Pot d'origine en Full
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Aki' #63
Phil0895
6 participants
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Pot d'origine en Full
Aux bricoleurs avertis et équipés d'un minimum d 'outillage.
Avis aux amateurs de CB 1 qui veulent garder le pot d origine en ayant une sonorité beaucoup plus grave. Après plusieurs lecture de topic, je me suis lancé dans le sujet. voici les explications de mes différentes manips.
D' abors, démonter le silencieux de votre belle, déposer ensuite sa protection. A l'aide d'une meule équipée d'un disque à tronçonner de 1.6 mm d"épaisseur, découper la soudure du bout de pot en son milieu (plus facile à ressouder par la suite et pratiquement pas visible) sur tout le pourtour de celui-ci. une fois cette opération terminée, découper le tube de sortie avec une lame de scie à métaux (à fines dents) sans la monture au travers de la découpe réalisée précédemment. Vous voila désormais avec le bout du pot en main maintenant vous pouvez comprendre en regardant l'intérieur du pot pourquoi il ne fait pas de bruit. le but maintenant et de virer le tube restant dans le pot (celui qui fait en faite la chicane). a l'aide d'un vieux tourne vis assez long et sans manche, j'ai taillé celui-ci pour en faire un burin. Faire sauter les points de soudures de la plaque centrant ce tube a laide de l'outil précédemment confectionné. quelques uns viennent relativement bien, dautres sont plus ennuyeux, mais en tapant suffisament fort sur la plaque a coté des points non accessibles, ça vient. une fois tous les points sautés, il faut decouper cette plaque pour pouvoir la sortir du pot. maintenant, il reste le tube qui est encore fixé sur la seconde plaque pas de panique, le plus dur est fait. insérer un tube ou autre chose d assez long dans le tube restant dans le pot. faite des mouvements de bas en haut et de droite à gauche sans arrêt (normalement, ça devient toujours plus facile) jusqu'à ce que la soudure du fond lâche. vous voila avec le tube dans la main et le pot vide Pour ma part, j'ai ressoudé le bout du pot avec un poste semi, sur l'ancienne soudure (un poste à l arc peut faire l'affaire avec des baguettes de 1.6). ni vu ni connu un coup de peinture noir mat haute température et vous voila avec un pot vide. mise en route de la bête, d'abors avec le tube supprime cata de Léo Vince ouf beaucoup trop bruyant (a titre de comparaison, faite tourner votre belle avec le cata sans le silencieux). remontage du cata et la un son rauque au ralenti qui s'intensifie en montant dans les tours sans pour autant attirer trop les oreilles de la marée chaussée. autant dire que sans sonomètre, il sera difficile de verbaliser cette opération s'est déroulée si rapidement que je n'ai pas penser à prendre des photos. pour optenir un son encore plus grave, il suffirait de changer le diamètre du tube de sotie
Avis aux amateurs de CB 1 qui veulent garder le pot d origine en ayant une sonorité beaucoup plus grave. Après plusieurs lecture de topic, je me suis lancé dans le sujet. voici les explications de mes différentes manips.
D' abors, démonter le silencieux de votre belle, déposer ensuite sa protection. A l'aide d'une meule équipée d'un disque à tronçonner de 1.6 mm d"épaisseur, découper la soudure du bout de pot en son milieu (plus facile à ressouder par la suite et pratiquement pas visible) sur tout le pourtour de celui-ci. une fois cette opération terminée, découper le tube de sortie avec une lame de scie à métaux (à fines dents) sans la monture au travers de la découpe réalisée précédemment. Vous voila désormais avec le bout du pot en main maintenant vous pouvez comprendre en regardant l'intérieur du pot pourquoi il ne fait pas de bruit. le but maintenant et de virer le tube restant dans le pot (celui qui fait en faite la chicane). a l'aide d'un vieux tourne vis assez long et sans manche, j'ai taillé celui-ci pour en faire un burin. Faire sauter les points de soudures de la plaque centrant ce tube a laide de l'outil précédemment confectionné. quelques uns viennent relativement bien, dautres sont plus ennuyeux, mais en tapant suffisament fort sur la plaque a coté des points non accessibles, ça vient. une fois tous les points sautés, il faut decouper cette plaque pour pouvoir la sortir du pot. maintenant, il reste le tube qui est encore fixé sur la seconde plaque pas de panique, le plus dur est fait. insérer un tube ou autre chose d assez long dans le tube restant dans le pot. faite des mouvements de bas en haut et de droite à gauche sans arrêt (normalement, ça devient toujours plus facile) jusqu'à ce que la soudure du fond lâche. vous voila avec le tube dans la main et le pot vide Pour ma part, j'ai ressoudé le bout du pot avec un poste semi, sur l'ancienne soudure (un poste à l arc peut faire l'affaire avec des baguettes de 1.6). ni vu ni connu un coup de peinture noir mat haute température et vous voila avec un pot vide. mise en route de la bête, d'abors avec le tube supprime cata de Léo Vince ouf beaucoup trop bruyant (a titre de comparaison, faite tourner votre belle avec le cata sans le silencieux). remontage du cata et la un son rauque au ralenti qui s'intensifie en montant dans les tours sans pour autant attirer trop les oreilles de la marée chaussée. autant dire que sans sonomètre, il sera difficile de verbaliser cette opération s'est déroulée si rapidement que je n'ai pas penser à prendre des photos. pour optenir un son encore plus grave, il suffirait de changer le diamètre du tube de sotie
Phil0895- cb50
Re: Pot d'origine en Full
oulala c'est difficilement compréhensible ...
voila pour illustré un peu : http://www.hondacb1000r.com/mb/viewtopic.php?f=20&t=3666
voila pour illustré un peu : http://www.hondacb1000r.com/mb/viewtopic.php?f=20&t=3666
MAD- cb50
Re: Pot d'origine en Full
ha tu ne parles pas le polonais ? pffff moi non plus
nan, mais y'a des photos
nan, mais y'a des photos
MAD- cb50
Re: Pot d'origine en Full
le fait de vider le pot ne joue t il pas sur la fiabilité moteur.........
jenmi
Re: Pot d'origine en Full
je vais faire la meme chose mais suis inquiet parceque j ai lu que certain retouchait (grace a un appareil je me rapel plus du nom)la richesse air essence car le melange s appauvrissait......
quelqu un a t il la reponse???????
quelqu un a t il la reponse???????
jenmi
Re: Pot d'origine en Full
heu je voulais dire faut il faire un reglage moteur apres avoir vidé le pot
jenmi
Re: Pot d'origine en Full
jenmi a écrit:heu je voulais dire faut il faire un réglage moteur après avoir vidé le pot
j'ai pas tout compris .........la question la plus importante reste sans réponse
moi j'ai la même parce que ce pot origine me plait.......
alors je la repose parce que je crois bien (depuis le temps que je fouille ce sujet )
que je n'ai vu nul part d'avis sérieux et motivé
le fait de mettre un pot adaptable ou de vider le pot origine oblige t'il a faire un quelconque réglage
et dans ce cas, qu'elle est la raison d'être de la sonde lambda qui devrais être capable d'enrichir seule et en toutes autonomie le mélange ( on est plus au temps des carbu )
certains on répondu catégoriquement que le fait de mettre un adaptable ne necessitais aucune carabistouillle sur l'injection
alors pourquoi le faudrais t'il si on intervient en aval du decata ......avec un origine vidé ou un adaptable, c'est pareil
(modification au niveau de la retenu des gaz..... donc c'est pareil
si vous voulez bien....... ......la parole est a la defense
laucassix
Re: Pot d'origine en Full
a partir du moment ou tu bidouilles le pot (ou que tu le changes), le flux de gaz d'échappement est moins contenu.
Du coup ta sonde lambda essaie de corriger l'injection pour avoir le mélange optimal.
Cependant, elle ne peut pas faire de grosse correction.
Alors, plus l'échappement est libéré, plus vite on atteint les limites de la correction.
Perso, j'ai mis un pot G&G, et bien, lorsque je roule avec le dB killer, la moto marche bien, mais si je retire le dB killer, les gaz sont moins retenu, et la je commence a sentir que le moteur tourne moins bien. Et que l'injection d'origine atteint ses limites de correction.
Et pourtant j'ai le catalyseur.
j'ai commandé un boitier memjet pour voir si je peux reglé tout ça nickel.
A+
Du coup ta sonde lambda essaie de corriger l'injection pour avoir le mélange optimal.
Cependant, elle ne peut pas faire de grosse correction.
Alors, plus l'échappement est libéré, plus vite on atteint les limites de la correction.
Perso, j'ai mis un pot G&G, et bien, lorsque je roule avec le dB killer, la moto marche bien, mais si je retire le dB killer, les gaz sont moins retenu, et la je commence a sentir que le moteur tourne moins bien. Et que l'injection d'origine atteint ses limites de correction.
Et pourtant j'ai le catalyseur.
j'ai commandé un boitier memjet pour voir si je peux reglé tout ça nickel.
A+
MAD- cb50
Re: Pot d'origine en Full
merci MAD ....... et dans le cas du vidage du pot origine ?? ........
mais là,je suppose qu'il n'y a que l'expérience pragmatique qui pourras me répondre........
mais là,je suppose qu'il n'y a que l'expérience pragmatique qui pourras me répondre........
laucassix
Re: Pot d'origine en Full
c'est pour faire plus de bruit ?
je ne pense pas que ça pose probleme.
le diametre de sortie n'étant pas très grand, ça devrait etre très correct comme fonctionnement. Du moins niveau sensation de conduite, souplesse etc...
Mais ça ne sera pas réglé pile-poil. Puisque la config aura un peu changée.
je ne pense pas que ça pose probleme.
le diametre de sortie n'étant pas très grand, ça devrait etre très correct comme fonctionnement. Du moins niveau sensation de conduite, souplesse etc...
Mais ça ne sera pas réglé pile-poil. Puisque la config aura un peu changée.
MAD- cb50
Re: Pot d'origine en Full
oui mad c'est surtout pour etre entendu (j'ai failli etre renversé 2 fois a vitesse normale ) j'ai passer l'age de faire le kéké et j'en ai en plus pas les capacité ....
au niveau du son,j'ai tendance a aimer les bruits profond rauque style devil (je crois qu'ils font parti des meilleurs dans ce domaine là).....j'essaye de contacter phil0895 pour savoir la suite mais pas gagné ........
y'a que lui qui pourras dire puisque apparemment c'est le seul a avoir mis ca en oeuvre...
au niveau du son,j'ai tendance a aimer les bruits profond rauque style devil (je crois qu'ils font parti des meilleurs dans ce domaine là).....j'essaye de contacter phil0895 pour savoir la suite mais pas gagné ........
y'a que lui qui pourras dire puisque apparemment c'est le seul a avoir mis ca en oeuvre...
laucassix
Re: Pot d'origine en Full
j'ai passer mon temps a ecouter des videos pour voir le son des pot et en fait, je recherche un son trés profond et il semblerais que le pot d'origine vidé soit un bon conpromis..........d'un autre coté une video avec un origine vidé est sur le net et ca semble pas terrible .....
laucassix
Re: Pot d'origine en Full
MAD a écrit:c'est pour faire plus de bruit ?
je ne pense pas que ça pose probleme.
le diametre de sortie n'étant pas très grand, ça devrait etre très correct comme fonctionnement. Du moins niveau sensation de conduite, souplesse etc...
Mais ça ne sera pas réglé pile-poil. Puisque la config aura un peu changée.
admettons que je mette un boîtier malgré tout pour optimiser, dois je mettre un rb02 ou un memjet ??
et quel est leurs difference de fonctionnement ?
je me moque de la puissance........ par contre ce que je recherche dans la moto , c'est l'allongement des bras
donc je ne veut pas de perte de couple......
laucassix
Re: Pot d'origine en Full
pour ceux que ca interesse et même si nous ne sommes pas nombreux
voici la réponse de phil
"J'ai roulé avec sans aucuns soucis ni rajouter quoi que ce soit. Pas de perte de couple a bas régime. Le bruit et assez rauque sans pour autant alerter la marée chaussée. "
voici la réponse de phil
"J'ai roulé avec sans aucuns soucis ni rajouter quoi que ce soit. Pas de perte de couple a bas régime. Le bruit et assez rauque sans pour autant alerter la marée chaussée. "
laucassix
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