[question] RBO2 et O2 eliminator
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DarkFuret
NICO's 16
JAVSPL
Southblade
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[question] RBO2 et O2 eliminator
salut
je lis tellement de chose sur ce forum qu'a la fin je m'y perds complètement
ma question
ya-t-il une différence entre le RBO2 et le O2 eliminator ou bien c'est la même chose avec deux appellations différentes?
moi j'ai actuellement:
- DNA
- échappement AKRA et son decata
- cornet full
- et le fameux RBO2
j'ai le PC3 non encore installé
quand je mettrais le PC3, je retire bien le RBO2?
j'ai lu que le O2 eliminator etait obligatoire avec un PC3
quelqu'un peut m'éclaircir?
si vous avez une photo du fameux O2 eliminator çà serait top
ciao fab
je lis tellement de chose sur ce forum qu'a la fin je m'y perds complètement
ma question
ya-t-il une différence entre le RBO2 et le O2 eliminator ou bien c'est la même chose avec deux appellations différentes?
moi j'ai actuellement:
- DNA
- échappement AKRA et son decata
- cornet full
- et le fameux RBO2
j'ai le PC3 non encore installé
quand je mettrais le PC3, je retire bien le RBO2?
j'ai lu que le O2 eliminator etait obligatoire avec un PC3
quelqu'un peut m'éclaircir?
si vous avez une photo du fameux O2 eliminator çà serait top
ciao fab
Southblade- cb500
Re: [question] RBO2 et O2 eliminator
Pour te répondre
ya-t-il une différence entre le RBO2 et le O2 eliminator ou bien c'est la même chose avec deux appellations différentes?
le O2 eliminator c'est ni plus ni moins qu'un shunt de ta sonde O² plus d'infos ici
Et le RBO2 Il gère le signal de la sonde lambda (jusqu'à 2 capteurs) en agissant entre le capteur et l'ECU d'origine. Il lit également, des processus et génère le signal à l'ECU d'origine.
En plus simple le O² eliminator permet de virer la sonde et laisser la place à un boitier genre power commander pour un meilleur rendement alors qu'avec le RBO² on ne retire sourtout pas la sonde mais il afine les infos ou plutôt corrige celle-ci car le fait d'enlever le cata les infos remonter par la cette même sonde devienne erroné .
ya-t-il une différence entre le RBO2 et le O2 eliminator ou bien c'est la même chose avec deux appellations différentes?
le O2 eliminator c'est ni plus ni moins qu'un shunt de ta sonde O² plus d'infos ici
Et le RBO2 Il gère le signal de la sonde lambda (jusqu'à 2 capteurs) en agissant entre le capteur et l'ECU d'origine. Il lit également, des processus et génère le signal à l'ECU d'origine.
En plus simple le O² eliminator permet de virer la sonde et laisser la place à un boitier genre power commander pour un meilleur rendement alors qu'avec le RBO² on ne retire sourtout pas la sonde mais il afine les infos ou plutôt corrige celle-ci car le fait d'enlever le cata les infos remonter par la cette même sonde devienne erroné .
JAVSPL- cb1000
Re: [question] RBO2 et O2 eliminator
Pour ton PC 3 la sonde n'est pas obligatoire mais vu le rapport agrément/perf/tarif tu aurais tord de t'en priver.
Mettre un PC3 avec un RBO² pas impossible mais à mon avis inutile sauf pour foutre le bordel ou fauuer les infos de PC3.
Pour le reste de tes questions tu trouveras ton bonheur sur le liens que je t'ai mis.
Même comment fair toi même ton O² eliminator.
Mettre un PC3 avec un RBO² pas impossible mais à mon avis inutile sauf pour foutre le bordel ou fauuer les infos de PC3.
Pour le reste de tes questions tu trouveras ton bonheur sur le liens que je t'ai mis.
Même comment fair toi même ton O² eliminator.
JAVSPL- cb1000
Re: [question] RBO2 et O2 eliminator
Salut, je lis vos messages et je me demande si vous avez essayé sans boitier, si oui quels sont les genes occasionnées?
La sonde lambda est place dans le catalyseur en partie ar, c est a dire quelle verifie si le melange air/essence du moteur est bon. il n 'y a pas de deuxieme sonde en sortie de cata pour verifier si le cata fait bien son boulot.
Meme avec un tube, la sonde (obligatoire) va verifier de la meme facon le melange et jouera son role de correteur. je pense que l ajout de boitier ne sert pas a grand chose, il y aura toujours des retours comme à l origine, qu on entend moins puisque ettoufés par le cata.
La sonde lambda est place dans le catalyseur en partie ar, c est a dire quelle verifie si le melange air/essence du moteur est bon. il n 'y a pas de deuxieme sonde en sortie de cata pour verifier si le cata fait bien son boulot.
Meme avec un tube, la sonde (obligatoire) va verifier de la meme facon le melange et jouera son role de correteur. je pense que l ajout de boitier ne sert pas a grand chose, il y aura toujours des retours comme à l origine, qu on entend moins puisque ettoufés par le cata.
NICO's 16
Re: [question] RBO2 et O2 eliminator
Ca corrige pas bien l'origine il me semble, ça broute bas dans les tours
DarkFuret- cb1000
Re: [question] RBO2 et O2 eliminator
Salut Nico,
De quelle boitier tu parle du RBO² ?
Si oui ton mélange air/essence est moins approprié et ta moto tourne moins bien très visible au ralenti, des reprises brutes limite accoups et surtout une usure voir casse du moteur.
Pour te reprendre la sonde ne pas à verifier si ton mélange est homogène mais à verifier si tu pollues.
Ses mesures donnent la possibilité au calculateur d'injection de déterminer la proportion du mélange air-carburant pour laquelle l'efficacité du catalyseur sera optimale. Cela permet un faible niveau de rejets polluants et éventuellement une consommation réduite.
Encore pour te reprendre la sonde n'est pas obligatoire la preuve sur mon CB elle me sert uniquement à boucher l'orifice de plus je compte mettre un boulon très court pour la remplacer car je la soupçonne de gener le flux des gaz.
Lis bien ici et tu veras que je tourne sans sonde.
Par contre je te rejoins quand tu dit que cata voir pot d'origine étouffe les "bruits" quand je dit bruits que cette brêle est tellement etoufoufé d'origine que l'on ne se rend pas compte quelle tourne comme une alors quelle sort de concession.
Surement du au bridage pas bon qu'on pourrait le croire.
De quelle boitier tu parle du RBO² ?
Si oui ton mélange air/essence est moins approprié et ta moto tourne moins bien très visible au ralenti, des reprises brutes limite accoups et surtout une usure voir casse du moteur.
Pour te reprendre la sonde ne pas à verifier si ton mélange est homogène mais à verifier si tu pollues.
Ses mesures donnent la possibilité au calculateur d'injection de déterminer la proportion du mélange air-carburant pour laquelle l'efficacité du catalyseur sera optimale. Cela permet un faible niveau de rejets polluants et éventuellement une consommation réduite.
Encore pour te reprendre la sonde n'est pas obligatoire la preuve sur mon CB elle me sert uniquement à boucher l'orifice de plus je compte mettre un boulon très court pour la remplacer car je la soupçonne de gener le flux des gaz.
Lis bien ici et tu veras que je tourne sans sonde.
Par contre je te rejoins quand tu dit que cata voir pot d'origine étouffe les "bruits" quand je dit bruits que cette brêle est tellement etoufoufé d'origine que l'on ne se rend pas compte quelle tourne comme une alors quelle sort de concession.
Surement du au bridage pas bon qu'on pourrait le croire.
JAVSPL- cb1000
Re: [question] RBO2 et O2 eliminator
ça me paraît bien François Mais il est vrai qu'il faut tester pour comprendre aussi
En tout état de cause il ne faut pas faire 36 variantes et comme tu le montres François , y'a une démarche à suivre et question configuration, il faudra forcément un pc + cornets + échap' et tube plus ce o2 éliminator ou à minima pour un silencieux et son tube >> un boitier pour corriger
En tout état de cause il ne faut pas faire 36 variantes et comme tu le montres François , y'a une démarche à suivre et question configuration, il faudra forcément un pc + cornets + échap' et tube plus ce o2 éliminator ou à minima pour un silencieux et son tube >> un boitier pour corriger
Aki' #63- cb1000
Re: [question] RBO2 et O2 eliminator
ok, déjà j'ai compris la différence entre le RBO2 et le O2
je pensais qu'il s'agissait de la même chose...
dans le cas où on ne branche pas le PC3, mais qu'on décatalise, tu es d'accord, le RBO2 est nécessaire ?
et qu'il faut surtout ne pas mettre un O2 eliminator???
ainsi le RBO2 corrigera l'info envoyée au CDI ? j'ai bon là?
et dans le cas où on installe le PC3, plusieurs solutions:
1- on laisse la sonde lambda, pas de RBO2, pas de O2, et on règle au banc
2- on dégage la sonde lambda (soit on la deconnecte simplement et on la laisse, soit on met un capuchon a la place surle decata), O2 obligatoire, et soit on règle au banc, soit on prend un MAP sur le site power commander
et que si on dégage la sonde, le RBO2 sert strictement à rien
j'ai bon?
donc me concernant
- DNA
- cornet full
- akra avec decata
je mets un RBO2 avec la sonde qui reste
quand je mettrais le PC3, je peux laisser la sonde, virer le RB02, et régler la moto au banc?
ciao fab
je pensais qu'il s'agissait de la même chose...
dans le cas où on ne branche pas le PC3, mais qu'on décatalise, tu es d'accord, le RBO2 est nécessaire ?
et qu'il faut surtout ne pas mettre un O2 eliminator???
ainsi le RBO2 corrigera l'info envoyée au CDI ? j'ai bon là?
et dans le cas où on installe le PC3, plusieurs solutions:
1- on laisse la sonde lambda, pas de RBO2, pas de O2, et on règle au banc
2- on dégage la sonde lambda (soit on la deconnecte simplement et on la laisse, soit on met un capuchon a la place surle decata), O2 obligatoire, et soit on règle au banc, soit on prend un MAP sur le site power commander
et que si on dégage la sonde, le RBO2 sert strictement à rien
j'ai bon?
donc me concernant
- DNA
- cornet full
- akra avec decata
je mets un RBO2 avec la sonde qui reste
quand je mettrais le PC3, je peux laisser la sonde, virer le RB02, et régler la moto au banc?
ciao fab
Southblade- cb500
Re: [question] RBO2 et O2 eliminator
presque bon
sert à rien de laisser la sonde
normalement tu a du avoir une vis avec ton akra pour boucher l'emplacement de la sonde
c'est pour quand le réglage ?
sert à rien de laisser la sonde
normalement tu a du avoir une vis avec ton akra pour boucher l'emplacement de la sonde
c'est pour quand le réglage ?
predatouf- cb50
Re: [question] RBO2 et O2 eliminator
+1 en gros avec ton PC3 vire ta sonde.
PS: ta map ne controle pas ta sonde mais l'inverse donc map au banc ou pas avec ton Power il vaut mieux virer ta sonde.
PS: ta map ne controle pas ta sonde mais l'inverse donc map au banc ou pas avec ton Power il vaut mieux virer ta sonde.
JAVSPL- cb1000
Re: [question] RBO2 et O2 eliminator
predatouf a écrit:presque bon
sert à rien de laisser la sonde
normalement tu a du avoir une vis avec ton akra pour boucher l'emplacement de la sonde
c'est pour quand le réglage ?
non pas de vis malheureusement mais çà se trouve facilement dans le rayon plomberie chez casto je pense
pour quand... après le mariage car là j'enchaine les dépenses lol
ciao fab
Southblade- cb500
Re: [question] RBO2 et O2 eliminator
JAVSPL a écrit:+1 en gros avec ton PC3 vire ta sonde.
PS: ta map ne controle pas ta sonde mais l'inverse donc map au banc ou pas avec ton Power il vaut mieux virer ta sonde.
donc virer la sonde + O2 c'est çà?
et si je mets un O2 sans le PC3, sans RBO2, qu'est-ce qui se passe?
ciao fab
Southblade- cb500
Re: [question] RBO2 et O2 eliminator
Southblade a écrit:JAVSPL a écrit:+1 en gros avec ton PC3 vire ta sonde.
PS: ta map ne controle pas ta sonde mais l'inverse donc map au banc ou pas avec ton Power il vaut mieux virer ta sonde.
donc virer la sonde + O2 c'est çà?
et si je mets un O2 sans le PC3, sans RBO2, qu'est-ce qui se passe?
ciao fab
perso j'ai pas de o2
garde le rbo2 si tu mets pas le pc3 tout de suite
predatouf- cb50
Re: [question] RBO2 et O2 eliminator
salut, a votre avis RBO2 ou MEMJET quand on vire le cata
vincent- cb1000
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