Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

AKRAPOVIC et boitier RBO2

+10
-OLIVERider-
Tribute2U
Arwan
fred56
sousseR
jarjarbins13
Aki' #63
doohy
jean
Pascal31
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

AKRAPOVIC et boitier RBO2 - Page 2 Empty Re: AKRAPOVIC et boitier RBO2

Message par -OLIVERider- Lun 05 Oct 2009, 13:44

AKRAPOVIC et boitier RBO2 - Page 2 206721 c'est clair que sur le moment j'étais surpis AKRAPOVIC et boitier RBO2 - Page 2 338424 AKRAPOVIC et boitier RBO2 - Page 2 338424 AKRAPOVIC et boitier RBO2 - Page 2 338424

-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

AKRAPOVIC et boitier RBO2 - Page 2 Empty Re: AKRAPOVIC et boitier RBO2

Message par Aki' #63 Lun 05 Oct 2009, 13:47

AKRAPOVIC et boitier RBO2 - Page 2 338424 Tu m'étonnes! Marchent bien nos blanchettes lol!

Naan elles marchent toutes bien! même les solex...
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

AKRAPOVIC et boitier RBO2 - Page 2 Empty Re: AKRAPOVIC et boitier RBO2

Message par o'réli Lun 05 Oct 2009, 20:57

Ca y est monté et essayé!!!
Résultat: superbe finition, un son de malade bien grave, et je sais pas si c'est à cause du bruit mais j'ai réellement eu l'impression qu'elle avait la gouache plus que d'habitude...
A voir les commentaires plus haut, c'est réel.
Donc que du bon, je ne regrette absolument pas mon achat cheers
o'réli
o'réli


Revenir en haut Aller en bas

AKRAPOVIC et boitier RBO2 - Page 2 Empty Re: AKRAPOVIC et boitier RBO2

Message par Aki' #63 Lun 05 Oct 2009, 21:00

Féloches O'réli! Pour le pot avec le boîtier sûr que ça améliore pas mal le comportement du moteur en plus du son... et fais-toi plaisiiiiiiiiiir ! Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

AKRAPOVIC et boitier RBO2 - Page 2 Empty Re: AKRAPOVIC et boitier RBO2

Message par Arwan Lun 05 Oct 2009, 21:19

félicitations. clapping
Tu verra c'est pas tant le gain puissance couple, c'est aussi et surtout la disponibilité de la puissance.
Elle va respirer ta titine. affraid
Arwan
Arwan
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

AKRAPOVIC et boitier RBO2 - Page 2 Empty Re: AKRAPOVIC et boitier RBO2

Message par o'réli Lun 05 Oct 2009, 21:34

Et le bruit vraiment sympa... j_en_bave1
Pas besoin d'enlever la chicane, tube plus pot c'est déjà vraiment pas mal.
Plus et ça devient un appeau à poulets AKRAPOVIC et boitier RBO2 - Page 2 338424
o'réli
o'réli


Revenir en haut Aller en bas

AKRAPOVIC et boitier RBO2 - Page 2 Empty Re: AKRAPOVIC et boitier RBO2

Message par devo Lun 05 Oct 2009, 21:36

on m' a dit que le RBO2 fallait le brancher que si on est en full ou avec un filtre KN sinon on enrichi en essence mais ya pas d'arrivée d'air suffisante...

enfin c'est ce qu'on ma dit hein, jsuis pas mecano moi

devo
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

AKRAPOVIC et boitier RBO2 - Page 2 Empty Re: AKRAPOVIC et boitier RBO2

Message par Aki' #63 Lun 05 Oct 2009, 21:37

o'réli a écrit:Et le bruit vraiment sympa... j_en_bave1
Pas besoin d'enlever la chicane, tube plus pot c'est déjà vraiment pas mal.
Plus et ça devient un appeau à poulets AKRAPOVIC et boitier RBO2 - Page 2 338424

lol! 'tention O'réli il y a des mib sur le forum...
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

AKRAPOVIC et boitier RBO2 - Page 2 Empty Re: AKRAPOVIC et boitier RBO2

Message par o'réli Lun 05 Oct 2009, 21:44

akira199 a écrit:
o'réli a écrit:Et le bruit vraiment sympa... j_en_bave1
Pas besoin d'enlever la chicane, tube plus pot c'est déjà vraiment pas mal.
Plus et ça devient un appeau à poulets AKRAPOVIC et boitier RBO2 - Page 2 338424

lol! 'tention O'réli il y a des mib sur le forum...

oui mais j'ai rien a craindre d'eux, si ils aiment le cb1000r, ils ne peuvent qu'être en admiration devant ma belle blanche Laughing 519410
o'réli
o'réli


Revenir en haut Aller en bas

AKRAPOVIC et boitier RBO2 - Page 2 Empty Re: AKRAPOVIC et boitier RBO2

Message par Aki' #63 Lun 05 Oct 2009, 21:49

AKRAPOVIC et boitier RBO2 - Page 2 338424 AKRAPOVIC et boitier RBO2 - Page 2 338424 lol! oh pitin elle est amoureuse... icon_love Rhââ lovely , j_en_bave1...
T'as bien raison fais-toi plaiz', pour les yeux, les oreilles, itout itout Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

AKRAPOVIC et boitier RBO2 - Page 2 Empty Re: AKRAPOVIC et boitier RBO2

Message par Invité Mer 12 Mai 2010, 23:47

Salut a tous,
quelqu'un aurait-il l'adresse email de Matt de d2m ou un endroit ou je pourrais le contacter car je suis bien intéresser par l'akra?
Merci d'avance les gars!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AKRAPOVIC et boitier RBO2 - Page 2 Empty Re: AKRAPOVIC et boitier RBO2

Message par Aki' #63 Mer 12 Mai 2010, 23:51

Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

AKRAPOVIC et boitier RBO2 - Page 2 Empty Re: AKRAPOVIC et boitier RBO2

Message par DaDy Jeu 13 Mai 2010, 12:42

YOP !

Bon ok, mais avec tout ça, on ne sait toujours pas si OUI le RBO² est obligatoire ou fortement conseillé OU NON...
Alors, ne me dites pas qu'il n'y a pas un garsier mécano chez Honda dans les parages qui pourrait nous dire EXACTEMENT ce qu'il en est, non ?

Je viens d'acquérir mon CB, il est équipé de l'AKRA + décata Akra et sans RBO². Ça tourne plutôt bien, ça pousse, ça lève sans forcé en fin 1ère et un son, un son...
L'engin comptabilise 16.500 kms et l'échappement à été monté à ses débuts. Visiblement les 16.000 ont été fait avec l'AKRA + décata et sans le RBO²...
Maintenant avec les "tu vas bousiller ton moulin" qu'on entend de-ci delà du forum, aura-t'on un jour la véritable réponse à ce topic ?
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

AKRAPOVIC et boitier RBO2 - Page 2 Empty Re: AKRAPOVIC et boitier RBO2

Message par leciaw Jeu 13 Mai 2010, 12:57

Bousiller son moulin ne sous entend pas forcément casse moteur...

Et personnellement le choix a été vite fais de foutre un boitier quand j'ai vu certaine lambda après avec décétalysé.

Si tu veux la réponse, mets ta moto sur un banc avec une lambda, regarde, et demande au mec qui a l'habitude de régler des bécanes si ta moto est bien réglée ou trop pauvre.
leciaw
leciaw
cb100
cb100


http://www.apriliarsbikers.com

Revenir en haut Aller en bas

AKRAPOVIC et boitier RBO2 - Page 2 Empty Re: AKRAPOVIC et boitier RBO2

Message par DaDy Jeu 13 Mai 2010, 13:10

J'ai toujours la sonde Lambda. Mais je ne comprends pas. Le fait de supprimer la catalyse appauvrit le mélange air-carburé. Mais la sonde Lambda étant là, elle n'est pas censée corriger le tir en fournissant les informations au CDI ? Et du coups augmenter ou non le mélange ?

Ce que je trouve extraordinaire c'est que même entre concessions Honda, l'on obtient aucun réponse identique.

Ce qui serait bien, c'est de demander directement à une concession qui fait de la compétition et qui prépare donc des engins. Je pense qu'eux seront réellement en mesure de nous dire ce qu'il en est.
Si quelqu'un connait pareille concession, peut-on avoir la réponse ?
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

AKRAPOVIC et boitier RBO2 - Page 2 Empty Re: AKRAPOVIC et boitier RBO2

Message par Aki' #63 Jeu 13 Mai 2010, 14:05

Nan Dady , elle ne peut corriger ce trop grand écart Wink . La lambda dont te parle Leciaw est une sonde que tu insères dans l'échappement pour checker ce qui s'en échappe et reconstituer les données sur l'ordi à l'écran Wink
¨
Pour la 2nde partie de ta question, j'ai demandé à Daffix motos connus dans l'endurance pour avoir brillé par le passé et de retour avec des CBR1000rr avec le team power research mich' Wink et très récemment préparer les des bm S1000RR de la structure officielle et le chef mécano m'a dit qu'il sortait 128 cv, au banc, de la cb. Mais qu'il fallait pour toute modif' d'admission ou d'échappement, ajuster le ratio air/essence aux nouvelles modifs entreprises Wink Et comme le cdi n'est pas reprogrammable, ben faut le tromper avec des boitiers plus ou moins précis Wink

C'est pourquoi memjet, rapidbike rbo2, at autres power com' 3 ou 5 fleurissent sur nos bécanes Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

AKRAPOVIC et boitier RBO2 - Page 2 Empty Re: AKRAPOVIC et boitier RBO2

Message par DaDy Jeu 13 Mai 2010, 15:01

Et bien voilà quelque chose de clair, net et précis. Je vais voir donc trouver l'un de ces merveilleux petits boîtiers. Mon choix dépendra si je passe en full ou non.

Merci à toi Akira.

PS : passe le bonjour à Tetsuo Wink Razz
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

AKRAPOVIC et boitier RBO2 - Page 2 Empty Re: AKRAPOVIC et boitier RBO2

Message par Aki' #63 Jeu 13 Mai 2010, 15:04

lol!

pas de quoi Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

AKRAPOVIC et boitier RBO2 - Page 2 Empty Re: AKRAPOVIC et boitier RBO2

Message par Invité Jeu 13 Mai 2010, 18:25

Bonsoir, petite question au gens qui on connu le avant akra plus decata et le après, y a til une bonne différence (pour les moto en 106)?
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AKRAPOVIC et boitier RBO2 - Page 2 Empty Re: AKRAPOVIC et boitier RBO2

Message par DaDy Dim 16 Mai 2010, 16:51

Ecoute. Moi j'ai essayer en février un modèle d'essai d'une concession. Entièrement équipé d'origine (pot + cata) et comptabilisant 1.500 km environ.
Ben franchement j'ai été déçu. Niveau moteur, j'ai trouvé l'engin mou, ça poussait après 6.000tr/min mouais... Mais rien de bien sévère. Par contre à bas régime, même pas la peine d'essayer d'ouvrir les gaz pour prendre un coups de pied au cul. Rien de rien.

Il y a une semaine, j'ai enfin trouvé et acheté un CB1000R. Il est équipé d'un décata + pot full carbone de la marque AKRAPOVIC et sans le boîtier RBO².
Ben franchement j'ai redécouvert le CB1000R ! Ça pousse dès 3.000tr/min. Puis le coups de pied au cul est pris à 6.500tr/min jusqu'au rupteur qui vient du coups très rapidement hélas.
C'est simple. Je passe la 1ère. Je lâche tranquillou l'embrayage et part gentiment. A 3.000tr/min, j'ouvre les gaz à fond. Ça tire sur les bras et à 6.500tr/min, ça décolle. Je veux dire par là que ça lève. Tu as le guidon qui devient léger, léger... Et tu t'aperçois finalement que tu es entrain de lever tranquillement. Ça lève jusqu'au passage de la 2nd. Après ça pousse quand tu enchaînes les rapports aux alentours des 9.000tr/min.

Bref, j'ai redécouvert le CB. Là où j'étais déçu en équipé d'origine, j'ai été très agréablement surpris équipé d'un pot et sans la cata. N'ayant pas connu mon engin en origine, je ne peux pas te dire réellement la différence du "avant et après" mais juste d'avoir essayer une version équipée origine et mon mien là, j'ai adoré, j'en redemande constamment !
Et oui, là, j'ai senti une réelle différence qui ne se joue pas à quelques broutilles mais un tout autre engin.
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

AKRAPOVIC et boitier RBO2 - Page 2 Empty Re: AKRAPOVIC et boitier RBO2

Message par Invité Dim 16 Mai 2010, 19:26

Ok c cool je vais me le commander merci pour tes remarque

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AKRAPOVIC et boitier RBO2 - Page 2 Empty Re: AKRAPOVIC et boitier RBO2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum