SP 95 E
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SP 95 E
J'ai cherché et pas touvé si le sujet avait déja été débattu,
donc une petite info de mon concess Honda : ne pas utiliser le SP 95 E pour nos cb, il a eu le cas ou ca avait cramé les bougies. Il préconise d'utiliser le 98 qui est bien adapté à nos machines. C'est peut être un peu plus cher à la pompe mais vu la surconsommation et le risque de dégats qu'entraine le 95 ethanol, peu de différence de prix au final , donc le choix est vite fait
donc une petite info de mon concess Honda : ne pas utiliser le SP 95 E pour nos cb, il a eu le cas ou ca avait cramé les bougies. Il préconise d'utiliser le 98 qui est bien adapté à nos machines. C'est peut être un peu plus cher à la pompe mais vu la surconsommation et le risque de dégats qu'entraine le 95 ethanol, peu de différence de prix au final , donc le choix est vite fait
Droopy- cb250
Re: SP 95 E
Tu veut parler du SP95 E10 je suppose ?
Voici un lien a lire : http://moto.caradisiac.com/Nouveau-carburant-SP95-E10-Toutes-les-informations-constructeur-par-constructeur-880
Voici un lien a lire : http://moto.caradisiac.com/Nouveau-carburant-SP95-E10-Toutes-les-informations-constructeur-par-constructeur-880
alex vtec- cb100
SP95 - E10 - A éviter absolument.
Le SP95 - E10 est une vraie saloperie pour tous les moteurs, il est même retiré de la vente en Allemagne.
Certains constructeurs (pour plaire au gouvernement ?) disent qu'on peut l'utiliser à partir du 1 er Janvier 2000 ou date similaire ( comme si les matériaux utilisés dans la construction avaient été changés le 31 decembre 99 ?!)
Kawasaki le déconseille dans toutes ses motos, BMW dit qu'on peut l'utiliser mais si on leur téléphone ils disent le contraire. Idem Yamaha.
Donc éviter le SP95-E10 aussi bien pour vos voitures que pour vos motos...95 ou 98.
(et je ne parle pas des moteurs 2T dont les spis de villo sont immédiatement bouffés par le côté ultra corrosif de ce carburant)
De plus il induit une conso en hausse et une puissance en baisse...
Eviter les stations BP qui ne vendent plus de SP95, par contre AVIA et Shell sont souvent restés en SP95. Encouragez les proprio de ces stations à ne pas changer.
Certains constructeurs (pour plaire au gouvernement ?) disent qu'on peut l'utiliser à partir du 1 er Janvier 2000 ou date similaire ( comme si les matériaux utilisés dans la construction avaient été changés le 31 decembre 99 ?!)
Kawasaki le déconseille dans toutes ses motos, BMW dit qu'on peut l'utiliser mais si on leur téléphone ils disent le contraire. Idem Yamaha.
Donc éviter le SP95-E10 aussi bien pour vos voitures que pour vos motos...95 ou 98.
(et je ne parle pas des moteurs 2T dont les spis de villo sont immédiatement bouffés par le côté ultra corrosif de ce carburant)
De plus il induit une conso en hausse et une puissance en baisse...
Eviter les stations BP qui ne vendent plus de SP95, par contre AVIA et Shell sont souvent restés en SP95. Encouragez les proprio de ces stations à ne pas changer.
kikou
Re: SP 95 E
Si on se réfère au manuel du conducteur fourni avec la CB, le 95 avec 10% maximum d'éthanol est autorisé mais pas au delà....
J'dis çà, j'dis rien....
Pour ma part je vais éviter d'en mettre le plus souvent possible mais si je n'ai pas le choix, pour un plein exceptionnel, je ne vais pas me mettre la rate au court-bouillon comme dirait l'autre....
J'dis çà, j'dis rien....
Pour ma part je vais éviter d'en mettre le plus souvent possible mais si je n'ai pas le choix, pour un plein exceptionnel, je ne vais pas me mettre la rate au court-bouillon comme dirait l'autre....
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