Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Disque frein arrière bleui

+7
PSYKE
RIRI
jean
mjean-noel
Aki' #63
vroumpaf
syrus31
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Disque frein arrière bleui Empty Disque frein arrière bleui

Message par syrus31 Jeu 01 Oct 2009, 14:57

Bonjour à tous,

Je voulez savoir si l'un d'entre vous avez le même problème que moi.
J'ai maintenant 23 000 kms au compteur (snif bientot la révision de 24k) et j'ai constaté lors de mon dernier contrôle de pression de mes pneu, que mon disque de frein arrière avait bleui et que la peinture sur la tranche du disque, s'écaille. pale

Ok je sais que j'aime bien me distinguer du groupe, mais là ca me fout un peu les boules quand même. Surtout que j'imagine bien que mon concessionnaire va me dire de la changer à mes frais vu que c'est une pièce d'usure.
A vu d'œil (non professionnel) le disque n'a l'air pas voilé.

Je me suis un peu documenté sur les systèmes de refroidissement des disques arrières de bécanes ayant un mono bras.
Prenons l'exemple de Ducati Embarassed . Ce constructeur place des écopes (en carbone du plus bel effet) pour dévier l'air frais vers le disque arrière afin de le refroidir. Je fini par me demander si Honda n'aurai pas oublié un truc Question
En voyant mon (et les votre aussi Razz ) disque arrière placé au milieu de la roue et coincé au milieu d'un tas de bor*****, je me demande comment il peut refroidir. Pour en revenir aux Ducati, se sont des moteurs bi-cylindres (je ne vous apprends rien Laughing ) et donc les pilotes sollicites moins les freins que nous, vu que dès qu'ils coupent les gaz, ils s'éclatent les cou**** directement dans le réservoir pale .

Voilà juste pour vous informer et surtout savoir si je suis un cas à part No
Bonne route !
V

syrus31


Revenir en haut Aller en bas

Disque frein arrière bleui Empty Re: Disque frein arrière bleui

Message par vroumpaf Jeu 01 Oct 2009, 15:08

T'aurais pas un piston calé?Tu freines peut-être legèrement avec le pied sans t'en rendre compte?S'il n'y a pas de chimi quand tu freines et que le disque est encore dans la tolérence d'usure,pour moi,y a pas de problèmes,tu peux continuer comme ça.T'as jamais senti une odeur de cramé?
vroumpaf
vroumpaf
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Disque frein arrière bleui Empty Re: Disque frein arrière bleui

Message par Aki' #63 Jeu 01 Oct 2009, 16:56

Oui bien vu Vroumpaf! Vérifies que tu n'ais pas un piston de bloquer Syrus! Et en tout état de cause je crois qu'il faut que tu amènes ta bécane auprès de ton concess' Honda en demandant au mécano d'y jeter un oeil !! D'une part cela te rasurrera et de deux tu pourras savoir si il faut changer ou pas. Voili salut
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Disque frein arrière bleui Empty Re: Disque frein arrière bleui

Message par mjean-noel Jeu 01 Oct 2009, 17:50

Si t'on disque est bleu c'est qu'il a chauffé, il est donc fragilisé.
A t'a place j'irais vite le faire changer.
Les frein c'est bien une des parties de la bécane ou il ne faut pas économiser!!!
Enfin c'est à toi de voir.

A+
mjean-noel
mjean-noel


Revenir en haut Aller en bas

Disque frein arrière bleui Empty Re: Disque frein arrière bleui

Message par jean Jeu 01 Oct 2009, 17:53

du même avis que les copains , le disque à chauffé , reste à savoir pourquoi Shocked
jean
jean
cb1000
cb1000


http://jeroule comme unebouse.com

Revenir en haut Aller en bas

Disque frein arrière bleui Empty Re: Disque frein arrière bleui

Message par RIRI Jeu 01 Oct 2009, 18:18

Tout a fait d'accord avec les potos ton disque arrière a chauffer . Reste a savoir pourquoi . Soit un piston d'étrier est resté grippé ce que je doute quand même vu que la bécane n'a qu'un an ou alors tu roules avec le pieds sur la pédale de frein 519410
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Disque frein arrière bleui Empty Re: Disque frein arrière bleui

Message par syrus31 Lun 05 Oct 2009, 08:37

Re,

Il ne me semble pas rouler avec le pieds sur le frein arr... puisque j'ai le problème de peinture qui se barre sur les platines + le cadre du à mes vas et viens de pieds (comme une danse Wink ). J'ai la pointe des pieds sur les cales pieds et pas le plat du pieds, se qui pourrait laisser la pointe sur la pédale de frein arr.

A mon avis, cela m'étonnerai d'avoir un piston de bloqué dans le frein. Avec un an d'utilisation, si j'ai déjà des merdes comme ça, alors que j'ai fais 80 000kms en 2 ans avec un Honda 600 Hornet et rien de tel !
Je vais quand même démonter la mâchoire de frein arr pour vérifier, ça coût rien. Mais c'est sûr que je vais demander au concessionnaire de m'expliquer pourquoi le disque a bleui (Et il n'a pas intérêt à me sortir l'excuse du pieds endolorie qui appuie sur le frein Embarassed ).

vroumpaf a écrit:S'il n'y a pas de chimi quand tu freines et que le disque est encore dans la tolérence d'usure,pour moi,y a pas de problèmes,tu peux continuer comme ça.
De quelle "chimie" parles-tu ? Savoir si j'ai pas le disque qui bouillonne quand je roule : je sais pas, je roule Razz

vroumpaf a écrit:T'as jamais senti une odeur de cramé?
Si, celle de mon doigt qui c'est posé malheureusement dessus pig quand j'ai fais la pression et que je me suis rendu compte que c'étais brûlant.
Et c'est là que j'ai vu que mon disque était bleu. scratch

Merci de vos réactions.
Je peux donc en déduire que je suis le seul à être dans cette m**** icon_pale

Je vous tiens au courant de la suite.
Bonne route à tous et à toutes !
V

syrus31


Revenir en haut Aller en bas

Disque frein arrière bleui Empty Re: Disque frein arrière bleui

Message par PSYKE Lun 05 Oct 2009, 08:48

T'on arr est en permanence en train de freiner.
Soit le piston ne revient pas ou pas bien (avé des merdes autour)....
Soit si tu as changé tes plaquettes le piston a mal été rentré dans sa gorge....
Soit les plaquettes neuves sont trop épaisses et frottent en permanence le surface du disque.
Soit le "voile" d'origine du disque est insufisant pour permettre le retour du piston !!!


A voir Wink
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Disque frein arrière bleui Empty Re: Disque frein arrière bleui

Message par vroumpaf Lun 05 Oct 2009, 09:03

Le chimi dont je parle n'a rien à voir avec le mot chimie,ça veut juste dire que tu as ton(ta) levier(pédale) de frein qui vibre quand tu freines,ce qui veut dire que ton disque est voilé.Roule 1 ou 2 km sans freiner(enfin essaye)et touche ton disque avec le bout des doigts.S'il est chaud,t'as un problème.Voili voilà.Bonne chance.
vroumpaf
vroumpaf
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Disque frein arrière bleui Empty Re: Disque frein arrière bleui

Message par Missaiki68 Lun 05 Oct 2009, 09:39

ben s'il veut pouvoir toucher du doigt le disque...vaudrait mieux qu'il s'arrête!!!Donc qu'il freine!!!! lol!
Je sais..je sais...j'ai pas pu m'en empêcher...désolée...je recommencerais plus...promis... Langue02
Missaiki68
Missaiki68
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Disque frein arrière bleui Empty Re: Disque frein arrière bleui

Message par vroumpaf Lun 05 Oct 2009, 09:47

Missaiki68 a écrit:ben s'il veut pouvoir toucher du doigt le disque...vaudrait mieux qu'il s'arrête!!!Donc qu'il freine!!!! lol!
Je sais..je sais...j'ai pas pu m'en empêcher...désolée...je recommencerais plus...promis... Langue02
Et en rétrogradant,ça freine pas? lol! .Si en cas,en frottant les pieds par terre,ça peut aussi ralentir. Langue02
vroumpaf
vroumpaf
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Disque frein arrière bleui Empty Re: Disque frein arrière bleui

Message par Aki' #63 Lun 05 Oct 2009, 12:13

Vous avez pensé au fein avant les d'jeuns 937586 ?? lol! ça marche bien Razz ! bon oki............ JE SoRS ! icon_tusors
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Disque frein arrière bleui Empty Re: Disque frein arrière bleui

Message par vroumpaf Lun 05 Oct 2009, 16:35

akira199 a écrit:Vous avez pensé au fein avant les d'jeuns 937586 ?? lol! ça marche bien Razz ! bon oki............ JE SoRS ! icon_tusors
Rabat-joie. lol!
vroumpaf
vroumpaf
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Disque frein arrière bleui Empty Re: Disque frein arrière bleui

Message par Aki' #63 Lun 05 Oct 2009, 19:15

vroumpaf a écrit:
akira199 a écrit:Vous avez pensé au fein avant les d'jeuns 937586 ?? lol! ça marche bien Razz ! bon oki............ JE SoRS ! icon_tusors
Rabat-joie. lol!

Disque frein arrière bleui 338424 Disque frein arrière bleui 338424 Disque frein arrière bleui 338424 lol! Comme Missaiki j'ai pô pu résisté icon_mrgreen ! C'était pour la joke je l'ai trouvé trop tentant ! lol! Wink Merci clapping encore Vroumpaf pour les scans que tu m'as envoyé, je m'suis régalé ! Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Disque frein arrière bleui Empty Re: Disque frein arrière bleui

Message par vroumpaf Lun 05 Oct 2009, 19:33

akira199 a écrit:Merci clapping encore Vroumpaf pour les scans que tu m'as envoyé, je m'suis régalé ! Wink
2 riens,tout le plaisir est pour moi.Et alors,que penses-tu des essais dans les mags en Belgique?Pas trop chiants...une fois? Laughing
vroumpaf
vroumpaf
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Disque frein arrière bleui Empty Re: Disque frein arrière bleui

Message par Aki' #63 Lun 05 Oct 2009, 20:00

lol!

Naan, je les ai trouvé bien king2 ! Différents, et en même temps similaires à certains que l'on trouve en france. En fait ils sont complémentaires et offrent de bonnes photos et j'ai bien aimé le clin d'oeil au passé avec la Cb 750 four ! ça m'a bien plu Smile

Merci encore Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Disque frein arrière bleui Empty Re: Disque frein arrière bleui

Message par lachenille Lun 05 Oct 2009, 22:06

syrus31 a écrit:Re,

Il ne me semble pas rouler avec le pieds sur le frein arr... puisque j'ai le problème de peinture qui se barre sur les platines + le cadre du à mes vas et viens de pieds (comme une danse Wink ). J'ai la pointe des pieds sur les cales pieds et pas le plat du pieds, se qui pourrait laisser la pointe sur la pédale de frein arr.

A mon avis, cela m'étonnerai d'avoir un piston de bloqué dans le frein. Avec un an d'utilisation, si j'ai déjà des merdes comme ça, alors que j'ai fais 80 000kms en 2 ans avec un Honda 600 Hornet et rien de tel !
Je vais quand même démonter la mâchoire de frein arr pour vérifier, ça coût rien. Mais c'est sûr que je vais demander au concessionnaire de m'expliquer pourquoi le disque a bleui (Et il n'a pas intérêt à me sortir l'excuse du pieds endolorie qui appuie sur le frein Embarassed ).

vroumpaf a écrit:S'il n'y a pas de chimi quand tu freines et que le disque est encore dans la tolérence d'usure,pour moi,y a pas de problèmes,tu peux continuer comme ça.
De quelle "chimie" parles-tu ? Savoir si j'ai pas le disque qui bouillonne quand je roule : je sais pas, je roule Razz

vroumpaf a écrit:T'as jamais senti une odeur de cramé?
Si, celle de mon doigt qui c'est posé malheureusement dessus pig quand j'ai fais la pression et que je me suis rendu compte que c'étais brûlant.
Et c'est là que j'ai vu que mon disque était bleu. scratch

Merci de vos réactions.
Je peux donc en déduire que je suis le seul à être dans cette m**** icon_pale

Je vous tiens au courant de la suite.
Bonne route à tous et à toutes !
V

bon vu la fiabilite des nouvelles becanes j ai bien un roulement de psb et un arbre de boite hs a 7000 kms alors un disque e 20 mkms pourqu oi pas

lachenille


Revenir en haut Aller en bas

Disque frein arrière bleui Empty Re: Disque frein arrière bleui

Message par syrus31 Mar 06 Oct 2009, 11:08

PSYKE a écrit:Soit si tu as changé tes plaquettes le piston a mal été rentré dans sa gorge....
Je n'ai pas encore eu le temps de changer les plaquettes de frein arrière, mais au dernier changement de pneu arr (il y a 2 semaines) j'ai vu qu'elles seraient bonne à changer pour la révision des 24 000 kms. Et ne me sortez pas l'excuse de :
"Ca y est tu freine sur la férailles, c'est normal que ça chauffe..." Mad
"Tu freines avec le métal, c'est normal que..." Mad
Razz

Désolé pour toi lachenille avec tous tes soucis. J'espère que ça ira mieux.
Je contrôle et test ce week-end et je vous dit.

V

syrus31


Revenir en haut Aller en bas

Disque frein arrière bleui Empty Re: Disque frein arrière bleui

Message par lachenille Mar 06 Oct 2009, 12:36

pas grave j aurais du prendre la poisse comme speudo tellement je collectionne les emmerdes

lachenille


Revenir en haut Aller en bas

Disque frein arrière bleui Empty Re: Disque frein arrière bleui

Message par MrWhite Mar 06 Oct 2009, 13:31

akira199 a écrit:
vroumpaf a écrit:
akira199 a écrit:Vous avez pensé au fein avant les d'jeuns 937586 ?? lol! ça marche bien Razz ! bon oki............ JE SoRS ! icon_tusors
Rabat-joie. lol!

Disque frein arrière bleui 338424 Disque frein arrière bleui 338424 Disque frein arrière bleui 338424 lol! Comme Missaiki j'ai pô pu résisté icon_mrgreen ! C'était pour la joke je l'ai trouvé trop tentant ! lol! Wink Merci clapping encore Vroumpaf pour les scans que tu m'as envoyé, je m'suis régalé ! Wink

ou alors t enleve le garde roue avant , tu mets des cater et tu mets ton pieds dans la fourche sur le pineu !!!!!
comme quand t es gosse avec un velo sans freins Disque frein arrière bleui 206721 Disque frein arrière bleui 206721 Disque frein arrière bleui 206721 Disque frein arrière bleui 206721

joke joke
MrWhite
MrWhite
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Disque frein arrière bleui Empty Re: Disque frein arrière bleui

Message par Aki' #63 Mar 06 Oct 2009, 13:42

lol! Disque frein arrière bleui 338424 Disque frein arrière bleui 338424 Naaan Luc, j'viens d'essayer et bein mes pieds y possent pô!!
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Disque frein arrière bleui Empty Re: Disque frein arrière bleui

Message par vroumpaf Mar 06 Oct 2009, 14:16

Eh,rigolez pas,les toutes premières motos étaient équipées d'une espèce de bout de fer qu'on actionnait avec les pieds et qui frottait pas terre pour ralentir la moto. brancar Ensuite est venu l'abs...euh,j'ai loupé des étapes là je crois. icone_gne
vroumpaf
vroumpaf
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Disque frein arrière bleui Empty Re: Disque frein arrière bleui

Message par syrus31 Lun 19 Oct 2009, 19:54

Lu all,

Voilà j'ai eu le temps de bricoler ce week-end et enfin de m'occuper de mon disque de frein arrière.
Résultat voilà une photo de mon disque de frein arrière :
Disque frein arrière bleui Disque10
On voit bien que la peinture s'écaille et que la tranche du disque est bleuit.

Voilà la mâchoire de frein au démontage :
Disque frein arrière bleui Machoi13

Et enfin après décrassage (c'était pas encore super propre sur la photo Embarassed ) :
Disque frein arrière bleui Machoi11

Les pistons du frein bougé sans problème en avant comme en arrière.
J'ai pu voir aussi que les plaquettes de frein sont à changer à la prochaine révision mais elles ne sont pas mortes. Twisted Evil
D'autre idée ? Témoignage ?


Dernière édition par syrus31 le Lun 19 Oct 2009, 20:09, édité 1 fois

syrus31


Revenir en haut Aller en bas

Disque frein arrière bleui Empty Re: Disque frein arrière bleui

Message par vroumpaf Lun 19 Oct 2009, 19:58

Bizarre! Vous avez dit bizarre? comme c'est bizarre
vroumpaf
vroumpaf
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Disque frein arrière bleui Empty Re: Disque frein arrière bleui

Message par Aki' #63 Lun 19 Oct 2009, 20:04

Bien vu les tofs, 511480 et effectivement il est un peu bleui sur la tranche! peut-être il ya des résidus de produit qui se sont amalgamés à force de rouler et vu que tes plaquettes sont usées; tu as , peut-être sollicité un peu plus le freinage et vu que la cb pousse bien et qu'elle est plus lourde qu'un 600 peut-être que ça vient de là sinon le niveau de liquide un peu trop haut dans le bocal....

Cependant, il n'existe pas de peinture sur la tranche externe du disque tout au plus un traitement et encore chui pô sûr, il n'y a que la frette qui peut être peinte..

Je crois que si tu as réussi à sortir ta roue et à repousser les pistons normalement, c'est que c'est tout bon! Surtout vu que tes plaquettes sont usées... donc remonte des neuves et roule ma poule ! Là tu verras bien si après un p'tiot rodage ça bleuit encore...

N'oublies pas de réajuster ton niveau de liquide arrière( en enlever si tu dépasses le trait supérieur), ça fera moins d'excès de pression sur le disque..
Bé yapuka remonter et tester ça, après 200 bornes tu nous diras ce que cela donnes.....
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Disque frein arrière bleui Empty Re: Disque frein arrière bleui

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum