Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

polissage de jantes!!

+2
AIRIK
flopalfaire
6 participants

Aller en bas

polissage de jantes!! Empty polissage de jantes!!

Message par flopalfaire Mer 13 Avr 2011, 13:16

pouvez vous me donner des conseil pour pouvoir polir les jantes de ma CB1000R???déja fait sur d'autres motos,mais si il y a d'autres astuces.....
photos de vos œuvres sont la bienvenue!!!
merci......
flopalfaire
flopalfaire
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

polissage de jantes!! Empty Re: polissage de jantes!!

Message par AIRIK Mer 13 Avr 2011, 13:22

Florent, la fonction "Recherche" est ton amie ! Tu y trouveras moultes réponses, sujet traité déjà de nombreuses fois................. Wink
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

polissage de jantes!! Empty Re: polissage de jantes!!

Message par leciaw Mer 13 Avr 2011, 13:30

Tiens le lien de mon parking sur un autre forum ou j'ai mis les photos.

C'est ici

Tu as deux solutions pour polir,

Soit decaper et finir à la laine d'acier et ensuite belgom alu pour garder les traces d'usinage de la jantes, soit décaper et gratter au papier de verre et belgom alu pour avoir un truc bien lisse.

Moi j'ai choisi la première option, un poil plus chiante mais je préfère largement le résultat plutôt qu'une surface trop lisse.

Petit conseil, bien laisser agir le décapant, et ne pas hésiter a en remettre un peu si ça s'assèche

PEtit conseil 2: Marquer la délimitation entre le poli/pas poli avec du scotch de carrossier de bonne marque et qui colle bien, ça fera une démarcation super nette.

Quoi qu'il en soit c'est quand même beaucoup plus sympa pour bosser de démonter jante, pneus et disques a l'avant et travailler la jante posée sur un vieux pneu =)

Moi j'en suis a la troisième paire de jantes: Un Z750, un FZ1, et mon CB1000R
leciaw
leciaw
cb100
cb100


http://www.apriliarsbikers.com

Revenir en haut Aller en bas

polissage de jantes!! Empty Re: polissage de jantes!!

Message par flopalfaire Mer 13 Avr 2011, 17:50

leciaw a écrit:Tiens le lien de mon parking sur un autre forum ou j'ai mis les photos.

C'est ici

Tu as deux solutions pour polir,

Soit decaper et finir à la laine d'acier et ensuite belgom alu pour garder les traces d'usinage de la jantes, soit décaper et gratter au papier de verre et belgom alu pour avoir un truc bien lisse.

Moi j'ai choisi la première option, un poil plus chiante mais je préfère largement le résultat plutôt qu'une surface trop lisse.

Petit conseil, bien laisser agir le décapant, et ne pas hésiter a en remettre un peu si ça s'assèche

PEtit conseil 2: Marquer la délimitation entre le poli/pas poli avec du scotch de carrossier de bonne marque et qui colle bien, ça fera une démarcation super nette.

Quoi qu'il en soit c'est quand même beaucoup plus sympa pour bosser de démonter jante, pneus et disques a l'avant et travailler la jante posée sur un vieux pneu =)

Moi j'en suis a la troisième paire de jantes: Un Z750, un FZ1, et mon CB1000R
cool merci pour ton conseil,j ai maté tes photos,c est vrai que ca donne un super résultat,donc maintenant je n ai plus d'hésitation!!!!!et sur ma noiraude ca devrait flasher!!! lol
flopalfaire
flopalfaire
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

polissage de jantes!! Empty Re: polissage de jantes!!

Message par Christo Jeu 14 Avr 2011, 10:58

AIRIK a écrit:Florent, la fonction "Recherche" est ton amie ! Tu y trouveras moultes réponses, sujet traité déjà de nombreuses fois................. Wink

Le tutoriel du fofo pour polir une jante
Christo
Christo
cb1000
cb1000


http://xto-mosaique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

polissage de jantes!! Empty Re: polissage de jantes!!

Message par MatMonCoco Jeu 14 Avr 2011, 13:48

Question peut-être con, mais bon... T'as pas la jante qui rouille ou s'oxyde après ça??
MatMonCoco
MatMonCoco


Revenir en haut Aller en bas

polissage de jantes!! Empty Re: polissage de jantes!!

Message par flopalfaire Ven 15 Avr 2011, 07:21

MatMonCoco a écrit:Question peut-être con, mais bon... T'as pas la jante qui rouille ou s'oxyde après ça??
ben une fois que tu as poli,tu as pas mal d entretien régulier si tu ne veux pas que ca se pique à la longue,et ne pas hésiter à passer du w40 pour protéger les débords!!
flopalfaire
flopalfaire
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

polissage de jantes!! Empty Re: polissage de jantes!!

Message par leciaw Ven 15 Avr 2011, 07:25

MatMonCoco a écrit:Question peut-être con, mais bon... T'as pas la jante qui rouille ou s'oxyde après ça??
Euh... Rouiller de l'aluminium ?

Le seul risque comme c'est dit c'est qu'il s'abime un peu plus vite, et surtout l'entretien.

Mais perso quand je redonne un bon coup de belgom + paille de fer, elles resortent comme au premier jour
leciaw
leciaw
cb100
cb100


http://www.apriliarsbikers.com

Revenir en haut Aller en bas

polissage de jantes!! Empty Re: polissage de jantes!!

Message par MatMonCoco Ven 15 Avr 2011, 08:29

Oué, beaucoup de taf quoi. C'est jolie, mais pas le temps de m'occuper de ça en plus...
MatMonCoco
MatMonCoco


Revenir en haut Aller en bas

polissage de jantes!! Empty Re: polissage de jantes!!

Message par flopalfaire Ven 15 Avr 2011, 12:47

ben quand tu as passé 10 min par jante,comme dit leciaw ben elles sont comme neuves du premier jour........
flopalfaire
flopalfaire
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

polissage de jantes!! Empty Re: polissage de jantes!!

Message par PSYKE Ven 15 Avr 2011, 13:07

Faudrait que je pense à vraiment finir les miennes mdr mdr
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

polissage de jantes!! Empty Re: polissage de jantes!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum