Mon H&D Xr 1200, ou l'orange mécanique !
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Mon H&D Xr 1200, ou l'orange mécanique !
Après avoir quitté un des meilleurs roadsters du monde, j’ai nommé le CB 1000 R, je viens de prendre possession de l’orange mécanique XR 1200, il y a trois jours, et j’en profite pour vous faire un petit Cr, et envoyer quelques tofs. Je précise que c’est ma première Harley, et que je n’avais jamais essayé cette moto, (faut être bargeot, pour acheter sur catalogue, et je le déconseille fortement, mais j’assume ma folie) et que j’avais seulement pu essayer ses concurrentes, à savoir la Griso 8v, et la Yamaha MT 01.
Après 350 kms en trois jours, et en deçà de la barre des 4000 Trs pour cause de rodage, voici mes premières impressions :
Aie, aie, aie, j’ai mal au cul…………punaise, restons sérieux, c’est pas ça mes premières impressions !
Le look :
Je l’ai choisie orange pour ne pas dépareiller avec la "mobylette" du Tine, et pour lui faire croire que sa meule est belle, et qu’il a bon goût.
Une certaine filiation sauce européenne avec les motos de dirt track 750 US. Une grosse fourche, un v twin imposant, deux sorties d’échappement en parallèle, un long réservoir, un guidon haut et plat, une coque arrière des années 70. On aime ou on n’aime pas, un certain rétro modernisme que je trouve fort plaisant, car j’adore l’ancien nouveau, ou le nouveau ancien (je ne sais pas si ça se dit, mais je le dis quand même), et voila son point fort.
En tout cas, elle ne laisse personne indifférent. Perso moi j’adore, et c’est normal parce je l’ai achetée, et en plus, j’ai attendu pour l’avoir.
Bonne position de conduite :
Buste droit, les bras légèrement en appuis sur le guidon placé haut, pieds à l'aplomb de l’assise, et possibilité de serrer le réservoir avec les genoux. Grand guidon haut et cintré, qui permet de placer la bécane facilement en courbe. Elle me donne le sentiment bizarre de piloter un trail, bien que la hauteur de selle ne soit que de 742 mm.
Super tenue de route :
Un vrai rail, malgré des amortisseurs arrières showa un peu limités, qui talonnent assez vite sur mauvais revêtements (à régler ou changer dés que possible). Super maniable avec sa fourche avant inversée de 43 mm, Un vrai vélo dès qu’on roule (bon un gros vélo quand même), et rien à voir avec la MT 01, et encore moins avec la griso 8v.
Prise d’angle presque trop facile et sans souci, qui incite à l’attaque (j’ai passé le Week end à taquiner tranquillou les petites routes viroleuses du sud, pour m’amuser). Les 260kgs de la bête se font rapidement oublier et les pneus Dunlop sportmax qualifier en 120 et 180, collent vraiment au tarmac, ou mieux à la route.
Les Freins d’origine nissin sont puissants et efficaces surtout à l’avant (enfin une Harley qui freine). Le frein arrière sert juste de bon ralentisseur.
Le moteur :
Sûrement le point fort de cette machine. Gros moteur caractériel de 91 cv, (zone rouge à 7000), avec un couple de 10,2 mkg à 3700 Trs : ça pousse fort, ça vibre, ça rugit à la moindre accélération, et ça monte très vite dans les tours, même en rodage, et j’ai déjà hâte de le finir, pour découvrir après les 4000, avec des pots Termis et un stage 1 complet (powerizer, filtre à air).
Les reprises en sortie de virage sont absolument bluffantes, et j’ai pris un pied total avec ce v twin, qui permet de reprendre tranquille en cinquième à 2000 trs sans rétrograder. .
Bruit envoûtant et jouissif, de la boîte à air, qui aspire l’air à plein poumon dans un son rauque à chaque accélération. Génial, l’antivol avec sirène montée d’origine, et le fond des cadrans orange en adéquation avec la couleur orange de la machine, (je commence vraiment à vieillir, je m’émeus pour un rien)
Bien sûr, toutes ses qualités me feraient presque oublier ses petits défauts, qu’en toute objectivité (mon œil) je vais vous présenter :
Les points négatifs :
Les vibrations du V twin surtout au ralenti, seraient susceptibles de vous faire sauter les plombages, et de vous décaler les vertèbres. (bon les miennes de vertèbres le sont déjà décalées, donc, j’espère que les good vibrations pourront les remettre dans l’axe, car les séances d’ostéos ne sont pas remboursées par Harley). La boîte de vitesses (klonk) est particulière, et me change vraiment de mon ancien Cb qui possédait c'est vrai, une boite de rêve.
Les rapports se verrouillent fermement, et aucun faux point mort n’est possible tellement le verrouillage est sec. Toutefois, je me suis surpris à passer les rapports à la volée sans difficulté majeure. Il paraît que la boîte s’améliore un peu au fil du temps, et des kilomètres. (pas habitué moi, aux boîtes klonk).
Les commodos : ne sont pas très commodes (elle est bonne), et demandent de grandes paluches, mais je commence à m’y habituer, et je trouve super le rappel automatique du cligno dés la fin du virage, sans avoir à intervenir.
Les selles pilote et passager restent dures, et possèdent sûrement une filiation avec les selles de rodéo, des cows boys de Bourail (bled au nord de Nouméa ; fief des garçons vachers). D’ailleurs l’Ancienne n’a encore pas posé son fessier sur ce morceau de bois, et je crains la scène de ménage à coup sûr.
Le poids reste conséquent, et les manœuvres à l’arrêt demandent une certaine attention. Vous l’avez compris, c’est une moto d’homme quoi !
Bon j’arrête la mes critiques, car c’est quand même ma bécane, et je l’adore déjà, même si mon budget dentiste va sûrement tripler...
Bilan :
A mon sens, cette moto s’éloigne fortement de l’univers biker traditionnel, et se rapproche nettement du monde des gros roadsters, style Griso , MT 01, (en bien mieux bien sûr), et j’aurais même tendance à la comparer aux premières buell S1, que j'ai eu la chance d'essayer (filtre à air, style boîte à chaussures en moins).
Je vous le confirme, c’est belle et bien un roadster un peu sportif, bourré de charme , et non un sporster déguisé, que Harley nous a concocté à la sauce Américano Européenne.
Toutefois, ça reste quand même une HD, et c’est plus fait pour enrouler rapide, que pour faire frotter les genoux (bon ça tombe super bien, car les miens sont tout cagneux, et ne supportent plus qu’on les martyrise). A ++++ et soyez prudents.






Après 350 kms en trois jours, et en deçà de la barre des 4000 Trs pour cause de rodage, voici mes premières impressions :
Aie, aie, aie, j’ai mal au cul…………punaise, restons sérieux, c’est pas ça mes premières impressions !

Le look :
Je l’ai choisie orange pour ne pas dépareiller avec la "mobylette" du Tine, et pour lui faire croire que sa meule est belle, et qu’il a bon goût.
Une certaine filiation sauce européenne avec les motos de dirt track 750 US. Une grosse fourche, un v twin imposant, deux sorties d’échappement en parallèle, un long réservoir, un guidon haut et plat, une coque arrière des années 70. On aime ou on n’aime pas, un certain rétro modernisme que je trouve fort plaisant, car j’adore l’ancien nouveau, ou le nouveau ancien (je ne sais pas si ça se dit, mais je le dis quand même), et voila son point fort.
En tout cas, elle ne laisse personne indifférent. Perso moi j’adore, et c’est normal parce je l’ai achetée, et en plus, j’ai attendu pour l’avoir.
Bonne position de conduite :
Buste droit, les bras légèrement en appuis sur le guidon placé haut, pieds à l'aplomb de l’assise, et possibilité de serrer le réservoir avec les genoux. Grand guidon haut et cintré, qui permet de placer la bécane facilement en courbe. Elle me donne le sentiment bizarre de piloter un trail, bien que la hauteur de selle ne soit que de 742 mm.
Super tenue de route :
Un vrai rail, malgré des amortisseurs arrières showa un peu limités, qui talonnent assez vite sur mauvais revêtements (à régler ou changer dés que possible). Super maniable avec sa fourche avant inversée de 43 mm, Un vrai vélo dès qu’on roule (bon un gros vélo quand même), et rien à voir avec la MT 01, et encore moins avec la griso 8v.
Prise d’angle presque trop facile et sans souci, qui incite à l’attaque (j’ai passé le Week end à taquiner tranquillou les petites routes viroleuses du sud, pour m’amuser). Les 260kgs de la bête se font rapidement oublier et les pneus Dunlop sportmax qualifier en 120 et 180, collent vraiment au tarmac, ou mieux à la route.
Les Freins d’origine nissin sont puissants et efficaces surtout à l’avant (enfin une Harley qui freine). Le frein arrière sert juste de bon ralentisseur.
Le moteur :
Sûrement le point fort de cette machine. Gros moteur caractériel de 91 cv, (zone rouge à 7000), avec un couple de 10,2 mkg à 3700 Trs : ça pousse fort, ça vibre, ça rugit à la moindre accélération, et ça monte très vite dans les tours, même en rodage, et j’ai déjà hâte de le finir, pour découvrir après les 4000, avec des pots Termis et un stage 1 complet (powerizer, filtre à air).
Les reprises en sortie de virage sont absolument bluffantes, et j’ai pris un pied total avec ce v twin, qui permet de reprendre tranquille en cinquième à 2000 trs sans rétrograder. .
Bruit envoûtant et jouissif, de la boîte à air, qui aspire l’air à plein poumon dans un son rauque à chaque accélération. Génial, l’antivol avec sirène montée d’origine, et le fond des cadrans orange en adéquation avec la couleur orange de la machine, (je commence vraiment à vieillir, je m’émeus pour un rien)
Bien sûr, toutes ses qualités me feraient presque oublier ses petits défauts, qu’en toute objectivité (mon œil) je vais vous présenter :
Les points négatifs :
Les vibrations du V twin surtout au ralenti, seraient susceptibles de vous faire sauter les plombages, et de vous décaler les vertèbres. (bon les miennes de vertèbres le sont déjà décalées, donc, j’espère que les good vibrations pourront les remettre dans l’axe, car les séances d’ostéos ne sont pas remboursées par Harley). La boîte de vitesses (klonk) est particulière, et me change vraiment de mon ancien Cb qui possédait c'est vrai, une boite de rêve.
Les rapports se verrouillent fermement, et aucun faux point mort n’est possible tellement le verrouillage est sec. Toutefois, je me suis surpris à passer les rapports à la volée sans difficulté majeure. Il paraît que la boîte s’améliore un peu au fil du temps, et des kilomètres. (pas habitué moi, aux boîtes klonk).
Les commodos : ne sont pas très commodes (elle est bonne), et demandent de grandes paluches, mais je commence à m’y habituer, et je trouve super le rappel automatique du cligno dés la fin du virage, sans avoir à intervenir.
Les selles pilote et passager restent dures, et possèdent sûrement une filiation avec les selles de rodéo, des cows boys de Bourail (bled au nord de Nouméa ; fief des garçons vachers). D’ailleurs l’Ancienne n’a encore pas posé son fessier sur ce morceau de bois, et je crains la scène de ménage à coup sûr.
Le poids reste conséquent, et les manœuvres à l’arrêt demandent une certaine attention. Vous l’avez compris, c’est une moto d’homme quoi !
Bon j’arrête la mes critiques, car c’est quand même ma bécane, et je l’adore déjà, même si mon budget dentiste va sûrement tripler...

Bilan :
A mon sens, cette moto s’éloigne fortement de l’univers biker traditionnel, et se rapproche nettement du monde des gros roadsters, style Griso , MT 01, (en bien mieux bien sûr), et j’aurais même tendance à la comparer aux premières buell S1, que j'ai eu la chance d'essayer (filtre à air, style boîte à chaussures en moins).
Je vous le confirme, c’est belle et bien un roadster un peu sportif, bourré de charme , et non un sporster déguisé, que Harley nous a concocté à la sauce Américano Européenne.
Toutefois, ça reste quand même une HD, et c’est plus fait pour enrouler rapide, que pour faire frotter les genoux (bon ça tombe super bien, car les miens sont tout cagneux, et ne supportent plus qu’on les martyrise). A ++++ et soyez prudents.







L'ancien- cb1000
Re: Mon H&D Xr 1200, ou l'orange mécanique !
Super CR Pat !!! On voit bien que tu l'as attendu cette machine !!! En tout moi je lui une sacré gueule et beaucoup de charme....Et puis la orange n'est pas celui de la DDE donc cela peut aller !!!
Pour la dernière photo tu peux la mettre dans le post "j'me la pête" !!!!
Toutes mes félicitations pour ta nouvelle machine et régale toi bien avec !!!




Pour la dernière photo tu peux la mettre dans le post "j'me la pête" !!!!



Toutes mes félicitations pour ta nouvelle machine et régale toi bien avec !!!






palmeur- cb1000
Re: Mon H&D Xr 1200, ou l'orange mécanique !
Super ton cr et felicitations pour ton nouveau jouet



Droopy- cb250
Re: Mon H&D Xr 1200, ou l'orange mécanique !
super CR Pat !!
aaaaaah ça tu l'auras attendu celle là ! mais enfin la voila, badboy attitude now !
et pi tié booo sur la photo ! parcontre regarde parterre, t'y as laissé un plomb
super content pour toi, j'espère que bientôt on pourra se créer un HOG rien qu'à nous, ici sur le fofo



super content pour toi, j'espère que bientôt on pourra se créer un HOG rien qu'à nous, ici sur le fofo

Re: Mon H&D Xr 1200, ou l'orange mécanique !
Pat t'es un malade !!!!!
Acheter sur cata (pas le pot, le mag)... tu aime le risque
... mais cette machine semble être une HD exploitable ; épicéjouli en couleur Rieju.
PS : Si les genoux ne vont plus frotter, pense aux coudières
Cool My Friend

Acheter sur cata (pas le pot, le mag)... tu aime le risque

PS : Si les genoux ne vont plus frotter, pense aux coudières

Cool My Friend





PSYKE- cb1000
Re: Mon H&D Xr 1200, ou l'orange mécanique !

RIRI- Moderateur
Re: Mon H&D Xr 1200, ou l'orange mécanique !
AH ENFIN je suis toujours a la boure
vraiment content pour toi qu'elle soit arrivé.elle a vraiment de la gueule,beau cr.amuses toi bien ,fais gaffe a tines ,qu'il ne te la pique pas
dis moi,t'as dit que pour les vertébres c'est fichu de toutes maniere.pour les plombages tu dis rien
t'as des appareils en céramiques alors
ciao l'ancien et bonne route





dis moi,t'as dit que pour les vertébres c'est fichu de toutes maniere.pour les plombages tu dis rien













CHA- cb500
Re: Mon H&D Xr 1200, ou l'orange mécanique !


Super CR, éclates toi bien avec... depuis le temps que tu l'attendais !

Pour la dernières photo, +1 avec Palmeur ! Quel beau gosse ce Pat' ! Quel poseur !


Par contre, c'est quoi ces rivets de fixation de plaque d'immat en forme d'obus


En tout cas, super content pour toi, y'a plus qu'a y mettre le Jokéri-Mother et aller faire un tour... oubli pas le casque car je pense qu'elle risque de te mettre une calbotte !


-OLIVERider-- cb1000
Re: Mon H&D Xr 1200, ou l'orange mécanique !
Joli joujou que tu as là Pat'
Belle couleur, belle gueule.
pour les
Bonne fin de rodage et tiens nous au jus des modif' et sensations après rodage



Belle couleur, belle gueule.


Bonne fin de rodage et tiens nous au jus des modif' et sensations après rodage

Tribute2U- cb1000
Re: Mon H&D Xr 1200, ou l'orange mécanique !
Bien joué, l'Ancien !
Bon début dans la vie motarde, une meule de bad boy dans ce genre (ah, on me dit dans l'oreillette que tu ne débutes pas vraiment, dans le genre ... sorry
)
A part , voilà un magnifique CR, qui fait plaisir à lire .
bon enroulage de virolos à toi, avec !!!!!
Bon début dans la vie motarde, une meule de bad boy dans ce genre (ah, on me dit dans l'oreillette que tu ne débutes pas vraiment, dans le genre ... sorry

A part , voilà un magnifique CR, qui fait plaisir à lire .
bon enroulage de virolos à toi, avec !!!!!

Lechel001- cb500
Re: Mon H&D Xr 1200, ou l'orange mécanique !
super CR , félicitation pat une bien belle bécane , amuses toi bien avec ton joujou 

Re: Mon H&D Xr 1200, ou l'orange mécanique !
OHHHHH PAAAAAAATTTTTTTT .... T'es où ???
Ne me dit pas que tu es en train de finir le rodage

Ou alors tu course Tine qui sous prétexte de la similitude de couleur, vient de "négligement" t'emprunter ton nouveau jouet !!!!
@+ poto !
Ne me dit pas que tu es en train de finir le rodage


Ou alors tu course Tine qui sous prétexte de la similitude de couleur, vient de "négligement" t'emprunter ton nouveau jouet !!!!
@+ poto !

PSYKE- cb1000
Re: Mon H&D Xr 1200, ou l'orange mécanique !
YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES
BIEN joué l'ancien






















































































































































































































































BIEN joué l'ancien
rsw1700- cb1000
Re: Mon H&D Xr 1200, ou l'orange mécanique !
Comment il nous snobe avec sa HD !
Allez Pat' ! T'arrêtes çà tout de suite et tu rappliques now, sinon

Allez Pat' ! T'arrêtes çà tout de suite et tu rappliques now, sinon








-OLIVERider-- cb1000
Re: Mon H&D Xr 1200, ou l'orange mécanique !
aucune nouvelle de L'ANCIEN toujours sur le rodage
elle ai magnifique !!!!! éclate toi bien







sousseR- cb1000
Re: Mon H&D Xr 1200, ou l'orange mécanique !
Les potes !
Bien que je sois un renégat d'avoir lâchement abandonné la famille du Cb 1000 R, je vous remercie pour vos messages supers sympas.
Merci également de me garder parmi vous, car même si je roule différent, je ne me vois pas partir pour un autre forum, et je suis fier d'appartenir au monde des Cbéistes, un peu déglingués parfois.
J 'étais un peu inquiet de l'accueil reservé à une nouvelle intrus, de surcroit Américaine, et vos messages remplis de gentillesse me touchent, et montrent à quel point la famille des motards est unie, et peu sectaire. Vos divers messages, m'ont bien fait rigoler et cela à été un réel plaisir de vous lire.
A ++++ les potes pour de nouvelles aventures, et je vous tiens au jus des évolutions futures de la bête (pas moi, le XR bien sûr)
P.S : cet aprés midi, j'ai enrhumé une cb 1000 r dans les virolos (bon le mec avait le poignet platré).

Bien que je sois un renégat d'avoir lâchement abandonné la famille du Cb 1000 R, je vous remercie pour vos messages supers sympas.

Merci également de me garder parmi vous, car même si je roule différent, je ne me vois pas partir pour un autre forum, et je suis fier d'appartenir au monde des Cbéistes, un peu déglingués parfois.
J 'étais un peu inquiet de l'accueil reservé à une nouvelle intrus, de surcroit Américaine, et vos messages remplis de gentillesse me touchent, et montrent à quel point la famille des motards est unie, et peu sectaire. Vos divers messages, m'ont bien fait rigoler et cela à été un réel plaisir de vous lire.
A ++++ les potes pour de nouvelles aventures, et je vous tiens au jus des évolutions futures de la bête (pas moi, le XR bien sûr)


P.S : cet aprés midi, j'ai enrhumé une cb 1000 r dans les virolos (bon le mec avait le poignet platré).




L'ancien- cb1000
Re: Mon H&D Xr 1200, ou l'orange mécanique !
poignet platré, la pov excuse en bois... nan nan ta finesse de pilotage a fait la différence épicétou !
sinon, bah, pourquoi veux tu etre mis à l'écart parceque tu roules différent? meuuuuuuh y'en a bien en vtr, d'aut' en warrior, d'autre en FZ1 (the boss himself) etc...
n'hésites pas sur les tofs ! j'ai hate de voir la ligne Termi, tu nous feras une tite vidéo hin !
sinon, bah, pourquoi veux tu etre mis à l'écart parceque tu roules différent? meuuuuuuh y'en a bien en vtr, d'aut' en warrior, d'autre en FZ1 (the boss himself) etc...
n'hésites pas sur les tofs ! j'ai hate de voir la ligne Termi, tu nous feras une tite vidéo hin !
Re: Mon H&D Xr 1200, ou l'orange mécanique !
Otaket a écrit:poignet platré, la pov excuse en bois... nan nan ta finesse de pilotage a fait la différence épicétou !
sinon, bah, pourquoi veux tu etre mis à l'écart parceque tu roules différent? meuuuuuuh y'en a bien en vtr, d'aut' en warrior, d'autre en FZ1 (the boss himself) etc...
n'hésites pas sur les tofs ! j'ai hate de voir la ligne Termi, tu nous feras une tite vidéo hin !
Dés que j'ai mis les access, j'envoie les tofs, et la widéo, c'est promis. Bon va falloir attendre un peu de se remplumer, parce que là les finances elles ont pris une châtaigne. En plus, ici, il y a la grève générale (encore une), et on va pas tarder à manquer d'essence.


L'ancien- cb1000
Re: Mon H&D Xr 1200, ou l'orange mécanique !
Bravo, belles tofs.....(normal, c'est moi qui les ai prises
), et bien sûr superbe bécane. D'ailleurs, heureusement que tu l'aimes, sinon tu aurais pris la H9 pour te consoler !
Tu me la prêteras hein !
Encore bravo, elle est vraiment magnifique et impressionante. J'adore et j'adhère !
PS : Le tatouage que tu as fait cet aprem est très réussi, la tête de mort colle assez bien avec l'esprit Harley. Bravo aussi pour le début de barbe, et le catogan te va pas si mal finalement.....













PS : Le tatouage que tu as fait cet aprem est très réussi, la tête de mort colle assez bien avec l'esprit Harley. Bravo aussi pour le début de barbe, et le catogan te va pas si mal finalement.....




Tine- cb250
Re: Mon H&D Xr 1200, ou l'orange mécanique !
bravo pat , super ta h-d avec une couleur qui claque , on ne va plus voir le motard
on regarde que la moto non !!!! a plus !


dany- cb500
Re: Mon H&D Xr 1200, ou l'orange mécanique !
dany a écrit:bravo pat , super ta h-d avec une couleur qui claque , on ne va plus voir le motard![]()
on regarde que la moto non !!!! a plus !



L'ancien- cb1000
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