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Rattraper des rayures

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Aki' #63
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Message par Invité Ven 02 Juil 2010, 16:12

Salut,
Jusqu'ici heureux comme un pinçon, cela ne pouvais pas durée ! ( pale soupir.....)
Hier je me suis mangé une bande blanche.
Résultat des courses
- guidon a changer
- clignots plus sur leurs 31
- carter, écope droite, rétros et réservoir éraflés
- passage de roue avant casser

Rattraper des rayures Imag0116

Rattraper des rayures Imag0117

Rattraper des rayures Imag0118

Que pour le guidon, j'en ai pour 300€ (bye1 adieu mon passage de roue)

Les clignots, je pensais les changer, donc pas grave en y réfléchissant bien.

Vu le prix des réservoirs (950623 ) et ce que coute un carrossier, j'ai tenté de limiter l'impact visuel de l'éraflure
Rattraper des rayures Imag0119

J'aimerais, plutôt de d'acheter un écope, tenter de la rattraper.
Quelqu'un connaitrait-il une astuce ou une solution 'miracle'.
Je pense la poncé et y passer une couche de peinture....

Merci par avance pour votre aide, astuce , conseil.....

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Message par Aki' #63 Ven 02 Juil 2010, 16:18

Tente avec un peu d'efface-rayures, dispo en supermarchés etc.... Wink

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Message par Invité Ven 02 Juil 2010, 16:25

Pour le réservoir, j'ai aussi pensé a un tapis....

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Message par -OLIVERider- Ven 02 Juil 2010, 18:14

Et pour le carter, y'a un membre qui avait montré sa réparation, avec la référence de la peinture en bombe adaptée... faut que je retrouve le topic Wink

Désolé pour toi, çà fait chier...
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Message par -OLIVERider- Ven 02 Juil 2010, 18:17

Ayé je l'ai retrouvé, vas voir ICI Wink
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Message par manu78 Ven 02 Juil 2010, 18:18

pumpumkila a écrit:Pour le réservoir, j'ai aussi pensé a un tapis....

Ce ne sera pas un mal si tu aimes avec car même sans tomber tu vas avoir plein de marques (pierres etc) donc oui ça peut le faire. Puis tu pourras le faire plus tard (le réservoir), de mémoire le tapis se vend autour de 120 € neuf.
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Message par RIRI Ven 02 Juil 2010, 18:36

Bon je ne sais pas comment tu es assuré mais si tu es tous risques fais marcher ton assurance car au prix de la bète c'est dommage de la laisser dans cet état . Pour les retouches je te préviens de suite ca va faire dégueulasse autant la laisser comme ca . Il n'y a aucunes solutions miracles mis a part poncer appréter et repeindre
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Message par Invité Sam 03 Juil 2010, 13:40

Merci a tous pour ces renseignements.

riri : Vu que j'ai glissé seul sur une bande, je pense être en tort à 100% du point de vu de l'assureur, on doit rester maitre de son véhicule en toutes circonstances....(ancienne expérience avec le verglas!)

OLIVERider : merci pour le topic, je vais tenter cette super solution !.


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Message par -OLIVERider- Sam 03 Juil 2010, 14:56

Pas de quoi pumpumkila Wink
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Message par Panpan Sam 03 Juil 2010, 15:26

Si pour le guidon Honda t'en as pour 300 EUR, prend du Rizoma ou autre c'est moins cher.
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Message par -OLIVERider- Sam 03 Juil 2010, 15:29

Moi mon guidon d'origine Honda valait pas 300 euros... 99.03 euros TTC après vérif sur ma facture Wink
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Message par RIRI Sam 03 Juil 2010, 21:19

pumpumkila a écrit:Merci a tous pour ces renseignements.

riri : Vu que j'ai glissé seul sur une bande, je pense être en tort à 100% du point de vu de l'assureur, on doit rester maitre de son véhicule en toutes circonstances....(ancienne expérience avec le verglas!)

OLIVERider : merci pour le topic, je vais tenter cette super solution !.


Si tu es assuré tous risques ton assurance prendra en charge tous les dégats . C'est le but de l'assurance tous risques Wink
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Message par MITCH Dim 04 Juil 2010, 17:38

bon,ok,ça vaut ce que ça vaut:
pour "rattraper les rayures",il faut aller plus vite que celui qui va les faire(les rayures)et lui retirer la moto a ce moment la.....
du coup il a pas le temps de les faire Shocked
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Message par Invité Dim 04 Juil 2010, 21:55

Panpan a écrit:Si pour le guidon Honda t'en as pour 300 EUR, prend du Rizoma ou autre c'est moins cher.

Trop tard ! J' ai déjà passer commande, mais dorénavant je posterais ici avant de faire quoique ce soit. Vous distiller de bon conseils.

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Message par Invité Dim 04 Juil 2010, 21:58

-OLIVERider- a écrit:Moi mon guidon d'origine Honda valait pas 300 euros... 99.03 euros TTC après vérif sur ma facture Wink

Le prix prends en compte toutes les petites pièces a l'intérieure du guidon, le réservoir de liquide de frein et la main d'œuvre.
Désolé pour la méprise.

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Message par Invité Dim 04 Juil 2010, 22:00

riri a écrit:
pumpumkila a écrit:Merci a tous pour ces renseignements.

riri : Vu que j'ai glissé seul sur une bande, je pense être en tort à 100% du point de vu de l'assureur, on doit rester maitre de son véhicule en toutes circonstances....(ancienne expérience avec le verglas!)

OLIVERider : merci pour le topic, je vais tenter cette super solution !.


Si tu es assuré tous risques ton assurance prendra en charge tous les dégats . C'est le but de l'assurance tous risques Wink

Demain je vérifierais ceci avec mon assureur.
Surtout pour le malus......

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Message par -OLIVERider- Lun 05 Juil 2010, 06:37

pumpumkila a écrit:
-OLIVERider- a écrit:Moi mon guidon d'origine Honda valait pas 300 euros... 99.03 euros TTC après vérif sur ma facture Wink

Le prix prends en compte toutes les petites pièces a l'intérieure du guidon, le réservoir de liquide de frein et la main d'œuvre.
Désolé pour la méprise.

No souci, mais j'ai préféré te le préciser pour pas que tu te fasses carotter par un concess' peu scrupuleux Wink C'est sûr qu'avec tout le matos autour et la maind'oeuvre, la note monte vite...
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Message par Invité Mar 06 Juil 2010, 10:33

pumpumkila a écrit:
riri a écrit:
pumpumkila a écrit:Merci a tous pour ces renseignements.

riri : Vu que j'ai glissé seul sur une bande, je pense être en tort à 100% du point de vu de l'assureur, on doit rester maitre de son véhicule en toutes circonstances....(ancienne expérience avec le verglas!)

OLIVERider : merci pour le topic, je vais tenter cette super solution !.


Si tu es assuré tous risques ton assurance prendra en charge tous les dégats . C'est le but de l'assurance tous risques Wink

Demain je vérifierais ceci avec mon assureur.
Surtout pour le malus......

Comme je m'y attendais, prendre en charge les réparations me couteras moins chère que de déclarer.
Il faut vraiment que le montant des réparations soit supérieur a la franchise (pour mon cas c'est un peu en dessous) et ensuite je me prends 25% de malus.....

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Message par -OLIVERider- Mar 06 Juil 2010, 14:14

Clair, y'a pas photo, le choix est vite vu...
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Message par RIRI Mar 06 Juil 2010, 18:49

Effectivement il ne te reste plus que la solution du carrossier si tu veux un résultat optimum
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Message par Invité Mer 07 Juil 2010, 11:35

J'y pense, je passe une annonce lol!
Si quelqu'un connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui n'aurait pas besoin de son écope droite (rouge avec le "Xtreme" ), je suis preneur et ouvert a toutes propositions !
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Message par ATIplayer Mar 08 Mai 2012, 11:40

Déterrage de topic en force (ma spécialité). Wink

Tant qu'on est dans les rayures et en plus sur une rouge.
Quelqu'un aurait un produit magique ou une incantation pour faire disparaitre ou au moins diminuer les rayures sur le plastique de la coque arrière ?
Parceque les gars de chez Honda ils ont du se dire "bon les mecs au prix ou on va vendre cette bécane on peut bien leur mettre 3 ou 4 couches de vernis sur la carrosserie histoire que ça tienne des années sans broncher".
Ah nan désolé ça c'est juste dans mes rêves les plus fous.

Parcequ'en réalité ces enf...és ils ont du mettre l'équivalent d'1/100 de couche. Mad Sans déconner je suis sûr que ma copine peut vernir au moins 10 CB avec ce qu'elle se met sur les ongles...
Alors du coup ben avec tant de protection la peinture se raye. Particulièrement la coque arrière (autour de la selle donc) en plastique, noir qui plus est, sur la rouge. (Je sais c'est pas forcément facile à comprendre) Suspect
Du coup on se retrouve avec des tonnes de micro rayures faites par des pantalons, des petites cailloux, des gants (véridique)...
J'ai un polish mais le polish c'est pas pour la carrosserie plastique (c'est marqué dessus) alors j'ai un peu cherché sur le net et j'ai vu que certains utilisaient du dentifrice. C'est sensé être très doux donc j'ai tenté. Résultat le 1/4 de microlitre de vernis s'est fait la malle (heureusement test sur une petite partie) et laisse une belle trace opaque à la place du joli brillant (pas Dany).

Je m'en remet une nouvelle fois à vous pour, peut être, trouver une solution à ce fléau des temps modernes. cheers

ATIplayer


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Message par Aki' #63 Mar 08 Mai 2012, 11:44

Oublie le dentifrice c'est quoi cette counn'rie mdr

Un efface rayures dispo en supermarché et ailleurs .. un chiffon en coton ou lingette microfibre et de l'huile de coude Wink

Tant qu'il reste du vernis , ça fonctionne Smile
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Message par ATIplayer Mar 08 Mai 2012, 11:55

L'efface rayure c'est super abrasif.
J'avais utilisé ça sur le garde boue avant de mon ER6 avec plus ou moins de succès (beaucoup plus moins que plus d'ailleurs).
Pareil je m'étais retrouvé avec une belle tâche blanche à la place du magnifique bleu de ma kawette (kawette je t'aime toujours où que tu sois).
Le vernis s'était fait la malle...

Après c'est pas exclu que ce soit moi qui me débrouille mal.
Chiffon doux, un peu d'efface rayure et mouvement circulaire. C'est bien ça non ?

ATIplayer


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Message par Aki' #63 Mar 08 Mai 2012, 12:03

T'as pas choisi la bonne marque toua ^^

Abel auto ou autre, l'efface rayures est jaune moutarde. ça fonctionne bien sur blanc, noir, etc... tant que le vernis est présent king2

La méthode est bonne après t'avais ptêt pas ôté les poussières dûes au roulage Wink

J'ajoute aussi comme souvent du lustreur gs27, en même temps que l'efface rayures et mon vernis doit ptêt resté imprégné (preuve que ça fonctionne assez bien ça au passage Smile ); ça aide à maintenir l'aspect du vernis transparent icon_v
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