir en haut Aller en bas

Diablo Rosso 2 ou Sportsmart ??? Empty Re: Diablo Rosso 2 ou Sportsmart ???

Message par DarkFuret Mar 27 Nov 2012, 17:38

D'accord avec TriNkiLL, je suis sur du sportsmart aussi et sous la flotte sa passe bien si on fait pas le fangio, très bon feeling sur le sec, et bonne longévité pour un pneu sportif

fonce tu regretteras pas icon_v
DarkFuret
DarkFuret
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Diablo Rosso 2 ou Sportsmart ??? Empty Re: Diablo Rosso 2 ou Sportsmart ???

Message par fullpowa77 Mar 27 Nov 2012, 22:28

arcadia92 a écrit:Bonjour à tous,

Je souhaite changer de monture de pneus pour du sportif.

Ayant déjà testé le Bidgestone S20 (très très bon) je souhaiterai tester un autre pneu.

Vu les différents tests mon cœur vacille entre le Pirelli Diablo Rosso 2 et le Dunlop Sportsmart.

Je sais que niveau tenu de route sur sec ces 2 la sont imprenables je souhaiterai surtout avoir votre avis sur le mouillé et surtout la longévité.

Vos ressentis m’intéresse !

Merci

salut à toi, perso je roule avec du sportmax gpracer...(gomar utilisé pour le championnat de france amateur) mes impression: enfin un pneu adapté à notre beau vtt ! vous avez demandé du grippe, de la souplesse et du contrôle!! au top partout, sauf peut etre en longévité, c est vrai que cet été j ai du faire un peu près 4000kms mais j ai pas du descendre en dessous 14litres au cent... j ai amené mon deuxieme train jusqu à 5000kms, bon il était temps j avoue...

Nouveau train pour l hiver ,sur le mouillé on me l avais déconseillé parce que c est un pneu basse pression... perso je sur-gonfle tjrs sur la pluie, et franchement, après quelque kms, je trouve qu il est bien mieux que la plupart des train classique que j ai peu essayer.. bon faut pas rêver, tu feras jamais autant joujou que sur le sec!!!.(attention en revanche quand ils sont très froid ils sont très glissants!sur le mouillé bien sure, sur le sec si tu peux patienter 3 minutes, un bon freinage et ca ira bien!!) ps: les weel passent bien, la plupart des pneu ne nous offrent pas cette possibilité sur le mouillé..Twisted Evil
preuve de qualité pour moi..
bon sinon ils tiennent toujours pas sur les bandes blanches!! Diablo Rosso 2 ou Sportsmart ??? 338424

une dernière chose, je précise que la duré du pneu ne tient pas compte des quelques tours de piste qu ils ont mangé avant que je les monte, 10% de moins je pense, et je compte un pneu avant pour deux arrière, peut être trois arrière pour un avant si t es pas un gros freineur...
Voilà, en tout cas sur le sec en homologué tu trouveras pas beaucoup mieux, sauf si détenteur de ce pneu peut m affirmer le contraire!!

Bon courage, on sais tous que ça reste toujours un choix difficile t en qu on est pas convaincu de ce qu on a !!

fullpowa77


Revenir en haut Aller en bas

Diablo Rosso 2 ou Sportsmart ??? Empty Re: Diablo Rosso 2 ou Sportsmart ???

Message par arcadia92 Mer 28 Nov 2012, 14:12

Merci pour ce compte rendu fullpowa77 très interessant et étonné de la longévité de ce pneu , le seul hic pour moi ce serait les bandes blanche car il m'arrive plusieurs fois dans le mois de faire des remontées de files Mad oui car je prends la bécane tout les jours et même l'hiver (pas le permis auto encore mais ça va venir Razz )

A+ et merci
arcadia92
arcadia92


Revenir en haut Aller en bas

Diablo Rosso 2 ou Sportsmart ??? Empty Re: Diablo Rosso 2 ou Sportsmart ???

Message par arcadia92 Mer 28 Nov 2012, 14:32

Dis moi fullpowa77, les gp racer tu prends les D211 medium ou soft ?
arcadia92
arcadia92


Revenir en haut Aller en bas

Diablo Rosso 2 ou Sportsmart ??? Empty Re: Diablo Rosso 2 ou Sportsmart ???

Message par Aki' #63 Mer 28 Nov 2012, 22:59

arcadia92 a écrit:Merci pour ce compte rendu fullpowa77 très interessant et étonné de la longévité de ce pneu , le seul hic pour moi ce serait les bandes blanche car il m'arrive plusieurs fois dans le mois de faire des remontées de files Mad oui car je prends la bécane tout les jours et même l'hiver (pas le permis auto encore mais ça va venir Razz )

A+ et merci

Tous les pneumatiques glissent à froid, sur les bandes blanches aussi même par temps chaud suivant comment on passe dessus ... Ce qui compte c'est que le pneu puisse entrer en chauffe assez rapidement surtout en cette saison mais le temps sera de toute façon plus long que l'on pense à chauffer en ce moment.

Les sportsmart +1 avec Antho et Trinkill deuxième train et un arr, ça passe bien même sur les bandes blanches à chaud ^^ ça glissouille à peine & avec prévenance. En remontée de file il suffit de se fixer une très petite allure, éloigne dès que tu peux de la bande blanche médiane ou autre terre plein peint, et ne pas être brusque avec les gaz ou le frein fait que ça passe Smile
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Diablo Rosso 2 ou Sportsmart ??? Empty Re: Diablo Rosso 2 ou Sportsmart ???

Message par merlin56 Jeu 29 Nov 2012, 08:30

Arcadia si tu roules tous les jours, un Michelin PR3 fera le double de km et sur l'eau et le gras c'est le meilleur pneu que j'ai pu avoir pour le moment.
merlin56
merlin56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Diablo Rosso 2 ou Sportsmart ??? Empty Re: Diablo Rosso 2 ou Sportsmart ???

Message par fullpowa77 Jeu 29 Nov 2012, 19:31

arcadia92 a écrit:Dis moi fullpowa77, les gp racer tu prends les D211 medium ou soft ?

yop, pour la dureté, c est du bigomme, je suis en hard/medium a l arriere (obligatoire sinon il fond littéralement! en plus il t offre la possibilité de bien tripper niveau "drift" quand t es sur l angle avec très grosse remise de gaz, pas de mauvaise réaction, tout se fait en douceur.. gnard ) et en medium/tendre à l avant ( t obtiendra un confort niveau grippe au freinage et sur la prise d angle...) niveau kms c est clair que ca va plutot très bien pour un pneu de cette qualité, je pense que sur la pluie j ai de la marge, je pense que j aurai du mal à tuer l arriere avant mars!! toute faon j ai un train au chaud pour les beaux jours Smile
*
petit detail que j avai oublié, la monte arriere passe en 190, plutot très apprécié pour allé faire frotter du cal-pied, sans teton evidement!!! Langue02
de plus quand tu es à la corde de chez corde sur l arriere, il te reste un bon centimetre de marge au niveau de l avant... icon_yes
j ai pas essayé le 200, pour moi ça ne servirai pas à grand chose...

dernier point, les bandes blanches!! t inquiète pas je roule rarement sur les files, mais plutot sur ces fameuse bandes de m***e, et franchement si tu fais attention à ton poigné droit, tout se passera bien...

PS: je trouve ça très bon d avoir son permis moto avant celui pour la caisse cheers

allé good luck, et si tu veux plus d info n hésite pas...

fullpowa77


Revenir en haut Aller en bas

Diablo Rosso 2 ou Sportsmart ??? Empty Re: Diablo Rosso 2 ou Sportsmart ???

Message par fullpowa77 Jeu 29 Nov 2012, 19:34

merlin56 a écrit:Arcadia si tu roules tous les jours, un Michelin PR3 fera le double de km et sur l'eau et le gras c'est le meilleur pneu que j'ai pu avoir pour le moment.

d accord avec toi l ami, mais là on ne parle plus du tout du même grippe... crois moi le gp racer d211, comme on dis chez nous il envoie un sacré paté
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil après le budget...300e le train, j avoue ça fait un peu mal sauf si tu trouve des pistard qui font des commandes grouppé généralement en allemagne... ou bien que t as un super pote que te les vend pour 150e après quelque tours de piste... je sais je suis chanceux...

fullpowa77


Revenir en haut Aller en bas

Diablo Rosso 2 ou Sportsmart ??? Empty Re: Diablo Rosso 2 ou Sportsmart ???

Message par manu78 Jeu 29 Nov 2012, 20:54

Quelque soit la gamme Pirelli, oublie sur la pluie. Ce sont des pneus faits pour le sec (même s'ils disent le contraire)

Pour la pluie ils ont Metzeller (c'est leur filiale allemande)
manu78
manu78
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Diablo Rosso 2 ou Sportsmart ??? Empty Re: Diablo Rosso 2 ou Sportsmart ???

Message par arcadia92 Jeu 29 Nov 2012, 21:54

Merci pour toutes vos réponse , oui c'est vrai merlin56 que pour le quotidien les PR3 semble les mieux adaptés mais j’habite dans le Vexin et le week end je me fait des balades plutôt dynamiques et je souhaite faire un peu de piste aussi quand le soleil reviendra , pour l'instant je pencherai donc pour le SportSmart car moins cher que le Gp Racer quand même , c'est dommage pour le rosso 2 pour la pluie car niveau budget un train revient à 219eu sur allo pneu contre 268eu pour le SportSmart...
arcadia92
arcadia92


Revenir en haut Aller en bas

Diablo Rosso 2 ou Sportsmart ??? Empty Re: Diablo Rosso 2 ou Sportsmart ???

Message par fullpowa77 Jeu 29 Nov 2012, 23:48


franchement pour 30e de plus... scratch
après c est vrai qu a la base le gp racer n est pas du tout fait pour la pluie...ni pour allé au boulot d ailleur!! il est prévu à 1,4 b sur le sec en moyenne, je dois être à 2,6...
en gros doubler la pression pour ne pas surfer sur le bitume... finalement je roule également à ces pression sur le sec et je trouve ça plus fun qu à 1,5 ... après faut aimé glisser à l accélération... king2

après c est mon opinion, mais perso je n ose plus redescendre de gamme de pneu après avoir roulé avec ça!! alors gare à l appat du grip!!! gnard



fullpowa77


Revenir en haut Aller en bas

Diablo Rosso 2 ou Sportsmart ??? Empty Re: Diablo Rosso 2 ou Sportsmart ???

Message par arcadia92 Ven 30 Nov 2012, 14:37

lol

En lisant un test sur les SportSmart j'ai vu que Dunlop à en fait réutilisé le technologie de gomme des Gp Racer donc ça ne m'étonne pas qu'ils accrochent bien aussi sunny
arcadia92
arcadia92


Revenir en haut Aller en bas

Diablo Rosso 2 ou Sportsmart ??? Empty Re: Diablo Rosso 2 ou Sportsmart ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum