A nous les p'tites anglaises ....
+6
DarkFuret
Black Betterave
-OLIVERider-
RIRI
manu78
fredrick
10 participants
Page 1 sur 1
A nous les p'tites anglaises ....
Qu'est ce que vous croyez bande de cochons !!
Eh oui , je reviens de chez Triumph après avoir eu le plaisir de découvrir durant 3h la street triple .... hum ( plein de virolos !)
je vais essayer ( plus tard ) de vous pondre un Cr aussi exhaustif que possible .
allez soyez patient ..; je me remets de mes émotions
A t'a l heure ... pour le récit
Eh oui , je reviens de chez Triumph après avoir eu le plaisir de découvrir durant 3h la street triple .... hum ( plein de virolos !)
je vais essayer ( plus tard ) de vous pondre un Cr aussi exhaustif que possible .
allez soyez patient ..; je me remets de mes émotions
A t'a l heure ... pour le récit
fredrick- cb50
Re: A nous les p'tites anglaises ....
Ce matin , soleil et congé , allez on à file chez Triumph découvrir ce fameux 3 cylindres
Réception un peu ' froide ' mais professionnelle .
chéque de caution , hornet rentrée dans l'atelier
je découvre la bête , gris c'est sobre et c'est très bien comme ça
c'est un modèle R ( suspensions réglables dans tous les sens , j'ai pris mes outils ...hé hé )
freinage radial ...
Gaffe , je m'en souviens , ça tourne pas , pas le moment de se mettre au tas en partant.
Cool , hauteur de selle correcte pour mes petits 1.72 m
on sent l'engin léger , super
béquille latérale me.....que mais bon c'est un détail.
je sors en souplesse le moteur s'y prête de bonne grace .
le patron me rappelle : n'oublie pas de mettre de l'essence en partant ( réserve déja allumée )
je lui réponds : t'inquiète !
je prends l'autoroute jusqu'à Sollies pont puis sortie afin de prendre la route de Méounes avec ses courbes bien dessinées ( miam !)
je vois un poste à essence sur le coté , bof , je m'arreterais plus tard sur la route me dis je ..
je roule peinard à 110 , un peu moins de 6000 tr , en 6 eme , à ce régime la les reprises sont bien la , y a rien à dire , ils ont pas mentis .
bonne position , moteur ronronne bien , tout va bien .
bientot la sortie , personne derriere , test freinage : oups !! impressionnant , supérieur au CB et à l'hornet tout au moins à la prise du levier .. le radial y a pas à dire .
Allez now on est sur une route virevoltante à souhait ( mais des belles courbes )
franchement , très facile à placer , moteur très volontaire quelque soit le régime , confortable
cette 675 permet d'enrouler sans stress dans la facilité ....
je me dis qu est ce que ça doit être à l'attaque ... patience
j'arrive à Méounes, je cherche une station , eh bien non , mince je commence à m'inquiéter
je continue vers Garéoult sans toucher les freins , et en souplesse pour économiser
tiens panneau Super U à 5mn qui disent , ouf , je prends une sorte de voie de contournement bordée de rails de sécurité et tout à coup , des ratés , m.... , vite le point mort pour profiter de la lancée , je fais la limande , tu parles , 90 80 60 40 30 20 10 , stop , moteur coupé , et en plus y a pas de pédales et je suis sur une voie rapide;
je me sers bien à droite , regarde autour de moi , rien qui ressemble à une pompe , en plus 5mm sur un panneau ça represente au moins 7 ou 8 kms ... j 'suis mal
eh bien je vais au plaisir du pousser de Triumph ( non c'est pas au JO )
j'appelle le mag à toulon , pour l'avertir que je serai pas la à midi , le mec sympa me dit pas grave mais faut que je me demmerde ..
je commence à pousser , et en courant Messieurs SVP , les bagnoles qui me dépassent doivent me prendre pour un fou , ils doivent se dire c'est un écolo , pas de Co2 ...
au bout d'un quart d heure une 4 roues s arrete , je lui explique mon cas et me signale une station après le village qu on voit au loin , au moins 4 km !!
allez c 'est reparti on pousse , j'ai mis moins d une heure à la poussette , heureusement que Total n'était pas en grève !!
après avoir fait le plein ,direction méounes , route de Signes puis retour par la vallée du Gapeau
je compte bien l'exploiter cette meule maintenant , eh bien je peux vous dire que ça valait bien ce petit sacrifice
Poir ceux qui connaissent la vallée du Gapeau , une quinzaine de kms de virages tous différents les uns des autres : des qui montent , des qui se resserent , en dévers , de l ombre , du soleil enfin tout ce qui faut pour tester une bécane !!
je me suis éclaté , certes je rentre légèrement moins que la Honda mais ça sort plus fort ..le pied ce moteur
dérive à l'accélération , impressionnant .
arret réglages : on ferme un peu l'hydraulique de la fourche et c'est reparti , beaucoup moins de transferts de masse : impec ça va mieux !
tin , je regarde l'heure , bientot 14 h , suis parti à 10 h45 et il me reste encore 30 kms de belles enfilades .
coup d oeil dans le rétro , un phare , je laisse passer , un petit salut et c'est parti pour une petite ' bourre ' entre amis , je suis sans problèmes la GSXR ( 750 ou 1000 ? ) dans les enfilades
par contre je me laisse décrocher dans les bouts droits , c'est pas mon truc ça ..
retour chez le concess , discussion .. proposition .... reflexion ..
Conclusion :
pour la moto idéale pour nos routes du Sud pleine d'imprévu :
En récap avec des notes SVP !!
poids 10/10 et je pèse mes mots !!!
position de conduite : 9/10
maniabilité 9/10
moteur 9/10
suspensions 7/10 neccessite d 'affiner les réglages pour mes 62 kgs
boite 8/10
freinage 9/10
tenue de route 8/10
pas trop aimé :
rayon de braquage limite ( enfin une fois qu on le sait plus de pb)
pas de places sous la selle
pas d'anti demmarrage codé ( pb avec assurance )
pas de poignees passager
prix élevé ( 9350 € ( frais mad inclus ) alarme SRA 400 € poignees passager 150 € ...)
l'esthétique me pose aucun pb , cela n'a jamais été un critère de choix pour moi , m'interesse plutot aux qualités dynamiques de la bête .
Merci d'avoir lu mon CR jusqu au bout , vous êtes patients !!
prochain essai RDV avec une une Streetfighter S pour toi Rico !!
( 18700 € tout de meme )
Fred
Réception un peu ' froide ' mais professionnelle .
chéque de caution , hornet rentrée dans l'atelier
je découvre la bête , gris c'est sobre et c'est très bien comme ça
c'est un modèle R ( suspensions réglables dans tous les sens , j'ai pris mes outils ...hé hé )
freinage radial ...
Gaffe , je m'en souviens , ça tourne pas , pas le moment de se mettre au tas en partant.
Cool , hauteur de selle correcte pour mes petits 1.72 m
on sent l'engin léger , super
béquille latérale me.....que mais bon c'est un détail.
je sors en souplesse le moteur s'y prête de bonne grace .
le patron me rappelle : n'oublie pas de mettre de l'essence en partant ( réserve déja allumée )
je lui réponds : t'inquiète !
je prends l'autoroute jusqu'à Sollies pont puis sortie afin de prendre la route de Méounes avec ses courbes bien dessinées ( miam !)
je vois un poste à essence sur le coté , bof , je m'arreterais plus tard sur la route me dis je ..
je roule peinard à 110 , un peu moins de 6000 tr , en 6 eme , à ce régime la les reprises sont bien la , y a rien à dire , ils ont pas mentis .
bonne position , moteur ronronne bien , tout va bien .
bientot la sortie , personne derriere , test freinage : oups !! impressionnant , supérieur au CB et à l'hornet tout au moins à la prise du levier .. le radial y a pas à dire .
Allez now on est sur une route virevoltante à souhait ( mais des belles courbes )
franchement , très facile à placer , moteur très volontaire quelque soit le régime , confortable
cette 675 permet d'enrouler sans stress dans la facilité ....
je me dis qu est ce que ça doit être à l'attaque ... patience
j'arrive à Méounes, je cherche une station , eh bien non , mince je commence à m'inquiéter
je continue vers Garéoult sans toucher les freins , et en souplesse pour économiser
tiens panneau Super U à 5mn qui disent , ouf , je prends une sorte de voie de contournement bordée de rails de sécurité et tout à coup , des ratés , m.... , vite le point mort pour profiter de la lancée , je fais la limande , tu parles , 90 80 60 40 30 20 10 , stop , moteur coupé , et en plus y a pas de pédales et je suis sur une voie rapide;
je me sers bien à droite , regarde autour de moi , rien qui ressemble à une pompe , en plus 5mm sur un panneau ça represente au moins 7 ou 8 kms ... j 'suis mal
eh bien je vais au plaisir du pousser de Triumph ( non c'est pas au JO )
j'appelle le mag à toulon , pour l'avertir que je serai pas la à midi , le mec sympa me dit pas grave mais faut que je me demmerde ..
je commence à pousser , et en courant Messieurs SVP , les bagnoles qui me dépassent doivent me prendre pour un fou , ils doivent se dire c'est un écolo , pas de Co2 ...
au bout d'un quart d heure une 4 roues s arrete , je lui explique mon cas et me signale une station après le village qu on voit au loin , au moins 4 km !!
allez c 'est reparti on pousse , j'ai mis moins d une heure à la poussette , heureusement que Total n'était pas en grève !!
après avoir fait le plein ,direction méounes , route de Signes puis retour par la vallée du Gapeau
je compte bien l'exploiter cette meule maintenant , eh bien je peux vous dire que ça valait bien ce petit sacrifice
Poir ceux qui connaissent la vallée du Gapeau , une quinzaine de kms de virages tous différents les uns des autres : des qui montent , des qui se resserent , en dévers , de l ombre , du soleil enfin tout ce qui faut pour tester une bécane !!
je me suis éclaté , certes je rentre légèrement moins que la Honda mais ça sort plus fort ..le pied ce moteur
dérive à l'accélération , impressionnant .
arret réglages : on ferme un peu l'hydraulique de la fourche et c'est reparti , beaucoup moins de transferts de masse : impec ça va mieux !
tin , je regarde l'heure , bientot 14 h , suis parti à 10 h45 et il me reste encore 30 kms de belles enfilades .
coup d oeil dans le rétro , un phare , je laisse passer , un petit salut et c'est parti pour une petite ' bourre ' entre amis , je suis sans problèmes la GSXR ( 750 ou 1000 ? ) dans les enfilades
par contre je me laisse décrocher dans les bouts droits , c'est pas mon truc ça ..
retour chez le concess , discussion .. proposition .... reflexion ..
Conclusion :
pour la moto idéale pour nos routes du Sud pleine d'imprévu :
En récap avec des notes SVP !!
poids 10/10 et je pèse mes mots !!!
position de conduite : 9/10
maniabilité 9/10
moteur 9/10
suspensions 7/10 neccessite d 'affiner les réglages pour mes 62 kgs
boite 8/10
freinage 9/10
tenue de route 8/10
pas trop aimé :
rayon de braquage limite ( enfin une fois qu on le sait plus de pb)
pas de places sous la selle
pas d'anti demmarrage codé ( pb avec assurance )
pas de poignees passager
prix élevé ( 9350 € ( frais mad inclus ) alarme SRA 400 € poignees passager 150 € ...)
l'esthétique me pose aucun pb , cela n'a jamais été un critère de choix pour moi , m'interesse plutot aux qualités dynamiques de la bête .
Merci d'avoir lu mon CR jusqu au bout , vous êtes patients !!
prochain essai RDV avec une une Streetfighter S pour toi Rico !!

Fred

fredrick- cb50
Re: A nous les p'tites anglaises ....
et bah tu m'as l'air de t'être fait plaisir
alor tu prefere notre velib ou le bikus english
niveau moteur(comparo des deux
)

alor tu prefere notre velib ou le bikus english




Invité- Invité
Re: A nous les p'tites anglaises ....
fredrick a écrit:
je me suis éclaté , certes je rentre légèrement moins que la Honda mais ça sort plus fort ..le pied ce moteur
dérive à l'accélération , impressionnant .
Oh, l'étranger, toi pas savoir lire, toi yen a vouloir traduction
manu78- cb1000
Re: A nous les p'tites anglaises ....
manu78 a écrit:fredrick a écrit:
je me suis éclaté , certes je rentre légèrement moins que la Honda mais ça sort plus fort ..le pied ce moteur
dérive à l'accélération , impressionnant .
Oh, l'étranger, toi pas savoir lire, toi yen a vouloir traduction
comprend rien moi




tu peut parler d'étranger toi






comprend pas la notion de sortir plus fort




Invité- Invité
Re: A nous les p'tites anglaises ....
Beau CR merci poto mais la prochaine fois prend de l'essence a la première station tu gagneras 1 heure de plus pour l'essai 

RIRI- Moderateur
Re: A nous les p'tites anglaises ....
riri a écrit:Beau CR merci poto mais la prochaine fois prend de l'essence a la première station tu gagneras 1 heure de plus pour l'essai
+1

Bien ce CR


-OLIVERider-- cb1000
Re: A nous les p'tites anglaises ....
nacho1001 a écrit:manu78 a écrit:fredrick a écrit:
je me suis éclaté , certes je rentre légèrement moins que la Honda mais ça sort plus fort ..le pied ce moteur
dérive à l'accélération , impressionnant .
Oh, l'étranger, toi pas savoir lire, toi yen a vouloir traduction
comprend rien moi![]()
![]()
![]()
![]()
tu peut parler d'étranger toi![]()
![]()
moi j'au un permis français
![]()
![]()
![]()
comprend pas la notion de sortir plus fortet rentrer ?puisque elle freine mieux la split tripouille
![]()
![]()
y roule en H6K9 le monsieur
quel boulet le poireau


Black Betterave- Admin
Re: A nous les p'tites anglaises ....
bon j'achète ou pas ,faites vos jeux
après promis je paie le champagne !!
après promis je paie le champagne !!
fredrick- cb50
Re: A nous les p'tites anglaises ....
moi j'dis t'achètes, rien que pour le plaisir de rouler écolo



DarkFuret- cb1000
Re: A nous les p'tites anglaises ....
ispice de pourcasse je sais très bien que fred roule avec le meme velib que moi





Invité- Invité
Re: A nous les p'tites anglaises ....
Tout comme BB. fait toi plaisir si elle t'a plus y a pas de raison.
Re: A nous les p'tites anglaises ....
Ben vous aussi chapeau pour les vid's
j ai l'impression que ce mois ci , c'est pas les soldes mais en tous cas c'est le mois des essais !!!
tout le monde y va de son petit test ,, c'est la frénésie , pour conjurer la crise perhaps ??
Et c'est pas fini...
Au programme :
Streetfighter s
Hypermotard Evo
bmw f800r ..si si
RSV4 ( ben voyons !)
au fait si vous voulez un CR sur la YBR 125 avec laquelle je roule tous les jours n'hésitez pas hein !!
j ai l'impression que ce mois ci , c'est pas les soldes mais en tous cas c'est le mois des essais !!!
tout le monde y va de son petit test ,, c'est la frénésie , pour conjurer la crise perhaps ??
Et c'est pas fini...
Au programme :
Streetfighter s
Hypermotard Evo
bmw f800r ..si si
RSV4 ( ben voyons !)
au fait si vous voulez un CR sur la YBR 125 avec laquelle je roule tous les jours n'hésitez pas hein !!

fredrick- cb50
Re: A nous les p'tites anglaises ....
Bien beau Cr Fred

Fais-toi plaisir si ça te dit
on a qu'une vie 
>> nan nan ça ira pour le ybr
J'suis preneur d'autres CR



Fais-toi plaisir si ça te dit


>> nan nan ça ira pour le ybr


J'suis preneur d'autres CR



Aki' #63- cb1000
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|