Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

IXIL : avant & après...

+138
Hornetjeje
sun51
Soub
Jack.LEE
FoxEagle
Blackperle
D@rwin
Flanker
Casa
Pedro68
Rosen
ed_2a
Bamby44
crouz26
Stifler74
coco13
Coeur Brulé
Fastback
jpkult
tyfee56
nono1590
Gilead
DroOp'S
portush
CARTYX
jak 27
Breizh CB
Sawashié
Nakamori
mik
dixie
NyKo45
Wish
Philippe 17
sx59
juanito78
bustuffe
Marks
Panpan
Flo91
enzowilou
Anth81
davedevil
croate67
madmax750
merckel
sebi92
JPM
ludo50
DJ-SMD
bastien77
Matt
Christo
Ghost Rider
motard62
Patryk
fripouye
Xavrider
vince 38
steph66600
avambre
allanneo
AIRIK
Grenouille
rat-bit
MITCH
chpit062
Emmanuel
alex vtec
Gazmépatro
Jack
sotw
Philnet
kwygon
TITOU94
lcd
AllRoad
portugais
doofy26
Mikot
diablo91
csercl
damdam 148
Phil91
bo goss
Recoura Jean-François
Vincektm
jojodeluxe
MIB
jaxklag
Chap
encorpluvix
HotSurfeur
NoFgaaaz
c_ballo
CHA
rico la grenade
seboos
Marquis13
jean
VOSGES88
gattu
doohy
Black Betterave
fab
ALEX.BURDIGALA
Floter
petitmitron
Otaket
chakkal
titi_78200
palito
the-sniper
schmoll
manu78
andrea_8333
BuzZ
elmer
palmeur
MrWhite
Manrico
vic38
curro
jp83
DENIS
Pocket
alex83
L'ancien
Alpha
R1-68
Enzo
dany
Modesto
desmo
Bertrand
Tribute2U
-OLIVERider-
JLau
142 participants

Page 14 sur 39 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 26 ... 39  Suivant

Aller en bas

IXIL : avant & après... - Page 14 Empty Re: IXIL : avant & après...

Message par c_ballo Sam 24 Jan 2009, 01:35

oui c'est clair, mais je trouve sa chier de vendre un pot monté sur un tube si sa ne se monte pas...

Je vous dirais ou j'en suis demain Wink

c_ballo
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

IXIL : avant & après... - Page 14 Empty Re: IXIL : avant & après...

Message par c_ballo Sam 24 Jan 2009, 11:46

Bon alors sa ne se monte pas...

même dans le catalyseur y'a un soucis, il manque 1 cm pour que la collerette du pot IXIL soit en contact avec l'arrête du cata. Du coup la pate de fixation est trop loin de la fixation de la moto.

Pas le choix, il faut modifier ce @*%=..% de tube de réduction de bruit.

Il faut que je trouve un chaudronnier près de moi maintenant. scratch

seboos tu nous dira si tu as les mêmes problème que moi stp

VOSGES88 pas eu de soucis?
c_ballo
c_ballo
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

IXIL : avant & après... - Page 14 Empty Re: IXIL : avant & après...

Message par Enzo Sam 24 Jan 2009, 12:58

Vous savez si ce probleme est le meme avec le tube de suppression du cata de la marque arrow Question
Enzo
Enzo
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

IXIL : avant & après... - Page 14 Empty Re: IXIL : avant & après...

Message par -OLIVERider- Sam 24 Jan 2009, 13:53

A mon avis le problème vient de chez Ixil : avant ils vendaient le pot sans db killer... puis Jlau, qui n'avait donc pas de db killer, l'a renvoyé chez Ixil pour modification... il le lui ont renvoyé avec un db killer trop long, même avec le cata çà passait pas...

Pour mon cas, j'ai dû acheter le pot vers fin novembre, si je me souviens bien, et j'avais demandé à l'accessoiriste de faire la pose... j'appréhendais le moment où j'allais être dans la même situation que Jlau... et en fait moi çà rentrait nickel sans modif : j'ai vu le mécano effectuer la pose....

... donc j'en déduis qu'au début Ixil a rappelé les pots pour les modifier mais avec un db killer pas au bon gabarit, et que sur les séries qui ont suivi ils l'ont raccourci....

Donc, si ton pot est issu d'un ancien stock, avant les nouvelles séries qui vont bien, c'est peut-être pour çà que t'es embêté...
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

IXIL : avant & après... - Page 14 Empty Re: IXIL : avant & après...

Message par c_ballo Sam 24 Jan 2009, 18:23

ouai y'a des chances.

Je vais essayer de trouver un artisan à coté de chez moi qui me ferra sa pour pas trop chère.
c_ballo
c_ballo
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

IXIL : avant & après... - Page 14 Empty Re: IXIL : avant & après...

Message par VOSGES88 Sam 24 Jan 2009, 18:39

c_ballo a écrit:Bon alors sa ne se monte pas...

même dans le catalyseur y'a un soucis, il manque 1 cm pour que la collerette du pot IXIL soit en contact avec l'arrête du cata. Du coup la pate de fixation est trop loin de la fixation de la moto.

Pas le choix, il faut modifier ce @*%=..% de tube de réduction de bruit.

Il faut que je trouve un chaudronnier près de moi maintenant. scratch

seboos tu nous dira si tu as les mêmes problème que moi stp

VOSGES88 pas eu de soucis?
Non pas problème du tout au montage tout nickel,j'ai même redémonté les flûte suite a ton soucis mais pas de problème pour moi c'est comme papa dans maman :geek: :dingue2: icon_v bon courage
VOSGES88
VOSGES88
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

IXIL : avant & après... - Page 14 Empty Re: IXIL : avant & après...

Message par alex83 Sam 24 Jan 2009, 23:44

c_ballo a écrit:ouai y'a des chances.

Je vais essayer de trouver un artisan à coté de chez moi qui me ferra sa pour pas trop chère.

ou si tu n'es pas trop pressé tu renvois tout chez Ixil et ils te le changent. JLau avait fait comme ça.
alex83
alex83
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

IXIL : avant & après... - Page 14 Empty Re: IXIL : avant & après...

Message par c_ballo Dim 25 Jan 2009, 01:28

Oui c'est pas con non plus, je vais passer un MP a JLAU, si quelqu'un a les coordonnée de IXIL france, je veut bien un MP.

Wink
c_ballo
c_ballo
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

IXIL : avant & après... - Page 14 Empty avant & après...

Message par seboos Dim 25 Jan 2009, 21:17

kikou
vous me faite flipppppppè les gars , je recoit le pot + suprime cata le 27 normalement.je vous tiens au courant. si c est pareille!
tchao
seboos
seboos


Revenir en haut Aller en bas

IXIL : avant & après... - Page 14 Empty Re: IXIL : avant & après...

Message par c_ballo Lun 26 Jan 2009, 13:11

J'ai téléphoner a IXIL ce matin, il m'ont passer un technicien pour expliquer mon problème. Quand il m'a demander ou j'avais acheter le pots, j'ai répondu "en Italie". Et la il me dit que les pots ne sont pas les mêmes en France et en Italie, que je devrait le renvoyer en Italie pour en racheter un en France.
Je lui dit que de toutes façon un catalyseur sur un CB1000R Italien ou Français c'est le même et que du coup il y a un problème sur le pot.
Il me répond que les pots italien sont fait pour être mit avec un tube de suppression de catalyseur et qu'en france c'est interdit de faire çà.

Vu que le gars avait pas l'air très "open" vu que j'ai pas acheter le pot en France j'ai mis fin a la discussion. Il a insisté pour que je le renvoie en italie et que j'en rachete un plus chere en france (il sait bien que c'est moins chère la bas) et qu'il en a en stock.

Bref discussion totalement stérile, reprise au point de départ => Je vais voir un chaudronnier et je me démerde tout seul.
c_ballo
c_ballo
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

IXIL : avant & après... - Page 14 Empty Re: IXIL : avant & après...

Message par fab Lun 26 Jan 2009, 13:28

pas cool les gars de chez ixil No

est ce que ceux qui ont mis, tube + sortie ont eté obligé de mettre un pc3 ???
fab
fab
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

IXIL : avant & après... - Page 14 Empty Re: IXIL : avant & après...

Message par gattu Lun 26 Jan 2009, 14:19

Je viens de monter le mien qui vient aussi d'Italie et ca s'emboite.

Il y a bien 3-4 mm d'écart mais avec la grosse rondelle plastique fournie ça passe.

Moi je serais toi je couperai à la scie à métaux la longueur qui te gêne. Au pire tu ressoudes le fond si ça fait trop de bruit.

PS: j'ai mis également la rondelle noire d'origine entre le silent bloc et la grosse rondelle plastique je trouvais que ça bougeais trop une fois serré. Moi il y a un écart de 6-7 mm entre le collier à la base du ixil et la collerette du cata.
gattu
gattu
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

IXIL : avant & après... - Page 14 Empty Re: IXIL : avant & après...

Message par c_ballo Lun 26 Jan 2009, 19:05

Bon, j'ai fait modifié mon pot cet AM.

Il est monté nikel. Maintenant nouveau problème...
J'avais raison quand à mes craintes au niveau de l'espace entre le tube de suppression du cata et tu tube/chicane du IXIL. La moto n'accélère pas au dessus de 5000 tr, on sent que sa "s'étouffe". Mis en position sur le cata d'origine il n'y aurais pas de problème. Je vais donc faire un trou dans la rondelle soudé au bout un peu dans l'idée de la rondelle leovince , je ne sais pas trop a combien percé.

La suite au prochain épisode...
c_ballo
c_ballo
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

IXIL : avant & après... - Page 14 Empty Re: IXIL : avant & après...

Message par -OLIVERider- Lun 26 Jan 2009, 19:09

Je crois que Jlau avait fait 4 ou 5 trous dans la rondelle, demandes-lui conseil Smile
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

IXIL : avant & après... - Page 14 Empty Re: IXIL : avant & après...

Message par c_ballo Lun 26 Jan 2009, 19:39

non il as refait une chicane complète (en page 4 de ce post pour info).
c_ballo
c_ballo
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

IXIL : avant & après... - Page 14 Empty Re: IXIL : avant & après...

Message par -OLIVERider- Lun 26 Jan 2009, 19:50

LOL désolé... çà fait tellement longtemps que ce post est ouvert... il me semblait qu'au début il avait fait quelques trous, puis qu'après quelques jours il avait décidé d'opter pour une chicane personnalisée...
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

IXIL : avant & après... - Page 14 Empty Re: IXIL : avant & après...

Message par c_ballo Lun 26 Jan 2009, 20:21

bon ça y est F.I.N.I cheers

Donc ce sera 4 trous de 8mm.

Sa marche bien la moto est "libre" pétarade un peu a la décélération.

Question bruit c'est "FULL BAROUFFE" icone_gne

J'ai un pote qui a un sonomètre j'irai voir mais je pense que sa va faire peur. J'avais des leo carbone déchicané sur mon H9, en comparaison je dirai que le H9 était d'origine a coté de IXIL sur le CB1000R.
c_ballo
c_ballo
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

IXIL : avant & après... - Page 14 Empty Re: IXIL : avant & après...

Message par JLau Lun 26 Jan 2009, 21:07

c_ballo a écrit:bon ça y est F.I.N.I cheers

Donc ce sera 4 trous de 8mm.

Sa marche bien la moto est "libre" pétarade un peu a la décélération.

Question bruit c'est "FULL BAROUFFE" icone_gne

J'ai un pote qui a un sonomètre j'irai voir mais je pense que sa va faire peur. J'avais des leo carbone déchicané sur mon H9, en comparaison je dirai que le H9 était d'origine a coté de IXIL sur le CB1000R.

Je viens de rattaper mon retard de lecture lol! lol!
Alors, c_ballo, voici ce que j'ai fait pour ce problème de dbkiller ...
1 ere tentative :Quand j'ai vu comme toi que le pot ne se monttait pas, j'ai scié le dbkiller d'origine puis j'ai fais une premiere version avec une grosse rondelle qui réduisait de moitié le diamètre du pot au niveau de son entrée. Le résultat semblait bien au niveau moteur mais encore trop bruiant.
2 eme tentative : au lieu de la rondelle avec un seul trou, j'ai mis une roudelle avec plein de petits trous. Le résultat était semsiblement le même.
3 eme tentative : j'ai fait une version connique du dbkiller d'origine pour que cela puisse rentrer dans le tube. Là, le résultat au niveau du son était très bien, alors j'ai laisse comme ça... mais un jour ou je me tappais une chtit bourg (sur circuit biensur) la moto n'a pas voulue depasser le 210 à deux dessus alors que j'avais dejà pris plus.
Donc j'ai re-demonte et j'ai calculé la somme des diametres des trous que j'avais fait et la surface obtenue était plus faible de moitié par rapport à la section de sortie des 2 flutes... Donc j'ai rajouté des trous pour qu'il y ait une équivalence entre les deux.
Tout ça pour dire que je pense que 4 trous de 8mm cela ne doit pas etre suffisant :
diametre de sortie pour chaque flute 25mm -> (12.5*12.5*pi)*2 = 981.74 mm2
4 trous de 8 -> (4*4*pi)*4 = 201.06 mm2

Tu es un peut loin du compte.
Moi je dois avoir, de mémoire, quelque chose comme 30 trous de 6.

J'espère que cela va t'aider.

icon_v
JLau
JLau


Revenir en haut Aller en bas

IXIL : avant & après... - Page 14 Empty Re: IXIL : avant & après...

Message par c_ballo Lun 26 Jan 2009, 21:40

ton raisonnement est bon. J'y ai pensé également, mais je suis parti du principe que la surface devait être égale à celle du tube et non de la somme des 2 flutes. vu que les gaz passe aussi un peu par les trous "d'origine" du pot je pense que çà suffit. j'irai tester également sur circuit icon_mrgreen mais je n'en ferrai pas plus c'est trop bruyant. tu as mesurer le son? tu as refait une video?
moi en fonction du temps je ferrai un vidéo en dynamique demain
c_ballo
c_ballo
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

IXIL : avant & après... - Page 14 Empty Re: IXIL : avant & après...

Message par fab Mar 27 Jan 2009, 21:08

fab a écrit:
est ce que ceux qui ont mis, tube + sortie ont eté obligé de mettre un pc3 ???

Question
fab
fab
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

IXIL : avant & après... - Page 14 Empty Re: IXIL : avant & après...

Message par JLau Mar 27 Jan 2009, 21:20

fab a écrit:
fab a écrit:
est ce que ceux qui ont mis, tube + sortie ont eté obligé de mettre un pc3 ???

Question

Je ne sais pas si on est obligé ... mais pour ma part je ne l'ai pas mis et je n'ai aucun soucis.
J'ai demandé à un mécano honda car j'avais comme toi un doute et je ne voulais pas flinguer le moulin, et il m'a répondu que cela ne devait pas etre nécessaire et qu'il pensait que le boitier cdi corrigeait l'injection en fonction des données si la sonde qui va sur le tube / le cataliseur est branchée.
Donc d'après lui pas de pb.

Il y a peut-etre d'autres sons de cloche... à suivre
icon_v
JLau
JLau


Revenir en haut Aller en bas

IXIL : avant & après... - Page 14 Empty Re: IXIL : avant & après...

Message par alex83 Mer 28 Jan 2009, 09:36

mon mécano m'a dit la même chose sur un Léo.
alex83
alex83
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

IXIL : avant & après... - Page 14 Empty Re: IXIL : avant & après...

Message par fab Mer 28 Jan 2009, 13:31

merci , je sais ce qui me reste a faire ....
siffleg3
fab
fab
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

IXIL : avant & après... - Page 14 Empty Re: IXIL : avant & après...

Message par Invité Mer 28 Jan 2009, 20:15

hello tout le monde.

Je suis désolé de répéter la question d'Enzo, mais est-ce que le même problème existe entre le tube Arrow et le IXIL hyper low?? est-ce que qqun l'a déjà monté une fois ce petit gaillard????

Merci bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IXIL : avant & après... - Page 14 Empty avant & après...

Message par seboos Ven 30 Jan 2009, 18:19

hello les gars
aye je les recut hier ,monte a l instant meme pot + suprime cat venu d italie .pas de probleme pour le montage tous s amboite bien sauf la vis qui maintiens le pot en haut super courte ,il ya un espace de 1cm! pourtant j ai bien enfoncè les tubes mais bon c passè.
alors contact! beau bruit ,puis a cheval .je roule en ville nickel je ne depasse pas les 4000tr,puis je prend un petit bout d autoroute les voitures te laisse la place de suite icon_v rien a voir avec l ancien.PUIS LA SURPRISE Sad j ouvre les gaz et plus rien dans le ventre au dessus des 5000tr . c ballo j ai lus ce que tu as fais 4 trous dans la rondelle qui et soudè ,mais le bruit n est pas trop fort?peut tu m envoyer un mp pour expliquè d avantage stp.
a j oublier la qualitè du pot est a surveillè car je pense qu il aura dendance a rouillè .
seboos
seboos


Revenir en haut Aller en bas

IXIL : avant & après... - Page 14 Empty Re: IXIL : avant & après...

Message par Bertrand Ven 30 Jan 2009, 20:38

seboos a écrit:hello les gars
aye je les recut hier ,monte a l instant meme pot + suprime cat venu d italie .pas de probleme pour le montage tous s amboite bien sauf la vis qui maintiens le pot en haut super courte ,il ya un espace de 1cm! pourtant j ai bien enfoncè les tubes mais bon c passè.
alors contact! beau bruit ,puis a cheval .je roule en ville nickel je ne depasse pas les 4000tr,puis je prend un petit bout d autoroute les voitures te laisse la place de suite icon_v rien a voir avec l ancien.PUIS LA SURPRISE Sad j ouvre les gaz et plus rien dans le ventre au dessus des 5000tr . c ballo j ai lus ce que tu as fais 4 trous dans la rondelle qui et soudè ,mais le bruit n est pas trop fort?peut tu m envoyer un mp pour expliquè d avantage stp.
a j oublier la qualitè du pot est a surveillè car je pense qu il aura dendance a rouillè .

dites les autres personnes qui ont monté l'ixil, vous avez le même souci passé 5000tr/mn??? scratch
Bertrand
Bertrand
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

IXIL : avant & après... - Page 14 Empty Re: IXIL : avant & après...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 39 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 26 ... 39  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum