Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Fuite d'huile/graisse ?

+12
david38
Aki' #63
Panpan
jean
CHA
jpz13
jarjarbins13
RIRI
alex vtec
olivier91
beugleur
Dark_CB
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Fuite d'huile/graisse ? - Page 3 Empty Re: Fuite d'huile/graisse ?

Message par Panpan Mer 19 Mai 2010, 21:22

Sont tous fous sur ce fofo Very Happy

Panpan
cb500
cb500


http://le-blog-d-andre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile/graisse ? - Page 3 Empty Re: Fuite d'huile/graisse ?

Message par Dark_CB Ven 21 Mai 2010, 20:06

Après 18 jours d'immobilisation, je vais récupérer ma machine demain. Les joints de cache-culbu et des puits de bougie ont été changé mais pas le stator. Je crois que l'histoire est loin d'être terminée...

Dark_CB


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile/graisse ? - Page 3 Empty Re: Fuite d'huile/graisse ?

Message par tretre Ven 21 Mai 2010, 21:26

lol! sont cons chez Honda

Ils font des economies de bout de chandelles et au finale ca va leur couter plus chere que de tout changer des le 1er coup
tretre
tretre


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile/graisse ? - Page 3 Empty Re: Fuite d'huile/graisse ?

Message par desmo Ven 21 Mai 2010, 21:28

C'est partout pareil, à force de tirer sur la corde à un moment ça pète.
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile/graisse ? - Page 3 Empty Re: Fuite d'huile/graisse ?

Message par Panpan Ven 21 Mai 2010, 22:04

J'ai eu appel d'Honda Belgique ce soir : pas d'anomalies quelconques (fuites, joints, etc.) constatées. Donc est tout bien qui fini bien Wink de plus si un jour j'ai un soucis Honda l'aura sous le nez Very Happy
Panpan
Panpan
cb500
cb500


http://le-blog-d-andre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile/graisse ? - Page 3 Empty Re: Fuite d'huile/graisse ?

Message par RIRI Ven 21 Mai 2010, 23:05

Pas d'anomalies quelconques ben tu devrais leur faire une copie du topic Wink
Les mecs ferment les yeux et font mines de ne pas être au courant alors que de source sure je sais qu'ils sont tous au courant de ce problème qui est récurant dans le Sud . Mon concess de nancy est au courant donc s'il l'est ils le sont tous mais font mines de ne pas savoir
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile/graisse ? - Page 3 Empty Re: Fuite d'huile/graisse ?

Message par Panpan Sam 22 Mai 2010, 06:57

Je sais Riri, mais j'ai une (pas la) réponse de Honda ... Bref à suivre ...
Panpan
Panpan
cb500
cb500


http://le-blog-d-andre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile/graisse ? - Page 3 Empty Re: Fuite d'huile/graisse ?

Message par Dark_CB Sam 22 Mai 2010, 12:05

Je pense que je vais refuser de récupérer la moto tant que le stator ne sera pas changé puisque c'est bien lui qui est à l'origine du problème. Pas envie de faire appel une 3ème fois à l'assistance. Qu'en pensez-vous ?

Dark_CB


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile/graisse ? - Page 3 Empty Re: Fuite d'huile/graisse ?

Message par RIRI Dim 23 Mai 2010, 10:10

Je suis tout a fait d'accord avec toi
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile/graisse ? - Page 3 Empty Re: Fuite d'huile/graisse ?

Message par Dark_CB Ven 04 Juin 2010, 01:39

J'avais donc récupéré ma moto, le chef d'atelier m'ayant convaincu que le stator n'avait pas été changé car soigneusement contrôlé et mis hors de cause. 1000 kms plus tard, on prend presque les mêmes et on recommence : cette fois-ci c'est le joint de cache-culbu qui a lâché (joints des puits de bougie la 1ère fois). Retour chez Honda où on m'a servi un "c'est pas de notre faute" (ben non, évidemment, c'est la mienne). Ils envisagent cette fois le changement du stator (enfin). Je crois que pour vraiment les convaincre, j'aurais du aller jusqu'à la fameuse fumée blanche...

Dark_CB


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile/graisse ? - Page 3 Empty Re: Fuite d'huile/graisse ?

Message par Panpan Ven 04 Juin 2010, 11:50

Bon dans l'ensemble tu arrives à tes fins Wink et ta machine va être réparée.

De mon côté, j'ai de temps à autres une goutte grasse et collante. Après investigation il semble que celle-ci provienne de la graisse de chaîne (touché collant et pateux comme la graisse de chaîne) et de plus elle survient lors des premières chauffes de la chaîne après graissage. Je suis l'affaire ...
Panpan
Panpan
cb500
cb500


http://le-blog-d-andre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile/graisse ? - Page 3 Empty Re: Fuite d'huile/graisse ?

Message par RIRI Ven 04 Juin 2010, 12:55

Plutot que d'avoir tout fait la 1 ère fois ........... No comment
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile/graisse ? - Page 3 Empty Re: Fuite d'huile/graisse ?

Message par Aki' #63 Ven 04 Juin 2010, 14:19

Dark_CB a écrit:J'avais donc récupéré ma moto, le chef d'atelier m'ayant convaincu que le stator n'avait pas été changé car soigneusement contrôlé et mis hors de cause. 1000 kms plus tard, on prend presque les mêmes et on recommence : cette fois-ci c'est le joint de cache-culbu qui a lâché (joints des puits de bougie la 1ère fois). Retour chez Honda où on m'a servi un "c'est pas de notre faute" (ben non, évidemment, c'est la mienne). Ils envisagent cette fois le changement du stator (enfin). Je crois que pour vraiment les convaincre, j'aurais du aller jusqu'à la fameuse fumée blanche...

+1 avec Riri Wink
C'est malheureux surtout vu où tu habites ( de nombreux cas dénombrés dans la région) Wink et maintenant que l'ensemble des concess' est au courant ..... M'enfin le principal est qu'il te change les pièces incriminées Wink

Tiens-nous au jus Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile/graisse ? - Page 3 Empty Re: Fuite d'huile/graisse ?

Message par Dark_CB Dim 08 Aoû 2010, 17:23

Salut à tous

Des nouvelles de mes histoires de stator, je vois que d'autres ont eu la fameuse maladie aussi...

Il a donc été finalement changé même si il n'était pas cramé mais en sursis de toutes façons. Le chef d'atelier m'a expliqué qu'il ne l'avait pas fait la 1ère fois car M. Honda rechigne à passer en garantie une pièce qui n'est pas visuellement défectueuse. Il a pourtant du bien se rendre à l'évidence quand la fuite a repris de plus belle.

La garantie s'est terminée il y a quelques jours, tout semble aller pour le mieux, j'approche des 24000kms, je me tate maintenant à l'amener en concession pour la révision en question car je doute que le contrôle des bougies et du jeu aux soupapes soient fait dans les règles de l'art... Plus envie de filer de fric à M. Honda.

Dark_CB


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile/graisse ? - Page 3 Empty Re: Fuite d'huile/graisse ?

Message par Aki' #63 Dim 08 Aoû 2010, 18:11

Rien ne t'empêche de l'amener chez un indépendant qui fait du bon boulot Smile Le bouche à oreille existe aussi chez les motards.. Discute avec ceux que tu croises dans les magasins ou autre pubs, bars, etc... brefs dans les bonnes crèmeries et tu en sauras plus à ce sujet Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile/graisse ? - Page 3 Empty Re: Fuite d'huile/graisse ?

Message par DaDy Dim 08 Aoû 2010, 19:15

Franchement, Honda a sacrément merdé sur son CB1000R. C'est bien dommage !

La prochaine fois que je voudrai une Italienne, j'en prendrai une vraie ! Comme ça je n'aurai pas de surprise de fuites d'huile, de joints qui pètent, de vis qui se barrent, de peinture de merde, etc...

De toute façon, tout appareil de marque japonaise quelqu'il soit, et non fabriqué au Pays du soleil levant est sujet à problème. Il ne respecte que peu la fiabilité qu'il devrait avoir.
Cette constatation est à valoir sur tous les produits japonais fabriqués ailleurs que dans l'archipel. Un bon exemple, SONY. Je suis très Sony et s'il n'y a pas marqué au cul "made in japan", je ne prends pas. Et encore moins quand on lit "made in spain" ou pire "made in EU"... C'est misérable.

Il faut voir que les Japonais ont bien pris exemple sur les occidentaux... Maintenant, c'est le pognon une fois encore qui règne en maitre absolu. Où est le temps où les japonais travailler pour le bien être de leurs clients ? Où fiabilité côtoyait simplicité de l'entretien... Où tout était fait pour que le client fasse lui même l'entretien... Bordel, ce n'est pas si loin que ça en plus !
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile/graisse ? - Page 3 Empty Re: Fuite d'huile/graisse ?

Message par Panpan Lun 09 Aoû 2010, 16:55

@Dark_CB : Selon mon conc, les soupapes à 24.000 Km tu oublies - pas nécessaires - de plus sur un autre moulin japonais qui sort 150CV en full (FZ1) c'est tous les 40.000 Km.

@Akira : 100% d'accord avec toi et pour l'entretien courant, une fois la garantie finie je m'y colle comme je le faisais sur mes anciens brelons.

@DaDy : Faut savoir que au jour d'aujourd'hui, tout est calculé pour durer le temps de la garantie + quelques mois. Si la garantie passe à 3 ou 4 ans la durée avant emm**** réelle en sera d'autant plus longue. C'est comme cela pour tout les équipements électronique.
Panpan
Panpan
cb500
cb500


http://le-blog-d-andre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile/graisse ? - Page 3 Empty Re: Fuite d'huile/graisse ?

Message par Dark_CB Lun 09 Aoû 2010, 20:46

Merci pour vos conseils. Je vais faire moi-même la vidange et ça ira très bien.

Dark_CB


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile/graisse ? - Page 3 Empty Re: Fuite d'huile/graisse ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum