Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

pot en position haute

+4
Panpan
gunya
KissCool
tomsixcent
8 participants

Aller en bas

pot en position haute Empty pot en position haute

Message par tomsixcent Lun 22 Fév 2010, 10:36

hello,

J'ai vu un cb1000 prepa piste dans le post des échappements avec un pot en position haute sous la selle :
pot en position haute Cb100028

donc ça doit etre faisable mais comment ??? Est ce qu'un fabricant propose la ligne ou c'est du "bricolage lourd" et surtout combien peut couter une telle modif ?

tomsixcent


Revenir en haut Aller en bas

pot en position haute Empty Re: pot en position haute

Message par KissCool Lun 22 Fév 2010, 12:08

scratch Il me semble que la position haute n'est pas vendu en boutique mais ceci dit tu peux toujours te renseigner pour l'adapter..
Voici quelques préparateurs que je connais a prix "abordable" (tout depend du taf souhaiter)
_KMP a Ormesson dept 94 http://www.kmp.fr/
_PHILBIKE a Champigny Sur Marne dept 94 http://sd-11569.dedibox.fr/philbike/
_RASPO CONCEPT a Noisy Le Grand dept 93 http://www.raspo-concept.com/htm/entreesite.htm
_PANAC RACING a Argenteuil dept 95

_________________
pot en position haute Sign1810
KissCool
KissCool
Admin


Revenir en haut Aller en bas

pot en position haute Empty Re: pot en position haute

Message par tomsixcent Lun 22 Fév 2010, 12:27

oky merci
si il faut passer par une prepa ça risque de couter bonbon affraid

tomsixcent


Revenir en haut Aller en bas

pot en position haute Empty Re: pot en position haute

Message par KissCool Lun 22 Fév 2010, 12:39

Pas forcement justement..du moins chez KMP ou Philbike j'en suis sur..Me suis deja renseigner pour info. Les deux prepa sont pas tres loin l'un de l'autre donc si tu passes en voir un autant voir les deux..Je prefere KMP pour son savoir faire et de son professionnalisme, travail soigner mais delais plus long et certes un peu plus cher ..

_________________
pot en position haute Sign1810
KissCool
KissCool
Admin


Revenir en haut Aller en bas

pot en position haute Empty Re: pot en position haute

Message par tomsixcent Lun 22 Fév 2010, 13:34

KissCool a écrit:Pas forcement justement..du moins chez KMP ou Philbike j'en suis sur..Me suis deja renseigner pour info. Les deux prepa sont pas tres loin l'un de l'autre donc si tu passes en voir un autant voir les deux..Je prefere KMP pour son savoir faire et de son professionnalisme, travail soigner mais delais plus long et certes un peu plus cher ..

pour le moment je suis en hornet je voulais juste savoir combien et comment faire la modif pour ma culture perso... au cas ou un de ces 4' je change de brele
j'me vois pas aller toquer a la porte d'un préparateur juste pour papoter alors qu'ils ont du taff lol!

tu t'es deja renseigné pour mettre une ligne position haute sur ton cb1000 c ça ? Si c'est le cas et que tu le fais je suis curieux de voir ça en photo et sous toutes les coutures : ça lui donne une sacré "gueule" j_en_bave1

tomsixcent


Revenir en haut Aller en bas

pot en position haute Empty Re: pot en position haute

Message par gunya Lun 22 Fév 2010, 13:38

En tout cas, je dis que la brele sur la tof a une grosse prépa car vu d'ici, on voit que c'est toute la ligne qui a été modifié. Et vu qu'a m'a connaissance, il n'y encore aucune marque qui fait de collecteurs pour nos motos, sa doit valoir des ronds de ce le faire fabriquer a l'unité !!!!
gunya
gunya
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

pot en position haute Empty Re: pot en position haute

Message par Invité Lun 22 Fév 2010, 14:58

salut, c vrai que sa rend bien.voici une autre tof.



pot en position haute B64c_310

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pot en position haute Empty Re: pot en position haute

Message par gunya Lun 22 Fév 2010, 15:13

En meme temps, va expliquer a madame qu'elle ne pourra plus poser son pied droit sur un repose pied car le pot prend sa place.
Je pense que le pot, elle arrivera a te trouver un autre emplacement....
Peut etre meme pas sur la moto !!!!
gunya
gunya
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

pot en position haute Empty Re: pot en position haute

Message par tomsixcent Mar 23 Fév 2010, 01:56

gunya a écrit:En meme temps, va expliquer a madame qu'elle ne pourra plus poser son pied droit sur un repose pied car le pot prend sa place.
Je pense que le pot, elle arrivera a te trouver un autre emplacement....
Peut etre meme pas sur la moto !!!!

heu ouais ... tout compte fait la vue de derrière donne pas si bien que ça finalement. . . . ^^

tomsixcent


Revenir en haut Aller en bas

pot en position haute Empty Re: pot en position haute

Message par Panpan Mar 23 Fév 2010, 08:25

Tiens en parlant de position haute ... Est-ce qu'il existe un pot comme sur la Kawa ER6 ? C'est-à-dire sortie basse sous la moto ?
Panpan
Panpan
cb500
cb500


http://le-blog-d-andre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

pot en position haute Empty Re: pot en position haute

Message par KissCool Mar 23 Fév 2010, 12:14

Panpan a écrit:Tiens en parlant de position haute ... Est-ce qu'il existe un pot comme sur la Kawa ER6 ? C'est-à-dire sortie basse sous la moto ?
Je ne crois pas..du moins c'est se que je voulais et j'ai fouiner partout sur le net et nada... 940193

_________________
pot en position haute Sign1810
KissCool
KissCool
Admin


Revenir en haut Aller en bas

pot en position haute Empty Re: pot en position haute

Message par Panpan Mar 23 Fév 2010, 16:42

KissCool a écrit:
Panpan a écrit:Tiens en parlant de position haute ... Est-ce qu'il existe un pot comme sur la Kawa ER6 ? C'est-à-dire sortie basse sous la moto ?
Je ne crois pas..du moins c'est se que je voulais et j'ai fouiner partout sur le net et nada... 940193

Merci pour l'info Kisscool :-)
Panpan
Panpan
cb500
cb500


http://le-blog-d-andre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

pot en position haute Empty Re: pot en position haute

Message par rico la grenade Mar 23 Fév 2010, 17:56

"Il suffit" d'avoir un pote ou un collegue de taff (qui assure) chaudronnier.
Pour ma par la plus belle pose d'échappement est celle ci:

pot en position haute Termicourtetjantecarbon
rico la grenade
rico la grenade
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

pot en position haute Empty Re: pot en position haute

Message par Panpan Mar 23 Fév 2010, 19:11

Effectivement c'est sympa et ça en jette miam miam
Panpan
Panpan
cb500
cb500


http://le-blog-d-andre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

pot en position haute Empty Re: pot en position haute

Message par Pocket Mar 23 Fév 2010, 21:43

sympa quand il pleut aussi... tout dans le collecteur d'échappement Shocked
Pocket
Pocket
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

pot en position haute Empty Re: pot en position haute

Message par Lechel001 Mer 24 Fév 2010, 08:58

Quelle curieuse idée, ,le pot en position haute ....
D'accord, c'est pas moche, mais ça ne transfigure pas la moto pour autant, et la liste des désagréments me parait plus longue que le seul "avantage" esthétique , comme sur quasiment tous les modèles qui ont cédé à ce style ces dernières années.

> Tu perds à peu près totalement la place passager , qui n'est déjà pas d'origine un modèle du genre .
> Tu te rôtis le cul .
> Au passage, tu peux aussi rôtir les plastiques environnants.
> Tu rajoutes du poids en hauteur et excentré , ce qui est une simple hérésie d'un point de vue mécanique/châssis.
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

pot en position haute Empty Re: pot en position haute

Message par rico la grenade Jeu 25 Fév 2010, 00:20

Pocket a écrit:sympa quand il pleut aussi... tout dans le collecteur d'échappement Shocked
pas en roue ar. !!! Wink lol!
(plus sérieusement,) les gaz en sortant empechent à l'eau d'entre, à moins d'etre en conflit avec un pompier et sa grannnnde lance (ça va tourner X "je le sens". Rectification: j'en ai l'impression) pot en position haute 338424
rico la grenade
rico la grenade
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

pot en position haute Empty Re: pot en position haute

Message par gunya Jeu 25 Fév 2010, 11:59

OK. Donc quand ta moto est dehors, elle tourne 24/24.
Sa doit chauffer un peu quand même !!!!!
gunya
gunya
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

pot en position haute Empty Re: pot en position haute

Message par rico la grenade Jeu 25 Fév 2010, 16:04

non au garage, c'est vrai je n'avais pas pensé à celles qui sont dehors Embarassed
rico la grenade
rico la grenade
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

pot en position haute Empty Re: pot en position haute

Message par Lechel001 Jeu 25 Fév 2010, 18:05

Une vraie moto de vigneron, avé ce zouli pot qui pète à la face du ciel ; après usage, ne pas oublier de remettre le bouchon.... Wink
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

pot en position haute Empty Re: pot en position haute

Message par MrWhite Ven 26 Fév 2010, 12:31

tiens c est marrant , j aime pas du tout la position du termignoni .............aime pô !!
MrWhite
MrWhite
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

pot en position haute Empty Re: pot en position haute

Message par tomsixcent Jeu 04 Mar 2010, 15:42

Lechel001 a écrit:Quelle curieuse idée, ,le pot en position haute ....
D'accord, c'est pas moche, mais ça ne transfigure pas la moto pour autant, et la liste des désagréments me parait plus longue que le seul "avantage" esthétique , comme sur quasiment tous les modèles qui ont cédé à ce style ces dernières années.

> Tu perds à peu près totalement la place passager , qui n'est déjà pas d'origine un modèle du genre .
> Tu te rôtis le cul .
> Au passage, tu peux aussi rôtir les plastiques environnants.
> Tu rajoutes du poids en hauteur et excentré , ce qui est une simple hérésie d'un point de vue mécanique/châssis.

> Tu perds à peu près totalement la place passager , qui n'est déjà pas d'origine un modèle du genre
bah la moto c'est un truc d'egoiste. Enfin je veux dire que si je me soucie vraiment du confort de ma passagere le prends une goldwing ou grosse routiere. Apres c'est vrai que je fais peu de duo et sur des petits trajets. Et j'ajouterais qu'un pot en carbone je chauffe pas trop. Apres une session piste je pose sans probleme la main dessus (et : ouiiiiii j'accellere a fond Wink )

> Tu te rôtis le cul
oui bon ...

> Au passage, tu peux aussi rôtir les plastiques environnants.
ça c possible en effet et ça peut etre chiant j'y avais pas pensé

> Tu rajoutes du poids en hauteur et excentré , ce qui est une simple hérésie d'un point de vue mécanique/châssis
meme si dans l'absolu tu as raison, a mon niveau de pilotage je suis pas sur que ça joue tant que ça.

En fait je trouve ça tout simplement ZOLI cheers

tomsixcent


Revenir en haut Aller en bas

pot en position haute Empty Re: pot en position haute

Message par rico la grenade Ven 05 Mar 2010, 16:31

pot en position haute 338424 pot en position haute 338424 pot en position haute 338424 pot en position haute 338424
rico la grenade
rico la grenade
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

pot en position haute Empty Re: pot en position haute

Message par Lechel001 Ven 05 Mar 2010, 18:53

@ Tomsixcent ; tu sais, y'avait pas nécessité impérieuse de se justifier , hein Smile . D'autant que ta dernière phrase suffit à elle seule à fournir un argumentaire imparable . Tu aimes , et ça c'est bien ainsi .

Moi, j'aime pas trop , tu l'auras deviné , et par contre j'adoooooore donner mon avis sur tout (premier gros défaut ! ) et encore plus prendre des positions parfois un peu polémiques (second gros défaut ! ) , ici comme sur d'autres forums . Il m'a toujours semblé que de la confrontation d'avis, d'idées , de goûts et d'opinions il reste toujours quelque chose d'instructif à la fin .

Après, fais-toi plaisir avé ton pot haut, Gars ! pot en position haute 807534

Ps, pour ce qui est du poids déporté, là à mon avis pas besoin de quelque niveau de pilotage que ce soit pour que ça reste vrai. En soi, c'est assez peu logique mécaniquement, le seul argument pour serait de dire qu'au moins on centre les masses dans l'axe, à défaut de les centrer au plus près du centre de gravité . Mais pour ça, y'a aussi les pots sous le moteur .
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

pot en position haute Empty Re: pot en position haute

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum