Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

failli perdre la roue arriere !!!! :((

+17
Christo
PSYKE
Black Betterave
rico la grenade
Ghost Rider
merlin56
MAVERICK
Aki' #63
Lechel001
merckel
RIRI
avambre
shogun67
sousseR
leciaw
DaDy
floox83
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

failli perdre la roue arriere !!!! :(( Empty failli perdre la roue arriere !!!! :((

Message par floox83 Mar 14 Sep 2010, 02:16

je post ce sujet car il m'est arrivé une chose pas banal du tous.
je suis partis avec des collegues et nos SDS attitrés au regroupement en camargues des mosquitos (photos bientot dans un autre post), et sur le retour repassant par marseille et son vieux port, je sens que ma roue arriere n'est pas tres stable.
les collegues m'arretent et me disent "flo, on dirait que ta roue est voilé" !! je répons "mes biens sur j'ai une roue de vélo a l'arriere" mais vu les son instabilitée je m'arrete et regarde.
là, horreur !!!! un écrou manquant, deux autres déssérés et le 3eme qui tenait bon. on a gratté a un gentil automobiliste une clé à pipe de 19 a un gentil automobiliste et resséré tous ca comme il se doit.
je ne parle pas de lundi matin le gentil scandal que j'ai poussé dans le bureau du directeur de chez TMR à TOULON.

ceci étant dis, vous est il arrivé une chose similaire car je trouve ca vraiment inadmissible, on allé prendre une route sinueuse le long des falaises, même pas j'imagine ce qui aurait pu se passer...........
voici la photo de la roue, le seul encore fixé correctement est celui en bas a gauche les autres ne tenaient que sur quelques tours..
inutile de dire que ca ma coupé toute envie d'arsouille pour le reste de la journée.


failli perdre la roue arriere !!!! :(( Img_1410
floox83
floox83
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

failli perdre la roue arriere !!!! :(( Empty Re: failli perdre la roue arriere !!!! :((

Message par DaDy Mar 14 Sep 2010, 03:25

p....n de merde !

Bah bonjour la gamelle si tu n'avais pris soin de regarder... Laisse moi deviner, ce TMR à TOULON, t'a dit que c'était le stagiaire qui s'est occupé de ta machine ?
C'est toujours la faute du stagiaire... Même quand ils n'en ont pas... C'est fort ça...

Mon frangin s'est vu monter à l'envers ses plaquettes de freins avant sur son 600XR... Heureusement qu'il l'a senti avant d'attaquer comme un bourrin à son habitude...
Oui, c'était la faute au stagiaire... Comme toujours...

Voilà encore un bon exemple pour dire une fois encore qu'on ne peut faire confiance qu'en soit-même. Entretenez vous même vos brêles !
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

failli perdre la roue arriere !!!! :(( Empty Re: failli perdre la roue arriere !!!! :((

Message par leciaw Mar 14 Sep 2010, 07:12

DaDy a écrit:Entretenez vous même vos brêles !
+1, et le prix des outils est vite amorti...
leciaw
leciaw
cb100
cb100


http://www.apriliarsbikers.com

Revenir en haut Aller en bas

failli perdre la roue arriere !!!! :(( Empty Re: failli perdre la roue arriere !!!! :((

Message par sousseR Mar 14 Sep 2010, 07:50

en tous cas content de voir que toi et tes potos avait eu l'oeil a temps sinon je n'ose imaginer l'horreur ....

sousseR
sousseR
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

failli perdre la roue arriere !!!! :(( Empty Re: failli perdre la roue arriere !!!! :((

Message par shogun67 Mar 14 Sep 2010, 10:41

Ben mon cochon on peut vraiment dire que t'avait de la chatte ce jour.Ben moi je crois que avant ma prochaine sortie je vais vérifier si mes boulons sont bien serré!! affraid confused
shogun67
shogun67
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

failli perdre la roue arriere !!!! :(( Empty Re: failli perdre la roue arriere !!!! :((

Message par floox83 Mar 14 Sep 2010, 11:13

DaDy a écrit:p....n de merde !

Bah bonjour la gamelle si tu n'avais pris soin de regarder... Laisse moi deviner, ce TMR à TOULON, t'a dit que c'était le stagiaire qui s'est occupé de ta machine ?
C'est toujours la faute du stagiaire... Même quand ils n'en ont pas... C'est fort ça...

Mon frangin s'est vu monter à l'envers ses plaquettes de freins avant sur son 600XR... Heureusement qu'il l'a senti avant d'attaquer comme un bourrin à son habitude...
Oui, c'était la faute au stagiaire... Comme toujours...

Voilà encore un bon exemple pour dire une fois encore qu'on ne peut faire confiance qu'en soit-même. Entretenez vous même vos brêles !


il n'y avait pas l'excuse du stagiaire, le directeur n'arretait pas de dire " c'est pas normal ca" (mon c... je le sais que c'est pas normal), il m'a fait genre je vais appeller le tecnocentre pour voir si ca s'est deja produit...(regarde trop la tv )
ce sont trop des flancs, donc c'est clair que je vais aller le moins souvent chez eux !!!
floox83
floox83
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

failli perdre la roue arriere !!!! :(( Empty Re: failli perdre la roue arriere !!!! :((

Message par avambre Mar 14 Sep 2010, 12:10

C'est craignos d'en arriver la tout de même; je connaissais la mauvaise réputation des concess point de vue auto mais si ca se généralise à la moto....
Mais ou va le monde franchement affraid

En tout je pense que tu pourra remercier tes potos et ta lucidité de vérifier qui t'ont permis de passer par une belle porte je pense sur le coup.
avambre
avambre
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

failli perdre la roue arriere !!!! :(( Empty Re: failli perdre la roue arriere !!!! :((

Message par RIRI Mar 14 Sep 2010, 17:53

Incroyable ca , a ta place moi c'est direct un courrier a Honda france .
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

failli perdre la roue arriere !!!! :(( Empty Re: failli perdre la roue arriere !!!! :((

Message par merckel Mar 14 Sep 2010, 17:57

ohhhhh ta pas de chance est ta comme meme eu de la chance dans cette histoire de malade pale pale pale
merckel
merckel
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

failli perdre la roue arriere !!!! :(( Empty Re: failli perdre la roue arriere !!!! :((

Message par Lechel001 Mar 14 Sep 2010, 19:32

affraid

Bon, on note tous sur nos petits calepins ; boycotter un concess' qui n'est même pas capable d'appliquer un couple de serrage correct à une roue au montage !!!!!

C'est limite inimaginable ce qui vient de t'arriver, Floox , c'est même grave comme malfaçon de la part du garage - on frémit en pensant à ce qui aurait pu t'arriver si la roue s'était barrée avant que tu ne remarques le gag .
Qu'y a t'il de plus facile et basique que de serrer correctement une roue , m'enfin ?! (étant entendu qu'un écrou de roue , ça ne se desserre JAMAIS seul par enchantement si ça a été bien monté .... )

Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

failli perdre la roue arriere !!!! :(( Empty Re: failli perdre la roue arriere !!!! :((

Message par Aki' #63 Mar 14 Sep 2010, 23:17

ça aurait pu très mal se finir.... je n'ose pas imaginer le bourdel si la roue s'était gentillement promené sans écrou siffleg3 ...... j'serai assez d'avis de Riri de rédiger un courrier, avec photos de ta roue mal montée à l'appui, en précisant bien que tu faisais confiance en l'entretien honda et que voilà une bien mauvaise façon d'entretenir une moto que de ne pas serrer ce qui a été desseré etc...... afin que ça tape sur les doigts des responsables..... l'image de marque de Honda écornée les poussera plus agir icon_v

Aller gueuler à la concess' ne sert pô à grand chose.. il se trouvera toujours des personnes très commerciales pour te dire ce que tu veux entendre Wink Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

failli perdre la roue arriere !!!! :(( Empty Re: failli perdre la roue arriere !!!! :((

Message par MAVERICK Mar 14 Sep 2010, 23:21

il y a une chose que je ne saisi pas floox! tu venais de de sortir du concess ? scratch


Dernière édition par maverick le Mar 14 Sep 2010, 23:23, édité 1 fois
MAVERICK
MAVERICK
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

failli perdre la roue arriere !!!! :(( Empty Re: failli perdre la roue arriere !!!! :((

Message par merlin56 Mar 14 Sep 2010, 23:23

c'est super grave même, imagine la roue qui se barre en roulant, chute , décès/handicap à vie du pilote + du sds etc... la il peut fermer sa concession le bouffon affraid
l'excuse du stagiaire c'est bidon , c'est un pro tu laisses pas une bécane repartir sans verifs si le stagiaire a bossé seul dessus


Dernière édition par merlin56 le Mar 14 Sep 2010, 23:30, édité 2 fois
merlin56
merlin56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

failli perdre la roue arriere !!!! :(( Empty Re: failli perdre la roue arriere !!!! :((

Message par DaDy Mar 14 Sep 2010, 23:24

En effet, Lechel a bien raison. Un écrou de roue ne se desserre jamais s'il est serré correctement. Et "correctement" ne veut pas dire comme un débile !
PAS BESOIN DE SERRER COMME UN ÂNE !!! pour après se voir sauter à pied joint sur la croix ou encore prendre une barre de 2m pour faire démultiplication...

J'ai toujours serré les écrous de mes voitures à la main, juste un coups de poignet et je n'ai jamais eu de souci d'écrou qui se desserre...
[ Avec ses 1,56m et de ses 46kg, ma Femme est en mesure, seule, de démonter ses roues de voiture si elle rencontre une crevaison ]

C'est pas compliqué, quand je change les pneus, une fois la voiture récupérée, je desserre les écrous serrer comme des abrutis à la clé à choc... Qu'est ce qu'ils me gavent avec leur p....n de clé... "C'est pour serrer les écrous au couple Monsieur" bande de con, c'est surtout pour aller plus vite ! et pour arriver à desserrer ces mêmes écrous qu'ils ont serrer comme des débiles avec la même clé sans laquelle ils y passeraient des heures...

Ton problème est évidemment un oubli du mécano. Cependant un oubli qui peut coûter cher, voir très cher... Sans vouloir être extrémiste mais là ta Vie était en jeu. La perte de ta roue arrière dans un virage en montagne et c'est terminé. Et des sorties de virages, il y en a eu pour bien moins que ça. Il n'y a qu'à lire les récits des potos sur le forum.

On place notre confiance dans des professionnels lesquels nous le font gracieusement ressentir lors de la facture... Alors la moindre faute n'est pas acceptable. C'est une faute professionnelle qui engage la responsabilité du garage.

Rare, trop rare sont les professionnels sérieux. Ces passionnés qui sont devenus pro pour exercer leur passion au travers du métier. Quand tu trouves pareil enseigne, p....n mais ne vas pas voir ailleurs ! Et ce même si le prix est plus cher. Sinon, je le dis et le répète, fois toi même l'entretien de ta machine.
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

failli perdre la roue arriere !!!! :(( Empty Re: failli perdre la roue arriere !!!! :((

Message par MAVERICK Mer 15 Sep 2010, 00:01

Dady, ca vaut pas un dépot de plainte tu pense? Twisted Evil
perso je le ferais..enfin si il a de quoi en deposer une
MAVERICK
MAVERICK
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

failli perdre la roue arriere !!!! :(( Empty Re: failli perdre la roue arriere !!!! :((

Message par floox83 Mer 15 Sep 2010, 00:44

riri a écrit:Incroyable ca , a ta place moi c'est direct un courrier a Honda france .

je suis bien d'accord avec toi,le seul truc c'est que j'ai fait 1800KM depuis mon dernier passage, penses tu que les bornes ai a voir ou pas ??
si ta l'adresse de honda france je suis preneur !! j'ai grande habitude des courriers saccageurs (merci mes voisins et le syndic.......)

donc je pense en faire même si j'ai des doute que ca aboutisse malgres mes 5 temoins plus tous les marseillais qui halluciner de me voir resserer une roue.

floox83
floox83
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

failli perdre la roue arriere !!!! :(( Empty Re: failli perdre la roue arriere !!!! :((

Message par floox83 Mer 15 Sep 2010, 00:45

maverick a écrit:il y a une chose que je ne saisi pas floox! tu venais de de sortir du concess ? scratch

non comme j'ai dit a riri ca faisait 1800KM depuis ma revision du rodage que j'ai faite a 2000 Rolling Eyes
floox83
floox83
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

failli perdre la roue arriere !!!! :(( Empty Re: failli perdre la roue arriere !!!! :((

Message par floox83 Mer 15 Sep 2010, 00:48

maverick a écrit:Dady, ca vaut pas un dépot de plainte tu pense? Twisted Evil
perso je le ferais..enfin si il a de quoi en deposer une


ou ??? quand ??? comment ??? c'est pas mon genre mais ils sont vraiment trop laxiste dans cette concession et même tres con quand ils veulent !!
et ils veulent souvent clown
floox83
floox83
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

failli perdre la roue arriere !!!! :(( Empty Re: failli perdre la roue arriere !!!! :((

Message par Aki' #63 Mer 15 Sep 2010, 01:00

Personnellement je ne pense pas que 1800km affecte un bon serrage Wink sinon imagine-toi devoir resserer tes roues tous les 6000/10000 bornes ce serait le bourdel total avant de partir en moto lol!

Par contre pas suffisamment serré, ou pas serré du tout ou si peu, il est clair que les vibrations et les contraintes mises en jeu sur la roue, font qu'elle ne va pas tenir par le saint-esprit sur son moyeu 198331

Forcé de constater qu'il y a eu manquement ici Wink

Quant à porter plainte ce doit pas être tout à fait faisable bicauz' pas de dommages pour toi ou la machine donc la solution de Riri est encore la plus appropriée Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

failli perdre la roue arriere !!!! :(( Empty Re: failli perdre la roue arriere !!!! :((

Message par DaDy Mer 15 Sep 2010, 01:03

maverick a écrit:Dady, ca vaut pas un dépot de plainte tu pense? Twisted Evil
perso je le ferais..enfin si il a de quoi en deposer une
Hélas non, il n'y a pas matière à déposer plainte. Il n'y a aucune infraction aux Codes de la Route ou Pénal.
Pas même de quoi prendre une main courante non plus. C'est un différend commercial qui est régit par l'Ordre Civil.

Pour avoir matière à déposer plainte il faut une infraction aux différents Codes. J'ai horreur de dire ça mais la Loi française (comme dans bien d'autres pays cela dit au passage) est faite ainsi : tant qu'il n'y a pas de fait, on ne peut rien faire. En clair ça veut dire qu'il aurait fallut que Floox ait un accident pour qu'il puisse déposer plainte. Pour "négligence par un professionnel", "mise en danger d'autrui", pouvant aller même jusqu'à "accident ayant entrainer la mort sans vouloir la donner"...

La Loi ne prévoit ou ne prévient pas. Elle agit en et par conséquence. C'est triste quand on connait les risques mais c'est logique. Comment peut-on être condamné pour des faits qui ne se sont jamais produit ?
C'est comme si vous étiez verbaliser avec les points en moins dès que vous penseriez "hey, si je brûlais le feu rouge là..." ou jeter en prison pour avoir pensé "tien si je braquais cette banque..."
Heureusement que chez nous, on en est plus à ça...

Non mais un bon courrier à Honda France fera du bien déjà à défaut de faire quelque chose. D'ailleurs j'y pense, j'ai le mien à faire...
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

failli perdre la roue arriere !!!! :(( Empty Re: failli perdre la roue arriere !!!! :((

Message par floox83 Mer 15 Sep 2010, 01:09

je pense que tu as raison akira !!
mais je tiens a te dire que depuis j'ai achete une cle a pipe de 19 et qu'elle dans le "coffre" !!
a chaque pause et pendant un moment je pense que je vais aller verifier.
un bon courier chez honda france ca va le faire a condition de l'envoyer bien la ou il faut
floox83
floox83
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

failli perdre la roue arriere !!!! :(( Empty Re: failli perdre la roue arriere !!!! :((

Message par Aki' #63 Mer 15 Sep 2010, 01:15

Le courrier >> YES ! mais surtout ajoute bien le fait de ne plus avoir confiance dans l'entretien prodigué par un professionnel de leur marque la phrase soulignée dans un post précédent était pas trop mal tournée Wink ça devrait les fout' mal à l'aise Twisted Evil
La clé à pipe pourquoi pas mais une fois bien serré les écrous ne se sauvent pas comme cela lol!

Vaut mieux en rire lol!
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

failli perdre la roue arriere !!!! :(( Empty Re: failli perdre la roue arriere !!!! :((

Message par Ghost Rider Mer 15 Sep 2010, 01:18

Encore une chance que tu n'ais rien eu Rolling Eyes j'espère que tu ne vas pas en rester là non_non
Une petite histoire dans le même genre , il y a environ 17 ans , j'ai acheté une Chevrolet Corvette de 1965 d'occasion et je voulais absolument sur la voiture des jantes knock-off (ce sont des superbes jantes à rayons avec écrou central) je pars du concessionnaire qui était à Ste-genneviève-des-bois dans le 91 et sur l'autoroute au niveau de l'A86 (pour les parisiens icon_mrgreen ) d'un coup l'arrière droit de la voiture s'affaisse et je vois ma roue qui me double (contrairement en moto , hein Salem Langue02 ) et part dans l'herbe , je vous dit pas si c'était celle de gauche partant sur les voies de circulation affraid panique à bord , j'arrive quand même à me mettre sur le bas-coté icon_pale bref je vous passe la suite , pour finir j'ai porté plainte avec l'aide d'un avocat de mon assurance : résultat voiture remboursée + un petit capital pour dédommagement Razz
Ghost Rider
Ghost Rider
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

failli perdre la roue arriere !!!! :(( Empty Re: failli perdre la roue arriere !!!! :((

Message par floox83 Mer 15 Sep 2010, 11:47

VOUS AVEZ RAISONS JE VAIS FAIRE LE COURIER EN INSISTANT SUR LEUR IMAGE DE MARQUE LEUR PROFFESSIONALISME . JE VAIS RECUPERER QUELQUE PHRASES DE DADY . CA LE FAISAIT BIEN.

MERCI DU SOUTIENS Laughing
floox83
floox83
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

failli perdre la roue arriere !!!! :(( Empty Re: failli perdre la roue arriere !!!! :((

Message par RIRI Jeu 16 Sep 2010, 18:01

Ca ne coute rien de faire le courrier a Honda France bien que la tu as fait quand même 1800 kms avant que la roue ne se désserre . Donc il se peut qu'un petit malin t'es désseré tes écrous entre temps . Si ta roue s'était barré juste après la révision la responsabilité d'Honda était en jeu mais la après 1800 bornes j'en doute
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

failli perdre la roue arriere !!!! :(( Empty Re: failli perdre la roue arriere !!!! :((

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum