Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

A nous les p'tites anglaises ....

+6
DarkFuret
Black Betterave
-OLIVERider-
RIRI
manu78
fredrick
10 participants

Aller en bas

A nous les p'tites anglaises .... Empty A nous les p'tites anglaises ....

Message par fredrick Mar 02 Mar 2010, 16:22

Qu'est ce que vous croyez bande de cochons !!
Eh oui , je reviens de chez Triumph après avoir eu le plaisir de découvrir durant 3h la street triple .... hum ( plein de virolos !)
je vais essayer ( plus tard ) de vous pondre un Cr aussi exhaustif que possible .
allez soyez patient ..; je me remets de mes émotions
A t'a l heure ... pour le récit
fredrick
fredrick
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

A nous les p'tites anglaises .... Empty Re: A nous les p'tites anglaises ....

Message par fredrick Mar 02 Mar 2010, 16:24

j ai craqué , c est la pression .... qui retombe !
fredrick
fredrick
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

A nous les p'tites anglaises .... Empty Re: A nous les p'tites anglaises ....

Message par fredrick Mar 02 Mar 2010, 17:42

Ce matin , soleil et congé , allez on à file chez Triumph découvrir ce fameux 3 cylindres
Réception un peu ' froide ' mais professionnelle .
chéque de caution , hornet rentrée dans l'atelier
je découvre la bête , gris c'est sobre et c'est très bien comme ça
c'est un modèle R ( suspensions réglables dans tous les sens , j'ai pris mes outils ...hé hé )
freinage radial ...
Gaffe , je m'en souviens , ça tourne pas , pas le moment de se mettre au tas en partant.
Cool , hauteur de selle correcte pour mes petits 1.72 m
on sent l'engin léger , super
béquille latérale me.....que mais bon c'est un détail.
je sors en souplesse le moteur s'y prête de bonne grace .
le patron me rappelle : n'oublie pas de mettre de l'essence en partant ( réserve déja allumée )
je lui réponds : t'inquiète !
je prends l'autoroute jusqu'à Sollies pont puis sortie afin de prendre la route de Méounes avec ses courbes bien dessinées ( miam !)
je vois un poste à essence sur le coté , bof , je m'arreterais plus tard sur la route me dis je ..
je roule peinard à 110 , un peu moins de 6000 tr , en 6 eme , à ce régime la les reprises sont bien la , y a rien à dire , ils ont pas mentis .
bonne position , moteur ronronne bien , tout va bien .
bientot la sortie , personne derriere , test freinage : oups !! impressionnant , supérieur au CB et à l'hornet tout au moins à la prise du levier .. le radial y a pas à dire .
Allez now on est sur une route virevoltante à souhait ( mais des belles courbes )
franchement , très facile à placer , moteur très volontaire quelque soit le régime , confortable
cette 675 permet d'enrouler sans stress dans la facilité ....
je me dis qu est ce que ça doit être à l'attaque ... patience
j'arrive à Méounes, je cherche une station , eh bien non , mince je commence à m'inquiéter
je continue vers Garéoult sans toucher les freins , et en souplesse pour économiser
tiens panneau Super U à 5mn qui disent , ouf , je prends une sorte de voie de contournement bordée de rails de sécurité et tout à coup , des ratés , m.... , vite le point mort pour profiter de la lancée , je fais la limande , tu parles , 90 80 60 40 30 20 10 , stop , moteur coupé , et en plus y a pas de pédales et je suis sur une voie rapide;
je me sers bien à droite , regarde autour de moi , rien qui ressemble à une pompe , en plus 5mm sur un panneau ça represente au moins 7 ou 8 kms ... j 'suis mal
eh bien je vais au plaisir du pousser de Triumph ( non c'est pas au JO )
j'appelle le mag à toulon , pour l'avertir que je serai pas la à midi , le mec sympa me dit pas grave mais faut que je me demmerde ..
je commence à pousser , et en courant Messieurs SVP , les bagnoles qui me dépassent doivent me prendre pour un fou , ils doivent se dire c'est un écolo , pas de Co2 ...
au bout d'un quart d heure une 4 roues s arrete , je lui explique mon cas et me signale une station après le village qu on voit au loin , au moins 4 km !!
allez c 'est reparti on pousse , j'ai mis moins d une heure à la poussette , heureusement que Total n'était pas en grève !!
après avoir fait le plein ,direction méounes , route de Signes puis retour par la vallée du Gapeau
je compte bien l'exploiter cette meule maintenant , eh bien je peux vous dire que ça valait bien ce petit sacrifice
Poir ceux qui connaissent la vallée du Gapeau , une quinzaine de kms de virages tous différents les uns des autres : des qui montent , des qui se resserent , en dévers , de l ombre , du soleil enfin tout ce qui faut pour tester une bécane !!
je me suis éclaté , certes je rentre légèrement moins que la Honda mais ça sort plus fort ..le pied ce moteur
dérive à l'accélération , impressionnant .
arret réglages : on ferme un peu l'hydraulique de la fourche et c'est reparti , beaucoup moins de transferts de masse : impec ça va mieux !
tin , je regarde l'heure , bientot 14 h , suis parti à 10 h45 et il me reste encore 30 kms de belles enfilades .
coup d oeil dans le rétro , un phare , je laisse passer , un petit salut et c'est parti pour une petite ' bourre ' entre amis , je suis sans problèmes la GSXR ( 750 ou 1000 ? ) dans les enfilades
par contre je me laisse décrocher dans les bouts droits , c'est pas mon truc ça ..
retour chez le concess , discussion .. proposition .... reflexion ..

Conclusion :
pour la moto idéale pour nos routes du Sud pleine d'imprévu :

En récap avec des notes SVP !!

poids 10/10 et je pèse mes mots !!!

position de conduite : 9/10

maniabilité 9/10

moteur 9/10

suspensions 7/10 neccessite d 'affiner les réglages pour mes 62 kgs

boite 8/10

freinage 9/10

tenue de route 8/10


pas trop aimé :

rayon de braquage limite ( enfin une fois qu on le sait plus de pb)

pas de places sous la selle

pas d'anti demmarrage codé ( pb avec assurance )

pas de poignees passager

prix élevé ( 9350 € ( frais mad inclus ) alarme SRA 400 € poignees passager 150 € ...)


l'esthétique me pose aucun pb , cela n'a jamais été un critère de choix pour moi , m'interesse plutot aux qualités dynamiques de la bête .

Merci d'avoir lu mon CR jusqu au bout , vous êtes patients !!

prochain essai RDV avec une une Streetfighter S pour toi Rico !! non_non ( 18700 € tout de meme )

Fred 6186740
fredrick
fredrick
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

A nous les p'tites anglaises .... Empty Re: A nous les p'tites anglaises ....

Message par Invité Mar 02 Mar 2010, 17:54

et bah tu m'as l'air de t'être fait plaisir Twisted Evil

alor tu prefere notre velib ou le bikus english Question Question Question niveau moteur(comparo des deux Question )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A nous les p'tites anglaises .... Empty Re: A nous les p'tites anglaises ....

Message par manu78 Mar 02 Mar 2010, 18:06

fredrick a écrit:
je me suis éclaté , certes je rentre légèrement moins que la Honda mais ça sort plus fort ..le pied ce moteur
dérive à l'accélération , impressionnant .

Oh, l'étranger, toi pas savoir lire, toi yen a vouloir traduction
manu78
manu78
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

A nous les p'tites anglaises .... Empty Re: A nous les p'tites anglaises ....

Message par Invité Mar 02 Mar 2010, 18:13

manu78 a écrit:
fredrick a écrit:
je me suis éclaté , certes je rentre légèrement moins que la Honda mais ça sort plus fort ..le pied ce moteur
dérive à l'accélération , impressionnant .

Oh, l'étranger, toi pas savoir lire, toi yen a vouloir traduction

comprend rien moi scratch A nous les p'tites anglaises .... 338424 A nous les p'tites anglaises .... 338424 A nous les p'tites anglaises .... 338424

tu peut parler d'étranger toi A nous les p'tites anglaises .... 338424 A nous les p'tites anglaises .... 338424 A nous les p'tites anglaises .... 338424 moi j'au un permis français A nous les p'tites anglaises .... 338424 A nous les p'tites anglaises .... 338424 A nous les p'tites anglaises .... 338424

comprend pas la notion de sortir plus fort scratch et rentrer ?puisque elle freine mieux la split tripouille A nous les p'tites anglaises .... 338424 A nous les p'tites anglaises .... 338424 A nous les p'tites anglaises .... 338424

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A nous les p'tites anglaises .... Empty Re: A nous les p'tites anglaises ....

Message par RIRI Mar 02 Mar 2010, 18:27

Beau CR merci poto mais la prochaine fois prend de l'essence a la première station tu gagneras 1 heure de plus pour l'essai A nous les p'tites anglaises .... Icon_wink
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

A nous les p'tites anglaises .... Empty Re: A nous les p'tites anglaises ....

Message par -OLIVERider- Mar 02 Mar 2010, 19:02

riri a écrit:Beau CR merci poto mais la prochaine fois prend de l'essence a la première station tu gagneras 1 heure de plus pour l'essai A nous les p'tites anglaises .... Icon_wink

+1 lol!

Bien ce CR clapping clapping
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

A nous les p'tites anglaises .... Empty Re: A nous les p'tites anglaises ....

Message par Black Betterave Mar 02 Mar 2010, 19:30

nacho1001 a écrit:
manu78 a écrit:
fredrick a écrit:
je me suis éclaté , certes je rentre légèrement moins que la Honda mais ça sort plus fort ..le pied ce moteur
dérive à l'accélération , impressionnant .

Oh, l'étranger, toi pas savoir lire, toi yen a vouloir traduction

comprend rien moi scratch A nous les p'tites anglaises .... 338424 A nous les p'tites anglaises .... 338424 A nous les p'tites anglaises .... 338424

tu peut parler d'étranger toi A nous les p'tites anglaises .... 338424 A nous les p'tites anglaises .... 338424 A nous les p'tites anglaises .... 338424 moi j'au un permis français A nous les p'tites anglaises .... 338424 A nous les p'tites anglaises .... 338424 A nous les p'tites anglaises .... 338424

comprend pas la notion de sortir plus fort scratch et rentrer ?puisque elle freine mieux la split tripouille A nous les p'tites anglaises .... 338424 A nous les p'tites anglaises .... 338424 A nous les p'tites anglaises .... 338424

y roule en H6K9 le monsieur

quel boulet le poireau lol! lol!
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

A nous les p'tites anglaises .... Empty Re: A nous les p'tites anglaises ....

Message par fredrick Mar 02 Mar 2010, 19:43

bon j'achète ou pas ,faites vos jeux
après promis je paie le champagne !!
fredrick
fredrick
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

A nous les p'tites anglaises .... Empty Re: A nous les p'tites anglaises ....

Message par DarkFuret Mar 02 Mar 2010, 20:35

moi j'dis t'achètes, rien que pour le plaisir de rouler écolo A nous les p'tites anglaises .... 430371 A nous les p'tites anglaises .... 338424
DarkFuret
DarkFuret
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

A nous les p'tites anglaises .... Empty Re: A nous les p'tites anglaises ....

Message par Black Betterave Mar 02 Mar 2010, 22:25

vendu ....

fais peter le champ
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

A nous les p'tites anglaises .... Empty Re: A nous les p'tites anglaises ....

Message par Invité Mar 02 Mar 2010, 22:39

ispice de pourcasse je sais très bien que fred roule avec le meme velib que moi inc_fouet A nous les p'tites anglaises .... 338424 A nous les p'tites anglaises .... 338424 A nous les p'tites anglaises .... 338424

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A nous les p'tites anglaises .... Empty Re: A nous les p'tites anglaises ....

Message par sousseR Mar 02 Mar 2010, 23:03

tia changer de couleur de cheveux sur ton avatar A nous les p'tites anglaises .... 338424
sousseR
sousseR
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

A nous les p'tites anglaises .... Empty Re: A nous les p'tites anglaises ....

Message par desmo Mer 03 Mar 2010, 06:57

Tout comme BB. fait toi plaisir si elle t'a plus y a pas de raison.
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

A nous les p'tites anglaises .... Empty Re: A nous les p'tites anglaises ....

Message par PSYKE Mer 03 Mar 2010, 10:14

Joli CR Fred ! icon_v

Très sympa à lire ............. king2
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

A nous les p'tites anglaises .... Empty Re: A nous les p'tites anglaises ....

Message par fredrick Mer 03 Mar 2010, 11:24

Ben vous aussi chapeau pour les vid's
j ai l'impression que ce mois ci , c'est pas les soldes mais en tous cas c'est le mois des essais !!!
tout le monde y va de son petit test ,, c'est la frénésie , pour conjurer la crise perhaps ??
Et c'est pas fini...
Au programme :

Streetfighter s
Hypermotard Evo
bmw f800r ..si si
RSV4 ( ben voyons !)

au fait si vous voulez un CR sur la YBR 125 avec laquelle je roule tous les jours n'hésitez pas hein !! A nous les p'tites anglaises .... 430371
fredrick
fredrick
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

A nous les p'tites anglaises .... Empty Re: A nous les p'tites anglaises ....

Message par Aki' #63 Mer 03 Mar 2010, 11:27

Bien beau Cr Fred clapping clapping

Fais-toi plaisir si ça te dit Wink on a qu'une vie cheers


>> nan nan ça ira pour le ybr lol! lol!

J'suis preneur d'autres CR Smile Smile

icon_v
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

A nous les p'tites anglaises .... Empty Re: A nous les p'tites anglaises ....

Message par Invité Mer 03 Mar 2010, 19:30

king2 pour le ybr A nous les p'tites anglaises .... 338424 A nous les p'tites anglaises .... 338424 A nous les p'tites anglaises .... 338424

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A nous les p'tites anglaises .... Empty Re: A nous les p'tites anglaises ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum