Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Un enduriste victime d'un barbelé à Mérindol (Vaucluse)

5 participants

Aller en bas

Un enduriste victime d'un barbelé à Mérindol (Vaucluse) Empty Un enduriste victime d'un barbelé à Mérindol (Vaucluse)

Message par thobass Sam 22 Mai 2010, 12:37

News régionale CODEVER du 21/05/2010

Mardi dernier, Gabriel S. a heurté un barbelé tendu à hauteur de gorge à travers un chemin communal de la commune de Mérindol (84).

D'après les médecins, c'est un miracle qu'il en ait réchappé. Heureusement, Gabriel roulait accompagné d'un ami. Il s'en tire tout de même avec plusieurs dizaines d'agrafes et 3 semaines d'arrêt de travail.

Gabriel a déposé plainte, et les gendarmes se sont rendus sur les lieux pour les constations d'usage. Le Codever épaulera Gabriel dans ses démarches, et alertera les pouvoirs publics, une fois de plus, sur la question.

Soyez prudents !
Le chemin en question est située à proximité d'un terrain de moto cross très fréquenté et d'un ancien site de ball trap. D'après David Marques, le délégué Codever 84, ce chemin communal a déjà été barré abusivement par le passé, à l'aide de troncs d'arbres.

La tension est donc visiblement montée d'un cran, et il est difficile d'imaginer que celui qui a tendu ce barbelé à hauteur de gorge ne soit pas animé par une véritable intention criminelle.

C'est pourquoi nous vous invitons à diffuser cette information largement en PACA, afin que les pratiquants qui circulent dans ce secteur redoublent de prudence. En outre, si vous avez des éléments pouvant aider l'enquête, n'hésitez pas à nous contacter.

Assez !
En 2009, on a dénombré 2 décès dus à des câbles ou des barbelés : notre adhérent quadeur Tarik Meftahi le 29 mars 2009, dans la Sarthe, puis un jeune motard de 16 ans en juillet dans les Bouches-du-Rhône. En octobre, c'est un quadeur qui était grièvement blessé en Côte d'Or (http://www.codever.fr/news/direct.php?cu=253)

Ils sont venus grossir la liste déjà bien longue des victimes des années précédentes (dont Grégory Bénard, Frédéric Federici...). Depuis 2005, le Codever a recensé 5 décès et plus d'une quinzaine de blessés graves, tous victimes de pièges divers et variés.

Des accidents plus ou moins graves nous sont régulièrement rapportés, de même qu'on signale des pièges de ce type en travers des chemins.

Malheureusement, les tribunaux manquent cruellement de sévérité (lire :http://www.codever.fr/news/direct.php?cu=292 et http://www.codever.fr/news/direct.php?cu=139).

A part ça, ce sont les pratiquants motorisés qui sont des dangers pour les autres usagers ! Cherchez l'erreur ! affraid

thobass
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Un enduriste victime d'un barbelé à Mérindol (Vaucluse) Empty Re: Un enduriste victime d'un barbelé à Mérindol (Vaucluse)

Message par Aki' #63 Sam 22 Mai 2010, 13:05

Le piégeage même chez soi est inadmissible et surtout puni il me semble .

Le pire c'est que ça doit être fait à la sauvette par des types qui ne supportent rien de rien, des écolos fondamenlistes..

Les pratiquants de ces chemins en deux-roues ne sont pas des hors la loi alors pourquoi les traiter comme tel...

ça commence à prendre une très mauvaise tournure ces histoires d'écologie et quand on prend des vies humaines rien que pour ça, y'a plus du tout de valeur pour l'écologie.. Faudrait leur dire qu'on en fait partie du système écologique et leur rappeler que ces méfaits n'arrangeront pas la défense de leur cause ...


Dernière édition par akira199 le Sam 22 Mai 2010, 13:22, édité 1 fois
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Un enduriste victime d'un barbelé à Mérindol (Vaucluse) Empty Re: Un enduriste victime d'un barbelé à Mérindol (Vaucluse)

Message par thobass Sam 22 Mai 2010, 13:16

Moi je trouve cela profondement choquant...

Ces personnes posent, en toutes connaissances de cause et d'effet ces pièges !

Ils savent en tendant un cable ou autre a hauteur de gorge, qu'ils blesseront voir tueront des personnes ! Comment peut on faire ca ? Juste pour "chasser" les enduristes, vététistes et autres quadistes ?

Je peux comprendre leur point de vue, mais la franchement... ce sont juste des meurtriers psychopates qui, au nom de l'écologie, faut des choses inhumaines !

Au nom de l'écologie, détruire des vies et des familles ? c'est... je ne trouve pas les mots.

Le pire dans tout cela, c'est qu selon les deux articles que j'ai lu : 2 motards de mort soit a cause d'une chaine tendu, soit a cause d'un cable barbelés : Les commanditaires on pour l'un eu 8 mois avec sursis, et pour l'autre a obtenu tout bonnement une relax.

Si en plus, les tribunaux donnent raison à ces personnes, comment voulez vous que cela s'arrête ?

thobass
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Un enduriste victime d'un barbelé à Mérindol (Vaucluse) Empty Re: Un enduriste victime d'un barbelé à Mérindol (Vaucluse)

Message par Aki' #63 Sam 22 Mai 2010, 13:35

Oui oui je trouve ça très choquant aussi Thomas Wink [C'était évident trop que j'en ai oublié de le mentionner pour me concentrer sur les causes du 'blème

Je reçois aussi ces lettres du codever Wink ]

C'est même dégueulasse ! Dégueulasse de voir que la justice ne punit pas à la hauteur de ce que ça a pu faire comme dégâts ..

Prendre des vies humaines n'est pas une solution pour quoi ce soit, et on doit faire pression pour que cela cesse .
Ces écolos n'ont pas à agir à la sauvette sachant que les chemins ne leur appartiennent pas mais comme souvent, c'est affaire de lobbying, de gros sous, et d'extrémisme

C'est terrible à dire mais la justice est influencée par les mouvements écolos .....

Si elle se montrait implacable!! vis-à-vis d'acte aussi vils, je crois que plus personne n'oserait prendre le risque d'agir de la sorte !
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Un enduriste victime d'un barbelé à Mérindol (Vaucluse) Empty Re: Un enduriste victime d'un barbelé à Mérindol (Vaucluse)

Message par RIRI Dim 23 Mai 2010, 10:41

C'est écoeurant et pratiquant également l'enduro et le quad je sais ce que c'est . Ces abrutis d'écolos n'arretent plus de nous pourrir la vie et pratiquer ce loisir devient de plus en plus difficile . On joue au chat et a la souris et on évite de plus en plus des pièges en tout genre . Il y a deux ans je me suis vu etre mis en joue par un censurer de chasseur qui n'a pas supporté de nous voir . Ca devient du gros n'importe quoi , mais la dans le cas présent c'est intolérable et scandaleux


Dernière édition par riri le Dim 23 Mai 2010, 13:35, édité 1 fois
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Un enduriste victime d'un barbelé à Mérindol (Vaucluse) Empty Re: Un enduriste victime d'un barbelé à Mérindol (Vaucluse)

Message par alex vtec Dim 23 Mai 2010, 11:08

C'est juste honteux !!! Le mec qui pose un piége comme ca , il devrait étre pendu dessus !
Il faudrait juste expliquer aux écolos qui roule en voiture toute la semaine, qu'ils polluent plus que la plus part des motos ( qui consomme en moyenne moins de carburant ! )
Enfin ca me fout en l'air leur connerie d'écologie, que l'ont fassent attention c'est une chose mais que l'ont mettent des vies en jeu , c'est autre chose !!!
alex vtec
alex vtec
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Un enduriste victime d'un barbelé à Mérindol (Vaucluse) Empty Re: Un enduriste victime d'un barbelé à Mérindol (Vaucluse)

Message par yamphilippe Mar 25 Mai 2010, 19:14

jusqu'ou la betise humaine peut aller
129661
yamphilippe
yamphilippe
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Un enduriste victime d'un barbelé à Mérindol (Vaucluse) Empty Re: Un enduriste victime d'un barbelé à Mérindol (Vaucluse)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum