Bye bye la DN-01
+9
Manrico
vert
rsw1700
Lechel001
Aki' #63
AIRIK
PSYKE
Ghost Rider
desmo
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bye bye la DN-01
C'est presque un secret de polichinelle, la Honda DN-01 vit ses derniers mois en France. Le manque de réussite (l'échec ?) commerciale du modèle conduit Honda Motor Europe South à stopper son importation. Les DN-01 encore en stock devraient être écoulés à des tarifs préférentiels.

Voici ma source.

Voici ma source.
Re: Bye bye la DN-01
C'était prévisible , ils nous ont refait le coup de la Pacific Coast mais en plus moderne . La première à fait un bide , il ne pouvait pas en être autrement pour celle-là , c'est pas le style en France 

Ghost Rider- cb500
Re: Bye bye la DN-01
N'en veux pas quand même... j'garde ma pièce de 1,00 euro, je lui réserve une meilleur utlisation 

AIRIK- inscrit(e)
Re: Bye bye la DN-01
pour un euro, t'as un caddy de chez Casin ..... mais avé un moteur
.... donc ça ce discute 




Dernière édition par PSYKE le Mar 08 Déc 2009, 12:31, édité 1 fois
PSYKE- cb1000
Re: Bye bye la DN-01
Ouais mais toujours est il qu'au moins ils ont oser niveau Design rien que pour ça je les salut.
Re: Bye bye la DN-01
PSYKE a écrit:pour un euro, t'as un caddy de chez Casin ..... mais avé un moteur![]()
![]()
.... donc ça ce discute

Vi... j'vais y réfléchir tout compte fait

AIRIK- inscrit(e)
Re: Bye bye la DN-01
Oser c'est bien, mais tenter de mettre tout le monde au scoot c'est moins judicieux
Le design hors normes n'est pas toujours synonyme de bon goût .... la preuve.
Pour le coup, je ne les salut pas.
Le design hors normes n'est pas toujours synonyme de bon goût .... la preuve.
Pour le coup, je ne les salut pas.
Dernière édition par PSYKE le Mar 08 Déc 2009, 12:50, édité 1 fois
PSYKE- cb1000
Re: Bye bye la DN-01
J'ai pas dis que c'était beau, j'ai juste dis qu'ils ont oser sortir des sentier battus.
Et ça marche ou ça casse. Bon la ça casse mais qui tente rien n'a rien et au moins ça change un peu de ce que Honda nous habitué ces dernières années niveaux design.
Et ça marche ou ça casse. Bon la ça casse mais qui tente rien n'a rien et au moins ça change un peu de ce que Honda nous habitué ces dernières années niveaux design.
Re: Bye bye la DN-01
PSYKE a écrit:le DN01 bientôt à 1€ sur Ebay![]()



C'est dommage qu'elle ne trouve pas son public( perso je l'achèterai pas ) .Mais faut avouer que Honda a fait preuve de recherche et de créativité pas comme sur une certaine


Aki' #63- cb1000
Re: Bye bye la DN-01
Plutôt d'accord avec Akira !!!
je n'en voudrais pour rien au monde, de ce truc bizarre, ou peut-être quand j'aurai 75 piges et que je parviendrai plus à enjamber une "vraie" moto .
Mais quand même, tant le concept en soi (en particulier la transmission très élaborée ! C'est bien plus qu'un simple variateur, une jolie trouvaille technologique qui préfigure en partie l'avenir, qu'on le veuille ou non.... Puisque cette boite hors-norme peut aussi s'adapter en version semi-auto, la future VFR 1200 profitera de l'évolution des systèmes inventés pour le DN) que le design très original, c'est pas rien, Honda a osé , a poussé son concept jusqu'au bout en termes d'industrialisation, chapeau !
je n'en voudrais pour rien au monde, de ce truc bizarre, ou peut-être quand j'aurai 75 piges et que je parviendrai plus à enjamber une "vraie" moto .
Mais quand même, tant le concept en soi (en particulier la transmission très élaborée ! C'est bien plus qu'un simple variateur, une jolie trouvaille technologique qui préfigure en partie l'avenir, qu'on le veuille ou non.... Puisque cette boite hors-norme peut aussi s'adapter en version semi-auto, la future VFR 1200 profitera de l'évolution des systèmes inventés pour le DN) que le design très original, c'est pas rien, Honda a osé , a poussé son concept jusqu'au bout en termes d'industrialisation, chapeau !
Lechel001- cb500
Re: Bye bye la DN-01
akira199 a écrit:PSYKE a écrit:le DN01 bientôt à 1€ sur Ebay![]()
![]()
![]()
![]()
C'est dommage qu'elle ne trouve pas son public( perso je l'achèterai pas ) .Mais faut avouer que Honda a fait preuve de recherche et de créativité pas comme sur une certaine![]()
Dis moi pas que tu veux dire CB1000R




Re: Bye bye la DN-01
Nan nan Nico ! c'est de la gt touring que Phil' aime pô mais pô du tout



Aki' #63- cb1000
Re: Bye bye la DN-01


Heureusement qu'on est pas sur le site de la Vfr

Aki' #63- cb1000
Re: Bye bye la DN-01
PSYKE a écrit:le DN01 bientôt à 1€ sur Ebay![]()
avec l'abs alors et le plein


rsw1700- cb1000
Re: Bye bye la DN-01
Bravo pour Honda d'oser des nouvelles idées mais la DN-01 est vraiment trop cher pour toucher une clientèle moto, lourde et sans place de rangement, alors ça n'interreste pas les clients de scoot nonplus, échec de marketing peut être.
vert- cb1000
Re: Bye bye la DN-01
Je suis d'accord avec Desmo pour dire que Honda a eu le mérite d'essayer.
Je trouvais le design osé mais dommage d'avoir choisi cette transmission. Je l'aurais bien vue avec un moteur plus coupleux, une boîte manuelle (au pied quoi
), une meilleure partie cycle et là, ça aurait fait une belle alternative aux choppers qui conservent tjs le meme style.
Un chopper futuriste donc, voilà ce qu'ils auraient dû tenter
Je trouvais le design osé mais dommage d'avoir choisi cette transmission. Je l'aurais bien vue avec un moteur plus coupleux, une boîte manuelle (au pied quoi

Un chopper futuriste donc, voilà ce qu'ils auraient dû tenter

Manrico- cb1000
Re: Bye bye la DN-01
La seule fois que j'ai vu cette chiotte (selon moi) c'était à la télévision et "mossieur J.L Lahaye" à son guidon: mister violeur et fier de l'etre.
Pas une référence le truc...
Pas une référence le truc...

rico la grenade- cb1000
Re: Bye bye la DN-01
à vrai dire elle n'est pas mal en blanc, j'en ai vu une garée devant le conces, mais bon quand mon de vendeur m'a annoncé le prix, même avec une remise, elle reste vraiment trop chère.
vert- cb1000
Re: Bye bye la DN-01
Ben faut pas être catégorique comme ça voyonsLechel001 a écrit: je n'en voudrais pour rien au monde, de ce truc bizarre, ou peut-être quand j'aurai 75 piges et que je parviendrai plus à enjamber une "vraie" moto

A titre perso, je roule depuis quelques jours sur une DN-01 pour le boulot. C'est évident qu'en descendant de ma Cagiva V-Raptor 1000, le changement est brutal. Les pieds en avant, le poids de dingue, un levier de vitesse absent, du plastique partout, le cul au ras du sol. Et pourtant ...
Pourtant, je pense aujourd'hui qu'elle a été jugée trop sévèrement à sa sortie. À cause de son look très "décalé", mais surtout de l'analogie qui est faite : pas d'embrayage = scooter ou truc pour vieux. Une fois la surprise passée, ce système est vraiment agréable au quotidien. Comme ça a été dit avant, on est loin du vario des scooters, c'est un vrai moteur de moto, avec une boite de vitesse semi-auto vraiment prometteuse.
D'ailleurs je prends le pari : dans 20 ans, quand on dira à nos gosses (ou petits enfants selon votre âge) qu'on passait les vitesses avec les pieds en devant débrayer à la main, on se fera traiter d'arriérés.
Alors certes, pour aller taper de l'arsouille et me faire plaisir dans mes routes à virages, je prends sans hésiter la Raptor, mais pour aller au boulot et traverser la ville, ou pour faire 10 bornes peinard, avec une position peu contraignante, il y a certains matins où je vais peut-être me poser la question. Bon, pour la piste, la question ne se pose pas, ce sera.. encore une autre

Pour ce qui est l'arrêt de l'importation, Honda paye sa grosse erreur stratégique : un tarif démentiel à la sortie. Affichée juste sous les 10 000 € dès le premier jour, elle se serait bien vendue. Ils ne peuvent s'en prendre qu'à leurs marketeux sur ce coup.
Re: Bye bye la DN-01
comme je réside dans une région où le virage est roi .... a veux pas du DN OO
Si je devais me la jouer peinard, j'ai bien dit si !!! je ferai le pari de prendre une autre machine.
Pour ce qui est de devoir passer pour un ancètre dans une vingtaine d'année.... eh bien ce sera surement le cas avec mes vieilles VTR et Brutale que j'aurais encore dans mon garage ....
Quand au marketing de chez Honda, au delà de la simple tarification..... le positionnement même de cette machine est resté flou, beaucoup trop à mon goût pour convaincre une clientèle "rodée" à d'autres modèles, de venir faire l'expérience de ce genre de monture.
Comme je l'ai dit précédement, loué soit les inovations, mais attention au respect stricto sensus d'un cahier des charges uniquement basé sur les besoins éventuels d'une nouvelle race de consommateurs .... via le biais d'un zouliii logiciel
Le monde du deux roues reste encore (heureusement) un espace où le consensus n'a cure !
Tout est affaire de coup de coeur (malgré les defauts propre à chaque modèle) ... pas de haut le coeur

Quoique ?? parfois
Si je devais me la jouer peinard, j'ai bien dit si !!! je ferai le pari de prendre une autre machine.
Pour ce qui est de devoir passer pour un ancètre dans une vingtaine d'année.... eh bien ce sera surement le cas avec mes vieilles VTR et Brutale que j'aurais encore dans mon garage ....

Quand au marketing de chez Honda, au delà de la simple tarification..... le positionnement même de cette machine est resté flou, beaucoup trop à mon goût pour convaincre une clientèle "rodée" à d'autres modèles, de venir faire l'expérience de ce genre de monture.
Comme je l'ai dit précédement, loué soit les inovations, mais attention au respect stricto sensus d'un cahier des charges uniquement basé sur les besoins éventuels d'une nouvelle race de consommateurs .... via le biais d'un zouliii logiciel

Le monde du deux roues reste encore (heureusement) un espace où le consensus n'a cure !
Tout est affaire de coup de coeur (malgré les defauts propre à chaque modèle) ... pas de haut le coeur


Quoique ?? parfois

PSYKE- cb1000
Re: Bye bye la DN-01
Pour l'avoir essayé y'a trois semaines, je peux vous dire que le roulage sur cet engin est aussi hors-normes que son look! Impossible de s'empêcher de chercher une poignée à gauche ( qui n'existe pas), notamment. C'est vrai que le système auto et/ou semi-auto est finalement très reposant, j'ai même fait un peu de montagne, en essayant la position semi-auto ( on passe les vitesses en appuyant un bouton ), ben en fait la paresse veut qu'on rebascule vite sur Tout Auto et on laisse le systeme gérer tout seul.
Il faut bien sûr pas essayer de faire ce qu'on peut faire avec nos Bêêêêlles Môtô ( ça se saurait si on pouvait faire pareil, on serait alors tous inscrits sur "DN01-forumactifs"....beurk!! ) mais dans son genre unique, c'est finalement assez rigolo.
Par contre, au bout de 20 min, mal au dos à cause de la position toute droite, et pis le moteur reste quand même très limité en puissance.
Mais en ville, c'est une moto ( hein? moto? bof.... ) faite pour les spécialistes des terrasses parce qu'on passe pas inaperçu, et même si c'est pas du tout mon truc, ça doit en faire band... plus d'un.
Mais c'est plus la curiosité qui attire les regards, alors nos Bêêêlles Môtô sont plus dans la valorisation du Bô motard qui les chevauche, et ça, c'est quand même autre chose pour les amateurs du genre...
N'empêche que Honda a le mérite d'avoir essayé, comme Yam et sa FJR auto, comme la Pacific Coast, et j'en oublie.
En fait, comme on dit et comme je le pense, "y'a pas de mauvaise moto, y'a que des mauvais choix de moto", c-a-d qu'un gars qui achète une Shadow 600 pour se taper des cols "tout à fond" est un crétin parce qu'il s'est complètement planté de moto et/ou d'utilisation.
Mais bon, là je dévie vers de la "pseudo-philosophie motarde" et c'était pas le sujet.
Alors je vais aller calmement dans la cuisine prendre une tisane et je reviendrais sur le fofo un peu plus tard ( tout excité moi...).
Il faut bien sûr pas essayer de faire ce qu'on peut faire avec nos Bêêêêlles Môtô ( ça se saurait si on pouvait faire pareil, on serait alors tous inscrits sur "DN01-forumactifs"....beurk!! ) mais dans son genre unique, c'est finalement assez rigolo.
Par contre, au bout de 20 min, mal au dos à cause de la position toute droite, et pis le moteur reste quand même très limité en puissance.
Mais en ville, c'est une moto ( hein? moto? bof.... ) faite pour les spécialistes des terrasses parce qu'on passe pas inaperçu, et même si c'est pas du tout mon truc, ça doit en faire band... plus d'un.
Mais c'est plus la curiosité qui attire les regards, alors nos Bêêêlles Môtô sont plus dans la valorisation du Bô motard qui les chevauche, et ça, c'est quand même autre chose pour les amateurs du genre...

N'empêche que Honda a le mérite d'avoir essayé, comme Yam et sa FJR auto, comme la Pacific Coast, et j'en oublie.
En fait, comme on dit et comme je le pense, "y'a pas de mauvaise moto, y'a que des mauvais choix de moto", c-a-d qu'un gars qui achète une Shadow 600 pour se taper des cols "tout à fond" est un crétin parce qu'il s'est complètement planté de moto et/ou d'utilisation.
Mais bon, là je dévie vers de la "pseudo-philosophie motarde" et c'était pas le sujet.
Alors je vais aller calmement dans la cuisine prendre une tisane et je reviendrais sur le fofo un peu plus tard ( tout excité moi...).

faby- cb50
Re: Bye bye la DN-01
En fait qd on voit cette moto, on se demande si Honda ne voulait pas attirer les Bikers à barbe qui roulent en custom. Pour les emmener tout doucement vers le scooter.
Car a bien y regarder ça fais un peu mélange de custom et scooter.
Allez Steph, Pat et Seb je suis sur que vous aviez craqué sur cette moto et que vous osez pas nous le dire
Car a bien y regarder ça fais un peu mélange de custom et scooter.
Allez Steph, Pat et Seb je suis sur que vous aviez craqué sur cette moto et que vous osez pas nous le dire

Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|