Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

verouillage de la direction au freinage

+3
Panpan
freemanbubu
jfcb1000r
7 participants

Aller en bas

verouillage de la direction au freinage Empty verouillage de la direction au freinage

Message par jfcb1000r Mar 29 Déc 2009, 12:13

bjs a tous je vous soumets mon probleme. quand je roule fort et que je freine tres fort plein angle la direction se verouille et la moto a tendance a se redresser ce qui devient tres aleatoire pour la trajectoire et m oblige a tout relacher et tenter le virage comme ca . j ai deja baisser la moto sur la fourche de 2 millimetres et baissé la pression des pneus 2.2 sur l'avant , 2.5 sur l'arrière ce qui a atténué le phénomène mais pas solutionné. par contre énorme gain de précision de l'avant et de maniabilité.

jfcb1000r


Revenir en haut Aller en bas

verouillage de la direction au freinage Empty Re: verouillage de la direction au freinage

Message par freemanbubu Mar 29 Déc 2009, 16:31

salut,

je ne comprend pas bien; lorsque tu freine sur l'angle, c'est normal que ta moto se redresse...
Essaye en commençant ton freinage par le frein arrière.

freemanbubu


Revenir en haut Aller en bas

verouillage de la direction au freinage Empty Re: verouillage de la direction au freinage

Message par Panpan Mar 29 Déc 2009, 17:19

Un p'tit cours s'impose ...

1) Freiner
2) Prendre son tournant
3) Accélérer lorsque la sortie du tournant est là
Panpan
Panpan
cb500
cb500


http://le-blog-d-andre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

verouillage de la direction au freinage Empty Re: verouillage de la direction au freinage

Message par jfcb1000r Mar 29 Déc 2009, 17:53

Je crois que vous n'avez pas compris ! Il arrive que l'on doive freiner en pleine courbe pour rejoindre une corde ou pour éviter un obstacle et c'est la premiere moto que j'ai qui se redresse comme une gsxr600 (ancien model).
Mes motos précédentes me permettaient de freiner fort en pleine courbe y compris sur circuit sans ce problème.
Maintenant je parle de GROS COUPS DE FREINS, mais peut etre suis je le seul a freiner jusqu'au point de corde...
J'attends toujours une solution si quelqu'un en a une pour moi ??

jfcb1000r


Revenir en haut Aller en bas

verouillage de la direction au freinage Empty Re: verouillage de la direction au freinage

Message par jfcb1000r Mar 29 Déc 2009, 17:54

Desole mais mon clavier merde

jfcb1000r


Revenir en haut Aller en bas

verouillage de la direction au freinage Empty Re: verouillage de la direction au freinage

Message par jfcb1000r Mar 29 Déc 2009, 17:55

je renverrais les messages avec mon autre ordi

jfcb1000r


Revenir en haut Aller en bas

verouillage de la direction au freinage Empty Re: verouillage de la direction au freinage

Message par jfcb1000r Mar 29 Déc 2009, 17:57

C'est bizarre ce que j'écris se transforme dès que je pousse sur "envoyer" et qu'il apparaît dans les réponses.

jfcb1000r


Revenir en haut Aller en bas

verouillage de la direction au freinage Empty Re: verouillage de la direction au freinage

Message par AIRIK Mar 29 Déc 2009, 18:06

oui c'est bizarre il me semble que tes réponses sont en mode verrouillages verouillage de la direction au freinage 206721 verouillage de la direction au freinage 338424 ... lâches les freins du clavier non diou !!

dejadehorsoo1
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

verouillage de la direction au freinage Empty Re: verouillage de la direction au freinage

Message par Aki' #63 Mar 29 Déc 2009, 18:12

C'est tout à fait normal si tu cliques sur envoyer que ta réponse apparaîsse, quand tu es dans le cadre de réponse rapide Wink

Si tu veux voir plus de détail pour répondre, il te suffit de cliquer prévisualiser, et tu auras l'opportunité de visualiser tout ta réponse corriger ajouter ou retirer ce que tu souhaites à loisir Wink

Maintenant pour la direction qui verouille quand tu prends fort les freins bé ça vient aussi de la construction de la machine , qui ne se veut pas aussi légère et rigide qu'une sportive les limites d'un roadster dirons-nous Wink

Tu peux changer l'huile de fourche pour une huile plus épaisse et baisser jusquà 1cm, histoire de voir .... mais tu auras toujours le phénomène je pense, c'est inhérent à ce genre de construction. Regarde-ici il a fait quelques modifs qui semblent convenir Wink

icon_v
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

verouillage de la direction au freinage Empty Re: verouillage de la direction au freinage

Message par Black Betterave Mar 29 Déc 2009, 19:48

scratch Pourquoi tu freines ????


Psyke devrait expliquer tout cela dés qu'il aura vu le post ...... C'est une question de force centrifuge et giroscopique ....
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

verouillage de la direction au freinage Empty Re: verouillage de la direction au freinage

Message par Lechel001 Mar 29 Déc 2009, 20:04

Bon, jfcb1000r , va falloir que tu nous dises ce que tu pilotais avant, qu'on sache ........ Quelle est LA moto magique qui ferait qu'en chopant les freins comme une mule sur l'angle , tu n'as pas la sensation que la meule se verrouille ! Laughing

Moi, après 25 piges à me tanner le cul sur des selles, j'ai encore pas trouvé la meule qui me permettrait ça, donc je suis preneur !

Et encore, je trouve que de ce point de vue, la CB1000R est une très bonne fille, qui verrouille vraiment peu, qui permet encore de corriger une traj' hasardeuse , qui t'autorise à freiner encore de l'avant en courbe sans irrémédiablement t'envoyer dans le décor comme tant de motos savent si bien le faire .....

Alors, si tu as la sensation que la CB verrouille beaucoup , en chopant les freins, faut vraiment que tu revoies tes réglages de suspattes, je pense .

Je te dis ça sans chercher à te chambrer, notes . Mais franchement, là je pige pas . On a justement là une des bécanes les plus tolérantes, faciles et naturelles du marché, alors ton post me plonge dans des abimes de perplexité ?
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

verouillage de la direction au freinage Empty Re: verouillage de la direction au freinage

Message par Black Betterave Mar 29 Déc 2009, 20:48

Black Betterave a écrit:scratch Pourquoi tu freines ????


Psyke devrait expliquer tout cela dés qu'il aura vu le post ...... C'est une question de force centrifuge et giroscopique ....

Ou lechel ........... lol! lol!

un peu court comme explication tu peux développer ......
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

verouillage de la direction au freinage Empty Re: verouillage de la direction au freinage

Message par jfcb1000r Jeu 31 Déc 2009, 12:18

salut a tous .suite a vos reponses j ai contacté un copain participant a des courses de 600 Mad qui me dit que le probleme venait probablement des pneus (bt16) a profils rond ou des settings de suspension trop mou derriere et devant qui occasionnaient un trop gros transfert de masse affraid affraid .av compression ar detente. le probleme c est que l equilibre general de la moto risque d etre compomis affraid car il manque 1 setting la compression a l ar qui lui n est pas reglable.donc j essaierai les pneus et une position plus en arriere au freinage et je vius ferai suivre mes impressions .pour les autres motos qui ne se verrouillent pas la cbr 1100xx la vfr la speed mes 2 ss la ktm super duke ma w 675 (roue de 19 a l avant) toutes les bmw que j ai essayer...ma cbr600 ma r6 ect... (que de bons souvenir en me rappellant toute mes anciennes motos.) Smile

jfcb1000r


Revenir en haut Aller en bas

verouillage de la direction au freinage Empty Re: verouillage de la direction au freinage

Message par jfcb1000r Jeu 31 Déc 2009, 12:24

je precise que c est un tout petit probleme par rapport au plaisir qu'elle m apporte au quotidien(plus ou moins 35000km par ans.) Smile

jfcb1000r


Revenir en haut Aller en bas

verouillage de la direction au freinage Empty Re: verouillage de la direction au freinage

Message par Lechel001 Jeu 31 Déc 2009, 14:13

Pour ce qui est des réglages, de facto jfcb, on peut imaginer que ton avant est bel et bien trop souple par rapport à l'arrière , ça semble logique .

Une seule fois, j'avais "testé" avec la suspatte arrière trop dure de deux crans en précharge, et donc avec l'ar relevé , l'avant restant inchangé (je revenais d'emmener un pote assez lourd sur 200 bornes , j'avais oublié de revenir à mes settings habituels ) et je me souviens bien avoir trouvé l'avant très désagréablement changé !

Pour les pneus, oui aussi, le BT016 (moi, je l'adore, mais bon ....) rend la moto franchement moins alerte de l'avant que , par exemple, le pneu favori de Psyke, le Power 2CT .
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

verouillage de la direction au freinage Empty Re: verouillage de la direction au freinage

Message par jfcb1000r Mer 06 Jan 2010, 18:25

merci pour vos reponses. je pense esseyer avec les power2ct pour voir... meme si je sais qu ils sont hyper sensibles aux lignes blanches a peinture micro billes de chez nous .

jfcb1000r


Revenir en haut Aller en bas

verouillage de la direction au freinage Empty Re: verouillage de la direction au freinage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum