Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Supression de l'électrovanne de réinjection air.

+37
AIRIK
Loulou27
Diese
DaDy
merlin56
stev56
TriNkiLL Zer06
virollo
ymora
nonosgaz
xd
Reuno
crouz26
ed_2a
RomsS
nova06
honda 1000r
ExminiZ
Anth81
p'tit 89
olive91
Philippe-
niko
x44
seboulle
JAVSPL
willygas
MrWhite
PIERROT
Dammax
stivshady
SWIX
jpz13
Lechel001
rico la grenade
Michou
leciaw
41 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

reinjection - Supression de l'électrovanne de réinjection air. - Page 2 Empty Re: Supression de l'électrovanne de réinjection air.

Message par jpz13 Lun 17 Aoû 2009, 14:45

Oxyde d'azote (NOx) mdr gazzzzzzzzz et je ferme la particule reinjection - Supression de l'électrovanne de réinjection air. - Page 2 430371 reinjection - Supression de l'électrovanne de réinjection air. - Page 2 430371

jpz13
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

reinjection - Supression de l'électrovanne de réinjection air. - Page 2 Empty Re: Supression de l'électrovanne de réinjection air.

Message par rico la grenade Lun 17 Aoû 2009, 14:58

LECIAW, ne serais tu pas motivé pour nous envoyer un tuto de derriere les fagots, je suis le 1er intéressé.
Merci à toi
Eric
rico la grenade
rico la grenade
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

reinjection - Supression de l'électrovanne de réinjection air. - Page 2 Empty Re: Supression de l'électrovanne de réinjection air.

Message par leciaw Lun 17 Aoû 2009, 17:54

Un de ces 4 !


Dernière édition par leciaw le Jeu 21 Aoû 2014, 11:13, édité 1 fois
leciaw
leciaw
cb100
cb100


http://www.apriliarsbikers.com

Revenir en haut Aller en bas

reinjection - Supression de l'électrovanne de réinjection air. - Page 2 Empty Re: Supression de l'électrovanne de réinjection air.

Message par MrWhite Mar 18 Aoû 2009, 10:34

leciaw a écrit:Franchement, je préfères tout t'expliquer sur msn, avec photos.

N'hésite pas.

msn: leciaw@caramail.com

j ai tout lu , pas tuot compris , j avoue (perso moi le CB pete quand je prends haut les tours, et que je coupe tout ,en 2 ou 3 c est tout )

Bref mais ta response "msn" , c est pas super cool pour le FOFO et tout les mecs qui t on lu !!! Shocked Shocked
justement un Forum c est fait pour ca !! et pas faire des fins de discuts en catimini....pô cool Poto !!
MrWhite
MrWhite
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

reinjection - Supression de l'électrovanne de réinjection air. - Page 2 Empty Re: Supression de l'électrovanne de réinjection air.

Message par rico la grenade Mar 18 Aoû 2009, 20:18

... surtout que "caramail" a fermé ... Shocked
Donc l'adresse mail n'est plus active ni consultable par l'intéressé (j'y étais inscrit avant).
rico la grenade
rico la grenade
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

reinjection - Supression de l'électrovanne de réinjection air. - Page 2 Empty Re: Supression de l'électrovanne de réinjection air.

Message par MrWhite Mer 19 Aoû 2009, 14:55

rico la grenade a écrit:... surtout que "caramail" a fermé ... Shocked
Donc l'adresse mail n'est plus active ni consultable par l'intéressé (j'y étais inscrit avant).

p'taing ......un mito ????? mdr mdr mdr
MrWhite
MrWhite
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

reinjection - Supression de l'électrovanne de réinjection air. - Page 2 Empty Re: Supression de l'électrovanne de réinjection air.

Message par rico la grenade Mer 19 Aoû 2009, 15:23

un vrai 125 Cagiva reinjection - Supression de l'électrovanne de réinjection air. - Page 2 206721 . En fait, j'en sais rien main je fini par avoir des doutes sur ses manip'
rico la grenade
rico la grenade
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

reinjection - Supression de l'électrovanne de réinjection air. - Page 2 Empty Re: Supression de l'électrovanne de réinjection air.

Message par leciaw Mer 19 Aoû 2009, 17:42

Vous nagez dans la c... sur ce forum c'est affolant.

Qui t'a dis que je m'en servais comme mail, y'a bien marqué msn que je sache.

Et ça marche très bien.

Vous affichez bien la raison pour laquelle j'ai pas envie de faire de tutos donc même pas la peine de m'expliquer.

A bon entendeur.
leciaw
leciaw
cb100
cb100


http://www.apriliarsbikers.com

Revenir en haut Aller en bas

reinjection - Supression de l'électrovanne de réinjection air. - Page 2 Empty Re: Supression de l'électrovanne de réinjection air.

Message par MrWhite Jeu 20 Aoû 2009, 07:47

leciaw a écrit:Vous nagez dans la c... sur ce forum c'est affolant.

Qui t'a dis que je m'en servais comme mail, y'a bien marqué msn que je sache.

Et ça marche très bien.

Vous affichez bien la raison pour laquelle j'ai pas envie de faire de tutos donc même pas la peine de m'expliquer.

A bon entendeur.

manquerait plus que tu fasse payer ton tuto maintenant , déjà que tu veux pas le mettre sur fofo......... mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr
MrWhite
MrWhite
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

reinjection - Supression de l'électrovanne de réinjection air. - Page 2 Empty Re: Supression de l'électrovanne de réinjection air.

Message par rico la grenade Mar 25 Aoû 2009, 20:29

leciaw a écrit:Vous nagez dans la c... sur ce forum c'est affolant.

Qui t'a dis que je m'en servais comme mail, y'a bien marqué msn que je sache.

Et ça marche très bien.

Vous affichez bien la raison pour laquelle j'ai pas envie de faire de tutos donc même pas la peine de m'expliquer.

A bon entendeur.
pour un 97 berges, il t'en reste pas mal de l'énergie papy...
rico la grenade
rico la grenade
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

reinjection - Supression de l'électrovanne de réinjection air. - Page 2 Empty Re: Supression de l'électrovanne de réinjection air.

Message par SWIX Dim 27 Sep 2009, 23:12

depuis que j'ai installé le memjet et réglé sur 7.5, elle tourne moins sec à bas régimes, monte plus vite dans les tours mais le pot chicané décatalysé libère des détonations lors de fortes déccélérations. avant l'installation du memjet, elles étaient moins prononcées. scratch
SWIX
SWIX
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

reinjection - Supression de l'électrovanne de réinjection air. - Page 2 Empty Re: Supression de l'électrovanne de réinjection air.

Message par leciaw Lun 28 Sep 2009, 07:03

Monte un peu le Memjet pour voir, moi j'te conseille de faire comme moi (supprimer la réinjection) pour régler ta moto comme il faut.
leciaw
leciaw
cb100
cb100


http://www.apriliarsbikers.com

Revenir en haut Aller en bas

reinjection - Supression de l'électrovanne de réinjection air. - Page 2 Empty Re: Supression de l'électrovanne de réinjection air.

Message par SWIX Lun 28 Sep 2009, 09:57

j'ai déjà augmenté la valeur sur le memjet, ça change rien au niveau des détonations. 7.5 est le bon réglage au rendu du comportement moteur pour les accélérations à bas régimes. sur une utilisation normale, pas trop de détonnations. Quand je m'amuse un peu sur mon parcours en virolos c'est à la fin d'une accélération à mi régime moteur, lorsque je rétrograde sur le rapport précédent, le freinage étant pratiquement inexistant je me retrouve à un haut régime et avec des détonations qui s'arrête lors de la réaccélération. Comme il y a pas de grandes lignes droites, c'est toujours une phase d'accélé + déccélé souvent répétées à des régimes en moyennes élevées sans pour autant atteindre de grandes vitesses.
j'essaierai sans la chicane, voir si ça change quelque chose ... pour le bruit c'est sur mais y'aura aucunes gênes pour les riverains c'est en pleine forêt.
je te tiens au jus.
SWIX
SWIX
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

reinjection - Supression de l'électrovanne de réinjection air. - Page 2 Empty Re: Supression de l'électrovanne de réinjection air.

Message par SWIX Lun 28 Sep 2009, 14:25

essai réalisé sans la chicane sur le même parcours. moins de détonations la déccélération, ça donne l'impression de mieux évacuer le trop plein de gaz d'échappement. Par contre à l'accélération on a pas envie que ça s'arrête y'a du barouf Laughing
En bref ça tourne mieux sans la chicane à haut régime sur des rapports intermédiaires
SWIX
SWIX
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

reinjection - Supression de l'électrovanne de réinjection air. - Page 2 Empty Re: Supression de l'électrovanne de réinjection air.

Message par SWIX Dim 04 Avr 2010, 22:50

peux-tu m'expliquer et me situer la manip Question
reinjection - Supression de l'électrovanne de réinjection air. - Page 2 205566
SWIX
SWIX
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

reinjection - Supression de l'électrovanne de réinjection air. - Page 2 Empty Re: Supression de l'électrovanne de réinjection air.

Message par rico la grenade Lun 05 Avr 2010, 09:42

Au fait, ce dont parle leciaw, n'est-ce pas ce qui est appelé "reniflard"?
rico la grenade
rico la grenade
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

reinjection - Supression de l'électrovanne de réinjection air. - Page 2 Empty Re: Supression de l'électrovanne de réinjection air.

Message par leciaw Lun 05 Avr 2010, 12:21

Non ce n'est pas le reniflard.

Je t'expliquerais d'ici demain, mais si tu cherches dans le topic memjet y'a l'explication.

(Et ce n'est pas non plus la chicane du pot, je vois que y'en a un qui pensait que c'était ça.)


Dernière édition par leciaw le Lun 05 Avr 2010, 23:27, édité 1 fois
leciaw
leciaw
cb100
cb100


http://www.apriliarsbikers.com

Revenir en haut Aller en bas

reinjection - Supression de l'électrovanne de réinjection air. - Page 2 Empty Re: Supression de l'électrovanne de réinjection air.

Message par SWIX Lun 05 Avr 2010, 22:49

Merci à demain...
SWIX
SWIX
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

reinjection - Supression de l'électrovanne de réinjection air. - Page 2 Empty Re: Supression de l'électrovanne de réinjection air.

Message par willygas Jeu 08 Avr 2010, 16:50

Ca y est j'ai "shunté" l'arrivée d'air du systême PAIR comme décrit par "leciaw" dans ce post: http://cb1000r.motards.net/entretiens-et-mecanique-f6/reglage-et-sondage-boitier-rbo-t7605.htm
Plus de pétarades à la désaccélération, une leger mieux en souplesse moteur me semble -t'il. Ce "shunt" est complètement réversible, sans affichage de code erreur.king2
Je récap ma config: moteur stock PSB-1, filtre air origine, AKRA carbone et tube supprim cata, RBO² sur position +3.... et ma foi, ca respire pas mal icon_v

A plus les loustics gnard
willygas
willygas
cb50
cb50


http://motards06.annuaire-forums.com/index.htm?sid=be2be148b2cc4

Revenir en haut Aller en bas

reinjection - Supression de l'électrovanne de réinjection air. - Page 2 Empty Re: Supression de l'électrovanne de réinjection air.

Message par JAVSPL Jeu 15 Avr 2010, 19:39

Cette modif me tente aussi Laughing
JAVSPL
JAVSPL
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

reinjection - Supression de l'électrovanne de réinjection air. - Page 2 Empty Re: Supression de l'électrovanne de réinjection air.

Message par seboulle Ven 16 Avr 2010, 23:02

modif faite et plus de petarade non plus, je me demande juste si le moteur de l electro ne va pas finir par crame a forse d aspirer de l air sous pression Idea
seboulle
seboulle


Revenir en haut Aller en bas

reinjection - Supression de l'électrovanne de réinjection air. - Page 2 Empty Re: Supression de l'électrovanne de réinjection air.

Message par willygas Sam 17 Avr 2010, 09:37

seboulle a écrit:modif faite et plus de petarade non plus, je me demande juste si le moteur de l electro ne va pas finir par crame a forse d aspirer de l air sous pression Idea

Ce n'est pas une pompe, elle s'ouvre et se ferme, peu importe ce qui passe ou pas, donc pas de risque de cramer. Enfin je crois... dites-moi si je lme trompe Question
willygas
willygas
cb50
cb50


http://motards06.annuaire-forums.com/index.htm?sid=be2be148b2cc4

Revenir en haut Aller en bas

reinjection - Supression de l'électrovanne de réinjection air. - Page 2 Empty Re: Supression de l'électrovanne de réinjection air.

Message par leciaw Sam 17 Avr 2010, 12:14

L'électrovanne, comme son nom l'indique, est une vanne Smile

Donc qu'elle voit passer de l'air, ou qu'elle en voit pas passer, je crois qu'elle s'en fout Smile

Et pas de risques que les gaz d'échappement remontent non plus, il y a un clapet de retenue dans le couvre culasse.

J'ai un peu contaminé du monde avec cette modif Laughing

Quoi qu'il en soit, c'est une chose banale qui se fait pour les motos de pistes, seulement c'est fait un peu plus propre, l'entrée d'air sur le couvre culasse est remplacée par une plaque, tout le système électrovanne et durites est dégagé.
leciaw
leciaw
cb100
cb100


http://www.apriliarsbikers.com

Revenir en haut Aller en bas

reinjection - Supression de l'électrovanne de réinjection air. - Page 2 Empty Re: Supression de l'électrovanne de réinjection air.

Message par x44 Lun 19 Avr 2010, 06:27

Modif faite en 10 minutes et plus aucune pétarade. Ralenti plus propre.
Ma config: Ixil double flute, supprime cata Arrow et full d'origine king2
A ne pas faire avec le cata en place non_non

reinjection - Supression de l'électrovanne de réinjection air. - Page 2 Pair10
x44
x44


Revenir en haut Aller en bas

reinjection - Supression de l'électrovanne de réinjection air. - Page 2 Empty Re: Supression de l'électrovanne de réinjection air.

Message par willygas Lun 19 Avr 2010, 08:25

king2 nickel....
willygas
willygas
cb50
cb50


http://motards06.annuaire-forums.com/index.htm?sid=be2be148b2cc4

Revenir en haut Aller en bas

reinjection - Supression de l'électrovanne de réinjection air. - Page 2 Empty Re: Supression de l'électrovanne de réinjection air.

Message par niko Dim 13 Fév 2011, 16:19

Modif effectuée. Le jour et la nuit niveau pétarades.
Moi, pour boucher j'ai mis ca :Embouts de pieds de chaises ,environ 2.50€
reinjection - Supression de l'électrovanne de réinjection air. - Page 2 Images10

Diametre 14mm pour la boite a air
Diametre 18mm pour la durite.
icon_v salut
niko
niko
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

reinjection - Supression de l'électrovanne de réinjection air. - Page 2 Empty Re: Supression de l'électrovanne de réinjection air.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum