Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Durites avia ABS

+4
Thanthor
Tribute2U
shef
Aki' #63
8 participants

Aller en bas

Durites avia ABS Empty Durites avia ABS

Message par Invité Mer 02 Juin 2010, 21:21

J'ai rechercher et rien sur sa...

Je veut mettre des durites avia sur mon Cb qui a l'ABS.

Je trouve rien chez france equipement, silverperformance, ....
que SANS ABS Neutral

Il faut que je fasse un montage à "la carte" ou y'a un accessoiriste qui a déjà sortis un modèle?

merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Durites avia ABS Empty Re: Durites avia ABS

Message par Aki' #63 Mer 02 Juin 2010, 21:25

Pour l'abs je sais pô si ça existe scratch

Pour le montage à la carte je te recommande exact france Wink ici Wink Tu cliques sur produits puis sur tuyaux et raccords Smile
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Durites avia ABS Empty Re: Durites avia ABS

Message par Invité Mer 02 Juin 2010, 21:38

akira199 a écrit:Pour l'abs je sais pô si ça existe scratch

Pour le montage à la carte je te recommande exact france Wink ici Wink Tu cliques sur produits puis sur tuyaux et raccords Smile

ben....je trouve pas avec ABS
je pense que sa va se finir en montage a la carte...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Durites avia ABS Empty Re: Durites avia ABS

Message par shef Mer 02 Juin 2010, 21:53

Ben sans ABS le montage est super simple, avec le CBS-ABS, y'en a de partout, ça m'étonne pas que tu ne trouves rien.
Il va falloir que tu prennes les mesures de chaque durite, puis commande à la carte. Pour le montage, faire gaffe au moment du démontage de pas coller du dot partout, c'est très mauvais sur les plastiques et peintures, et au remontage, gaffe à bien purger !

shef
cb50
cb50


http://www.poirsouille.org

Revenir en haut Aller en bas

Durites avia ABS Empty Re: Durites avia ABS

Message par Tribute2U Jeu 03 Juin 2010, 10:34

Durites AVIA pour ABS = inutile
Déjà tu va te faire chier au possible a monter ça (si tu y arrives Wink )

Ensuite d'après mon mécano le gain apporté par les durit avia sera tout de suite annihilé par l'ABS de la moto donc finalement le gain ne sera pas top voire meme nul.

Bref cela relève plus de l'esthétisme sur une moto ABS que de la perf' Smile
Tribute2U
Tribute2U
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Durites avia ABS Empty Re: Durites avia ABS

Message par Invité Jeu 03 Juin 2010, 12:47

ok merci, je vais garder mes sous alors Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Durites avia ABS Empty Re: Durites avia ABS

Message par Invité Jeu 03 Juin 2010, 13:04

pourtant j'étais en train de penser:

même avec l'abs les durites avia sa peut être pas mal.
l'explication de ton mécano est pas claire.
je m'explique: l'abs sert en cas de fort freinage à ne pas bloquer la roue alors que les durites avia sont utiles lors de nombreux freinages.

Pas du tt la même utilité donc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Durites avia ABS Empty Re: Durites avia ABS

Message par shef Jeu 03 Juin 2010, 14:11

Les durites avia servent a eviter que les durites ne se dilatent au moment du freinage, introduisant ainsi une "mollesse" de la poignee (plus de course morte avant que ca morde fort). Ca vient principalement avec l'age, les durites en caoutchouc s'assouplissent un peu, et egalement del'echauffement consecutif a de nombreux gros freinages repetes.

Vu l'age probable de ta becane (moins de 2 ans), on peut supposer que tes durites d'origine sont encore en excellent etat, et il n'est pas dit que tu gagnes en constance a la poignee, d'autant que si tu resouds le probleme de la durite, tu auras toujours un echauffement du liquide de frein, qui se traduit egalement par le meme symptome, et celui-ci est inevitable.


La question qui se pose, pour ton montage, en dehors de l'esthetique: est-tu mecontent de ton freinage, notamment, est-ce que tu trouves qu'il se degrade dans le temps apres de nombreux freinages appuyes ?
Si oui, alors peut-etre que des durite avia repondront a ton probleme.

A noter neanmoins, le rapport avec l'ABS: tu sais que ton freinage se transmet de ton MC a ton etrier dans des tuyaux via du DOT, un liquide qui est cense etre incompressible, ca c'est la theorie. En pratique ce liquide l'est tout de meme un peu, compressible. Le system ABS introduit de la longueur de durite supplementaire, donc plus de liquide, qui devra etre compresse avant que l'effort ne s'applique a ton etrier, par rapport a des durites en direct du MC a l'etrier.

shef
cb50
cb50


http://www.poirsouille.org

Revenir en haut Aller en bas

Durites avia ABS Empty Re: Durites avia ABS

Message par Thanthor Jeu 03 Juin 2010, 18:46

Pour eviter un echauffement du liquide de frein et une meilleure constance vidange et go DOT 5.1 .... attention ne pas confondre avec le DOT 5 qui est fait avec du silicone et donc prosrit pour nos machines (d'ailleurs quelle bande de C... pour avoir appeler ca DOT 5 et DOT 5.1 pour 2 produits similaires mais qui n'ont rien avoir ...
Thanthor
Thanthor
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Durites avia ABS Empty Re: Durites avia ABS

Message par shef Jeu 03 Juin 2010, 19:35

Pour avoir tourné au DOT4 et au 5.1, j'ai pas remarqué grande différence. Mais bon, si tu as à te plaindre de ton freinage, commence par une bonne purge, éventuellement un changement de plaquettes, dans la majorité des cas, c'est très largement suffisant

shef
cb50
cb50


http://www.poirsouille.org

Revenir en haut Aller en bas

Durites avia ABS Empty Re: Durites avia ABS

Message par Invité Jeu 03 Juin 2010, 23:27

ok merci des ces conseils

ps: ma moto est neuve... icon_v

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Durites avia ABS Empty Re: Durites avia ABS

Message par MALEKYTH Ven 04 Juin 2010, 06:40

les potes ont raison, hormis l'estetisme,tu n'en a pas du tout besoin.
sur mon ancienne moto (ZX6R) ,j'avais mis des durits avia ,car je tournais souvent sur circuit et mes freinages au bout de plusieurs tours devenais très délicats a gérer a cause de l'échauffement que subissait le DOT et qui se traduisaient par une poignée "spongieuse" .
j'ai pratiquement résolu ce problème en montant des AVIA mais dans ton cas ,outre le fait que tu as l'ABS,tu roule sur route ouverte tu n'en a pas besoin car ces durits ne t'aide pas a "mieux freiner"mais a reculer un peu l'effet d'échauffement du liquide de frein qui dilate les durits standard.
il est vrai qu'en étant sur TARBES ,y a du bon gros virage qui va bien (j'ai passé quelque jours par la bas)mais même en descendant les cols,faut serrer très fort et longtemps le levier droit pour chauffer le système au point de ressentir du mou dans le levier.
maintenant,si tu es gêné par tes freinages,ta moto étant neuve , passe voir ton concessionnaire histoire qu'il jette un œil sur ton système avant de sortir de la thune pour rien .
MALEKYTH
MALEKYTH
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Durites avia ABS Empty Re: Durites avia ABS

Message par Invité Ven 04 Juin 2010, 12:38

oui chez nous sa freine fort, quand tu enchaine 2 ou 3 cols de montagne à la suite et à un gros rythme je peut te dire que sa chauffe 556567

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Durites avia ABS Empty Re: Durites avia ABS

Message par one-racing Ven 04 Juin 2010, 14:19

Les durites avia pour ABS existent les gars --> http://one-racing.fr/oscommercefr/catalog/product_info.php?cPath=38_44_162_213_959&products_id=4396&osCsid=c76fcb627e7f5ad67731be92fe72c3ad

Par contre, c'est carrément plus cher que pour les non ABS!...

one-racing


Revenir en haut Aller en bas

Durites avia ABS Empty Re: Durites avia ABS

Message par Modesto Ven 04 Juin 2010, 17:17

Normal, il y a plus de durites (6).
Chez Charly, c'est moins cher : http://www.charlymoto.fr/shop.html?page=shop.browse&category_id=4
Modesto
Modesto
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Durites avia ABS Empty Re: Durites avia ABS

Message par one-racing Ven 04 Juin 2010, 18:33

Modesto a écrit:Normal, il y a plus de durites (6).
Chez Charly, c'est moins cher : http://www.charlymoto.fr/shop.html?page=shop.browse&category_id=4

Non, il y a montage spécial pour les ABS avec des ponts spéciaux. Essaye celles-ci, tu verras bien que ça n'ira pas avec ton ABS! Wink

one-racing


Revenir en haut Aller en bas

Durites avia ABS Empty Re: Durites avia ABS

Message par Invité Ven 04 Juin 2010, 20:23

ouai ben vu le prix....je vais garder l'origine... pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Durites avia ABS Empty Re: Durites avia ABS

Message par Thanthor Ven 04 Juin 2010, 20:37

Diwash a écrit:ouai ben vu le prix....je vais garder l'origine... pale

Nerf plus de 200 euros de diff entre abs et non abs .... je veux bien qu'il y est des ponts en plus mais quand meme ... ca fait cheros le morceau Mad
Thanthor
Thanthor
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Durites avia ABS Empty Re: Durites avia ABS

Message par one-racing Sam 05 Juin 2010, 08:47

Thanthor a écrit:
Diwash a écrit:ouai ben vu le prix....je vais garder l'origine... pale

Nerf plus de 200 euros de diff entre abs et non abs .... je veux bien qu'il y est des ponts en plus mais quand meme ... ca fait cheros le morceau Mad

Exact!!...

Rien de tel qu'un bon vieux non ABS pour avoir des durites à pas cher Very Happy

one-racing


Revenir en haut Aller en bas

Durites avia ABS Empty Re: Durites avia ABS

Message par MALEKYTH Sam 05 Juin 2010, 12:43

one-racing a écrit:
Thanthor a écrit:
Diwash a écrit:ouai ben vu le prix....je vais garder l'origine... pale

Nerf plus de 200 euros de diff entre abs et non abs .... je veux bien qu'il y est des ponts en plus mais quand meme ... ca fait cheros le morceau Mad

Exact!!...

Rien de tel qu'un bon vieux non ABS pour avoir des durites à pas cher Very Happy
+1
MALEKYTH
MALEKYTH
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Durites avia ABS Empty Re: Durites avia ABS

Message par Aki' #63 Sam 05 Juin 2010, 13:59

Meu carrément Smile
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Durites avia ABS Empty Re: Durites avia ABS

Message par JAVSPL Dim 06 Juin 2010, 17:02

one-racing a écrit:
Thanthor a écrit:
Diwash a écrit:ouai ben vu le prix....je vais garder l'origine... pale

Nerf plus de 200 euros de diff entre abs et non abs .... je veux bien qu'il y est des ponts en plus mais quand meme ... ca fait cheros le morceau Mad

Exact!!...

Rien de tel qu'un bon vieux non ABS pour avoir des durites à pas cher Very Happy

Ou encore mieux un ABS sans durites avia Very Happy
JAVSPL
JAVSPL
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Durites avia ABS Empty Re: Durites avia ABS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum