Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

C'est quoi une arsouille

+18
Geoff68
shef
vert
merlin56
AIRIK
vince 38
RevengeR
manu78
Guigui86
marquize
jean
PSYKE
Christo
Manrico
RIRI
MAVERICK
avambre
gratte
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

C'est quoi une arsouille - Page 2 Empty Re: C'est quoi une arsouille

Message par vince 38 Lun 11 Oct 2010, 10:36

oui tu penche jusqu au tampon de protection s en problème.....

vince 38
cb1000
cb1000


http://motardsinside.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une arsouille - Page 2 Empty Re: C'est quoi une arsouille

Message par AIRIK Lun 11 Oct 2010, 13:30

Tu peux nous mettre une tof Vince.... !? icon_mrgreen icon_mrgreen

siffleg3 siffleg3
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une arsouille - Page 2 Empty Re: C'est quoi une arsouille

Message par gratte Lun 11 Oct 2010, 17:45

RevengeR a écrit:
manu78 a écrit:Par contre j'ai l'impression qu'ils prennent assez bien les virages à gauche mais à droite c'est une cata ...

Pas vu les vidéos mais ce que tu dis c 'est un peu moi...
Vous connaissez des methodes technique pour ameliorer cà .. car ... Suspect
J'ai beau rouler, rouler , rouler ... çà semble s'ameliorer mais rien n'y fait (probleme de cerveau asymetrique ..??) Laughing

Pour t'entrainer à droite, tu arrives super fort sur une brettelle (les grandes courbes à droite), tu freines un peu par ce que tu n'es pas une lopette, tu conserves ton allure et au 3/4 tu commence à ouvrir plus pour finir plein gaz sur la voie d'accélération 185529

Mais je ne pense pas que se soit la meilleur Langue02 Langue02 Langue02 Langue02
gratte
gratte
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une arsouille - Page 2 Empty Re: C'est quoi une arsouille

Message par PSYKE Lun 11 Oct 2010, 19:02

clair .... faut commencer à ouvrir à 1/4 ... pas trois .... tu perds du temps Wink

Et nan les brettelle c'est pô bien mdr mdr
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une arsouille - Page 2 Empty Re: C'est quoi une arsouille

Message par merlin56 Lun 11 Oct 2010, 21:04

+1 rond point pour le coté gauche et voie d'accelération pour la droite pour faire disparaitre ces vilaines bandes de peur.
Le meilleur reste le circuit mais la gros problème de disponibilité en fonction de vos lieu de résidence..nous en Bretagne c'est simple ya que dalle.....mais ca doit être ca un vrai programme de sécurité routière pour le gouvernement des radars à gogo mais de vraies infrastructures sécurisées bien réparties sur l'ensemble du territoire non ca sert à que dalle.... 940193
merlin56
merlin56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une arsouille - Page 2 Empty Re: C'est quoi une arsouille

Message par vert Mar 12 Oct 2010, 06:26

Un mec qui m'avait apris le mot "Arsouille" c'est de frotter partout...alors qu'en même temps des potes m'aprennaient à frotter le moins possible et aller vite à Carol...bah ma moto a finit par frotter même le cadre heureusement qu'il a arrêté la moto avec un handicap à 80%.
vert
vert
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une arsouille - Page 2 Empty Re: C'est quoi une arsouille

Message par PSYKE Mar 12 Oct 2010, 08:39

Mental le handicap ??! mdr mdr
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une arsouille - Page 2 Empty Re: C'est quoi une arsouille

Message par vert Mar 12 Oct 2010, 11:46

surement oui mais il ne frotte plus que ses mains tous les jours en attendant de retrouver dans la vie active. Enfin si c'était un gars plus cool on pourra lui donner un coup de pouce, c'est peut être pas cool de ma part mais je préfére de na plus le revoir tellement il était c@n même avant sa chute.
vert
vert
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une arsouille - Page 2 Empty Re: C'est quoi une arsouille

Message par PSYKE Mar 12 Oct 2010, 11:48

Alors c'est pas grave mdr mdr mdr
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une arsouille - Page 2 Empty Re: C'est quoi une arsouille

Message par vert Mar 12 Oct 2010, 11:48

Arsouille avec des potes qu'on connait bien pourquoi pas, mais aller chercher le gars qui vient de te doubler à n'importe quel prix, ça c'est idiot et c'est loin la définition du mot "arsouille" que j'ai appris.
vert
vert
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une arsouille - Page 2 Empty Re: C'est quoi une arsouille

Message par vert Mar 12 Oct 2010, 11:52

Non mais te marres pas, ça me faisait vraiment quelques chose même si le gars est c@n, j'aime pas voir des gars par terre c'est tout, mais ma femme m'a dit que si on continue à aller le voir, ça va plus lui travailler pour qu'il remonte sur une moto même si dans son état c'est pas possible, par son orgueil à deux balles il va finir par se tuer alors laisses lui dans son coin c'est mieux.

Pas cool mais c'est mieux ainsi. Neutral
vert
vert
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une arsouille - Page 2 Empty Re: C'est quoi une arsouille

Message par shef Mar 12 Oct 2010, 12:38


shef
cb50
cb50


http://www.poirsouille.org

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une arsouille - Page 2 Empty Re: C'est quoi une arsouille

Message par gratte Mar 12 Oct 2010, 12:57

Je trouve cette vidéo bien sympa, les mecs se font plaisent , ils gardent de la distances entre eux pour la sécurité... king2

Je peux considérer ça comme une arsouille qui se raconte et dont on peut voir et revoir...

Par contre le mec de la FFM qui faisait les stages de pilotage m'a dit que cela ne servait à rien de déhancher sur la route que cela n'était réservé qu'au circuit...

De ce que je voit, déhancher est quelque peu utile
gratte
gratte
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une arsouille - Page 2 Empty Re: C'est quoi une arsouille

Message par Geoff68 Ven 12 Nov 2010, 22:44

PSYKE a écrit:nous quand on arsouille (et qu'on teste ) . ça donne ça mdr mdr mdr


Dans la peau des potes...
envoyé par Psyketaz. - NASCAR, F1, tuning et crash en video.

lol! lol! lol! Quel délire C'est quoi une arsouille - Page 2 338424
Geoff68
Geoff68


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une arsouille - Page 2 Empty Re: C'est quoi une arsouille

Message par PSYKE Ven 12 Nov 2010, 23:32

parait qu'on est pas tranquille mdr mdr mdr
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une arsouille - Page 2 Empty Re: C'est quoi une arsouille

Message par Invité Sam 08 Jan 2011, 10:36

salut à tous!
petit retour sur experience!!!

C'était le 04 octobre, derniere sortie de l'année en bécane avant de partir en deplacement tout l'hiver (je rentre dans 15 jours).
Avec un copain on decide de monter un col, trois autres potes se greffent à nous, on part tranquillement et au bout de deux km, plus personne ne roule tranquil!
J'étais en premiere position, le deux et trois roulent roue dans roues, je passe un virage qui se ressere (gaf car jme sui deja retrouvé sur la voie de gauche). Je passe, deux dans le fossé, trois par terre et le quatre ricoche dans un bus, le cinquieme s'arrête facilement grace à la distance de sécurité.
Arsouille oui mais pas avec les mecs qui font n'importe quoi. brancar
bilan 2 épaves mais aucune blessures, un miracle!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une arsouille - Page 2 Empty Re: C'est quoi une arsouille

Message par PSYKE Sam 08 Jan 2011, 13:17

Toute la difficulté d'imprimer le rythme Wink

En général (et c'est très Perso) ... Je part coolos... Regard rétro ... Ok c'est good... On rajoute un poil.... Et ainsi de suite jusqu'au moment où :

1: ça roule trop fort pour assurer l'integrité physique de tous les potos... Et la perte du permis pour 9 générations.

2: tu vois dans le rétro que ça tente de suivre, mais en étant à l'agonie complète.


Dans le premier cas tu coupe un poil pour que la balade reste "dans les limites du raisonnable"
Dans le deuxième , soit tu coupes... Soit tu mets vraiment gaz pour t'échapper en deux secondes... Et calmer les ardeurs Wink


Ps : dommage pour celui qui a mangé le bus .... Ça va douiller pour la prochaine prime mdr mdr mdr
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une arsouille - Page 2 Empty Re: C'est quoi une arsouille

Message par manu78 Sam 08 Jan 2011, 13:24

Le type de balades que je n'aime pas trop, à moins de bien faire le nécessaire avant.

Juis un chieur, mais comme en général j'ouvre, je mets les conditions.

1) personne ne bouge de sa place dans le groupe (on ne se double pas)
2) on roule en quinconce (sauf dans les virages bien entendu)
3) on se laisse toujours une marge de sécurité
4) on met quelqu'un d'expérimenté en dernière position (pour qu'il puisse remonter en cas d'incident)
5) on annonce avec les jambes ou les mains les endroits difficiles (gravillons etc etc)

Quand on roule avec des personnes qui se connaissent, les marges de manœuvre sont plus importantes et on peut raccourcir les distances. Mais que ceux qui ont l'habitude de rouler ensemble.


manu78
manu78
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une arsouille - Page 2 Empty Re: C'est quoi une arsouille

Message par PSYKE Sam 08 Jan 2011, 13:31

C'est clair que même quand on met un poil de rythme... On indique TOUJOURS les dangers ....

Et si tu as le temps de sortir la mimine (ou lever le poing pour indiquer un clebs, une caisse qui veut sortir du petit chemin... Ou le gros tracteur en sortie de virage).. Ben les potes auront nécessairement le temps de réagir proprement....
C'est ce que l'on appele la marge Wink
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une arsouille - Page 2 Empty Re: C'est quoi une arsouille

Message par PSYKE Sam 08 Jan 2011, 13:31

Mais la bourre reste toujours possible mdr mdr mdr mdr
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une arsouille - Page 2 Empty Re: C'est quoi une arsouille

Message par manu78 Sam 08 Jan 2011, 13:35

PSYKE a écrit:Mais la bourre reste toujours possible mdr mdr mdr mdr

C'est quoi une arsouille - Page 2 430371
manu78
manu78
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une arsouille - Page 2 Empty Re: C'est quoi une arsouille

Message par Invité Sam 08 Jan 2011, 14:52

oui, pour rejoindre manu78 c'est exactement les regles de bases, seulement, sa arrive et c'est le premiere fois que certaines personnes ne les respectent pas et les autres les subissent. d'ailleurs on aime pas trop rouler avec ceux qui se sont la pression mais on est cool et on fait confiance, erreur que je ne ferais plus, maintenant le premier qui fait nimporte quoi, je m'arrete.
Je roule entre 10 et 15000 bornes par an, c'est la premiere fois que je vois trois potes s'envoler dans mon retro et sa fait reflechir un peu.
alors arsouille oui, j'adors mais c'est comme une femme si on veut pas que sa derape, faut choisir la bonne.
Sinon il me tarde de rentrer, sa fait 3 mois et elle me manque, ma moto, mais femme surtout!
Est-ce qu'il y a d'autres motards à qui il est arrivé une experience similaire, et qui savent quelles sont les erreurs commisent?
Pour avoir des cas concrets (on oublie pas). merci
992121

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une arsouille - Page 2 Empty Re: C'est quoi une arsouille

Message par PSYKE Sam 08 Jan 2011, 15:56

nul n'est à l'abri .... et on trouve des astuces avec le temps ... avec les bornes et avec les expériences Wink

en 97 (je crois ... par là dans tous les cas), avec mon poto Doohy et quelques 3 ou 4 autres, on part pour se manger 3/350 de virolos comme à l'accoutumé.

On enroule de manière classique et du coté de Belgentier (83) juste avant une épingle pleine de graviers.... Pascal me signale le pb.
Je fais pareil... et Ooooops .... j'entends un sale bruit de roue qui bloque juste derrière mon cul !!!!!
Pas le temps de tergiverser... GAAAZ !... ça passe ''limite avec les gravios, mais ça passe''... mais pas pour le pote en TRX qui me collait au cul... et qui a freiné comme un bucheron !!!!
Sprountch, au sol mdr mdr mdr

Bon on a réparé de fortune un des pots qui s'était barré, mais ça nous a un poil flingué le reste de la balade quand même.


Cette situation a manqué se reproduire dans le Ventoux puisque deux bons garçons (les mêmes Sad ) avec qui nous roulions avaient la bonne idée de "déboiter les caisses" en même temps que moi (et mon 400 bandit) .... sauf que .. quand il y a la place pour un ; il n'y a pas forcement la place pour deux ... raison de plus pour trois affraid

Il a fallu attendre la pose pour que Doohy (ben oui encore lui Wink ) me signale le comportement des deux zozos....


L'intérêt de ces expé c'est qu'ensuite tu deviens plus vigilant et tu adaptes ta conduite en conséquence.




Je sais juste une chose maintenant.
Quand tu connais pas le gars ... t'arsouille pas !
Quand le pote pense que la meilleure soluce pour s'en tirer c'est freiner ... faut pas gouacher !
Quand les coupaings sont exités ... faut rouler sur un filet !


... et (mais celle là c'est pas bien du tout) mdr mdr mdr

Quand t'arrive au cul d'un "replica" en cata qui pense "touatupasserapa" ... ben ; roules avec un seul bras .... il se calmera !!!!!
C'est quoi une arsouille - Page 2 338424 C'est quoi une arsouille - Page 2 338424 C'est quoi une arsouille - Page 2 338424
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une arsouille - Page 2 Empty Re: C'est quoi une arsouille

Message par manu78 Sam 08 Jan 2011, 18:08

Tu parles de dépassements, s'il y a un truc qui me met les boules grave, c'est :

Le gars devant double, t'arrive derrière, tu calcules et tu dis ben ça passe ... et le c** devant dès qu'il a passé au lieu de se rabattre à fond et pas lâcher les gaz, ben tarzan reste et lâche. Rahhhhhhhhh !!!!
manu78
manu78
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une arsouille - Page 2 Empty Re: C'est quoi une arsouille

Message par Black Betterave Sam 08 Jan 2011, 18:22

PSYKE a écrit:Mais la bourre reste toujours possible mdr mdr mdr mdr

nous on est serein, d'habitude c'est soit Titou, soit toi, icon_mrgreen icon_mrgreen

c'est pour ça qu'on vous garde dans la Grouiick icon_mrgreen icon_mrgreen icon_mrgreen
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une arsouille - Page 2 Empty Re: C'est quoi une arsouille

Message par PSYKE Sam 08 Jan 2011, 18:34

Ah oui celle du depassement !!! mdr mdr mdr mdr

Un (ancien) pote a voulu nous supprimer de la carte comme ça une fois C'est quoi une arsouille - Page 2 338424



Pendant toute la balade où il tenait ABSOluement à ouvrir (mon dieu le boulet) .... il fait l'effort de dépasser convenablement en prenant soin de biiiiiiiiien mettre du gaz propre et tout et tout !!

Sauf que sur la fin de la balade .... sur un pif paf avec une bonne visibilité (une bonne lecture quoi) ... le mÔssieur depasse .... gros gaaazz ... et hop ce con monte sur les freins affraid

Sauf que !!! ben nous on avait anticipé et on était en train de dépasser ..... eh beh ... la voiture en face ; je l'ai vu de trèèèès très près en en travers en plus mdr mdr mdr

Chronologiquement ça donne :

Le boulet attaque le depassement.
On regarde .. ça passe, donc gaz
Le boulet se retrouve au niveau du pare-chocs de la caisse ... hop il freine
Pascal pense oooOOOoops p....n l'est con ??! ... et arrive à passer dans un trou de souris
Et moi MAAAAMMMMAAAAAA j'passe pas j'passe puuu. Comme un con je monte (trop) sur les freins et l'arrière se dérobe et Gaaaaazzzz tout en dérive (ça doit être à partir de ce moment que la glisse... heu je m'égare Smile )

Bref, on est vivant ... et arrivé en bas . ben l'autre blaireau ne s'est apperçu de rien !!
Plus grâve, après explication .... le blaireau est resté blaireau Sad


Boulet en dominator si tu me lis ......... j'espère que tu aura stoppé la moto !!!!!!


Dernière édition par PSYKE le Sam 08 Jan 2011, 19:01, édité 1 fois
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une arsouille - Page 2 Empty Re: C'est quoi une arsouille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum