Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

sensation bisard au niveau du guidon

+5
-OLIVERider-
Thanthor
desmo
PSYKE
benji94100
9 participants

Aller en bas

sensation bisard au niveau du guidon Empty sensation bisard au niveau du guidon

Message par benji94100 Mar 29 Juin 2010, 23:51

Bonsoir,par moment,je recent comme un legé craquement au niveau du guidon,ca se produit principalement lors d'un freinage (fort ou pas) et aussi quand il y a quelques bosses sur la route.Est ce normale ou pas ? je tiens a precisé que c'est vraiment legé mais ca le fait quand meme.Si vous avez des infos merci.J'espere que ca viens pas de la fourche.
benji94100
benji94100
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

sensation bisard au niveau du guidon Empty Re: sensation bisard au niveau du guidon

Message par PSYKE Mer 30 Juin 2010, 00:02

Vérifie ton jeu sur les roulements de direction Wink

Soulève la Becane par le Carter pour que l'avant ne touche plus le sol.... Tu prends les tubes et tu tente de les faire bouger d'avant vers l'arr (clac clac = jeu). Si aucun bruit, tu fais pareil mais en tenant les foureaux (dans ce cas se sera un petit jeu sur les cales de ressorts)

Wink

Tiens nous au jus steup !
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

sensation bisard au niveau du guidon Empty Re: sensation bisard au niveau du guidon

Message par desmo Mer 30 Juin 2010, 00:36

Ça ressemble un peu au souci de MrWhite.
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

sensation bisard au niveau du guidon Empty Re: sensation bisard au niveau du guidon

Message par benji94100 Mer 30 Juin 2010, 00:52

je verrai avec mon concess car pour la soulever ca va pas etre facile lol surtout si il faut soulever et tirer la fourche en meme temps.je vous tiens au jus
benji94100
benji94100
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

sensation bisard au niveau du guidon Empty Re: sensation bisard au niveau du guidon

Message par Thanthor Mer 30 Juin 2010, 01:12

le crick est ton ami Very Happy
Thanthor
Thanthor
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

sensation bisard au niveau du guidon Empty Re: sensation bisard au niveau du guidon

Message par PSYKE Mer 30 Juin 2010, 04:08

Et tes amis ... Tes amis king2
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

sensation bisard au niveau du guidon Empty Re: sensation bisard au niveau du guidon

Message par -OLIVERider- Mer 30 Juin 2010, 06:40

On est plusieurs à avoir eu ce problème sur le fofo, c'était la colonne de direction pas assez serrée Wink demandes à ton concess' de jeter un oeil et de serrer plus fort.
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

sensation bisard au niveau du guidon Empty Re: sensation bisard au niveau du guidon

Message par sousseR Mer 30 Juin 2010, 07:33

jai eu le même soucis que toi ma colonne de direction petit tour chez mon concesse qui me la resserré ...
sousseR
sousseR
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

sensation bisard au niveau du guidon Empty Re: sensation bisard au niveau du guidon

Message par benji94100 Mer 30 Juin 2010, 09:25

oky ca me rassure un peu merki
benji94100
benji94100
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

sensation bisard au niveau du guidon Empty Re: sensation bisard au niveau du guidon

Message par shef Mer 30 Juin 2010, 09:54

+1, jeu dans la direction, passe chez ton concess, c'est pris en garantie

shef
cb50
cb50


http://www.poirsouille.org

Revenir en haut Aller en bas

sensation bisard au niveau du guidon Empty Re: sensation bisard au niveau du guidon

Message par Lechel001 Mer 30 Juin 2010, 13:00

... et ça prend 5 minuites à régler/resserrer, donc même hors garantie si ton mécano est sympa et réglo ça devrait être un geste commercial gratuit .
Ce d'autant plus que ce serrage insuffisant de la colonne de direction est un vrai running-gag, on est fort nombreux à l'avoir connu sur nos meules .
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

sensation bisard au niveau du guidon Empty Re: sensation bisard au niveau du guidon

Message par RIRI Mer 30 Juin 2010, 17:35

Euhhh ben rien a rajouter c'est le jeu a la colonne de direction
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

sensation bisard au niveau du guidon Empty Re: sensation bisard au niveau du guidon

Message par Lechel001 Mer 30 Juin 2010, 17:53

Chouette intervention, Riri .

Merci, hein ... Laughing 519410
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

sensation bisard au niveau du guidon Empty Re: sensation bisard au niveau du guidon

Message par RIRI Mer 30 Juin 2010, 17:57

lol!
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

sensation bisard au niveau du guidon Empty Re: sensation bisard au niveau du guidon

Message par PSYKE Mer 30 Juin 2010, 19:55

Verifie quand même la fixation de ta selle ... mdr mdr mdr mdr mdr
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

sensation bisard au niveau du guidon Empty Re: sensation bisard au niveau du guidon

Message par Thanthor Mer 30 Juin 2010, 20:26

Bah tiens moi ca me fait la meme chose ^^ comme si en gros l'abs ce mettais en route (pour la sensation) donc je penses que meme soucis un resserage a faire Very Happy

tombes bien revision des 6000 a faire Very Happy
Thanthor
Thanthor
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

sensation bisard au niveau du guidon Empty Re: sensation bisard au niveau du guidon

Message par Lechel001 Mer 30 Juin 2010, 20:58

Un conseil purement amical à l'adresse de tous ceux à qui ça arrivera ( et je parie qu'ils seront encore nombreux à l'avenir à poser cette question pourtant déjà récurrente sur le forum... ) :

Quand vous irez demander au mecano de resserrer ce con d'écrou souvent trop lâche d'origine, surtout dites-lui de ne pas vouloir trop bien faire, et vérifiez de suite si votre train avant ne vous semble pas lourd ou figé en manœuvres après l'intervention .

C'est du vécu, on passe très vite du claquement ( désagréable mais pas méchant ) pour cause de serrage un peu léger à une sensation fort déplaisante de lourdeur du train avant à basse vitesse ( bien plus gênant ! )si l'on serre un peu trop sec. Wink
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

sensation bisard au niveau du guidon Empty Re: sensation bisard au niveau du guidon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum