Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

roadsmart vs sportsmart

+7
Aki' #63
giorgio676
DroOp'S
Klaus
Sawashié
sauveur.13
sebi92
11 participants

Aller en bas

roadsmart vs sportsmart Empty roadsmart vs sportsmart

Message par sebi92 Lun 16 Mai 2011, 19:10

Bonjour à tous,
un énième post sur les pneus.... je sais... Sleep
Cependant j'ai lu les nombreux posts sur le sujet et je ne trouve pas de réponse à mon interrogation.
Les avis sur le roadsmart sont assez nombreux (et très bon par ailleurs) mais vraiment quasi rien sur le sportsmart.
Je suis actuellement en D208rr et après une virée dans le morvan je me rend compte que ca profil de pneu ne me convient mais alors pas du tout...(impression de mourir dans chaque virage).
Le profil plus rond du roadsmart me conviendrait donc bcp plus.
Mais qu'en est-il du sportsmart?? le profil est-il "bien rond" aussi??
Les tests le concernant sont assez impressionnant.
Je vous remercie par avance pour votre aide dans mon (cruel dilemme) et pour info le prix n'entre pas en ligne de compte

sebi92


Revenir en haut Aller en bas

roadsmart vs sportsmart Empty Re: roadsmart vs sportsmart

Message par sauveur.13 Lun 16 Mai 2011, 20:16

Oui, le profil est bien rond, et le comportement de la bécane sympa.

L'usure est plus que correcte pour ce type de pineux, mais je sais bien que je ferais pas 5000 avec ('en suis à 2500, je pense aller à 3500/4000km) Je ne les ai jamais pris à défaut.

Par contre, les 2 ne sont pas de la même catégorie, le road-machin est à peu près l'equivalent du michelin pilot road, est le sport-truc, plutôt de pilot pure.

Ce dont je suis à peu près sur, par contre, c'est que ma prochaine monte sera la même. Wink

sauveur.13
cb50
cb50


http://salvadorphoto.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

roadsmart vs sportsmart Empty Re: roadsmart vs sportsmart

Message par Invité Lun 16 Mai 2011, 22:28

j'ai teste le sportsmart et j'ai eut un ressenti bizarre,je préférais de loin les roadsmart qui suffisent largement sur la cb Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

roadsmart vs sportsmart Empty Re: roadsmart vs sportsmart

Message par Sawashié Mer 18 Mai 2011, 15:53

J'avais mis une paire de SportSmart sur ma précédente bécane (KTM Super Duke) sur les conseils de mon revendeur de pneus et franchement je n'ai pas été déçu !
C'est le top ces pneus et je remettrai les mêmes quand mes BT15 seronts usés... le profil est bien rond, le grip sur l'angle impressionnant et cerise sur le gâteau, ils tiennent super bien sur le mouillé.
La longévité, je peux pas bien dire, mais quand j'ai revendu la bécane, ils avaient 2500 bornes et étaient usés à 50%. On doit pouvoir faire 5000 avec si on essors pas en ligne droite comme un bourrin Rolling Eyes
Sawashié
Sawashié
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

roadsmart vs sportsmart Empty Re: roadsmart vs sportsmart

Message par Klaus Jeu 19 Mai 2011, 19:51

Bonjour,

Personnellement j'évite les pneus tendre (malgré que j'adore), je fais environ 30000 par an, et financièrement les pneus tendre c'est une ruine.

Je viens mettre pour la deuxième fois le nouveau michelin (pilote road 3) qui est un double gomme, et je me sens vraiment à l'aise avec, surtout sous la pluie. Et en plus j'ai réussi à faire 5500 km avec.
Klaus
Klaus


http://www.voyage-moto.be

Revenir en haut Aller en bas

roadsmart vs sportsmart Empty Re: roadsmart vs sportsmart

Message par DroOp'S Mer 06 Juin 2012, 10:02

Aki, toi qui a roulé avec les 2 différents trains, tu pourrais nous donner tes impréssions ?
Cool
DroOp'S
DroOp'S
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

roadsmart vs sportsmart Empty Re: roadsmart vs sportsmart

Message par giorgio676 Mer 06 Juin 2012, 18:51

Il y a déjà un post bien fourni sur le Sportsmart non? Suspect

Pis on en parle souvent de ce pneu en ce moment...


Bref

Pour ma part j'ai été ravi des Sportsmart et ce sera ma prochaine monte même si je sais que ne ferai jamais plus de 3000km avec l'arrière

D'ailleurs je le change demain Laughing

Le Roadsmart je n'en ai entendu que du bien et il est apparemment un peu plus dans la catégorie routière que sportive
Je ne peu pas en parler car jamais monté...

Tout dépend de ce que tu fais avec tes pneus...

Si c'est pour l’arsouille ce sera le Sportsmart mais c’est un budget

Si c'est pour tout les jours avec un peu d'arsouille de temps en temps, le Roadsmart devrait te convenir sans problèmes

Droop's roule très bien avec des Roadsmart (il roulerait encore mieux avec les Sportsmart) Wink

Voili-voilou

@+

giorgio676
giorgio676
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

roadsmart vs sportsmart Empty Re: roadsmart vs sportsmart

Message par Aki' #63 Mer 06 Juin 2012, 23:15

Bé les deux sont assez différents Giorgio .. pas trop de trucs en commun pour le coup sur ces deux gommards .. du coup l'on peut comprendre les interrogations de Lolo .

@ Lolo : le roadsmart est de profil rond ( facile au début ; le profil plus en V de certains boudins donnent le sentiment de tomber), rassurant, stable, grip plutôt bon. Pas de défaut sur le sec, et sous la pluie faut cumuler les bourdes pour le mettre en défaut.
Un cran en dessous du sportsmart en terme de motricité .
Il permet d'essuyer l'accél assez fort sous l'eau, tant qu'on passe pas sur du raccord bitumeux en même temps que l'eau abondante .. type ornières de bus ...

Comme déjà lu, ce pineu aime l'eau Smile

Il enquille bien et permet de rouler confort et de pencher sympathiquement mais n'a pas ( pour le roadsmart I , le II est mieux il parait Smile ) le feeling quasi parfait du sportsmart. Les carcasses sont bien différentes . Celle du sportsmart vient du Gp Racer le fameux d211 à basse pression ..

Gaffe à ne pas trop toucher la pression ceci dit, le roadsmart aime pas bien ça, surtout à l'avant : la carcasse lourdeaude fait que et le train avant ne retransmet pas correctement les mouvements. Le sportsmart a besoin lui aussi d'avoir un mini d'air devant.

Et enfin comme tout sport touring, il a besoin d'un peu de temps pour être chaud et offrir tout son grip .

Kilométrage 7 à 9000 derrière , l'avant j'ai eu 14000 et des cahouètes. Avec un motard qui roule tous les jours sur de la route genre 80 à 100 bornes de trajets , ce type de pineux n'a plus rien à prouver du moment qu'on le laisse chauffer et qu'il est bien gonflé aux préco constructeur.

Sportsmart :
Le sportsmart a l'air plus pointu et l'arrière aide vraiment l'avant, étonnant comme ça tient et rend la moto plus vive (ça penche sans donner le sentiment de tomber), y compris sous l'eau, le feeling est vraiment bon, il ne glisse pas ( bon j'y vais cool aussi ). Et la carcasse le rend plus agréable pour enchainer les virages & ça colle tu peux rincer comme un sauvage et repousser les limites en sécu totale Smile Confortable, motricité en hausse , aussi bon retour d'infos que possible , ça donne vraiment envie de rouler .

Bémol , la durabilité est aux environs de 4000 à 4500 km maxi avec nos cb .. Mieux vaudrait les changer en même temps mais en passant un second arrière avec l'avant ça colle toujours Smile Très bon feeling, le train de pineux se fait oublier tant le retour d'infos est bon .

J'ai été dunlop et bridg' avec un peu de mich' jusqu'ici mais je préfère les dunlop , ils bossent vraiment pour la route , ça se sent king2 king2

Sur piste ce sera bien différent je pense ..

ça c'est quand vous êtes solo sur la cb, à deux le grip est plus conséquent, le taf sur le pilotage aussi mdr

A deux je pense direct au rayon sport tourisme ..

Si t'hésites à en remettre ( le même roadsmart ) teste le sportsmart tu verras quoua ça donne, et après du roadsmart 2 la prochaine fois Wink comme ça t'auras de quoi faire niveau comparo aussi Wink Smile




Dernière édition par Aki' #63 le Jeu 07 Juin 2012, 23:55, édité 4 fois
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

roadsmart vs sportsmart Empty Re: roadsmart vs sportsmart

Message par DroOp'S Mer 06 Juin 2012, 23:27

Merci Aki.

Tite info intérréssante,
Dunlop travaille déja sur le Sportsmart II afin de reporter les améliorations réussies sur la gamme roadsmart à la gamme sportsmart Wink
La longévité devrait etre encore améliorée, ce qui est selon tous les avis lus, son seul bémol.
D'aprés moi on devrait en reparler en fin d'année... siffleg3
DroOp'S
DroOp'S
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

roadsmart vs sportsmart Empty Re: roadsmart vs sportsmart

Message par Aki' #63 Mer 06 Juin 2012, 23:37

Hé hé y'a bon ça Smile

Parce qu'il fond un peu vite, pour sûr , ce sportsmart lol!
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

roadsmart vs sportsmart Empty Re: roadsmart vs sportsmart

Message par DroOp'S Jeu 07 Juin 2012, 16:51

giorgio676 a écrit:
Si c'est pour tout les jours avec un peu d'arsouille de temps en temps, le Roadsmart devrait te convenir sans problèmes

Droop's roule très bien avec des Roadsmart (il roulerait encore mieux avec les Sportsmart) Wink
king2 icon_v Wink
J'ai bien hésité à prendre ces Sportsmart, mais roulant tous les jours avec titine, je vais les cramer pour rien No
Donc par raison je me suis rabatu sur les Roadsmart II, je vous tiendrais au jus.
1ère surprise, les raynures du pneu arrière sont sacrèment creusées affraid et vu l'épaisseur de gomme qu'ils ont mis je comprends pourquoi ils l'annoncent avec prés de 20% de longévité en +
DroOp'S
DroOp'S
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

roadsmart vs sportsmart Empty Re: roadsmart vs sportsmart

Message par Aki' #63 Jeu 07 Juin 2012, 17:05

Oui +1 avec les sculptures profondes et larges , j'ai vu le pineu de Cathy , me suis de suite dit , descendant du I , que ça allait taffer, et sérieux sous la flotte Smile Smile
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

roadsmart vs sportsmart Empty Re: roadsmart vs sportsmart

Message par AIRIK Jeu 07 Juin 2012, 18:00

L'est déjà pas mal le I, le mien à 5.500 a de quoi faire encore +/- 25% de plus j'pense ! C'est plutôt pas mal en longévité, alors si le II est annoncé encore meilleur au I ben c'est l'top ! Mon prochain sera le II à coup sûr.... !
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

roadsmart vs sportsmart Empty Re: roadsmart vs sportsmart

Message par DroOp'S Jeu 07 Juin 2012, 23:41

Mes roadsmart I, je les ai amenés à 10.000 mais je fais beaucoup ( hélas ) de ville.
DroOp'S
DroOp'S
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

roadsmart vs sportsmart Empty Re: roadsmart vs sportsmart

Message par nikos2A Ven 08 Juin 2012, 22:19

Pour avoir tester les deux, je reste sur le sportsmart pour les beaux jour mais, 3000km le train, alors que pour le hors saison je prend le roadsmart, mais pas plus de 5000km. En même temps je roule avec la bête que le week-end end et jsuis sur la corse, donc ça use.......

nikos2A


Revenir en haut Aller en bas

roadsmart vs sportsmart Empty Re: roadsmart vs sportsmart

Message par giorgio676 Sam 09 Juin 2012, 00:08

nikos2A a écrit:Pour avoir tester les deux, je reste sur le sportsmart pour les beaux jour mais, 3000km le train, alors que pour le hors saison je prend le roadsmart, mais pas plus de 5000km. En même temps je roule avec la bête que le week-end end et jsuis sur la corse, donc ça use.......



Tu m'étonne...

T'en veux de la belle route qui tourne avec de la vache et du cochon sauvage au sortir de courbes???

C'est en Corse que ça se trouve Wink icon_yes
giorgio676
giorgio676
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

roadsmart vs sportsmart Empty Re: roadsmart vs sportsmart

Message par dadaburton Dim 10 Juin 2012, 13:44

Montage d'un roadsmart 2 sur ma nouvelle meule, essai prévu en Alsace dès demain je vous ferai part de mon ressenti... j'adorai déja le roadsmart 1 sur mon vieux bi cylindre... j'attends de voir sur cette jolie quatre pattes nippone.
dadaburton
dadaburton
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

roadsmart vs sportsmart Empty Re: roadsmart vs sportsmart

Message par dadaburton Sam 16 Juin 2012, 09:50

Je n'ai pas perçu de différence significative entre le roadsmart 1 et 2... je confirme que sous la flotte, ce pneu est extraordinaire! il n'y a qu'avec mes pluies sur piste que je suis plus à l'aise...

Les progrès des manufacturiers sont incroyable: çà fait plus de 18 ans que je roule et je n'ai jamais été aussi en confiance dans des conditions "précaires" d'adhérence.

Mes amis étaient en sportsmart et semblaient moins relax.

Sur le sec, on roulait tous pareil: trop vite... Mad
dadaburton
dadaburton
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

roadsmart vs sportsmart Empty Re: roadsmart vs sportsmart

Message par merlin56 Sam 16 Juin 2012, 14:33

encore de la dache toute la semaine Shocked avec les RS2 sur le VTR rien a signaler
même a froid si un peu pressé Rolling Eyes ça décroche gentillement en "prévenant" sur mise de gaz forte
5000kms pour l’arrière je pense en faire 8000 avec ..(le pirelli à 1500kms du tuono est déjà plus usé pig )

je pense même en monter sur mon Tuono pour éviter de griller un AR "sport" tous les 3000km...
ça me permettrait de tester l'Anti patinage sur un pneu sport touring, le pirelli avant de le décrocher sur sec faut chercher quand même roadsmart vs sportsmart 338424
merlin56
merlin56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

roadsmart vs sportsmart Empty Re: roadsmart vs sportsmart

Message par Invité Sam 16 Juin 2012, 19:55

tu vire toute l'électronique et tu soude roadsmart vs sportsmart 338424 pirelli ou pas il y a rien qui tient roadsmart vs sportsmart 338424

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

roadsmart vs sportsmart Empty Re: roadsmart vs sportsmart

Message par dadaburton Sam 16 Juin 2012, 21:25

mdr
dadaburton
dadaburton
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

roadsmart vs sportsmart Empty Re: roadsmart vs sportsmart

Message par merlin56 Dim 17 Juin 2012, 09:51

Luigi le barbare roadsmart vs sportsmart 338424

Sympa ton nouvel Avatar clapping t'es mignonne en bouse blanche dis donc icon_mrgreen
merlin56
merlin56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

roadsmart vs sportsmart Empty Re: roadsmart vs sportsmart

Message par Invité Dim 17 Juin 2012, 23:03

merlin56 a écrit:Luigi le barbare roadsmart vs sportsmart 338424

Sympa ton nouvel Avatar clapping t'es mignonne en bouse blanche dis donc icon_mrgreen

non mais le but étant de faire saucissonner ,bouger décrocher,se caguer dessus sur la becane non Question roadsmart vs sportsmart 338424 roadsmart vs sportsmart 338424 roadsmart vs sportsmart 338424

moi je le voit comme ca,quand ca bouge pas c'est que je me suis endormi ou je suis a l'arrêt roadsmart vs sportsmart 338424 roadsmart vs sportsmart 338424 roadsmart vs sportsmart 338424


merlin tu serait hypnotise par un pauv avatar scratch attend que te présente la même en vrais alors roadsmart vs sportsmart 338424 roadsmart vs sportsmart 338424 roadsmart vs sportsmart 338424 roadsmart vs sportsmart 338424 et pour la premiere ce sera gratuit roadsmart vs sportsmart 338424 roadsmart vs sportsmart 338424 roadsmart vs sportsmart 338424

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

roadsmart vs sportsmart Empty Re: roadsmart vs sportsmart

Message par Sawashié Lun 18 Juin 2012, 07:07

Aki' #63 a écrit: le II est mieux il parait Smile )
Gaffe à ne pas trop toucher la pression ceci dit,

Je confirme, le 2 est bien mieux. Pour ce qui est de la pression, je mets 2.4 devant et 2.7 derrière. Ca me parait un bon compromis 511480
Sawashié
Sawashié
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

roadsmart vs sportsmart Empty Re: roadsmart vs sportsmart

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum