Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

CR essai benelli TNT 1130 sport evo (full)

+4
JAVSPL
jean
Aki' #63
gigi
8 participants

Aller en bas

CR essai benelli TNT 1130 sport evo (full) Empty CR essai benelli TNT 1130 sport evo (full)

Message par gigi Mer 28 Oct 2009, 18:09

voila hier j'ai eu la chance d'essayer le gros roadster de chez benelli en version full pendant 3/4 d'heure et si ça vous intéresse je vais vous livrer mes impressions...

Au premier abord elle est très belle et très bien fini ca sent les bon matos (brembo,...) et l'application dans le montage (vu le prix...).
Ensuite contact (il faut débrayer) et la grosse banane car le son est MAGNIFIQUE on sent le gros moteur et puis c'est super fort( en roulant c'est même presque saoulant à force).
Une fois en selle on est un peu plus haut que sur le CB et la selle c'est du béton, faut tout de suite oublier toute notion de confort, c'est pas fait pour ça...
Bon on passe la première coup de gaz et la deja grosse différence avec le CB les commandes sont super dures, il y a presque pas de garde sur l'accélérateur et surtout elle braque pas.
En roulant on sent la partie cycle orientée vraiment très sport, c'est super rigide les suspensions bien fermes pour engager dans les virages serrés ou rapides il faut vraiment déhancher sinon ça tourne pas, par contre une fois sur la traj' c'est un vrai rail (c'est ce qu'ils disent toujours dans les magazines mais là ça m'a bluffé) , si tu met du gaz la moto élargit à peine c'est un régal à conduire.
Le moteur j'ai été un peu moins convaincu sous les 6000 il se passe vraiment rien le moteur cogne, ça vibre; vers 6500 tout arrive d'un coup et la par contre ça part fort mais je m'attendais à mieu quand même ( peut être trop d'attente justement).

En ville c'est un vrai CAUCHEMAR à oublier d'urgence!!

En conclusion un roadster qui se conduit comme une sportive, exclusif, qui incite vraiment à pousser l'engin donc nul pour la balade par contre pour se tirer une bourre...



Champion

gigi


Revenir en haut Aller en bas

CR essai benelli TNT 1130 sport evo (full) Empty Re: CR essai benelli TNT 1130 sport evo (full)

Message par Aki' #63 Mer 28 Oct 2009, 18:22

Bien sympa ton compte-rendu Gigi king2 Et c'est vrai que le son qui s'échappe du silencieux d'origine est à tomber! rauque à souhait....

Il y en a une, benelli (le café-racer) qui circule par chez moi et à le voir il a l'air de bien s'éclater.... et c'est sûr que comme bien d'autres italiennes, cette benelli est un produit très typé!
Elle ne peut plaire sur tous les tableaux mais comme tu l'as bien dit, pour se tirer la bourre l'engin est plutôt bien fait 511480

Merci pour tes impressions


Dernière édition par akira199 le Mer 28 Oct 2009, 18:34, édité 1 fois (Raison : ponctuation)
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

CR essai benelli TNT 1130 sport evo (full) Empty Re: CR essai benelli TNT 1130 sport evo (full)

Message par jean Mer 28 Oct 2009, 18:26

bien le CR , merci pour tes impressions king2
jean
jean
cb1000
cb1000


http://jeroule comme unebouse.com

Revenir en haut Aller en bas

CR essai benelli TNT 1130 sport evo (full) Empty Re: CR essai benelli TNT 1130 sport evo (full)

Message par JAVSPL Mer 28 Oct 2009, 20:16

Merki,
Le fait de lire je m'y croyais lol!


Dernière édition par JAVSPL le Sam 07 Nov 2009, 11:27, édité 1 fois
JAVSPL
JAVSPL
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

CR essai benelli TNT 1130 sport evo (full) Empty Re: CR essai benelli TNT 1130 sport evo (full)

Message par RIRI Jeu 29 Oct 2009, 13:50

Sympa ton CR king2
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

CR essai benelli TNT 1130 sport evo (full) Empty Re: CR essai benelli TNT 1130 sport evo (full)

Message par VOSGES88 Jeu 29 Oct 2009, 16:24

Cool le cr king2
icon_v
VOSGES88
VOSGES88
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

CR essai benelli TNT 1130 sport evo (full) Empty Re: CR essai benelli TNT 1130 sport evo (full)

Message par rico la grenade Jeu 29 Oct 2009, 16:25

Merci Gigi pour ton C.R
rico la grenade
rico la grenade
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

CR essai benelli TNT 1130 sport evo (full) Empty Re: CR essai benelli TNT 1130 sport evo (full)

Message par corsi Jeu 29 Oct 2009, 17:58

Merci pour ton C.R Gigi . Avant d'acheté la cb j'avais hésité avec cette meule ... j'ai sillonné pas mal de forum et pris contact avec de nombreux possesseurs de TNT , ça ma vite calmé quand on ma parlé de la fiabilité de cette meule ..! Shocked Rolling Eyes Bref on m'a surtout conseillé de ne pas l'acheté !
corsi
corsi
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

CR essai benelli TNT 1130 sport evo (full) Empty Re: CR essai benelli TNT 1130 sport evo (full)

Message par gigi Sam 31 Oct 2009, 12:39

Smile

Content que ça vous ai plu!

gigi


Revenir en haut Aller en bas

CR essai benelli TNT 1130 sport evo (full) Empty Re: CR essai benelli TNT 1130 sport evo (full)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum