Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Sp95 ou Sp98

+19
hornetsebast
Nemo
Mikot
chapiz
HotSurfeur
rico la grenade
Zitoune06
Black Betterave
bebert95
CBmil
vic38
GrandMax
dom
zman13013
-OLIVERider-
MrWhite
jean
Tribute2U
TotoRoToto
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Sp95 ou Sp98 - Page 2 Empty Re: Sp95 ou Sp98

Message par Madmonkey57 Mar 21 Juin 2011, 11:28

Bon alors au final??? il faut mettre quoi??? Suspect

Madmonkey57
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Sp95 ou Sp98 - Page 2 Empty Re: Sp95 ou Sp98

Message par MatMonCoco Mar 21 Juin 2011, 12:07

hornetsebast a écrit:
Nemo a écrit:Pour ma part, mon Cb1000 tourne avec le cata (peint en noir) et pot Devil sans chicane et je mettais du SP95. Je doit dire que le ralenti n'était pas vraiment stable quand la machine était chaude, et que je la trouvais brutale avec un moteur qui cognait à bas régime...
Je suis allé chez un préparateur bien côté sur la région Lilloise et lui m'a dit de mettre du 98.
Cela fait deux pleins que je fait avec du SP98 et je doit dire que la machine est beaucoup plus onctueuse avec aussi le ralenti beaucoup plus stable, franchement ce n'est plus la même moto !
On peut me dire que ça bouffe les joints et tout le reste...ça je n'en suis pas convaincu, d'ailleurs dans les voitures on peut mettre les deux alors pourquoi pas dans nos motos !!! C'est la même mécanique !
je sens bien que le moteur tourne mieux avec le SP98, il est beaucoup plus doux.
En tous cas pour avoir essayé le 98, je ne reviendrai pas sur le 95, devris-je dire le 95E10 car du 95 chez nous j'en vois plus.


Je suis entièrement d'accord avec toi !!!
Chez moi, c'est tres difficile de trouver DU SP 95 car toutes les stations essences sont reconvertis en SP95-10 (la merde quoi !!!) donc depuis j'utilise du SP98 (on m'a conseillé) donc je trouvais ma machine plus doux en rendement du moteur et plus nerveuse dans les tours !!!!

+1.

Je ne mettais que du 95 et un jour j'ai essayé le 98. Beaucoup mieux, je n'ai mis que ça par la suite. Sauf qu'entre temps j'ai pu lire certain dire "pas biiiien 98 pour les joints"... Du coup, je me tâte à revenir au 95. Mon concess ne se mouille pas trop, il me dit 'les deux fonctionnent!" --> Ah bon, je savais pô!!! Crét..
MatMonCoco
MatMonCoco


Revenir en haut Aller en bas

Sp95 ou Sp98 - Page 2 Empty Re: Sp95 ou Sp98

Message par alex vtec Mar 21 Juin 2011, 12:38

Perso , je roule tant que possible au SP98 ! je sais que nos CB sont censés pouvoir rouler au SP95-E10 mais j'ai trouver qu'il tirer moins avec des petits accoups a bas régime lors de la remise de gaz !
Clairement le SP98 ne peut en aucuns cas faire de mal a ton moteur Wink
alex vtec
alex vtec
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Sp95 ou Sp98 - Page 2 Empty Re: Sp95 ou Sp98

Message par Stunt Mar 21 Juin 2011, 13:16

Bonjour à tous,

Je vais essayer de répondre à quelques questions, sans trop rentrer dans la technique.

- SP95, si votre moto est d'origine il y a peu d'influence (un peu plus d'agrément de conduite avec du SP98).
- SP95-E10, malheureusement dans certaine région (dont la mienne) beaucoup (pour pas dire toutes) de station essence on troquée leur SP95 pour le SP95-E10, il ne faut surtout pas mettre cette merde essence dans nos moteur, car l'éthanol est très corrosif pour les joint et le plastique (à savoir que les véhicules prévus pour rouler à l'E85 ont beaucoup de pièce spécifique) et donc détériore petit à petit les circuit de carburant.
- SP98, si votre moto est un peu préparée, il est préférable de rouler avec ce carburant, car le taux d'octane étant supérieur, il évite le cliquetis (résonance de l'explosion dans les cylindre), est moins sensible à l'auto-allumage et est plus "lubrifiant" pour toute la chaine cinématique.

Pour résumer, SP95 pour votre moto d'origine, SP98 pour votre moto amélioré et SURTOUT pas de SP95-E10.

A+
Stunt

Stunt


Revenir en haut Aller en bas

Sp95 ou Sp98 - Page 2 Empty Re: Sp95 ou Sp98

Message par alex vtec Mar 21 Juin 2011, 16:27

Stunt a écrit:Bonjour à tous,

Je vais essayer de répondre à quelques questions, sans trop rentrer dans la technique.

- SP95, si votre moto est d'origine il y a peu d'influence (un peu plus d'agrément de conduite avec du SP98).
- SP95-E10, malheureusement dans certaine région (dont la mienne) beaucoup (pour pas dire toutes) de station essence on troquée leur SP95 pour le SP95-E10, il ne faut surtout pas mettre cette merde essence dans nos moteur, car l'éthanol est très corrosif pour les joint et le plastique (à savoir que les véhicules prévus pour rouler à l'E85 ont beaucoup de pièce spécifique) et donc détériore petit à petit les circuit de carburant.
- SP98, si votre moto est un peu préparée, il est préférable de rouler avec ce carburant, car le taux d'octane étant supérieur, il évite le cliquetis (résonance de l'explosion dans les cylindre), est moins sensible à l'auto-allumage et est plus "lubrifiant" pour toute la chaine cinématique.

Pour résumer, SP95 pour votre moto d'origine, SP98 pour votre moto amélioré et SURTOUT pas de SP95-E10.

A+
Stunt

Entiérement d'accord Wink
alex vtec
alex vtec
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Sp95 ou Sp98 - Page 2 Empty Re: Sp95 ou Sp98

Message par Nemo Mar 21 Juin 2011, 19:31

De toutes façons on est quasiment obliger de passer au 98 car le 95 on en trouve plus, c'est plus que du 95-E10 qui comme le dit Stunt c'est de la mer...
perso j'ai roulé un peu au 95-E10 et je trouvais aussi que le moteur ne tournait pas bien (saccades, bruyant, à-coups, etc...) pourtant moto d'origine.
J'ai roulé aussi au 95 lorsqu'il y en avait encore en station et bon je trouvais que ça allait.
Pour en être convaincu, essayez les 3 (mais sur au moins deux plein) et vous verrez par vous même ! (98, 95 et 95-E10) Mais pour moi c'est SP98 icon_yes
Nemo
Nemo


Revenir en haut Aller en bas

Sp95 ou Sp98 - Page 2 Empty Re: Sp95 ou Sp98

Message par MatMonCoco Mer 22 Juin 2011, 08:22

Nemo a écrit:De toutes façons on est quasiment obliger de passer au 98 car le 95 on en trouve plus...

Et une bonne raison de plus pour asser en full...^^ cheers --> Rolling Eyes
MatMonCoco
MatMonCoco


Revenir en haut Aller en bas

Sp95 ou Sp98 - Page 2 Empty Re: Sp95 ou Sp98

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum