réglage suspension d'origine?
+20
Borgil
Guigui27
Lliberté
Lino 74
john1000r
cbzh1000r
Nicokawa
Bini
dadaburton
Manu6268
Hurricane68
dinio
rico la grenade
Thanthor
Frox
linux40
RIRI
Aki' #63
AIRIK
Guitarheavy
24 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
réglage suspension d'origine?
Coucou
Je viens d'acheter un CB1000r d'occasion, les suspensions sont "tape cul", j'en ai mal au fessier
Je pense que l'ancien utilisateur a du les durcir... ou faire un réglage à la mort moi le nœud
Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment régler les suspension comme à l'origine??? Histoire que je reparte sur une base avant de les régler à ma conduite
Je viens d'acheter un CB1000r d'occasion, les suspensions sont "tape cul", j'en ai mal au fessier
![lol!](https://2img.net/i/fa/i/smiles/lol.gif)
Je pense que l'ancien utilisateur a du les durcir... ou faire un réglage à la mort moi le nœud
![scratch](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_scratch.png)
Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment régler les suspension comme à l'origine??? Histoire que je reparte sur une base avant de les régler à ma conduite
Guitarheavy
Re: réglage suspension d'origine?
Utilises la fonction "Rechercher", il y a eu de nombreux posts déjà créés à ce sujet ! Toi trouver bonheur !
![lol!](https://2img.net/i/fa/i/smiles/lol.gif)
![Wink](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif)
AIRIK- inscrit(e)
Re: réglage suspension d'origine?
Bon allez une fois de plus j'm'y colle
Réglages origine
FOURCHE
Tout d'abord les termes, visser= sens horaire sens des aiguilles d'une montre. Dévisser = l'inverse de ce que je viens de marquer.
-Précharge ( hexagone noir ) Tu tournes dans le sens INVERSE
des aiguilles d'une montre( tu dévisses donc
) jusqu'à ce qu'il vienne légèrement en butée. Puis tu visses jusqu'à la position 8 tours, dans le sens des aiguilles d'une montre
-Détente, tu visses, la vis couleur alu brut en haut des tubes, (= sens des aiguilles d'une montre
) jusqu'à ce qu'il vienne légèrement en butée. Puis tu dévisses de deux tours. Le repère ce sont l'alignement des deux poinçons .
-Compression, tu visses, la vis couleur alu brut en bas des tubes, au niveau de l'alu anodisé (= sens des aiguilles d'une montre
) jusqu'à ce qu'il vienne légèrement en butée. Puis tu dévisses de deux tours.
>>>>>BIEN s'assurer que les deux tubes sont à la même position sinon corrige
( pour les amener à la même position).
AMORTISSEUR
-Détente, tu visses, la seule vis existante sur le bas de l'amorto, couleur alu brut, (= sens des aiguilles d'une montre
) jusqu'à ce qu'il vienne légèrement en butée . Puis tu dévisses de 1.5 tours.
Précontrainte amorto position n°3
Easy
A toi de jouer
Après pour une base de réglages, il y en a sur le post échappement qui frotte
![Wink](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif)
Réglages origine
FOURCHE
Tout d'abord les termes, visser= sens horaire sens des aiguilles d'une montre. Dévisser = l'inverse de ce que je viens de marquer.
-Précharge ( hexagone noir ) Tu tournes dans le sens INVERSE
![Wink](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif)
![Wink](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif)
![Wink](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif)
-Détente, tu visses, la vis couleur alu brut en haut des tubes, (= sens des aiguilles d'une montre
![Wink](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif)
-Compression, tu visses, la vis couleur alu brut en bas des tubes, au niveau de l'alu anodisé (= sens des aiguilles d'une montre
![Wink](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif)
>>>>>BIEN s'assurer que les deux tubes sont à la même position sinon corrige
![Wink](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif)
AMORTISSEUR
-Détente, tu visses, la seule vis existante sur le bas de l'amorto, couleur alu brut, (= sens des aiguilles d'une montre
![Wink](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif)
![Wink](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif)
Précontrainte amorto position n°3
![Wink](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif)
Easy
![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif)
![king2](/users/2514/42/88/98/smiles/694773.gif)
Après pour une base de réglages, il y en a sur le post échappement qui frotte
![Wink](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif)
Dernière édition par akira199 le Ven 09 Juil 2010, 22:25, édité 1 fois
Aki' #63- cb1000
Re: réglage suspension d'origine?
Pas de quoi
ça servira pour les autres aussi.
D'accord debout à 5h et demi
et je checke
![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif)
D'accord debout à 5h et demi
![réglage suspension d'origine? 338424](/users/2514/42/88/98/smiles/338424.gif)
![mdr](/users/2514/42/88/98/smiles/862867.gif)
Aki' #63- cb1000
Re: réglage suspension d'origine?
Tu peux réexpliquer j'ai pas compris
En tout cas super Xav pour toutes ces explications
![réglage suspension d'origine? 338424](/users/2514/42/88/98/smiles/338424.gif)
![réglage suspension d'origine? 338424](/users/2514/42/88/98/smiles/338424.gif)
![réglage suspension d'origine? 338424](/users/2514/42/88/98/smiles/338424.gif)
En tout cas super Xav pour toutes ces explications
RIRI- Moderateur
Re: réglage suspension d'origine?
![réglage suspension d'origine? 338424](/users/2514/42/88/98/smiles/338424.gif)
![réglage suspension d'origine? 338424](/users/2514/42/88/98/smiles/338424.gif)
![lol!](https://2img.net/i/fa/i/smiles/lol.gif)
![lol!](https://2img.net/i/fa/i/smiles/lol.gif)
Ho bé pas de quoi, faut bien qu'il y en ait un qui s'y prête
![Wink](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif)
![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif)
Bonne vente de ta balle blanche
![Wink](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif)
Aki' #63- cb1000
Re: réglage suspension d'origine?
c'est incoryable le nombre de mec qui perde leur manuel. je comprends pas. moi il est au chaud à la maison. en plus ça prend de la place sous la selle.
![mdr](/users/2514/42/88/98/smiles/862867.gif)
![mdr](/users/2514/42/88/98/smiles/862867.gif)
linux40
Re: réglage suspension d'origine?
Et de l'eau aussi ...
Bravo pour ton post Aki
Top class les explications !
Le coup suivant ce sera un tuto, avec les flèches en rouge et bleu ...
Qui s'y colle ?
![mdr](/users/2514/42/88/98/smiles/862867.gif)
Bravo pour ton post Aki
![clapping](/users/2514/42/88/98/smiles/337435.gif)
Le coup suivant ce sera un tuto, avec les flèches en rouge et bleu ...
![lol!](https://2img.net/i/fa/i/smiles/lol.gif)
Qui s'y colle ?
![Razz](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_razz.gif)
Frox- cb100
Re: réglage suspension d'origine?
linux40 a écrit:c'est incoryable le nombre de mec qui perde leur manuel. je comprends pas. moi il est au chaud à la maison. en plus ça prend de la place sous la selle.
Moi j'ai pas perdu mon manuel, Ptdr je l'ai pas encore eu
![lol!](https://2img.net/i/fa/i/smiles/lol.gif)
![lol!](https://2img.net/i/fa/i/smiles/lol.gif)
![réglage suspension d'origine? 338424](/users/2514/42/88/98/smiles/338424.gif)
Guitarheavy
Re: réglage suspension d'origine?
Hop ce matin debout a 5h30 (sous les ordres d'akira
), quoi il est 7h30??? Mais non c'est ta montre qui avance !
Me voila avec les réglage d'origine
Aller je vais aller faire un petit tour pour essayer ca !
![Laughing](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_lol.gif)
![Embarassed](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_redface.gif)
![siffleg3](/users/2514/42/88/98/smiles/350181.gif)
Me voila avec les réglage d'origine
![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif)
Aller je vais aller faire un petit tour pour essayer ca !
![réglage suspension d'origine? 266550](/users/2514/42/88/98/smiles/266550.gif)
Guitarheavy
Re: réglage suspension d'origine?
Les réglages d'origine sont pas top surtout si tu fais plus de 75 kg ![Very Happy](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png)
![Very Happy](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png)
Thanthor- cb100
Re: réglage suspension d'origine?
![non_non](/users/2514/42/88/98/smiles/152157.gif)
![clapping](/users/2514/42/88/98/smiles/337435.gif)
![clapping](/users/2514/42/88/98/smiles/337435.gif)
Avec l'ancien réglage j'avais mal au fesses au bout de 30 minute de route c'est pour dire
![940193](/users/2514/42/88/98/smiles/8108.gif)
Manque de précision en virage, manque d'adhérence... j'avais même mis en doute mes BT15 !
Bah ce matin, tout nikel !!!!!!!!!!
![cheers](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_cheers.png)
![cheers](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_cheers.png)
Guitarheavy
Re: réglage suspension d'origine?
Au poil
Et pour t'être levé à 7 trente, tu vas m'faire 10000 tours de quartier avec ta cébé
![king2](/users/2514/42/88/98/smiles/694773.gif)
Et pour t'être levé à 7 trente, tu vas m'faire 10000 tours de quartier avec ta cébé
![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif)
![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif)
Aki' #63- cb1000
Re: réglage suspension d'origine?
Cool pour toi. Les réglages d'origine sont pour des gabaris relativements bien légers (pas lourd un jap'(a part un Sumo)). J'ai pour ma part tout durci au 3/4 et augmente jà détente également, un chouilla sportif mais tip-top (je fais 86kg).
Éric.
Éric.
rico la grenade- cb1000
Re: réglage suspension d'origine?
akira199 a écrit:Au poil![]()
Et pour t'être levé à 7 trente, tu vas m'faire 10000 tours de quartier avec ta cébé![]()
![]()
Ok pour les 10 000 tours de quartier, mais j'attends de recevoir mon pot fresco!! comme ca on m'entendra
![bounce](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_bounce.gif)
![bounce](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_bounce.gif)
Et puis je ferai le quartier voisin aussi Ptdr
![réglage suspension d'origine? 338424](/users/2514/42/88/98/smiles/338424.gif)
Guitarheavy
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
![-](https://2img.net/i/empty.gif)
» Reglage Suspension
» réglage suspension
» reglage suspension piste
» reglages suspension piste
» reglage suspension avant et arriere
» réglage suspension
» reglage suspension piste
» reglages suspension piste
» reglage suspension avant et arriere
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|