Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Le bruit du boulevard périphérique parisien analysé par Bruitparif

5 participants

Aller en bas

Le bruit du boulevard périphérique parisien analysé par Bruitparif Empty Le bruit du boulevard périphérique parisien analysé par Bruitparif

Message par desmo Mer 20 Jan 2010, 18:59

Je viens de trouver ça sur le net. Encore un article qui va nous faire mal ici.

Voilà la conclusion de cette article :

Outre la multiplication des protections acoustiques, l’amélioration des isolements de façades et la mise en œuvre d’enrobés phoniques, d’autres moyens peuvent être envisagés pour que le bruit ne constitue pas une fatalité. Pour assurer la tranquillité des riverains, il s’agit en priorité de faire baisser le bruit nocturne. Ce pourrait être en diminuant la vitesse autorisée ou en encourageant les conducteurs à ne pas dépasser 50 km/h la nuit. Une réduction de la vitesse de 30 km/h la nuit permettrait au cours de cette période sensible de diminuer le niveau sonore d’environ 4 dB(A). Une attention toute particulière semble devoir être portée à la période 5-7 heures du matin où les niveaux de bruit sont particulièrement importants. Il serait intéressant de réaliser une étude complémentaire couplant documentation du bruit et composition du trafic sur cette période afin de mieux appréhender la contribution des véhicules utilitaires et des poids lourds dans les niveaux de bruit observés.

Il s’agit enfin de renforcer les actions de prévention et de sensibilisation ayant pour objectif l’adoption de comportements moins bruyants sur le boulevard périphérique. La responsabilisation des usagers du boulevard périphérique, notamment des conducteurs de véhicules deux-roues motorisés particulièrement bruyants ou circulant à vitesse excessive, principale cause de pics de bruit sur la période nocturne, peut constituer une cible intéressante.
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

Le bruit du boulevard périphérique parisien analysé par Bruitparif Empty Re: Le bruit du boulevard périphérique parisien analysé par Bruitparif

Message par Aki' #63 Mer 20 Jan 2010, 20:22

Pour ma part, habitant l'hypercentre, c'est pas la ciculation qui me dérange Wink c'est devinez quoaa lol!

Ceci dit pour être viendu quelques fois sur Paname, et pour avoir taffé au bord d'une autoroute, c'est vrai que ça fait du barouf cette circulation, sur le périf' ou en dehors, c'est assez impressionnant Shocked le flot de véhicules est assez mosntrueux ! Mais de vraies solutions existent, les murs antibruits et les enrobés à base de liant végétal à l'étude et en développement , promettent de bonnes perspectives d'abaissement du bruit 511480

Parce que je vois mal comment abaisser la vitesse sur le périf' (même si ça ne me semble pas une mauvaise idée car le bruit de roulement des pneus est assourdissant Shocked ), les français respectent déjà pô ni le clignotant ni le rétro, ni ne pas téléphoner en conduisant....Rolling Eyes donc je vois assez mal comment ils respecteraient (même si j'aimerais assez qu'il soient plus disciplinés mad ) une baisse de la vitesse de nuit... faudra plus de pouliiiice pour veiller au respect de telles mesures Wink

Je plains aussi ceux qui habitent les abords des arrêts au port icon_pale

Souhaitons que l'évolution des matériaux tant pour les enrobés des routes, que pour les façades qui se font face voire qui se chevauchent apportent des plus non négligeables clapping
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Le bruit du boulevard périphérique parisien analysé par Bruitparif Empty Re: Le bruit du boulevard périphérique parisien analysé par Bruitparif

Message par TITOU94 Mer 20 Jan 2010, 20:41

En même temps à part la nuit, en pleine journée tu as du mal à les atteindre les 50 km/h
Entre le nombre important de véhicule qui créé des embouteillages et des abrutis qui font nimport nawak...

Enfin je me comprend lol!
Le bruit du boulevard périphérique parisien analysé par Bruitparif Karout10
TITOU94
TITOU94
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Le bruit du boulevard périphérique parisien analysé par Bruitparif Empty Re: Le bruit du boulevard périphérique parisien analysé par Bruitparif

Message par TITOU94 Mer 20 Jan 2010, 20:44

Mais bon je constate que l'on montre encore du doigts les mêmes personnes.....NOUS 940193
TITOU94
TITOU94
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Le bruit du boulevard périphérique parisien analysé par Bruitparif Empty Re: Le bruit du boulevard périphérique parisien analysé par Bruitparif

Message par Aki' #63 Mer 20 Jan 2010, 21:01

Wouaaaaa ! affraid affraid Pinaise y'a vraiment des ânes 940193


Ceci dit comme tu l'as noté c'est vrai qu'il s'en prennent encore à nous icone_gne valà l'extrait Rolling Eyes

Des émergences importantes allant jusqu’à 25 dB(A) ont été observées au coeur de la nuit. Celles-ci sont essentiellement liées aux passages de certains véhicules deux-roues motorisés particulièrement bruyants ou roulant à vitesse excessive.

En tout cas c'est pô moi qui risque d'en faire , avec ma Cb toute d'origine mdr

Eeeeeeeeeu j'veux pô dir emai svou avez l'impression de rouler de manière excessive sur la totoroute

Enfin moi perso je tiens pô des heures à ces allures !


Dernière édition par akira199 le Mer 20 Jan 2010, 21:09, édité 1 fois
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Le bruit du boulevard périphérique parisien analysé par Bruitparif Empty Re: Le bruit du boulevard périphérique parisien analysé par Bruitparif

Message par TITOU94 Mer 20 Jan 2010, 21:05

Ben en fait si tu roules cheveux au vent tu dois quand même faire un sacré barouf... Le bruit du boulevard périphérique parisien analysé par Bruitparif 206721


Sinon, plus serieusement.. nous bruyant, et tout les abrutis qui arrêtes pas de klaxonner pour un oui ou un non... c un sport national à panam... ils me saoulent les parigos
TITOU94
TITOU94
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Le bruit du boulevard périphérique parisien analysé par Bruitparif Empty Re: Le bruit du boulevard périphérique parisien analysé par Bruitparif

Message par Aki' #63 Mer 20 Jan 2010, 21:11

Woow t'as fini avec mes cheveux! Langue02 M'en fous Je le vaux bien Le bruit du boulevard périphérique parisien analysé par Bruitparif 206721 Le bruit du boulevard périphérique parisien analysé par Bruitparif 206721

C'est clair !!
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Le bruit du boulevard périphérique parisien analysé par Bruitparif Empty Re: Le bruit du boulevard périphérique parisien analysé par Bruitparif

Message par vert Jeu 21 Jan 2010, 00:04

au lieu de mettre des cameras pour surveiller des abrutis de la route, on rentabilise avec les radars mais sans se soucier la vraie securite des route, et comme on doit toujours trouver une idee plus idiote que l'opposition alors pourquoi pas limiter encore plus le periphe, du genre 20 ou 30 a l'heure et je signale qu'un velo roule plus vite que ca, alors une plaque d'immatriculation pour les velos bientot? non mais.
vert
vert
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Le bruit du boulevard périphérique parisien analysé par Bruitparif Empty Re: Le bruit du boulevard périphérique parisien analysé par Bruitparif

Message par desmo Jeu 21 Jan 2010, 00:21

TITOU94 a écrit:Ben en fait si tu roules cheveux au vent tu dois quand même faire un sacré barouf... Le bruit du boulevard périphérique parisien analysé par Bruitparif 206721


Sinon, plus serieusement.. nous bruyant, et tout les abrutis qui arrêtes pas de klaxonner pour un oui ou un non... c un sport national à panam... ils me saoulent les parigos

Suis d'accord avec toi, d'ailleurs vivement que je me casse d'ici.
Fait pas beau et en plus y a pas de virages. Et du coup je ne peux pas exploiter correctement mon potentiel de pilote hors pair.

icon_tusors
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

Le bruit du boulevard périphérique parisien analysé par Bruitparif Empty Re: Le bruit du boulevard périphérique parisien analysé par Bruitparif

Message par TITOU94 Jeu 21 Jan 2010, 04:58

Oui sors, ça vaut mieux....j'espere que tu dira la vérité à Crevetton mdr
TITOU94
TITOU94
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Le bruit du boulevard périphérique parisien analysé par Bruitparif Empty Re: Le bruit du boulevard périphérique parisien analysé par Bruitparif

Message par DarkFuret Jeu 21 Jan 2010, 13:05

Perso moi chui pour limiter le bruit sur le périh parisien.
Je coupe le moteur, et je me fais le périph a pied : je pollue moins, et je fais pas de bruit.
Et puis de toute façon pour éviter de déranger, jvé meme plus sortir de chez moi tiens.

nan mais sans dec les mecs ils construisent des routes, des maisons a coté pas cheres, et après ils comprennent pas que les gens se plaignent.
(bon je sais que c'est pas si simple, et que l'urbanisation a outrance joue, mais qd meme, qd tu construit a coté d'un périph, tu sais a quoi t'attendre)

Faut arréter de déconner, c'est toujours l'utilisateur qui en prend plein la tronche alors que tu penses un minimum a ton truc avant de construire (autorités publiques et / ou privées) et t'as meme pas besoin d'investir dans des murs anti barouf.

Bref, le dernier maillon de la chaine, c'est toujours celui qui prend 950623
DarkFuret
DarkFuret
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Le bruit du boulevard périphérique parisien analysé par Bruitparif Empty Re: Le bruit du boulevard périphérique parisien analysé par Bruitparif

Message par Aki' #63 Jeu 21 Jan 2010, 13:13

Assez d'acc' avec toi Dark Wink les autorités compétentes c'est-à-dire nos chers politiciens de mes deux 'ouilles icon_mrgreen n'avaient qu'à anticiper et prendre leur responsabilités! Nan, mais sans blagues, je me demande pourquoi on les paye si grassement ceux-là Rolling Eyes

Pitêtre à rien faire, tiens icon_mrgreen icon_mrgreen
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Le bruit du boulevard périphérique parisien analysé par Bruitparif Empty Re: Le bruit du boulevard périphérique parisien analysé par Bruitparif

Message par DarkFuret Jeu 21 Jan 2010, 13:56

+1000 Akira Rien à Ajouter!

...


Mis à part, qu'on les pende avec leur trippes !! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
DarkFuret
DarkFuret
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Le bruit du boulevard périphérique parisien analysé par Bruitparif Empty Re: Le bruit du boulevard périphérique parisien analysé par Bruitparif

Message par Aki' #63 Jeu 21 Jan 2010, 14:00

Et encore on serait trop bon lol! C'est bien ces raisons politiques qui me feraient quitter la france Sad si beau pays Smile et on n'a pas fini de douiller 401905 cf la taxe carbone Rolling Eyes
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Le bruit du boulevard périphérique parisien analysé par Bruitparif Empty Re: Le bruit du boulevard périphérique parisien analysé par Bruitparif

Message par DarkFuret Jeu 21 Jan 2010, 15:06

Arf si maintenant on nous taxe sur les matériaux des pièces 937586

+ sérieusement va falloir vraiment que les divers représentants du 2RM se bougent les fesses.
C'est clair qu'au niveau politique on est pas représentés et dépendants des conneries d'un ministère qui n'y connait rien en 2 roues, et dont la simple constatation d'un bilan statistique conclue qu'il faut prendre les transports en commun.

Sans dec', on est ou là?

VIVA LA REVOLUCION !
DarkFuret
DarkFuret
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Le bruit du boulevard périphérique parisien analysé par Bruitparif Empty Re: Le bruit du boulevard périphérique parisien analysé par Bruitparif

Message par vert Jeu 21 Jan 2010, 16:05

tiens on nous taxe parcequ'on pollue plus au moins, alors on ne taxe pas les pets de vache qui pollue aussi, tu sais qu'en respirant on pollue aussi en crachant du gaz carbonique? Taxe pet de vache pour les vaches? Taxe carbonique pour ceux qui respirent? allons soyez serieux mr les ministres bien sinitres.
vert
vert
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Le bruit du boulevard périphérique parisien analysé par Bruitparif Empty Re: Le bruit du boulevard périphérique parisien analysé par Bruitparif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum