Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Clef et changement de CDI

+30
spootnik
Droopy
radioactyan
Killon
TriNkiLL Zer06
Romanos
totochat
beugleur
Southblade
MITCH
Aki' #63
palito
FRiMaN
rico la grenade
oulmiassou
-OLIVERider-
fredrick
benleouf
Michou
Wanny28
manu78
Philnet
Francky
Panpan
Opium
Tribute2U
tontonjano
hornetsebast
olds01
kikou
34 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Clef et changement de CDI - Page 6 Empty Re: Clef et changement de CDI

Message par Southblade Mar 01 Juin 2010, 20:11

et dans l'histoire, après 7 pages de lecture, personne nous a dit comment il a fait pour recoder ses clefs Suspect

ciao fab

Southblade
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Clef et changement de CDI - Page 6 Empty Re: Clef et changement de CDI

Message par Michou Mer 02 Juin 2010, 07:13

Salut
Alors pour les clés ,rien de plus simple:
Tu branches ton cdi ,tu enfiles la nouvelle clé ,tu mets le contact,tu attends que tout les voyants s'allument et s'éteignent sauf le rouge et le vert.Tu fermes et voilà.Pareil à la deuxiéme et tu essayes si elle démarre.
Smile Smile
Michou
Michou
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Clef et changement de CDI - Page 6 Empty Re: Clef et changement de CDI

Message par Southblade Mer 02 Juin 2010, 10:22

Michou a écrit:Salut
Alors pour les clés ,rien de plus simple:
Tu branches ton cdi ,tu enfiles la nouvelle clé ,tu mets le contact,tu attends que tout les voyants s'allument et s'éteignent sauf le rouge et le vert.Tu fermes et voilà.Pareil à la deuxiéme et tu essayes si elle démarre.
Smile Smile

çà c'est dans la cas ou tu changes le cdi avec deux clefs neuves..

et quand tu ne changes pas de cdi, que tu n'as qu'une clef qui fonctionne deja, et que tu viens d'en faire une nouvelle, c'est pareil?

ciao fab
Southblade
Southblade
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Clef et changement de CDI - Page 6 Empty Re: Clef et changement de CDI

Message par Michou Mer 02 Juin 2010, 10:32

Salut
Obligatoirement ta nouvelle clé vient de chez Honda .Elle est vierge.Tu l'as fait retailler. Le fait de la mettre dans le neiman l'initialise comme dit plus haut.
Idem .....
Smile
Michou
Michou
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Clef et changement de CDI - Page 6 Empty Re: Clef et changement de CDI

Message par Southblade Mer 02 Juin 2010, 13:50

Michou a écrit:Salut
Obligatoirement ta nouvelle clé vient de chez Honda .Elle est vierge.Tu l'as fait retailler. Le fait de la mettre dans le neiman l'initialise comme dit plus haut.
Idem .....
Smile

donc le coup que chez honda il te prenne 1/4h de MO c'est de l'arnaque?

ciao fab
Southblade
Southblade
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Clef et changement de CDI - Page 6 Empty Re: Clef et changement de CDI

Message par Aki' #63 Mer 02 Juin 2010, 13:52

Ha vi vi 100% ! mdr

et c'est bien dommage Sad
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Clef et changement de CDI - Page 6 Empty Re: Clef et changement de CDI

Message par Southblade Mer 02 Juin 2010, 15:25

akira199 a écrit:Ha vi vi 100% ! mdr

et c'est bien dommage Sad

bon ben cool çà Wink
allez vais me faire un double moa Wink

ciao fab
Southblade
Southblade
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Clef et changement de CDI - Page 6 Empty Re: Clef et changement de CDI

Message par beugleur Mer 02 Juin 2010, 17:03

j'ai eté faire un double de ma clef chez un serrurier et il m'a dit que bientot, il serait possible pour eux avec un appareillage special de dupliquer les clefs codées comme les notres.

beugleur


Revenir en haut Aller en bas

Clef et changement de CDI - Page 6 Empty Re: Clef et changement de CDI

Message par Aki' #63 Mer 02 Juin 2010, 20:47

Southblade a écrit:
akira199 a écrit:Ha vi vi 100% ! mdr

et c'est bien dommage Sad

bon ben cool çà Wink
allez vais me faire un double moa Wink

ciao fab

Bon réflexe Wink Une clé de remplacement c'est 38€ et des brouzoufs. Tu la fais retailler comme expliqué et ça sauve un peu le porte-monnaie Smile Tiens-nous au courant Wink

En tout cas c'est pô bien de facturer cette manip' honda ou n'importe quel autre garage Mad
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Clef et changement de CDI - Page 6 Empty Re: Clef et changement de CDI

Message par Francky Dim 13 Juin 2010, 23:40

Alors voila la manip pour un CDI qui à déjà deux clés en mémoire :

Il faut un câble spécial qui va alimenter le capteur CKP et mettre le CDI en mode programmation:
Le câble est assez facile à fabriquer, j'essaierais de poster des photos.
C'est un câble qui va de la batterie jusqu'au connecteur rouge près du CDI.

-Tu branches le câble spécial sur le connecteur CKP du CDI.
-Tu mets le contact avec une clé du CDI FULL.
-Tu débranches et rebranches le câble pendant deux secondes ou plus, le CDI se met en mode apprentissage.
Le témoin HISS s'allume pendant 2 sec puis clignote 4 fois.
Le CDI efface toutes les clés qu'il connait, sauf celle qui est en place.
-Tu coupes le contact avec la clé CDI FULL
-Le CDI FULL est toujours en mode apprentissage
-Tu mets le contact avec toutes les clés que tu as (jusqu'a 4)
-A chaque fois le témoin HISS s'allume pendant 2 sec puis clignote 4 fois.
-Une fois terminé, couper le contact, enlever le câble, et rebrancher le capteur.
-Mettre le contact avec la nouvelle clé, et vérifier que ca démarre.

Ceci est la description pour une clé neuve, j'ai testé, pas la peine de vouloir programmer vos anciennes clés dans votre nouveau CDI, ca ne fonctionne pas, malheureusement, on obtient un code d'erreur.
Francky
Francky
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Clef et changement de CDI - Page 6 Empty Re: Clef et changement de CDI

Message par Aki' #63 Lun 14 Juin 2010, 00:41

Thanks Francky ! ça devrait bien aider pour un cdi d'occaz' king2 king2

Pour la manip' Southblade faut voir avec Michou, Fredrick il l'ont tenté pour des clés neuves et ça fonctionne Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Clef et changement de CDI - Page 6 Empty Re: Clef et changement de CDI

Message par Southblade Lun 14 Juin 2010, 09:55

akira199 a écrit:Thanks Francky ! ça devrait bien aider pour un cdi d'occaz' king2 king2

Pour la manip' Southblade faut voir avec Michou, Fredrick il l'ont tenté pour des clés neuves et ça fonctionne Wink

pour des clefs neuves avec cdi neuf Wink donc aucune clef d'enregistrée dessus...
car çà marche pour deux clefs a enregistrer seulement apparement...

moi deja deux clefs ont été enregistrées (j'en ai perdue une), donc la nouvelle sera comme une 3eme clef pour le cdi et a priori çà ne devrait pas fonctionner...

ceci dit je peux toujours essayer... au pire çà demarre pas ou çà la flingue?

ciao fab
Southblade
Southblade
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Clef et changement de CDI - Page 6 Empty Re: Clef et changement de CDI

Message par Aki' #63 Lun 14 Juin 2010, 10:29

Bé Francky a marqué que la manip' était pour un cdi qui avait déjà deux clés en mémoire Wink

Testez-y à deux Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Clef et changement de CDI - Page 6 Empty Re: Clef et changement de CDI

Message par totochat Sam 11 Fév 2012, 13:48

Salut a tous
Pour un CDI ED neuf il faut IMPERATIVEMENT 2 clefs neuve retaillé bien sur si on encode pas les deux clefs l'encodage du CDI ne se finalise pas et la moto de démarre pas il faut mettre la première clef vierge mettre le contact "HISS" clignote 4 fois on coupe le contact et on doit mettre la deuxième clef vierge même opération on coupe et quand on remet le contact la sa démarre .
totochat
totochat


Revenir en haut Aller en bas

Clef et changement de CDI - Page 6 Empty Re: Clef et changement de CDI

Message par Romanos Dim 19 Fév 2012, 18:12

J’apporte ma pierre à l’édifice, j’ai passé la mienne en Full il y à quelques mois, j’ai acheté des cornets 100€, deux clés blanches 90€, un boitier CDI 250 € avec les clés (d’occasion sur le bon coin, j’avoue que lors de l’achat, le vendeur étant à l’autre bout de la France je n’étais pas rassurer !!!)

J’ai fais cette modif pour avoir un débridage propre sans PC ou juste les cornets … de mon point de vu ça permet d’avoir une moto « complète » et le débridage ne veut pas forcement dire rouler comme un con.

Mes manips :

-avec un copain j’ai monté les nouveaux cornets (en 3h sans s’affoler) en suivant un tuto pris sur ce forum, le plus chien c’est la partie ou tu retire toute la boite à air (ne pas hésiter à tirer…) à deux la manip est plus simple.

-j’ai taillé les clés blanches à mon neiman chez un petit cordonnier du grande surface, (pour infos j’ai mis la clé blanche dans le neiman est mis le contacte, rien ne s’est produit NORMAL la clé était blanche MAIS elle n’a pas été recoder par le HISS).

-j’ai fait une ébauche de clé (sans puce) chez un autre cordonnier pour 8 € (elle sert à leurrer le CDI lors du recodage des clés blanche).

-le montage du boitier full, déjà il faut avoir un peux de matos (ne pas y aller seulement avec sa bite et son couteau non_non ) car Monsieur Honda à (pour mon cas) bloqué une des deux fiche du CDI avec une patte métallique et 2 vis Allen foiré (surement un coup de foret dans les têtes) pour rendre plus difficile la tache.

- chez mon agent Honda, après avoir monté le CDI full, il chunt le vilebrequin je crois (manip standard pour recoder des clés comme d’écrit par Francky) met le contacte avec l’ébauche sans puce et en même temps il approche du neiman la clé du boitier CDI full (celle du vendeur) pour faire croire au CDI que ça clé est dans le neiman, il retire l’ébauche et insert la clé blanche qui ce code selon le CDI full.


Pour mes premières impressions la moto à plus de pêche, les 20 Ch de plus sont bien présent et les monté en régime sont plus bref et ça tire un peut plus sur les bras, je me suis fais surprendre même, je ne suis pas adepte du wooling à chaque feu rouge mais un de temps en temps ça fait plaisir 185529 , en 106 Ch en accélération simple je ne « levé » pas le CB, en full ça monte vraiment tout seul sans être brutal (se qui reste dans l’esprit du CB) donc petit surprise la première fois, je n’ai pas fais d’essais en vitesse de pointe car ce n’est pas ce que je recherche… je ne regrette pas non plus cette modif vu le prix qu’elle m'a coutée king2


Voila si ça peut aider quelqu’un.

Romanos


Revenir en haut Aller en bas

Clef et changement de CDI - Page 6 Empty Re: Clef et changement de CDI

Message par TriNkiLL Zer06 Lun 07 Mai 2012, 16:03

totochat a écrit:Salut a tous
Pour un CDI ED neuf il faut IMPERATIVEMENT 2 clefs neuve retaillé bien sur si on encode pas les deux clefs l'encodage du CDI ne se finalise pas et la moto de démarre pas il faut mettre la première clef vierge mettre le contact "HISS" clignote 4 fois on coupe le contact et on doit mettre la deuxième clef vierge même opération on coupe et quand on remet le contact la sa démarre .

+1OOO

Je confirme ........................... si on a pas 2 clés avec un CDI NEUF ça ne fonctionne pas .

Je viens de faire une crise dans mon garage 940193 940193 , je voulais en codé qu une et ça ne fonctionné pas .



cheers
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Clef et changement de CDI - Page 6 Empty Re: Clef et changement de CDI

Message par Killon Mer 31 Oct 2012, 23:18

Up pour une question :

J'aimerais savoir quelles sont mes options si je prends une moto d'occasion et que la personne n'a qu'une clé?

Puis je aller à Honda pour qu'il m'en refasse une? Si la moto a déjà eu deux clés (j'ai essayé d elire vos réponses mais je comprends pas tout), il me sera donc pas possible d'en refaire une autre ça va bloqué non?

Ca me coutera combien?

Merci pour vos aides.

Killon
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Clef et changement de CDI - Page 6 Empty Re: Clef et changement de CDI

Message par TriNkiLL Zer06 Mer 31 Oct 2012, 23:51

On peut faire un MaX de 4 clés par CDI, si tu en a 1 tu peut en refaire d autre .

Sauf si le CDI a déjà eu ses 4 clés .( ça reste rare )

CDI NEUF faut faire 2 clés , après c est par une pas de problème , si tu veut faire une clés ( qui sera la 3eme normalement ) ça te coutera a peut prés 80€ .( me rappelle plus exactement du prix )



V
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Clef et changement de CDI - Page 6 Empty Re: Clef et changement de CDI

Message par radioactyan Sam 27 Juil 2013, 15:59

Je viens de trouver un cdi d'occaz mais la réference n'est pas 38770MFND01 (le vendeur m'assure que c'est bien un cb1000r 2012). Est ce que quelqu'un a déja vu ça?
Clef et changement de CDI - Page 6 Item108803-6

radioactyan


Revenir en haut Aller en bas

Clef et changement de CDI - Page 6 Empty Re: Clef et changement de CDI

Message par TriNkiLL Zer06 Sam 27 Juil 2013, 19:35

Tu t'en fou de l année c'est un ED , la carto et la même depuis 2008 Wink
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Clef et changement de CDI - Page 6 Empty Re: Clef et changement de CDI

Message par Droopy Dim 28 Juil 2013, 02:01

Killon a écrit:Up pour une question :

J'aimerais savoir quelles sont mes options si je prends une moto d'occasion et que la personne n'a qu'une clé?

Puis je aller à Honda pour qu'il m'en refasse une? Si la moto a déjà eu deux clés (j'ai essayé d elire vos réponses mais je comprends pas tout), il me sera donc pas possible d'en refaire une autre ça va bloqué non?

Ca me coutera combien?

Merci pour vos aides.

 Personnellement, je me méfierai d'un mec qui vend une moto avec une seul clef , dés fois qu'il ait dans l'idée de venir la "récupérer" quelque temps après Suspect
Droopy
Droopy
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Clef et changement de CDI - Page 6 Empty Re: Clef et changement de CDI

Message par spootnik Mar 17 Juin 2014, 23:22

personne n'aurrais un CDI avec une clé associé ( juste la puce meme si la cle est cassé) quelqu'un qui aurais changé le sien pour un CDI FULL par exemple... j'ai perdu mes cles et du coup je dois changer le CDI mais ca pique ...... meme en faisant des magouille pour refaire la clé et la recoder, le mec qui a trouver la mienne pourra toujours demarrer ma becanne alors qu'avec un nouveau CDI et la puce de clé je peu recoder des clé neuves découpé sur mon neiman mais codé sur le nouveau CDI ...

tenez moi au courant ...

thks
spootnik
spootnik


Revenir en haut Aller en bas

Clef et changement de CDI - Page 6 Empty Re: Clef et changement de CDI

Message par KIKOO95 Mer 02 Juil 2014, 01:31

Slt j ai vu un ga vendre 1 boitier cdi qui bien de Belgique ave. Sa clé pour 150 euro que pencer vous et sa va changer quoi sur ma cb cars ses tentent non??
KIKOO95
KIKOO95
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Clef et changement de CDI - Page 6 Empty Re: Clef et changement de CDI

Message par vcent6271 Mer 02 Juil 2014, 14:01

jeu panss kavec 1 or taugraff kom sa tunen trou verra pa, maime an belle jik
 mdr mdr mdr mdr mdr mdr 
vcent6271
vcent6271


Revenir en haut Aller en bas

Clef et changement de CDI - Page 6 Empty Re: Clef et changement de CDI

Message par anthonynugent Mar 18 Nov 2014, 09:03

Salut à tous, je suis franchement intrigué par ce topic. Neutral

Mon père a une Honda Pan European ST 1300 de 2002 et je pense que c'est le même soucis que pour les CBR (du moins j'espère lol).

On a commandé un nouveau boitier CDI (depuis les USA, pièces fabriquées au Japon icon_v ) à un très bon prix comparé à Honda France...etc (693$ soit environ 510€ sans clef) et arrivé avec DHL Express (1 semaine la livraison sachant qu'on habite à La Réunion c'est génial même si les taxes de livraisons font mal)

Bref, on à un nouveau Boitier CDI et mon père à des problèmes de démarrage, c'est impossible de recodé son ancienne clef?
Faut-il qu'on achète 2 clefs neuves (10$ l'unité sur le site icon_mrgreen ) et qu'on recode les deux d'un coup pour ce nouveau boitier?

Je suis pas sûr de comprendre les histoires de 2 secondes, on attend, on met l'autre clef et tout, quelqu'un peut me le faire plus clairement svp x) ? Laughing (avec des tirets si possible siffleg3 )
Et si ça marche pas, on peut réessayer sans problème?
Donc si je comprend bien, il n'y a pas besoin de ramener les clefs (après taillage) chez le concessionaire, on peut le faire nous même..
Comme j'ai vu, on a dit à mon père dans les plus de 1000 euros .. 950623 ils prennent les gens pour des .. pfff Shocked

Si vous m'aidez, je vous donnerai mon super site! Mercii Smile salut
Il est top, livré dans les cartons (pas écrasé, avec les trucs de mousse (j'ai oublié le nom lol), plastique et tout très propre Smile) On a déjà commandé plusieurs fois!

anthonynugent


Revenir en haut Aller en bas

Clef et changement de CDI - Page 6 Empty Re: Clef et changement de CDI

Message par AIRIK Mar 18 Nov 2014, 12:59

Salut Anthony Wink

Avant de poster et participer sur le forum il serait heureux que tu passes par la case Présentation, c'est la moindre des choses. Peut-être es-tu intéréssé que par ton soucis... En attendant le sujet est bloqué, la(les) réponse(s) attendra(ont) !
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Clef et changement de CDI - Page 6 Empty Re: Clef et changement de CDI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum