Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Adaptateur d'embout de guidon

+11
Black Betterave
EuskalGonzo
Gilead
OtoExx
AIRIK
corsi
vince 38
-OLIVERider-
RIRI
Benclsn
willy
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Adaptateur d'embout de guidon - Page 2 Empty Re: Adaptateur d'embout de guidon

Message par OtoExx Sam 28 Aoû 2010, 17:28

Gilead a écrit:merci pour l'info! Je suis allé faire un tour sur le site de rizoma et par contre je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de choix sur les embouts de guidon ou alors j'ai loupé des pages mais je crois pas. OtoExx, je voulais te demander comment ils savent quels adaptateurs t'envoyer pour les embouts chez rizoma? Tu avais précisé que c'était pour un CB1000R? Et tu payes rien de plus du coup? Merci

Salut Gilead , je les avait pris , chez un marchand d'accessoires prés de chez moi , et surprise il y avait plusieurs adaptateurs fournis avec

OtoExx
cb50
cb50


http://linux-et-moi.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur d'embout de guidon - Page 2 Empty Re: Adaptateur d'embout de guidon

Message par Gilead Sam 28 Aoû 2010, 20:12

ok, merci pour les précisions, j'irai faire un tour chez dafy ou moto expert pour savoir si c'est systématique cette vente des adaptateurs avec les embouts. Encore merci. Je vais attendre encore un peu avant d'acheter pour voir si Willy revient parmis nous, ça serait une super news.
Gilead
Gilead


Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur d'embout de guidon - Page 2 Empty Re: Adaptateur d'embout de guidon

Message par willy Dim 29 Aoû 2010, 10:10

Gilead a écrit:ok, merci pour les précisions, j'irai faire un tour chez dafy ou moto expert pour savoir si c'est systématique cette vente des adaptateurs avec les embouts. Encore merci. Je vais attendre encore un peu avant d'acheter pour voir si Willy revient parmis nous, ça serait une super news.

Je t'ais repondu au MP et c'est toujours dispo et gratuit pour les membres du fofo jusqu'à épuisement du stock icon_v
willy
willy
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur d'embout de guidon - Page 2 Empty Re: Adaptateur d'embout de guidon

Message par willy Dim 29 Aoû 2010, 10:46

EuskalGonzo a écrit:Bon beh je me retrouve dans la même galère et je me sens pas d'enlever les masselotes.

Donc dès que notre sauveur revient, ça m'intéresse.

Cordialement
Gonzo

Yep je suis revenu
J'avais pu trop le temps de venir sur le net. Un MP et je t'aurrais contacter.
willy
willy
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur d'embout de guidon - Page 2 Empty Re: Adaptateur d'embout de guidon

Message par Gilead Dim 29 Aoû 2010, 21:24

merci à toi, décidément tu portes bien ton nom de Willy le sauveur, et pour moi ça sera aussi le Mac Gyver du CB1. Je t'ai répondu par MP.
Gilead
Gilead


Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur d'embout de guidon - Page 2 Empty Re: Adaptateur d'embout de guidon

Message par AIRIK Dim 29 Aoû 2010, 21:30

Tu vois Stéphane, j't'avais bien dit qu'avec notre poto Willy ça allait s'arranger !

@ Willy : super poto d'être toujours dispo pour les gars du fofo ! Wink clapping
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur d'embout de guidon - Page 2 Empty Re: Adaptateur d'embout de guidon

Message par Gilead Dim 29 Aoû 2010, 22:13

c'est clair qu'il assure, à tchik à tchik à tchik, aie aie aie!!! Il est vraiment, il est vraiment, il est vraiment phénoménal!!!
Gilead
Gilead


Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur d'embout de guidon - Page 2 Empty Re: Adaptateur d'embout de guidon

Message par AIRIK Dim 29 Aoû 2010, 22:29

lol! lol!
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur d'embout de guidon - Page 2 Empty Re: Adaptateur d'embout de guidon

Message par Gilead Dim 05 Sep 2010, 00:15

Ah lala! j'y crois pas comme c'est une bête ce Willy, il a encore rendu service, un grand merci et un grand respect à sa générosité. Ne peut-on pas lui attribué un grade spécial dans le fofo? Je sais pas moi, voyons voir, ah oui, je vois bien le maître yoda de la solidarité, ça me semble pas mal, et à juste cause puisqu'il m'a expédié aussi les adaptateurs qui vont me permettre de changer mes embouts puisque j'en ai raclé un lors d'une chute avec ma douce CB1. Allez, on reprend tous en coeur: il est vraiment, il est vraiment, il est vraiment phénoménal!!!
A plus, merci Willy.
Giléad
Gilead
Gilead


Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur d'embout de guidon - Page 2 Empty Re: Adaptateur d'embout de guidon

Message par willy Dim 05 Sep 2010, 07:53

EuskalGonzo a écrit:Bon beh je me retrouve dans la même galère et je me sens pas d'enlever les masselotes.

Donc dès que notre sauveur revient, ça m'intéresse.

Cordialement
Gonzo

Salut ta du recevoir aussi ton colis, si non sa arrivera lundi matin dans ta boite à lettre.
@+willy
willy
willy
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur d'embout de guidon - Page 2 Empty Re: Adaptateur d'embout de guidon

Message par Black Betterave Dim 05 Sep 2010, 09:02

Super tes adaptateurs, pourrais tu donner les cotes de fabrication pour ceux qui veulent essayer de se les fabriquer, c'es quoi la marque de tes embouts ils sont super clapping clapping clapping

icon_v
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur d'embout de guidon - Page 2 Empty Re: Adaptateur d'embout de guidon

Message par EuskalGonzo Dim 05 Sep 2010, 11:50

willy a écrit:
EuskalGonzo a écrit:Bon beh je me retrouve dans la même galère et je me sens pas d'enlever les masselotes.

Donc dès que notre sauveur revient, ça m'intéresse.

Cordialement
Gonzo

Salut ta du recevoir aussi ton colis, si non sa arrivera lundi matin dans ta boite à lettre.
@+willy
Pas encore mais faut dire que je suis pas a Toulouse ce week end mais en rentrant ce soir je vérifie ça sinon demain et de toute manière je te tiens au courant de toute manière et encore une fois un grand merci pour ton geste/ta générosité et ta rapidité Wink

Cordialement
Gonzo
icon_v
EuskalGonzo
EuskalGonzo
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur d'embout de guidon - Page 2 Empty Re: Adaptateur d'embout de guidon

Message par EuskalGonzo Ven 10 Sep 2010, 11:50

Donc oui Willy il déchire ^^ \o/

Après j'ai une question con, comment on fait pour retirer les plombs à l'intérieur du guidon ? (je me pose la question, on ne sait jamais ça pourrait me servir un jour)

Et je viens de percuter mais j'ai installé les mêmes embouts que Willy mais version bleue ^^

Cordialement.
Gonzo
icon_v
EuskalGonzo
EuskalGonzo
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur d'embout de guidon - Page 2 Empty embouts de guidons

Message par Gilead Ven 10 Sep 2010, 22:44

Salut, j'ai bien reçu les adaptateurs de Willy et je les ai installés: bizarrement ça passe bien avec le côté accélérateur, mais de l'autre côté l'adaptateur dépasse du guidon et provoque un jour important entre l'embout et l'extrémité de la poignée, comprends pas. Les 2 côtés sont-ils identiques au niveau du placement des masselottes? Perso je pense que oui pour avoir un bon équilibrage. Et est-ce que nous avons tous les masselottes avec les mêmes diamètres selon l'année de nos belles? Les adaptateurs ne "s'encastrent" pas parfaitement (surtout à gauche) avec la partie coudée des masselottes, c'est space tout ça, suis-je le seul? Du coup je me suis essayé à autre chose: comme mon embout d'origine est complètement râclé je lui ai fait sa fête. J'ai pris une scie à métaux avec une lame à dents rapprochées (12 dents par centimètre) et j'ai scié la partie coudée au raz de l'embout, puis j'ai placé la partie coudée que j'ai scié de sorte qu'elle s'emboîte comme à l'origine, et j'ai placé mon embout de guidon universel (vis même diamètre que l'origine quand même) que j'ai fixé avec la vis fournie. Résultat ça colle bien du côté opposé à l'accélérateur, et je n'ai pas encore fait l'autre côté. Donc c'est une possibilité pour mettre des embouts universels sans galérer à fabriquer des adaptateurs. Je ne propose pas une solution pour remplacer celle de Willy qui je le rappelle fait preuve d'une grande générosité de faire partager ses compétences pour la fabrication des adaptateurs et pour en faire profiter gracieusement les membres du fofo, juste une solution alternative. Je vais essayer de mettre une photo, je n'ai jamais essayé alors c'est pas gagné. En espérant que ça aide certains. A plus.
Gilead
Gilead


Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur d'embout de guidon - Page 2 Empty embouts de guidons: suite

Message par Gilead Ven 10 Sep 2010, 22:54

Bah voilà c'est loupé, allez essaie encore!
Désolé les gars, je vais me rattrapper.

Adaptateur d'embout de guidon - Page 2 Cb100012

Adaptateur d'embout de guidon - Page 2 Cb100013
Gilead
Gilead


Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur d'embout de guidon - Page 2 Empty Re: Adaptateur d'embout de guidon

Message par Gilead Dim 12 Sep 2010, 18:10

comme promis des news, j'ai monté celui du côté accélérateur et là, comprends pas ça ne s'emboîte pas correctement alors que j'ai mis la partie coudée de l'embout d'origine que j'ai scié. Les masselottes sont-elles identiques des 2 côtés? Je vais redémonter les 2 et voir s'il y a un embout spécifique côté gauche et côté droit. Affaire à suivre...
Gilead
Gilead


Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur d'embout de guidon - Page 2 Empty Re: Adaptateur d'embout de guidon

Message par willy Mar 14 Sep 2010, 23:22

Gilead a écrit:Salut, j'ai bien reçu les adaptateurs de Willy et je les ai installés: bizarrement ça passe bien avec le côté accélérateur, mais de l'autre côté l'adaptateur dépasse du guidon et provoque un jour important entre l'embout et l'extrémité de la poignée, comprends pas. Les 2 côtés sont-ils identiques au niveau du placement des masselottes? Perso je pense que oui pour avoir un bon équilibrage. Et est-ce que nous avons tous les masselottes avec les mêmes diamètres selon l'année de nos belles? Les adaptateurs ne "s'encastrent" pas parfaitement (surtout à gauche) avec la partie coudée des masselottes, c'est space tout ça, suis-je le seul? Du coup je me suis essayé à autre chose: comme mon embout d'origine est complètement râclé je lui ai fait sa fête. J'ai pris une scie à métaux avec une lame à dents rapprochées (12 dents par centimètre) et j'ai scié la partie coudée au raz de l'embout, puis j'ai placé la partie coudée que j'ai scié de sorte qu'elle s'emboîte comme à l'origine, et j'ai placé mon embout de guidon universel (vis même diamètre que l'origine quand même) que j'ai fixé avec la vis fournie. Résultat ça colle bien du côté opposé à l'accélérateur, et je n'ai pas encore fait l'autre côté. Donc c'est une possibilité pour mettre des embouts universels sans galérer à fabriquer des adaptateurs. Je ne propose pas une solution pour remplacer celle de Willy qui je le rappelle fait preuve d'une grande générosité de faire partager ses compétences pour la fabrication des adaptateurs et pour en faire profiter gracieusement les membres du fofo, juste une solution alternative. Je vais essayer de mettre une photo, je n'ai jamais essayé alors c'est pas gagné. En espérant que ça aide certains. A plus.

Bjr
Bas tout les adaptateurs on la même côte et apparament tu es le seul à avoir eu ce souci car avant de valider sur la miène j'ais fais quelques protos pour avoir la cote pile poil. Regarde au pied à coulisse s'ils sont identique à quelques centièmes près. Peut etre as tu eu un avec un defaut mais je doute. Ta pas une cochonerie de rester à l'interieur du guidon ou un choc.
willy
willy
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur d'embout de guidon - Page 2 Empty Re: Adaptateur d'embout de guidon

Message par willy Mar 14 Sep 2010, 23:25

EuskalGonzo a écrit:Donc oui Willy il déchire ^^ \o/

Après j'ai une question con, comment on fait pour retirer les plombs à l'intérieur du guidon ? (je me pose la question, on ne sait jamais ça pourrait me servir un jour)

Et je viens de percuter mais j'ai installé les mêmes embouts que Willy mais version bleue ^^

Cordialement.
Gonzo
icon_v

Pour enlever les plombs ils faut enlevé les poignées en plastic et tu as le plombs qui est maintenue par 2 ergo(prisonnier) qui rentre dans 2 petits trou fait dans le guidon comme maintien
willy
willy
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur d'embout de guidon - Page 2 Empty Re: Adaptateur d'embout de guidon

Message par willy Mar 14 Sep 2010, 23:28

Gilead a écrit:comme promis des news, j'ai monté celui du côté accélérateur et là, comprends pas ça ne s'emboîte pas correctement alors que j'ai mis la partie coudée de l'embout d'origine que j'ai scié. Les masselottes sont-elles identiques des 2 côtés? Je vais redémonter les 2 et voir s'il y a un embout spécifique côté gauche et côté droit. Affaire à suivre...

Tu veu que je t'en renvoie un et control les cotes et dit moi. Peut etre un souci de fabrication. Sinon regarde si la poignée est bien enfoncer dans son logement. Peut etre quel elle est mal mise en chaine de fabrication. Mince ta la poisse pour une petite bricole qui passe pas. lol
willy
willy
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur d'embout de guidon - Page 2 Empty Re: Adaptateur d'embout de guidon

Message par Gilead Mer 15 Sep 2010, 18:30

salut Willy, écoute maintenant que t'as balancé tout ça je pense qu'effectivement il doit y avoir quelque chose qui a bougé ou qui s'est déformé lors du choc lorsque j'ai chuté avec la moto. Du coup j'ai un côté avec l'adaptateur que j'ai récupéré en sciant l'embout d'origine et l'autre côté avec ton adaptateur, et comme ça tout est nickel alors je ne vais pas me prendre la tête et je vais laisser comme ça. Mais bon je vais vérifier que le guidon n'est pas endommagé. Merci pour tes conseils, c'est clair que je n'avais même pas envisagé que ça soit à cause du choc, quel blaireau je suis!!! @+
Gilead
Gilead


Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur d'embout de guidon - Page 2 Empty Re: Adaptateur d'embout de guidon

Message par willy Ven 17 Sep 2010, 04:46

Bonjour a tous
Voila le stock est épuisé avec les 2 dernières commande qui me reste à honoré.
Quand j'en referais je le marquerais sur le fofo vu toutes les demandes.
Salutation
willy
willy
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur d'embout de guidon - Page 2 Empty Re: Adaptateur d'embout de guidon

Message par willy Dim 03 Juil 2011, 08:02

Bjr
Désolé mon stock qui était gratuit à été écoulé sur le fofo et au alantour de mon environnement motard. J'en referais que si j'en ais besoin car une foit la machine monté ce n'est que de la serie. La dernière fois j'en ais fait, une centaines qui sont partie comme des petits pains même sur le fofo. Je ne le vend pas je donne c'est pour rendre service.
@+willy
willy
willy
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur d'embout de guidon - Page 2 Empty Re: Adaptateur d'embout de guidon

Message par aroh Jeu 12 Jan 2012, 17:28

Bonjour,

J'aurais voulu savoir, faut-il obligatoirement les pièces de willy pour monter poignées + embouts de gudion Rizoma ? Je ne l'ai pas encore fait, mais si j'ai une mauvaise surprise...

Merci Smile
aroh
aroh
cb50
cb50


http://www.touchetlaurent.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur d'embout de guidon - Page 2 Empty Re: Adaptateur d'embout de guidon

Message par willy Dim 15 Jan 2012, 09:04

aroh a écrit:Bonjour,

J'aurais voulu savoir, faut-il obligatoirement les pièces de willy pour monter poignées + embouts de gudion Rizoma ? Je ne l'ai pas encore fait, mais si j'ai une mauvaise surprise...

Merci Smile

Bjr
Pour les rizoma, je ne sais pas mais mon but était sur tout que je ne voulais pas enlevé les masselottes d'équilibrage de guidon qui sont a l'intérieur du guidon. Donc j'ais eu cette idée de fabriqué des embouts adaptable sur ces plombs et qui permet de mettre les embouts X.


Il te suffit de défaire la partie flèche jaune pour avoir à la fin que la partie plate flèche rouge.

Adaptateur d'embout de guidon - Page 2 Dscf5010


Sinon regarde Corsi page 1 à tout mis en rizoma et avec photo.
willy
willy
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur d'embout de guidon - Page 2 Empty Re: Adaptateur d'embout de guidon

Message par aroh Dim 15 Jan 2012, 12:13

Merci Willy,
mais Corsi a mis ses embouts grâce à tes pièces maison ?
aroh
aroh
cb50
cb50


http://www.touchetlaurent.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur d'embout de guidon - Page 2 Empty Re: Adaptateur d'embout de guidon

Message par willy Lun 16 Jan 2012, 14:07

aroh a écrit:Merci Willy,
mais Corsi a mis ses embouts grâce à tes pièces maison ?

Oui et comme sa il à pu conservé ces plombs. Demande lui par MP il t'en dira plus.
willy
willy
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur d'embout de guidon - Page 2 Empty Re: Adaptateur d'embout de guidon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum