Pas de taxe carbone sur le bioéthanol E85
+2
Black Betterave
desmo
6 participants
Page 1 sur 1
Re: Pas de taxe carbone sur le bioéthanol E85
L’E85, biocarburant introduit en France en 2006, peinait jusqu’ici à se faire une place dans le monde de l’automobile. Malgré son caractère peu polluant et peu cher, le trop faible nombre de stations services adaptées et son mode de production discutable l’ont marginalisé jusqu’à présent. Cependant, il y a du nouveau qui pourrait bien lui redonner un peu de popularité.
Comme vous le savez, la taxe carbone entrera en vigueur dès le début 2010. Mais quelles seront les conséquences de cette taxe sur le quotidien ? Elle taxera les énergies fossiles, c’est-à-dire pour l’essentiel le gaz, le fioul domestique et les carburants. Ceux-ci augmenteront au début de la manière suivante :
environ 4,5 centimes pour le gasoil (qui rejette plus de CO2 que le sans plomb, rappelons-le)
environ 4 centimes pour le sans plomb
environ 0,35 centimes par KWh de gaz
Cependant, un amendement visant à exonérer totalement les biocarburants de cette taxe carbone vient d’être adopté par l’Assemblée Nationale puis par le Sénat. Conformément à la directive européenne, la réglementation française reconnait donc que les biocarburants ont un facteur d’émission de CO2 égal à zéro : le CO2 émis lors de leur combustion a été fixé par les plantes au cours de leur vie.
Le prix du E85 à la pompe devrait être d’autant plus compétitif ! Alors, ça vous tente ?
Comme vous le savez, la taxe carbone entrera en vigueur dès le début 2010. Mais quelles seront les conséquences de cette taxe sur le quotidien ? Elle taxera les énergies fossiles, c’est-à-dire pour l’essentiel le gaz, le fioul domestique et les carburants. Ceux-ci augmenteront au début de la manière suivante :
environ 4,5 centimes pour le gasoil (qui rejette plus de CO2 que le sans plomb, rappelons-le)
environ 4 centimes pour le sans plomb
environ 0,35 centimes par KWh de gaz
Cependant, un amendement visant à exonérer totalement les biocarburants de cette taxe carbone vient d’être adopté par l’Assemblée Nationale puis par le Sénat. Conformément à la directive européenne, la réglementation française reconnait donc que les biocarburants ont un facteur d’émission de CO2 égal à zéro : le CO2 émis lors de leur combustion a été fixé par les plantes au cours de leur vie.
Le prix du E85 à la pompe devrait être d’autant plus compétitif ! Alors, ça vous tente ?
Black Betterave- Admin
& devinez à quoi je roule sur ma CB

Black Betterave- Admin
Franchement le bioéthanol me tenterait bien, mais le seul souci c'est la surconsommation et le fait que cela salirait l'huile moteur plus rapidement et quid d'un passage en fouleeeeee 
Je sais BB, que tu as vu FrancK Nourry de Thorn-bikes qui avait engagé une CBR1000RR roulant à l'e85 au bol il y a un peu plus d'un an. C'est sur qu'au prix(0.80€/litre ), je le trouve plus qu'intéressant
, A voir 

Je sais BB, que tu as vu FrancK Nourry de Thorn-bikes qui avait engagé une CBR1000RR roulant à l'e85 au bol il y a un peu plus d'un an. C'est sur qu'au prix(0.80€/litre ), je le trouve plus qu'intéressant

Aki' #63- cb1000
Faudra encore investir dans une prépa ou dans un boitier spécifique,
incompatible avec les anciens modèles,ce qui nous condamne encore une fois à raquer plus,perso je préfère rouler au 98 plutot que de bousiller mon moteur.
incompatible avec les anciens modèles,ce qui nous condamne encore une fois à raquer plus,perso je préfère rouler au 98 plutot que de bousiller mon moteur.

TWINVINCE- cb50
TWINVINCE a écrit:Faudra encore investir dans une prépa ou dans un boitier spécifique,

Black Betterave- Admin
Y a un post dedié entierement au bio-éthanol ....
Dés que je le retrouve je te poste le lien

Dés que je le retrouve je te poste le lien

Black Betterave- Admin
ohhh tu vas attendre alors c'est un fatigué le BB
http://cb1000r.motards.net/a-propos-du-cb1000r-f5/rouler-bio-t950.htm?highlight=carburant

http://cb1000r.motards.net/a-propos-du-cb1000r-f5/rouler-bio-t950.htm?highlight=carburant

sousseR- cb1000
sousseR a écrit:ohhh tu vas attendre alors c'est un fatigué le BB![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
http://cb1000r.motards.net/a-propos-du-cb1000r-f5/rouler-bio-t950.htm?highlight=rouler+bio
Black Betterave- Admin
Ok,ça m' a bien rencardé,mais vu l' année de mon cbr,il n' a pas été conçu,pour s'adapter au bio-carburant même avec la prépa
,ma bécane n'étant plus sous garantie,je prendrai pas le risque,peut être sur une brêle plus moderne un jour,
en tout cas merci pour les infos.
envoyé très vite.

envoyé très vite.
TWINVINCE- cb50

» Protection carter carbone et cache cata carbone LIGHTECH
» CAHE POT CARBONE CB 1000R LOOK BLACK CARBONE
» carbone 2@4
» DU CARBONE............
» roulettes carbone/alu
» CAHE POT CARBONE CB 1000R LOOK BLACK CARBONE
» carbone 2@4
» DU CARBONE............