Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

CB/STREET/FZ1

+8
MIK17
franck7780
PIERROT
palito
-OLIVERider-
alex83
desmo
L'ancien
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

CB/STREET/FZ1 Empty CB/STREET/FZ1

Message par L'ancien Dim 26 Oct 2008, 06:14

Salut à tous,

Avant la CB1, j'ai possédé une Street et une Fz 1 et voici mes conclusions :
La street triple (pas la speed, trop lourde) est à mon avis la seule moto que l'on peut actuellement comparer à la CB si ce n'est qu'elle a comme gros défaut un rayon de braquage limite dangereux, une tenue de route perfectible (sur mauvaises routes) , des à coups d'injection à basse vitesse et une boite qui claque un peu. Génial chez Triumph l'indicateur de rapport au compteur et les valves à 90 ° pour le gonflage parce que sur la CB à l'avant pas facile de gonfler) . A part cela c'est un excellente bécane avec un moteur époustouflant qui ne s'effondre jamais, c'est un vrai joujou, trés maniable, mais la selle dure me tannait le c.. .
La FZ1 est une machine beaucoup plus pataude, qui pousse très fort mais des montées en régime très linéaire (pas de coup de pied au cul comme la street), plus difficile à emmener que la CB1 sûrement dû à son centre de gravité et son poids. Un moteur sympa et une tenue de route comme un TGV (un vrai rail). Position de conduite à revoir . Pour les routes sinueuses elle est plus dure à emmener et demande de l'expérience. Toutefois c'est une machine fatiguante à conduire et qui demande beaucoup de concentration .
Je viens de recevoir ma CB 1 et le peu de kilométres que j'ai parcouru m'ont déja permis de tester des qualités routiéres hors normes : légèreté (on dirait un 600) , maniabilité, ( relance, reprises : en rodage pas trop insisté), pas de fatigue à son guidon, un freinage excellent, une boite Honda (inimitable de douceur) un look d'enfer; bref c'est une moto top. J'ai l'impression que cette moto est un condensé de plusieurs bécanes dont les deux précitées . Pour le moment je ne lui trouve pas de défaut ou alors je suis tellement sous le charme que j'en deviens aveugle. J'espère avoir trouvé la moto idéale car j'avoue m'être cherché pas mal de temps. Les 300 bornes déjà réalisés ne sont que pur bonheur. Mon avis n'engage que moi et pour info toute mes motos étaient en full, car ici pas encore de législation.
A ++++. Bonnes escapades . Dommage qu'on puisse pas se balader ensemble. vive le forum , mais vive le vrai rhum aussi (avec modération) jocolor king2 j_en_bave1 992121
L'ancien
L'ancien
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

CB/STREET/FZ1 Empty Re: CB/STREET/FZ1

Message par desmo Jeu 27 Nov 2008, 18:28

Je n'avais pas vu ce post l'ancien.

J'ai le FZ1 mais je ne le trouve pas si dur que ça à emmener en même temps je roule pas comme un fou non plus.
Je la trouve assez facile voir un peu plus que le Z750 que j'avais, par contre il faut avoir une bonne pression de pneu.
Car hier je suis allez faire un tour et dés le début je sentais l'avant lourd, retour maison il manquais 0,4 à chaques pneus, un coup de gonflette et après nickel chrome.
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

CB/STREET/FZ1 Empty Re: CB/STREET/FZ1

Message par alex83 Jeu 27 Nov 2008, 19:37

merci pour ces avis l'ancien!

Moi le seuls reproches que je ferai au CB1 c'est la qualité de finition et un freinage qui manque de mordant...sinon, que du bonheur! Very Happy

Wink
alex83
alex83
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

CB/STREET/FZ1 Empty Re: CB/STREET/FZ1

Message par -OLIVERider- Jeu 27 Nov 2008, 20:39

alex83 a écrit:merci pour ces avis l'ancien!

Moi le seuls reproches que je ferai au CB1 c'est la qualité de finition et un freinage qui manque de mordant...sinon, que du bonheur! Very Happy

Wink

Tout pareil Wink
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

CB/STREET/FZ1 Empty Re: CB/STREET/FZ1

Message par palito Jeu 27 Nov 2008, 20:49

-OLIVERider- a écrit:
alex83 a écrit:merci pour ces avis l'ancien!

Moi le seuls reproches que je ferai au CB1 c'est la qualité de finition et un freinage qui manque de mordant...sinon, que du bonheur! Very Happy

Wink

Tout pareil Wink

Idem Wink
palito
palito
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

CB/STREET/FZ1 Empty Re: CB/STREET/FZ1

Message par PIERROT Jeu 27 Nov 2008, 21:10

+ 1 Un ou deux défauts de plus quand même pour la Street même si je la regrette un peu 185529 les échappements chauffent trop le cul ainsi que les mains du SDS (poignée en option) et son manque de coffre .....





....sous la selle (pas de place pour un U , juste un petit bloc disque c'est tout !!! )



CB/STREET/FZ1 O3mhuwmwv6
PIERROT
PIERROT
cb500
cb500


http://team46.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

CB/STREET/FZ1 Empty Re: CB/STREET/FZ1

Message par franck7780 Jeu 27 Nov 2008, 21:44

je rejoins l'analyse de l'ancien... pour avoir testé chacune de ces 3 motos...

le FZ1 penible au niveau des accoup d'njection et de la difficulté relative a envoyer du lourd dans les pif paf....

la street un excellent mid size mais manque de coffre et a mes yeux une pale imitation du speed

la CB reuni la maniabilté d'un mid size avec le couple d'un 1000, une facilité et une douceur deconcertante mais un gros manque de watts a partir de 8000trs et surtout des sensations completement asceptisées.... ce qui est parfait pour une moto dont on se sert au quotidien mais moins drole et moins fun pour une moto plaisir uniquement

voila pourquoi j'ai choisi le speed 1050 2007 qui a l'avantage d'un moteur inimitable en sensation et plaisir de conduite, un chassis digne d'une sportive, une assise et une position relativement "sage"... en bref une moto qui repond a mes besoins de moto plaisir uniquement car la semaine je me deplace en scoot 125 pour le taf...
qq pts negatifs tt de meme... car nulle n'est parfaite... un freinage avant anti progressif... c'est ON / OFF... soit rien soit ca plante... dur dur a s'habituer..
du coup les freinages sur l'angle sont a proscrire litteralement sous peine de faire un tout droit direct
aussi un mauvais rayon de braquage et un centre de gravité tres haut perché...
disons que c'est une moto d'homme avec laquelle il faut se cracher ds les mains pour la mener a vive allure... il faut je pense pas mal d'experience pour pouvoir rouler vite avec et c'est aussi ca qui me plait.. sentir que la becane me resiste un peu et que je n'arrive pas a la mettre ds ts les sens au bout de 50km a son guidon (comme c'est le cas avec le CB avec lequel j'ai raclé le cache du pot apres seulement 30min a son guidon)

alors oui c'est clair... j'en chie un peu pour l'instant... mais c'est trop bon le 3 pattes... quel plaisir...
ceci dit si j'avais du me servir de ma becane ts les jours j'aurai choisi sans hesiter un CB...
franck7780
franck7780
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

CB/STREET/FZ1 Empty Re: CB/STREET/FZ1

Message par MIK17 Ven 28 Nov 2008, 16:12

pour avoir eut un Speed 2007 et maintenant le CB1, je peux vous dire qu'il y à de bonnes dif ! tout d'abord le service commercial avant même d'avoir les clés en mains... Honda Royan m'a redonné goût à venir en concess rien que pour faire un p'tit coucou ! king2 ensuite c'est vrai pas le même moteur, le coup de pied au cul du 3 pattes est terrible mais la partie cycle n'a rien à voir par rapport au CB1. je me suis sents beaucoup plus en sécurité sur cette dernière tant au niveau tenue de route (j'ai la sensation qu'elle est vissée sur un rail) que du freinage, sans parler de la mise sur l'angle : un vrai bonheur. Maintenant en duo les échappements chauffent très vite les fesses (sympa l'hiver mais l'été... grrrrrrr), et la poignée en option et de plus pas jolie du tout, les cales pieds trop haut. Duo CB1, selle trop glissante. Voilà pour avis icon_v
MIK17
MIK17
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

CB/STREET/FZ1 Empty Re: CB/STREET/FZ1

Message par franck7780 Ven 28 Nov 2008, 16:15

j'ai pas tout compris a ton explication MIK17....
tu as eu un speed 2007, tu trouve la position passager horrible ok, les pots qui chauffent sous le cul ok.... mais apres.... tenue de route, chassis meilleur sur CB ou speed?

maintenant que tu as pu essayer les 2... fais nous un comparatif et dis nous ce que tu preferes en toute objectivité...
franck7780
franck7780
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

CB/STREET/FZ1 Empty Re: CB/STREET/FZ1

Message par alex83 Ven 28 Nov 2008, 21:18

franck7780 a écrit:j'ai pas tout compris a ton explication MIK17....
tu as eu un speed 2007, tu trouve la position passager horrible ok, les pots qui chauffent sous le cul ok.... mais apres.... tenue de route, chassis meilleur sur CB ou speed?

maintenant que tu as pu essayer les 2... fais nous un comparatif et dis nous ce que tu preferes en toute objectivité...

mouai...me pose la question aussi?

Tu pourrais préciser MIK stp?
alex83
alex83
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

CB/STREET/FZ1 Empty Re: CB/STREET/FZ1

Message par desmo Sam 29 Nov 2008, 10:28

alex83 a écrit:
franck7780 a écrit:j'ai pas tout compris a ton explication MIK17....
tu as eu un speed 2007, tu trouve la position passager horrible ok, les pots qui chauffent sous le cul ok.... mais apres.... tenue de route, chassis meilleur sur CB ou speed?

maintenant que tu as pu essayer les 2... fais nous un comparatif et dis nous ce que tu preferes en toute objectivité...

mouai...me pose la question aussi?

Tu pourrais préciser MIK stp?

En fait ce qu'il a essayer de dire, c'est que le FZ1 est super génial, mais il ose pas le dire comme ça. Donc il vous embrouille avec les 2 autres motos, sans vous dire que c'est l'autre qui est super.
Comme ça ni vu ni connu il a placer sont truc
Merci MIK17

129661 pas taper pas taper baseball icon_tusors dejadehorsoo1
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

CB/STREET/FZ1 Empty Re: CB/STREET/FZ1

Message par Invité Sam 29 Nov 2008, 10:34

franck7780 a écrit:j'ai pas tout compris a ton explication MIK17....
tu as eu un speed 2007, tu trouve la position passager horrible ok, les pots qui chauffent sous le cul ok.... mais apres.... tenue de route, chassis meilleur sur CB ou speed?

maintenant que tu as pu essayer les 2... fais nous un comparatif et dis nous ce que tu preferes en toute objectivité...


perso j'ai essayé la speed 1050 full et certe c'est une très bonne machine



mais je n'ai pas été totalemenet convaincu , tout les journaux appologisent ce moteur au niveau du caractère , c'est quoi pour eu caractère , un truc qui pousse pareil que l'on soit à 3000 ou à 10000 tr.min-1 ?? ,

certe c'est très éfficace, mais c'est pas sa du caractère pour moi surtout que j' avait une 1000 V2 à lépoque

(je fais partie des gens qui ne s'y retrouve pas quand j entend que le 3 cylindres , c'est un peu les qualités d un twin en bas et un peu un 4 pattes en haut)

pour ce qui est du chassis, bein pas un très bon senti du train avant , les freins , de loin les radiaux les moins bon que j'ai "pressé"

je préfère l'ensemble fourche + freins 2 pistons à 10 euros de sa petite soeur 675

par contre rien à signalé niveau amortissement arrière , ergonomie, qualité perçue , et beauté. c'est un bijou Cool

la CB 1000 est sensiblement plus aiguisé niveau chassis avec un moteur un peu différent mais que je préfère (pourtant je suis un inconditionnel du twin ..), avec une géométrie qui gomme sa masse .

Si j'achetais une triumph , je prendrais certainement la street, beaucoup plus fun et grisante (car mois puissante) malgrès ces petits défauts , la on sent une incomparable différence entre un 600 4 pattes et le 675, beaucoup plus sensible que le 1050 comparé au CB qui est un 1000 super rond mais un peu plus grisant.

Mai la speed garde une place a part dans mon coeur , sa reste une machine que j'adore!


Dernière édition par busdriver le Jeu 04 Déc 2008, 21:34, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CB/STREET/FZ1 Empty Re: CB/STREET/FZ1

Message par MIK17 Dim 30 Nov 2008, 19:58

franck7780 a écrit:j'ai pas tout compris a ton explication MIK17....
tu as eu un speed 2007, tu trouve la position passager horrible ok, les pots qui chauffent sous le cul ok.... mais apres.... tenue de route, chassis meilleur sur CB ou speed?

maintenant que tu as pu essayer les 2... fais nous un comparatif et dis nous ce que tu preferes en toute objectivité...
ok je me suis mal exprimé (reste d'alcool de la soirée... humm peut être).
La meilleure tenue de route est sans concession le CB1, j'ai la sensation qu'elle est posée sur un rail et ça c'est terriblement agréable et surtout rassurant ! king2
Quant à la poignée je parlais celle en option pour le passager sur le Speed, le service marketing Triumph ne s'est pas foulé dans le design... icon_pale et concernant les 2 silencieux, le passager à les fesses au chaud (bien l'hiver mais à partir des beaux jours c'est l'horreur). j'avais mis des Pro Gun carbone pour atténuer ce soucis.
MIK17
MIK17
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

CB/STREET/FZ1 Empty Re: CB/STREET/FZ1

Message par MIK17 Dim 30 Nov 2008, 20:01

desmo a écrit:
alex83 a écrit:
franck7780 a écrit:j'ai pas tout compris a ton explication MIK17....
tu as eu un speed 2007, tu trouve la position passager horrible ok, les pots qui chauffent sous le cul ok.... mais apres.... tenue de route, chassis meilleur sur CB ou speed?

maintenant que tu as pu essayer les 2... fais nous un comparatif et dis nous ce que tu preferes en toute objectivité...

mouai...me pose la question aussi?

Tu pourrais préciser MIK stp?

En fait ce qu'il a essayer de dire, c'est que le FZ1 est super génial, mais il ose pas le dire comme ça. Donc il vous embrouille avec les 2 autres motos, sans vous dire que c'est l'autre qui est super.
Comme ça ni vu ni connu il a placer sont truc
Merci MIK17

129661 pas taper pas taper baseball icon_tusors dejadehorsoo1
Non du tout mon cher Admin ! mon classement pour ces 3 motos est le suivant : 1er haut la main CB1, 2ème Speed, 3ème FZ1 (y à pas photo là dessus) siffleg3
MIK17
MIK17
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

CB/STREET/FZ1 Empty Re: CB/STREET/FZ1

Message par Tonio75 Dim 30 Nov 2008, 20:21

Ca me rassure tout ça !
J'avais hésité entre la Street Triple et le CB1, bah je ne regrette pas mon choix grâce à vos coms !
Allez plus que 2 semaines et je pourrai me faire mon avis. Wink
Tonio75
Tonio75
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

CB/STREET/FZ1 Empty Re: CB/STREET/FZ1

Message par Invité Dim 30 Nov 2008, 20:35

je suis encore a me poser 36000 questions
avec un choix fixé pour le moment sur votre chouchou le CB1000R
je crois bien resté sur ce choix clapping

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CB/STREET/FZ1 Empty Re: CB/STREET/FZ1

Message par williams4465 Dim 30 Nov 2008, 21:23

pour ma part j'étais parti pour acheté le street triple R je vais à la conces. j'éssay et la carrément déçu par le moteur je l'ai trouvé super creux affraid du coup je vais chez honda pour essayé le cb (mais niveau assurance je pensais que ça passerais pas car 1000) la déjà que je trouvais le cb cool mais en vrai j_en_bave1 et en plus en blanc Twisted Evil et la le bonheur j'ai la moto depuis 3 semaine j'ai viré la boite à fumée qui s'appelle cata :face: et franchement y a pas photo viva honda cheers cheers king2 king2 lol!

williams4465
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

CB/STREET/FZ1 Empty Re: CB/STREET/FZ1

Message par L'ancien Lun 01 Déc 2008, 01:40

williams4465 a écrit:pour ma part j'étais parti pour acheté le street triple R je vais à la conces. j'éssay et la carrément déçu par le moteur je l'ai trouvé super creux affraid du coup je vais chez honda pour essayé le cb (mais niveau assurance je pensais que ça passerais pas car 1000) la déjà que je trouvais le cb cool mais en vrai j_en_bave1 et en plus en blanc Twisted Evil et la le bonheur j'ai la moto depuis 3 semaine j'ai viré la boite à fumée qui s'appelle cata :face: et franchement y a pas photo viva honda cheers cheers king2 king2 lol!

Salut William,

Qu'entends tu par super creux ? Tu peux nous en dire plus Stp. bye1
L'ancien
L'ancien
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

CB/STREET/FZ1 Empty Re: CB/STREET/FZ1

Message par MIK17 Lun 01 Déc 2008, 12:14

williams4465 a écrit:pour ma part j'étais parti pour acheté le street triple R je vais à la conces. j'éssay et la carrément déçu par le moteur je l'ai trouvé super creux affraid du coup je vais chez honda pour essayé le cb (mais niveau assurance je pensais que ça passerais pas car 1000) la déjà que je trouvais le cb cool mais en vrai j_en_bave1 et en plus en blanc Twisted Evil et la le bonheur j'ai la moto depuis 3 semaine j'ai viré la boite à fumée qui s'appelle cata :face: et franchement y a pas photo viva honda cheers cheers king2 king2 lol!
$
Ne compare pas un Street (675 !!!) et un CB1 (1000 !!!) pas la même puissance siffleg3
La comparaison sur ces motos seraient plutôt Street/Hornet et Speed/CB1 icon_v
MIK17
MIK17
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

CB/STREET/FZ1 Empty Re: CB/STREET/FZ1

Message par Invité Lun 01 Déc 2008, 13:43

MIK17 a écrit:
Ne compare pas un Street (675 !!!) et un CB1 (1000 !!!) pas la même puissance siffleg3
La comparaison sur ces motos seraient plutôt Street/Hornet et Speed/CB1 icon_v

carrement du meme avis cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CB/STREET/FZ1 Empty Re: CB/STREET/FZ1

Message par williams4465 Lun 01 Déc 2008, 19:02

je ne compare pas street et cb1 mais je dit que j'étais parti pour essayé le street et le moteur ma déçu complètement en fait j'avais l'habitude des gros mono et quand je suis monté sur la street rien ça tire pas dans les bras poignée en coin au bout de 1km et rien je pense qu'il n'y avait pas assez de couple (car j'adore quand ça tire dans les bras) et le moteur super linéaire voilà sinon niveau esthétique j'adore avec un tableau de bord super complet

williams4465
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

CB/STREET/FZ1 Empty Re: CB/STREET/FZ1

Message par Tonio75 Lun 01 Déc 2008, 20:18

J'ai 1 pote qui a un FZ1, et un autre qui a une Street, franchement, la Street tient le FZ1, donc la comparaison n'est pas forcément inutile contre le CB1 je pense. Même si je n'ai conduit aucune de ces 3 motos pour l'instant. Wink
Tonio75
Tonio75
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

CB/STREET/FZ1 Empty Re: CB/STREET/FZ1

Message par L'ancien Lun 01 Déc 2008, 23:56

williams4465 a écrit:je ne compare pas street et cb1 mais je dit que j'étais parti pour essayé le street et le moteur ma déçu complètement en fait j'avais l'habitude des gros mono et quand je suis monté sur la street rien ça tire pas dans les bras poignée en coin au bout de 1km et rien je pense qu'il n'y avait pas assez de couple (car j'adore quand ça tire dans les bras) et le moteur super linéaire voilà sinon niveau esthétique j'adore avec un tableau de bord super complet
Tonio75 a écrit:J'ai 1 pote qui a un FZ1, et un autre qui a une Street, franchement, la Street tient le FZ1, donc la comparaison n'est pas forcément inutile contre le CB1 je pense. Même si je n'ai conduit aucune de ces 3 motos pour l'instant. Wink

William,

Je ne partage pas ton point de vue, mais je respecte ton avis. Tu as peut être essayé une bécane pas encore libérée. J'ai possédé ces trois bécanes, et au niveau du ressenti accélérations, je suis d'accord avec Tonio, d'ailleurs en entrée de post j'ai comparé la street à la Cb en termes d'agréments et en rapport poids/puissance. La street pése 167 Kgs pour 106 cv avec des accélérations tout bonnement exceptionnelles face aux ténors de la catégorie. Elle fait même mieux que tenir tête :

0-100 kmh :

Street = 3.28 s
Fz1 = 4.04 s
Speed = 3.62 s
Superduke = 3.4 s

0-140 kmh :

Street = 5.34 s
Fz1 = 6.26 s
Speed = 6.08 s
Superduke = 5.52 s

bye1 icon_v
L'ancien
L'ancien
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

CB/STREET/FZ1 Empty Re: CB/STREET/FZ1

Message par desmo Mar 02 Déc 2008, 00:19

L'ancien tu as ajouté 1 seconde a chaque fois pour le FZ1, c'est pas possible de tel chrono, ou alors c'est moi au guidon lol!
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

CB/STREET/FZ1 Empty Re: CB/STREET/FZ1

Message par L'ancien Mar 02 Déc 2008, 00:32

desmo a écrit:L'ancien tu as ajouté 1 seconde a chaque fois pour le FZ1, c'est pas possible de tel chrono, ou alors c'est moi au guidon lol!

Non c'est vrai, ce sont des essais officiels MJ. C'est normal de tels chronos car le bridage de la FZ1 la pénalise très fortement, et si elle avait été en 150 cv, ça aurait changé la donne ! De plus, la force du FZ1 se situe dans les tours.


Dernière édition par L'ancien le Mar 02 Déc 2008, 01:38, édité 1 fois
L'ancien
L'ancien
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

CB/STREET/FZ1 Empty Re: CB/STREET/FZ1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum