Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

souci declenchement aleatoire ventilo refroidissement

+8
Southblade
ed_2a
ludo50
Black Betterave
manu78
Lechel001
The FIF
chambertine
12 participants

Aller en bas

souci declenchement aleatoire ventilo refroidissement Empty souci declenchement aleatoire ventilo refroidissement

Message par chambertine Sam 27 Aoû 2011, 15:17

Salut a tous, J'espere que vos vacances ce sont bien passe et que vous en avez bien profiter,je voudrai exprimer et partager avec vous un souci que je pense avoir sur ma cb 1000r ;en fait le ventilo se declenche assez souvent ,parfois trois ou quatre fois sur une distance de quatre ou cinq Km sans avoir arrive a 104 degres ;souvent entre une fourche de 76 a 85 degres.Autrement elle declenche comme prevu a 104 degres et quand on est a l'arret avec moteur chaud ,j'en e parle avec le chef mecano a Pacific Bikes concessionnaire Honda a Toulouse ,il ma dit que d'apres Honda ce normal c'est le ventilo qui se teste pour le bon fonctionnement, moi j'en suis inquiet scratch surtout que au debut ca le faisait pas, je veux dire les premiers 18 mois ,elle a desormais 2 ans fin de garantie le 09/09/2011.Je souhaiterai savoir si a vous c'est arriver une chose pareil ,je trouve pas ca normal .Merci d'avance de votres reponses.[b]
chambertine
chambertine


http://vicenc.m@sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

souci declenchement aleatoire ventilo refroidissement Empty Re: souci declenchement aleatoire ventilo refroidissement

Message par The FIF Sam 27 Aoû 2011, 16:29

Le ventilo qui se teste !!??!!

C est la première fois que j entends ca...
Je n ai pas eu ce problème, mais par curiosité j en parlerai avec mon mecano pour avoir son avis.

The FIF
The FIF
The FIF
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

souci declenchement aleatoire ventilo refroidissement Empty Re: souci declenchement aleatoire ventilo refroidissement

Message par Lechel001 Sam 27 Aoû 2011, 16:55

Une grande nouveauté chez Honda , le ventilo à qui la sonde de T° dirait, de temps à autre : "ça va bien, aujourd'hui, toi ? Tu te sens prêt au cas où le proprio voudrait envoyer du gros ? Vérifions ça ensemble, veux-tu ? " Ben alors félicitations, d'après ton mécano tu es le premier à bénéficier de cette merveilleuse avancée techno sur le CB1 !


Plus sérieusement, ben non . Le ventilo est censé se déclencher aux alentours des 103°C, point barre , donc le tien , ou sa sonde, doivent avoir des vapeurs.


Ou sinon, moi je veux aussi bénéficier de cette belle avancée de la science sur mon CB1, ce d'autant plus que j'en suis à mon deuxième, que j'ai fait 32 000 kms avec le premier, déjà plus de 10 000 avec le second , que ma copine aussi a une CB1000R depuis deux ans et que JAMAIS, au grand jamais aucun de nos ventilateurs ne s'est "testé" comme ça pour le fun, je suis déçu ...
lol!



Allez, fonce chez Honda avant expiration de la garantie qu'ils te changent la sonde défaillante ! icon_v


Dernière édition par Lechel001 le Sam 27 Aoû 2011, 17:48, édité 1 fois
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

souci declenchement aleatoire ventilo refroidissement Empty Re: souci declenchement aleatoire ventilo refroidissement

Message par manu78 Sam 27 Aoû 2011, 17:39

Je ne fais pas souvent de la ville, mais comme par hasard aujourd'hui j'y ai eu droit et il ne se déclenche que entre 103 et 104 ...

Comme dit plus qu'ils arrêtent de te dire des âneries et qu'ils fassent le nécessaire.


P.S. ma moto a 3 ans et 27.000 km
manu78
manu78
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

souci declenchement aleatoire ventilo refroidissement Empty Re: souci declenchement aleatoire ventilo refroidissement

Message par Black Betterave Sam 27 Aoû 2011, 18:41

ton concess est en train de te prendre pour une bille ...

Lechel 001 à tout dit ........ file chez Honda pour qu'il fasse le nécessaire et s'il ne veut pas un courrier en AR à Honda France pour qu'il prenne les choses en main
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

souci declenchement aleatoire ventilo refroidissement Empty Re: souci declenchement aleatoire ventilo refroidissement

Message par chambertine Sam 27 Aoû 2011, 19:22

Merci de vos reponses,ce bien ce que je croyais, je crois que je passerai dans la semaine apres le boulot faire un tour chez¨Pacific Bikes " a Toulouse m'expliquer plus serieusement gnard avec le chef d'atelier ,je ne manquerai de vous tenir au courant de la suite des evenements.
chambertine
chambertine


http://vicenc.m@sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

souci declenchement aleatoire ventilo refroidissement Empty Re: souci declenchement aleatoire ventilo refroidissement

Message par ludo50 Sam 27 Aoû 2011, 19:28

une moto k2000 le mecano faut qu'il arrête 224290 224290
ludo50
ludo50
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

souci declenchement aleatoire ventilo refroidissement Empty Re: souci declenchement aleatoire ventilo refroidissement

Message par ed_2a Sam 27 Aoû 2011, 20:56

alors chambertine tu es un petit veinard si je puis dire car il m'est arrivé la meme chose SAUF que moi le ventilo se déclanché "peu importe" la temperature moteur.... affraid

il se mettait en marche passé 3 000tr/m et ne s'arrété qu'à l'arret ou si je prenai l'embrayage !!! je demande a mon mecano chez lucchini moto (honda ajaccio) pour cette histoire de ventilo et aussi pour mon ralenti qui tourné comme de la merde.....

"ouai tkt le ventilo c'est rien c'est la moto qui te fait un check up et apres ca s'arrete, et le ralenti c'est la moto qui doit etre un peu encrassé faut lui tirer un peu dessus mais tkt c'est rien!"

ENCRASSE MON C** OUI 129661 129661 129661 129661 JTE METS 3 KM DANS LA GUEULE POV TACHE !!!!!!!!

bref

je file chez nsl concept (honda bastia) et ils appelent la centrale une fois l'histoire expliqué et ca serait "le boitier" qui merde donc tu peux aller voir ton mecano et lui dire a la jamel debouze "tufoumagueule ??" car le check up ca marche une fois mais nos moto c'est des cb1000r pas des k2000.....
ed_2a
ed_2a
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

souci declenchement aleatoire ventilo refroidissement Empty Re: souci declenchement aleatoire ventilo refroidissement

Message par Southblade Sam 27 Aoû 2011, 21:33

Un gars sur le forum avait le même southy et c'était du a un contacteur de frein ou dembrayage défaillant ...

Ciao fab
Southblade
Southblade
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

souci declenchement aleatoire ventilo refroidissement Empty Re: souci declenchement aleatoire ventilo refroidissement

Message par Oli'v Dim 28 Aoû 2011, 00:56

Comme l'a dis Southblade, vu sur le forum que ça venait du contacteur d'embrayage ...

http://cb1000r.motards.net/t6581-declenchement-ventilateur?highlight=ventilateur

Par contre le lien entre le contacteur d'embrayage et le déclanchement du ventilo, j'aimerais bien comprendre ... Rolling Eyes
Oli'v
Oli'v


Revenir en haut Aller en bas

souci declenchement aleatoire ventilo refroidissement Empty Re: souci declenchement aleatoire ventilo refroidissement

Message par FARF Dim 28 Aoû 2011, 09:02

Oli'v a écrit:Comme l'a dis Southblade, vu sur le forum que ça venait du contacteur d'embrayage ...

http://cb1000r.motards.net/t6581-declenchement-ventilateur?highlight=ventilateur

Par contre le lien entre le contacteur d'embrayage et le déclanchement du ventilo, j'aimerais bien comprendre ... Rolling Eyes

souci declenchement aleatoire ventilo refroidissement 430371

http://www.proftnj.com/convtemp.htm

souci declenchement aleatoire ventilo refroidissement 338424

lol!
FARF
FARF


Revenir en haut Aller en bas

souci declenchement aleatoire ventilo refroidissement Empty declenchement ventilo suite et fin........

Message par chambertine Mer 07 Sep 2011, 19:54

Salut a tous/tes comme prevu je deposé hier mon concombre vert chez Honda ;aujord'hui ete repare Wink ,en effet ,ca venait du contacteur d'embrayage d'apres eux ce jamais arrive ,nous savons que oui, parcontre on cherche toujours le rapport entre contacteur d'embrayage et ventilo. En tout cas le chef d'atelier "Phantom" tres sympa et correcte .Merci pour vos reseignements et bonne route.
chambertine
chambertine


http://vicenc.m@sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

souci declenchement aleatoire ventilo refroidissement Empty Re: souci declenchement aleatoire ventilo refroidissement

Message par steph66600 Mer 07 Sep 2011, 20:45

cheers cheers cheers cheers
steph66600
steph66600
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

souci declenchement aleatoire ventilo refroidissement Empty Re: souci declenchement aleatoire ventilo refroidissement

Message par Lechel001 Jeu 08 Sep 2011, 09:34

Merci pour le retour d'infos !
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

souci declenchement aleatoire ventilo refroidissement Empty Re: souci declenchement aleatoire ventilo refroidissement

Message par RIRI Jeu 08 Sep 2011, 17:14

Enfin une réponse plus pro de ton concess Wink
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

souci declenchement aleatoire ventilo refroidissement Empty Re: souci declenchement aleatoire ventilo refroidissement

Message par Oli'v Jeu 08 Sep 2011, 20:36

J'ai un peu regarder la revue technique et y'a un truc qui m'interpelle ...

Il est dit : "Mise en marche du ventilateur commandée par l'unité de gestion moteur ECM en fonction des informations fourni par l'ECM"

On est donc plus dans la vieille combinaison, T° sonde atteinte > déclenchement ventilo ...

Donc si vous pouviez regarder, lorsque le moteur est au alentour de 70-75°, moteur au point mort donc vitesse a 0km/h, si régime moteur accéléré de 3000tr/min le ventilo se met a tourner.

Ne serait-ce pas l'ECM qui donne l'ordre de ventiler un minimum car il voit un régime moteur de 3000 ou 4000tr/min donc bien supérieur au ralenti et une vitesse kilométrique nulle pour éviter une montée en T° trop vite ?

Ah l'électronique ... Rolling Eyes
Oli'v
Oli'v


Revenir en haut Aller en bas

souci declenchement aleatoire ventilo refroidissement Empty Re: souci declenchement aleatoire ventilo refroidissement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum