Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Arrêter la moto?

+24
Francky
TRIPLEH
SWIX
marquize
Christo
fred56
Alex_D2M
desmo
Panpan
NoFgaaaz
jean
CHA
flomax27
Abyss88
RIRI
Black Betterave
Aki' #63
vert
DarkFuret
PSYKE
gratte
vince 38
-OLIVERider-
Otaket
28 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Arrêter la moto? Empty Arrêter la moto?

Message par Otaket Lun 22 Nov 2010, 11:47

Je suis en pleine reflexion quant à arrêter la moto ou non? J'adore ma NRS, il n'y a même pas à discuter là dessus, d'ailleurs si je pouvais je la garderais, dans l'hyptohèse où j'arrêterais le deux roues, mais donc, j'y pense.
D'une je suis dans une région où l'on ne peut profiter que "rarement" de la moto, parcequ'il flotte souvent, et je ne veux plus rouler sur le mouillé. De deux il y a le risque, je sais, partout il y a du risque, je suis bien placé pour le savoir.
Deux choses alimentent ma reflexion :
-Mon accident a finalement eu plus de répercussions que je ne le pensais et ça je m'en rend encore plus compte depuis que j'ai repris le boulot. J'en chie, sérieux j'en chie grave, au delà de la fatigue, il y a le ciboulot, j'ai un mal de chien à me concentrer, à retenir les choses, et dans mon boulot c'est plutôt facheux. A cause du trauma crânien me disent les toubibs, ils me disent même qu'il faudra peut être que je me résoude (pas sur que ça se dise mais tant pis) à revoir pas capacité au travail...
-Ensuite mon entourage et surtout ma miss, je sens son stress et son appréhension à chaque fois que je monte sur la moto, quand je m'apprête à partir et que je vois mon loulou qui me fait coucou j'ai le coeur qui se sert et je me surpend parfois à me dire "tain, peut être que je ne reviendrais pas..." je sais que c'est complètement couillon comme réflexion, mais, je ne peux m'en empêcher.

Alors je doute, je ne sais que faire, et je me demande par quoi remplacer ma grosse NRS si jamais j'arrêtais le deux roues? Un truc m'a toujours trotté en tête, on en avait parlé il y a quelques temps déjà, et Riri en expert m'avait donné quelques conseils, bref, je suis en train de regarder des annonces pour une Corvette C3, au tarif de ma NRS il y a moyen d'en trouver en superbe état.
Bref, j'ai le ciboulot à l'envers, et c'est tempête sous un casque, peut être que cela va passer, j'en sais rien?

Y en a-t-il parmi vous qui ont déjà remis en cause ou douté de leur passion pour la moto?
Otaket
Otaket
Admin


http://www.pronosweepy.com/~graphistes/atschum/webspace/tiltview

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter la moto? Empty Re: Arrêter la moto?

Message par -OLIVERider- Lun 22 Nov 2010, 11:52

Oh toi j'te call !
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Arrêter la moto? Empty Re: Arrêter la moto?

Message par vince 38 Lun 22 Nov 2010, 12:01

non
vince 38
vince 38
cb1000
cb1000


http://motardsinside.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter la moto? Empty Re: Arrêter la moto?

Message par gratte Lun 22 Nov 2010, 12:46

Moi et très récemment, j'ai eu un gros carton en février dernier et je suis passé à deux doigts d'y rester. Dès que je suis remonté dessus je tremblais et je n'avais plus de sensations. Mais j'aime tellement ça que je me suis poussé à poursuivre pour dominer mes craintes et surtout ma trouille de la chute. J'ai deux garçon et je veux qu'ils profitent de leur papa au max. Et c'est vrai que ma miss n'est jamais rassuré quand je part de la maison. Mais on peut mourir en tombant d'une échelle, en traversant la rue, le risque zéro n'existe pas. Alors profitons de la vie tant la santé nous le permet...
gratte
gratte
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Arrêter la moto? Empty Re: Arrêter la moto?

Message par PSYKE Lun 22 Nov 2010, 13:23

Et la CS3 qui part du cul c'est plus raisonnable peut être ma poule ?


Diminution de la capacité de travail ??
Et alors... Avec les branlos qui font grève pour tout et rien tu bossera toujours plus que la majorité : donc ça compte pas !


Le stress de ta douce ??
Quoique tu (dise... Quoique tu fasse... Pas possibb que t'en réchap'.... Nous sommes les frères qui rap'tout) fasse donc ; le stress sera toujours présent.
Donc ça c'est réglé aussi !!

mdr mdr mdr


Pour le bibou bijoux kicrainDEGUN Wink ?
Encore heureux que parfois tu pense ... Que c'est la Derniere.
C'EST L'AMOUR MA POULE.... celui avec le grand A


Alors tu vois, rien ne sert de tenter de devenir le roi de l'EEB (excuse en bois pour les non initiés).... Ça ne prend pas Arrêter la moto? 338424

Ps : en plus ce n'est pas avec le pullman qui fait office de moto que tu prends de gros risques. Le plus grand c'est de te la prendre sur le coin de la gueule lorsque tu vas béquiller ....

Continue à "rider" ... Et à prendre une part de plaisir où elle réside bordel !
Ta femme, ton fils, ta bécane (p....n j'ai dis ça d'une HD... Chuis fou), tes tofs..... Et tes potes.

Prends plaiz bordel et garde à l'esprit la phrase des amérindiens :

"It's a good day for die" ... Donc profite king2






Ce soir je call .....
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Arrêter la moto? Empty Re: Arrêter la moto?

Message par PSYKE Lun 22 Nov 2010, 13:32

Il y a "carpe diem" aussi.







Ps : on nottera que c'est toi qui a dit qu'en BRETAGNE IL FLOTTE TROP SOUVENT.... c'est pas nous mdr mdr mdr
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Arrêter la moto? Empty Re: Arrêter la moto?

Message par DarkFuret Lun 22 Nov 2010, 13:47

Je comprends cette remise en question car j'ai la même.

Trop de risque, cout financier, la famille et les amis qui serrent les fesses dès qu'ils me voient partir en moto...

C'est dur de prendre une décision, car c'est dur de se séparer de sa passion.

Après on peut surement la vivre autrement, pour ma part revoir le mode de roulage, ou alors passer au coté bricolage : j'ai un pote qui fait que restaurer les motos... une autre aproche mais qui peut etre sympa aussi !


Otaket fais comme tu le sens, c'est tout ce que je peux dire... moi même je me pose la question ssans avoir la réponse (et en lorgnant le nouveau speed triple...)

icon_v
DarkFuret
DarkFuret
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Arrêter la moto? Empty Re: Arrêter la moto?

Message par PSYKE Lun 22 Nov 2010, 14:19

Je vais me casser faire trois bornes pour vous les potos.
Freestyle only Wink
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Arrêter la moto? Empty Re: Arrêter la moto?

Message par vert Lun 22 Nov 2010, 14:44

Je comprends tout à fait tes doutes mais libre à toi de prendre la décision qui sera toujours juste.

Perso j'ai eu un gros carton parcequ'un gars en meule a raté son freinage et m'a tapé dessus et moi je ne faisais pas attention puisque je m'aprêtais à freiner pour le feu rouge. Le docteur me disait que je ne remarcherais plis, sinon avec des béquilles et puis la moto faut bien l'oublier. Je lui disais simplement qu'on verra et puis la moto est super dangereux la preuve que je ne faisais pas attention, mais bon oublier la moto? pas possible.
vert
vert
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Arrêter la moto? Empty Re: Arrêter la moto?

Message par Aki' #63 Lun 22 Nov 2010, 14:45

J'ai pô osé mais Phil L'a fait lol! l'a même été plus loin Smile je ne peux que plussoyer vis-à-vis de son propos Seb' icon_v

+1 avec les bornes pour vous et j'me suis pô ménagé sous la flotte mdr Arrêter la moto? 335533
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Arrêter la moto? Empty Re: Arrêter la moto?

Message par Black Betterave Lun 22 Nov 2010, 17:38

PSYKE a écrit:Il y a "carpe diem" aussi.

Ps : on nottera que c'est toi qui a dit qu'en BRETAGNE IL FLOTTE TROP SOUVENT.... c'est pas nous mdr mdr mdr

+1 mdr mdr

Il n'y a pas de bonne réponse à ta question, ni de solution que nous pouvons t'apporter ( je sais ça te laisse avec tes interrogations ). Toi seul a la bonne solution et puis rien n'est irreversible dans tes choix. Tu peux t'arreter de rouler pendant quelques temps et un beau matin de dire que tu as à nouveau envie de rouler, de sentir le vent contre ton corps, et remonter sur ton scoot HD ou une DR50 pour retrouver les reflexes et bouffer du moustique.
C'est normal que tu es des doutes et des questions, ton accident et les sequelles ne sont pas encore evacués. donne toi du temps ( meme sans rouler si il le faut ) pour trouver tes réponses.

Wait & see et carpe diem
icon_v icon_v
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Arrêter la moto? Empty Re: Arrêter la moto?

Message par RIRI Lun 22 Nov 2010, 18:03

Seb ce choix la je l'ai fait il y a 15 ans ou j'avais arreté la moto suite a un grave accident de mon meilleur pote . J'ai fait un break de 10 années ou je me suis plongé dans les américaines et c'est un choix que je ne regrette pas , j'ai appris bcps de choses en mécanique et surtout connu un autre monde d'évasion . Si tu sens que tu as besoin de faire un break fais le et le jour ou tu ressentiras l'appel du 2 roues tu sauras quoi faire Wink . Sinon il y a une autre alternative à mis chemin entre les ricaines et ton harley c'est le trike . Au moins tu es sur 3 roues et tu conserves un peu de cette liberté d'avoir le visage au vent .
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Arrêter la moto? Empty Re: Arrêter la moto?

Message par Abyss88 Lun 22 Nov 2010, 18:13

Pas mieux:à "passé 60 ans",je roule toujours en hyper-sport après 4 accidents dont 2 assez graves ,12 fractures et leurs séquelles et des dégâts matériels considèrables (dont une F4 312R et une 1198 épaves),je retourne continuellement le problème dans ma tête...Quand je décide de m'assagir avec un roadster,je le revends trés vite pour reprendre une hyper-sport...quand je décide de rouler "cool" à l'arrière de la meute,mon instinct reprend vite le dessus et je repars à l'arsouille...mais toujours avec des craintes,des doutes et des douleurs!!!Pour l'instant,je n'ai qu'une certitude,quelquesoit le type de moto,il faut rouler concentré et vigilant(ce n'est jamais en attaquant que j'ai cartonné,mais les consèquences auraient été bien plus graves si tel avait été le cas)...mais personne ne pourra ni vous ni moi nous aider dans une prise de décision car cela se passe entre la passion et la raison,et surtout en tenant compte de ton entourage!!!choix Cornélien donc!
En tout état de cause,la voiture est un excellent dérivatif et dans des niveaux de coûts similaires tu peux te faire trés plaisir avec qqchose de trés sympa!!!
voilà,je ne suis pas le seul dans mon groupe à avoir ces interrogations et doutes...et je ne prétends surtout pas donner de leçons mais quand je vois tous ceux qui roulent en jeans (voire moins),ça me rends malade...
Abyss88
Abyss88
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Arrêter la moto? Empty Re: Arrêter la moto?

Message par PSYKE Lun 22 Nov 2010, 18:14

En plus ça risque de te mettre la Trike ....

Mon dieu que je suis con mdr mdr mdr




Ps : Freestyle accompli. Route bien piegeuses et grassouillettes... Fun donc Wink
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Arrêter la moto? Empty Re: Arrêter la moto?

Message par Aki' #63 Lun 22 Nov 2010, 18:26

+1 pour le fait de voir toute sorte de conduite qui me rende malade , c'est à croire que l'examen du permis sert à rien du tout Rolling Eyes sinon comme le disent Abyss et Riri, la voiture peut être un excellent passe-temps, surtout certaines ricaines Smile

+1 aussi pour le fait de se remettre en question en permanence; à moto, rouler concentré et vigilant car c'est plus souvent en ville ou à assez peu d'allure que j'ai connu des chutes et deux bonnes collision aussi .

Rien n'est irréversible comme le disait un sage au-dessus lol! prends-ton temps... le temps de faire autre chose et de te ressourcer Smile tu pourras toujours changer quand il t'en prendra l'envie icon_v

ps >> la trique à trike ça risque de faire serré dans le falzar mdr mdr mdr


Dernière édition par akira199 le Lun 22 Nov 2010, 18:30, édité 1 fois
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Arrêter la moto? Empty Re: Arrêter la moto?

Message par flomax27 Lun 22 Nov 2010, 18:29

Salut Otaket,

Nous avons tous plus ou moins eu un doute à un moment de notre vie, malheureusement après une chute ou autre. Mais tu sais si la passion est là elle ne sera pas prête de te lâcher. Effectivement tu peux t'arreter pour l'instant vue que c'est l'hiver mais dès que le beau temps sera de retour et que tu entendras les motos et toi tu seras en voiture tu diras merde j'en ferai bien un tour aussi Arrêter la moto? 187489 . Et puis au sujet de ton boulot c'est sur que ce n'est pas évident mais si déjà le moral n'y est pas comment veux-tu avoir le goût de faire de la Bécanne
et +1 pour Riri pour le trike et de plus si tu roules et que tu as peur c'est pas une solution laisse le temps faire. Arrêter la moto? 17293

ACCROCHES-TOI POTO
flomax27
flomax27
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Arrêter la moto? Empty Re: Arrêter la moto?

Message par Otaket Lun 22 Nov 2010, 19:11

je répondrais à chacun plus tard parceque là je n'ai pas le temps, seulement pour vous montrer ce vers quoi j'irais si je devais arrêter ou faire une pause

http://www.lacentrale.fr/multiphoto-auto-detail.php?u=W5964517&marque=CHEVROLET&modele=CORVETTE&version=C3%207.0%20427%20CI&annee=1969
Otaket
Otaket
Admin


http://www.pronosweepy.com/~graphistes/atschum/webspace/tiltview

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter la moto? Empty Re: Arrêter la moto?

Message par Aki' #63 Lun 22 Nov 2010, 19:23

Bé ça m'a tout l'air de la bonne came, après faudrait la voir en action Smile en son et odorama Twisted Evil
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Arrêter la moto? Empty Re: Arrêter la moto?

Message par RIRI Lun 22 Nov 2010, 19:25

Bon choix Seb en plus c'est un big bloc il n'y a pas mieux pour ces stingray de 1968 Wink . En 69 les ouies latérales étaient chromés Wink
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Arrêter la moto? Empty Re: Arrêter la moto?

Message par Otaket Lun 22 Nov 2010, 20:08

tiens riri une autre, t'en penses quoi?

http://www.sport-prestige.com/occasions_corvette/corvette/15281/chevrolet_corvette/photo/0.html

si je me dirige vers cette voie, je ne manquerais pas à faire appel à ton expérience.

Sinon pour en revenir au sujet et répondre à ceux qui ont partagés ce genre de moment de doute, je ne cherche pas de conseil, mais un partage d'expérience, la décision je la prendrais seul, comme un grand, là n'est pas le problème, mais c'est la première fois que ma passion est mise en doute comme ça, je me souviens d'être encore à l'hosto après mon carton avec un magazine à chercher la remplaçante de mon Z, mais c'est l'autre jour que j'ai eu un flash, un truc qui s'est mis à germer dans mon esprit. Ce coucou de mon fiston a été un déclic, surtout que depuis que j'ai repris la moto, j'en ai eu des frayeurs, et jamais par ma faute, et donc, ce petit coucou, mon loustic tout sourire, ça ma franchement bouleversé, et depuis donc je cogite. Si j'avais les moyens je garderais mon tracteur et je m'offrirais une amerloque, encore une, mais sur quatre roues cette fois.

ps, c'est bien de te revoir par là Abyss Wink faudrait nous mettre des photos de ton aprilia et un petit test, histoire de mieux connaitre la bête.

ps2: et oui j'assume le fait de dire qu'il flotte souvent chez nous, mais j'ai encore le souvenir humide de vouloir aller chercher le soleil dans le sud et j'avoue ne pas avoir été dépaysé, météorologiquement parlant.
Otaket
Otaket
Admin


http://www.pronosweepy.com/~graphistes/atschum/webspace/tiltview

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter la moto? Empty Re: Arrêter la moto?

Message par CHA Lun 22 Nov 2010, 20:11

bye1 je dirais comme bb.rouler avec la peur au ventre ou plein d'apprehension vis a vis du pitchoun,de miss ou de toi tout court c'est pas bon.....peut etre qu'un peu de distance avec le deux roues t'aideras a savoir ce que intimement tu as envie de vivre.
moi j'ai 32 ans de bécane derriere moi (sans gros carton Rolling Eyes Rolling Eyes ) et franchement c'est mon vrai seul instant de liberté ,j'en ai besoin pour etre moi et c'est toujours le kiff.
la seule bonne raison qui pour moi a un vrai sens c'est que rouler sous la pluie la majeure partie du temps ca doit faire hiech grave,bon je dis ca peut etre parceque je vie a Nice sunny sunny sunny Langue02 Langue02 lol! lol!
prend ton temps c'est une vrai question que tu te poses et il te faut trouver ta reponse.
amicalement

Wink
CHA
CHA
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Arrêter la moto? Empty Re: Arrêter la moto?

Message par jean Lun 22 Nov 2010, 20:14

yo Seb t 'inquiéte de toute façon un HD ça roule pas lol! lol! lol!


ps: te donnerais mon avis hors forum Wink
jean
jean
cb1000
cb1000


http://jeroule comme unebouse.com

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter la moto? Empty Re: Arrêter la moto?

Message par NoFgaaaz Lun 22 Nov 2010, 20:21

Salut à tous,

Je vais dans le même sens que la plupart ayant déjà répondu.
Il n'y a aucune honte ni faiblesse à se poser des questions, c'est même sein de penser de temps en temps à ce que l'on fait et surtout pourquoi et comment. C'est pareil dans d'autres disciplines où un certain danger peut exister, de part la manière dont on pratique mais également dans une certaine mesure d'une notion de danger que l'on ne peut pas contrôler. Je pense à la moto, à la montagne, à la mer, ...
Par contre, je pense qu'il ne peut y avoir de réponse à ta question, mais simplement des avis, des points de vue et éventuellement des suggestions... Car la réponse est avant tout en toi.

Pour ce qui est de la flotte et du peu de conditions favorables, je te comprends bien car il fait globalement assez moche par ici également, et de plus l'état de nos route lamentable restreint notablement notre terrain de jeu et impose la plus grande vigilance. Bref, faut être mordu ou accepter de rouler peu. Seul toi-même peut mettre en balance le coût de propriété (assurance, dépréciation) et d'usage (essence, entretien, pneu, ...) par rapport au plaisir que tu prends lorsque tu roules.

En ce qui concerne la risque et, surtout, la manière dont tes proches le vivent, c'est délicat. Perso, je ne me suis jamais dit d'un gars qui avait eu un accident grave ou pire qu'il "n'aurait pas dû"... Car ne pas faire quelque chose, en le regrettant (pour d'autres par exemple), c'est ne plus être soi-même et se mentir est malsain. De plus, si quelqu'un t'apprécie c'est aussi parce que tu es toi même. Si tu deviens "un autre" (comprendre renoncer à vivre pleinement sa vie), tes proches risquent de perdre également celui que tu étais. Mais encore une fois, c'est à relativiser car certains apprécieront ton effacement perso par rapport aux autres. La réflexion te retourne directement vers toi-même: où est ta vie ?

Mais c'est clair que ce qu'on ressent peut évoluer, qualitativement et qualitativement, et qu'il est toujours possible changer d'avis, d'arrêter puis de reprendre ou de faire autrement...

Quoiqu'il en soit, bon courage et surtout ne regrette pas tes choix (dans le meilleur et dans le pire)
icon_v
NoFgaaaz
NoFgaaaz
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Arrêter la moto? Empty Re: Arrêter la moto?

Message par Otaket Lun 22 Nov 2010, 20:34

merci Nofgaaaz pour ton témoignage, j'ai la chance d'avoir une machine qui se déprécie peut voire très très peu car peu courante.
Je suis super bien sur mon HD, c'est elle qui m'a fait réapprécier la moto. Ma CB100R n'était pas pour moi, PLUS pour moi devrais-je plutôt dire, ça ne me correspondait plus. Lorsque j'ai essayé ma HD, à 90, sur une route départementale, à la cool, j'avais la banane, la bonne grosse banane. Avec ma CB, la seule fois ou cela est arrivé, c'est lorsque je suis allé la chercher à la concession, il y a d'ailleurs une vidéo sur youtube qui relate cet instant, mais ensuite je n'ai jamais pu apprécier à sa juste valeur le potentiel de cette machine, j'ai toujours eu le sentiment de la sous-exploiter et encore j'étais loin du compte. Jusqu'à ma rencontre avec la Night Rod Special. Ca fait aujourd'hui un peu plus d'un an que je l'ai, et encore quand je pose mon cul dessus, j'ai la banane, j'adore cette bécane comma jamais je n'ai aimé une moto, mais mon cheminement est que j'essai, ou je réfléchis à ne plus me la jouer égoiste, que MON plaisir tout en sachant que pendant ce temps ma miss est en stress total jusqu'à ce que je coupe le contact dans le garage, mon fiston etc...
tain c'est vraiment le bordel dans ma tête, déjà qu'avant c'était pas folichon, mais alors là, c'est THE boxon !

edit: j'oubliais, mon Jeannot adoré, parceque ton Z c'est une moto? tain on dirait un mélange entre mon mixer, grille pain et une pointe de micro-onde !

Langue02
Otaket
Otaket
Admin


http://www.pronosweepy.com/~graphistes/atschum/webspace/tiltview

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter la moto? Empty Re: Arrêter la moto?

Message par Black Betterave Lun 22 Nov 2010, 20:51

Otaket a écrit:ps2: et oui j'assume le fait de dire qu'il flotte souvent chez nous, mais j'ai encore le souvenir humide de vouloir aller chercher le soleil dans le sud et j'avoue ne pas avoir été dépaysé, météorologiquement parlant.

c'était pour être sur que tu reparte chez toi lol! lol! lol!
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Arrêter la moto? Empty Re: Arrêter la moto?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum