Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Frein avant vibre et 'désagréable' à basse vitesse.

5 participants

Aller en bas

Frein avant vibre et 'désagréable' à basse vitesse. Empty Frein avant vibre et 'désagréable' à basse vitesse.

Message par alebec Mer 20 Juil 2011, 16:40

Salut !

Alors voila, il y a quelques jours, ma moto s'est mise à vibrer lors des freinages à vitesse élevée, sensation amplifiée sur un freinage appuyé ( 2-3sec bien appuyés )
à allure lente, ça donnerais plutôt l'impression de freiner un tour de roue sur 2.. genre tu lèche les frein, ça freine, ça freine pas, super désagréable....
Sur des très gros freinage, l'ABS se déclenche donc beaucoup plus tôt (bah oui, ca finit par bloquer à force de vibrer) et la distance de freinage est je dirais 20% plus longue !

Je pense de suite à mes disques qui seraient voilés, mais je ne vois pas la raison : pas de chute, pas de bloque disque, ....

- Je me rend chez daffy pour changer le pneu et leur demande au passage de vérifier les disques..
Le mec reviens et me dit : tes disques n'ont rien ..
"bon, c'est quoi alors??"
- direction mon concess.. le mec l'essaye et me dis : c'est la fourche, tes disques n'ont rien : quand tu freinne, elle vibre (et la je me dis merde.. il est con ou quoi ??)
- au final, je vais chez maxxess .. et le mec me dis : bah oui, c'est tes disques !

Au final, je change les disques (les 2, je suis à 45000) + plaquettes (ca va ensemble..) et 650€ plus tard, je retrouve un super feeling et un freinage normal ^^

Conclusion : un mécano, c'est peut être très fort pour faire un vidange mais c'est pas un motard, ca y connais pas grand chose en diagnostique ! ils m’énervent !

Au final, je pense que j'ai légèrement voilé mes disques sous la pluie : freinage appuyé > disques brulants > je roule dans un flaque d'eau et le disque se trouve refroidit très rapidement > je ne serais pas étonné que sur des disques qui ont 45000Km cela suffise pour les voiler !
alebec
alebec
cb250
cb250


http://www.lerepairedesmotards.com/

Revenir en haut Aller en bas

Frein avant vibre et 'désagréable' à basse vitesse. Empty Re: Frein avant vibre et 'désagréable' à basse vitesse.

Message par Invité Mer 20 Juil 2011, 17:13

peutetre que tu n'as pas pose la question au bon mécano l'ami Wink

il n'y a pas de limite en ce qui concerne le fait qu'il se voilent a 10 000 ou 50 000,je voit que tu aime freiner fort,du coup c'est normal qu'ils travaillnt plus que la normale Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frein avant vibre et 'désagréable' à basse vitesse. Empty Re: Frein avant vibre et 'désagréable' à basse vitesse.

Message par Invité Mer 20 Juil 2011, 17:14

et je rajouterais qu'il y a des mecanos qui sont meme pas bons a faire une vidange lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frein avant vibre et 'désagréable' à basse vitesse. Empty Re: Frein avant vibre et 'désagréable' à basse vitesse.

Message par TriNkiLL Zer06 Mer 20 Juil 2011, 17:22

+1000 avec ALEBEC

La plupart des Mecano sont juste bon a faire des vidange ( et encore !!) , Aprés chaque révision je prend 1h pour tout vérifier , et dès fois ya des surprise .

V
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Frein avant vibre et 'désagréable' à basse vitesse. Empty Re: Frein avant vibre et 'désagréable' à basse vitesse.

Message par Breizh CB Lun 25 Juil 2011, 21:59

Donc quand on y connait queue dalle (Genre moi même... Rolling Eyes ), on se fait enfler fastoche???

A qui faire confiance???? scratch
Breizh CB
Breizh CB
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Frein avant vibre et 'désagréable' à basse vitesse. Empty Re: Frein avant vibre et 'désagréable' à basse vitesse.

Message par PiXx Mar 26 Juil 2011, 03:48

nacho1001 a écrit:
il n'y a pas de limite en ce qui concerne le fait qu'il se voilent a 10 000 ou 50 000,je voit que tu aime freiner fort,du coup c'est normal qu'ils travaillent plus que la normale Cool

Serte mais c'est quand même des disques de moto .... Une moto ca va vite ( à la base ) et c'est fait pour freiner fort tout de même ,

personnellement je trouverais ça plus normal de changer mes disques a 50 000 qu'a 10 000 ^^
PiXx
PiXx
cb50
cb50


http://www.shadow-makers.fr/news.php

Revenir en haut Aller en bas

Frein avant vibre et 'désagréable' à basse vitesse. Empty Re: Frein avant vibre et 'désagréable' à basse vitesse.

Message par Kub-yak Jeu 28 Juil 2011, 19:46

J'ai eu le même problème que toi, j'ai demandé a mon concess et apparemment c'est dû aux disques flottants, donc tout à fait normal Wink
Kub-yak
Kub-yak


Revenir en haut Aller en bas

Frein avant vibre et 'désagréable' à basse vitesse. Empty Re: Frein avant vibre et 'désagréable' à basse vitesse.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum