Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

frottement tete de fourche

3 participants

Aller en bas

frottement tete de fourche Empty frottement tete de fourche

Message par BuzZ Mer 03 Juin 2009, 12:43

Je viens de voir sur ma brêle que les câbles côté droits commençaient à bouffer la TDF.
quelqu'un rencontre ce pb ?
BuzZ
BuzZ
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

frottement tete de fourche Empty Re: frottement tete de fourche

Message par Invité Mer 03 Juin 2009, 13:37

Est ce que tes cables sont bien calés dans le "crochet" en métal noir qui se trouve dans la tête de fourche, car lorsque j'ai récupéré ma moto après une visite le mécano les avaient sortis de là et ils frottaient contre la TDF.


Dernière édition par Geno le Mer 03 Juin 2009, 15:45, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

frottement tete de fourche Empty Re: frottement tete de fourche

Message par BuzZ Mer 03 Juin 2009, 15:38

Yep ils sont bien dans le passe câble !
J'ai un doute sur le montage de ce dernier.
Soit il est mal monté, soit y'a un défaut de conception et là je ne devrait pas être le seul à avoir le pb.
BuzZ
BuzZ
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

frottement tete de fourche Empty Re: frottement tete de fourche

Message par Lechel001 Mer 03 Juin 2009, 15:54

Je viens à l'instant de vérifier sur la mienne, garée devant mon cabinet ; négatif ! Pas la moindre trace de frottement . Pour info, ma meule date de Juillet dernier et a environ 12 000 kms .

Donc pas de problème de conception, mais plus sûrement un mauvais passage des câbles sur ta belle ; j'en ai profité pour regarder ce qui pouvait éventuellement frotter, les câbles les plus proches du TDF sont ceux de l'accélérateur (c'est là que ça frotte chez toi ? ) , mais même guidon braqué à fond, c'est là que c'est le plus proche, il reste environ un cm. de marge .

Tes câbles d'accélérateur sont peut-être mal passés plus bas le long du cadre, et de ce fait arrivent plus "court" à la poignée ?
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

frottement tete de fourche Empty Re: frottement tete de fourche

Message par BuzZ Mer 03 Juin 2009, 16:17

Ouaip ! c'est là bien là que ca frotte.
Je sais pas sur les vôtres, mais sur ma brele le passe cable touche la TDF. Avec le mou des câbles, ils sont forcement en contact avec la TDF.

frottement tete de fourche Tdf10
BuzZ
BuzZ
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

frottement tete de fourche Empty Re: frottement tete de fourche

Message par -OLIVERider- Mer 03 Juin 2009, 16:37

Pour ma part, rien de tel... ma moto est d'août 2008 et totalise dans les 7000 km Wink
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

frottement tete de fourche Empty Re: frottement tete de fourche

Message par Lechel001 Mer 03 Juin 2009, 17:30

Grâce à la photo, je viens de regarder plus attentivement , et sans que ça soit attaqué comme chez toi, Buzz , on voit que ça doit légèrement frotter de temps à autre, c'est effectivement un peu "lissé" .

Et j'en reste à mon hypothèse première, un cheminement des câbles un poil approximatif qui fait qu'ils n'arriveraient pas pile-poil à la bonne longueur . Mais en fait, à cet endroit , je m'aperçois que c'est plutôt s'il y a trop long de câble que ça peut frotter !!!! Shocked


Ps ; entre le guide et le tdf, je passe environ l'épaisseur d'un index, dans le sens oblique ; le passe-câble est donc , disons,environ un cm en-dessous, et quelques mm en arrière du tdf
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

frottement tete de fourche Empty Re: frottement tete de fourche

Message par BuzZ Jeu 04 Juin 2009, 08:19

J'vais voir avec mon conc' si ça peut passer en garantie.
BuzZ
BuzZ
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

frottement tete de fourche Empty Re: frottement tete de fourche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum