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Message par SWIX le Mer 13 Mai 2009, 14:50

je me suis fait surprendre par un rapport mal engagé par 4 fois déjà. quand je relache l'embrayage le moteur hurle, la boite craque et ça passe affraid surtout lors du passage de la 3ème. ça surprend mais j'ai surtout peur d'abimer la boîte de vitesses. Sinon à froid, la 1ère accroche mal. study j'ai vérifier tous les niveaux r.a.s scratch
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Message par bernardo le Mer 13 Mai 2009, 14:56

la 1 ere qui claque c'est "normal" c'est les boites honda qui sont comme ça pour le rapport qui passe mal ça me la fais plusieurs fois mais le pourquoi du comment je serais te dire desole
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Message par RIRI le Mer 13 Mai 2009, 15:50

@SWIX a écrit:je me suis fait surprendre par un rapport mal engagé par 4 fois déjà. quand je relache l'embrayage le moteur hurle, la boite craque et ça passe affraid surtout lors du passage de la 3ème. ça surprend mais j'ai surtout peur d'abimer la boîte de vitesses. Sinon à froid, la 1ère accroche mal. study j'ai vérifier tous les niveaux r.a.s scratch

An mon avis tu as du te taper de faux point mort et c'est la raison pour laquelle le moteur hurle . A confirmer mais je ne vois que ca . Je sais aussi qu'a la base il y avait eu un problème de bavure au niveau de l'emboitgae du sélecteur mais a qui etre controlé norlement lors de ta première révision . Si le problème persiste files chez ton concess c'est la meilleure solution . Tiens nous au jus
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Message par jojodeluxe le Jeu 14 Mai 2009, 17:04

@riri a écrit:
@SWIX a écrit:je me suis fait surprendre par un rapport mal engagé par 4 fois déjà. quand je relache l'embrayage le moteur hurle, la boite craque et ça passe affraid surtout lors du passage de la 3ème. ça surprend mais j'ai surtout peur d'abimer la boîte de vitesses. Sinon à froid, la 1ère accroche mal. study j'ai vérifier tous les niveaux r.a.s scratch

An mon avis tu as du te taper de faux point mort et c'est la raison pour laquelle le moteur hurle . A confirmer mais je ne vois que ca . Je sais aussi qu'a la base il y avait eu un problème de bavure au niveau de l'emboitgae du sélecteur mais a qui etre controlé norlement lors de ta première révision . Si le problème persiste files chez ton concess c'est la meilleure solution . Tiens nous au jus

+1
il y a eu des problemes sur les boites de vitesse, sur le selecteur plus particulierement, du a un manque de graissage de l'axe de sortie de boite! (si je me trompe pas!) il y a du avoir une campagne de rappel pour ca!
va chez ton concess!! la garantie est la donc profite en, avant d'user quoi que ce soit!

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Message par GaletDeNice le Jeu 14 Mai 2009, 21:51

J'arrive au 10 000 km, et depuis peu je trouve que la 1ère s'engage avec un clong de plus en plus fort et violent.
La 2ème craque de plus en plus et passe pas parfois avec beaucoup de difficultés.
Très désagréable à l'usage. Shocked

Je vais en parler à mon concessionnaire. Suspect
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Message par jojodeluxe le Jeu 14 Mai 2009, 22:43

de meme pour toi!!
va voir ton concess!
surtout le week end dernier je suis passé devant un Honda dans le 91 et il y avait un CB sur une depanneuse et je les voyais s'exciter sur le selecteur, il avait l'air bloqué! (c'etait une noire... siffleg3 950623 lol)

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Message par SWIX le Jeu 14 Mai 2009, 22:51

merci pour vos témoignages et conseils. En tout cas, je ne suis pas le seul et pour la mienne qui a même pas 5000 bornes, direction le concess pour réviser tout ça Twisted Evil
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Message par Julien974 le Mer 14 Oct 2009, 08:09

je me sens moins seul du coup... ouf!!!!! faux point mort souvent en passant la 6ème (3 fois quand même...) et une fois en passant la 4,
j'en parlerai au concess pour la révision des 1000 pour l'instant dici là j'essaie de bien coordonner les mouvements car souvent c'est dans les passages à la volée
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Message par Panpan le Mer 14 Oct 2009, 08:23

@Julien974 a écrit:je me sens moins seul du coup... ouf!!!!! faux point mort souvent en passant la 6ème (3 fois quand même...) et une fois en passant la 4,
j'en parlerai au concess pour la révision des 1000 pour l'instant dici là j'essaie de bien coordonner les mouvements car souvent c'est dans les passages à la volée

Problème également de faux points morts lors du passage 5 > 6 et ce depuis que j'ai changer de bottes.
Comme quoi tout, mécanique - équipement - piloteconducteur, a de l'importance en moto.
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Message par Tribute2U le Mer 14 Oct 2009, 08:23

Ca m'est arrivé aussi, ça suprend surtout quand la vitesse s'enclenche, donc connaissant le "principe" et sachant que la vitesse va finir par passer, j'appuie sur le levier d'embrayage et j'attend Wink

Tiens nous au jus des dires de ton concess' Very Happy
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Message par doofy26 le Mer 14 Oct 2009, 11:53

Concernant les faux point mort il y a un chose à faire en priorité et qui règle 99% des cas. C'est régler le selecteur de vitesse à votre pied (enfin botte).
C'est tout con mais généralement le faux point mort vient du fait que l'on ne remonte ou redescend pas assez le sélecteur pour vérouiller la vitesse.
Je viens de changer de botte et le réglage n'était plus tip top du coup pas mal de faux point mort ou vitesses qui avaient du mal à s'enclencher.
Essayez vous verrez une différence notable 511480 king2
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Message par manu78 le Mer 14 Oct 2009, 11:59

@doofy26 a écrit:Concernant les faux point mort il y a un chose à faire en priorité et qui règle 99% des cas. C'est régler le selecteur de vitesse à votre pied (enfin botte).
C'est tout con mais généralement le faux point mort vient du fait que l'on ne remonte ou redescend pas assez le sélecteur pour vérouiller la vitesse.
Je viens de changer de botte et le réglage n'était plus tip top du coup pas mal de faux point mort ou vitesses qui avaient du mal à s'enclencher.
Essayez vous verrez une différence notable 511480 king2

Tout à fait, je confirme.

J'ai eu des faux points mort quand j'ai acheté de nouvelles bottes, et cela venait du fait que je n'enclenchais pas vraiment la vitesse.

La solution, régler le sélecteur et depuis c'est terminé.
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Message par Lechel001 le Mer 14 Oct 2009, 13:04

+1 pour l'analyse pertinente de Doofy clapping ;

* toutes les boites même les plus douces (et le CB1 est pas mal dans le genre ) sont susceptibles de vous gratifier de faux points morts si la vitesse n'est pas enclenchée correctement (passage un peu à la volée, mauvaise décomposition des gestes, et surtout impulsion insuffisante du conducteur sur le sélecteur )

* le coup du mauvais graissage de l'axe, d'abord a priori c'est réglé depuis belle lurette , ensuite ça se manifeste assez tôt, 1000 bornes suffisaient en l'absence de graissage à ce que ça grippe, et enfin ça ne fait pas les mêmes symptômes ; là , c'est toutes les vitesses qui deviennent difficiles puis impossibles à passer , sans faux points morts particuliers .

* tertio , pour Galet ; La première qui "clonke" de plus en plus, c'est pas forcément ta boite ou ton embrayage !! Vérifie donc d'abord si ta chaine ne serait pas un peu détendue , par hasard ; si elle l'est , elle te gratifie d'un "effet de chaine" en se tendant brusquement au moment ou tu passes la vitesse ....
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Message par Panpan le Mer 14 Oct 2009, 13:56

'tite question ... ceux qui ont de faux points morts suite à un changement de bottes, est-ce que vous avez abaissé le sélecteur ou relevé celui-ci ?
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Message par doofy26 le Mer 14 Oct 2009, 17:29

@Panpan a écrit:'tite question ... ceux qui ont de faux points morts suite à un changement de bottes, est-ce que vous avez abaissé le sélecteur ou relevé celui-ci ?

Heu ben comment te répondre scratch cela depend de tes bottes, la position de tes pieds etc...
Le mieux est que tu desserres les écrous, que tu règles selon ta morphologie, que tu testes et corrige par la suite le réglage si besoin.
En bref c'est une question de filing rapport qui s'enclenche mal 338424 rapport qui s'enclenche mal 430371 940193 519410
Me concernant j'ai remonté le selecteur vu que mes nouvelles bottes (Alpinestars SMX plus) sont un peu plus épaisses que les anciennes.
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Message par stivshady le Mer 14 Oct 2009, 19:29

je trouve qu'il y a beaucoup de noir qui on des problèmes de boite!!!moi j'ai une blanche aucun souci mdr
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Message par Panpan le Mer 14 Oct 2009, 22:41

@doofy26 a écrit:
@Panpan a écrit:'tite question ... ceux qui ont de faux points morts suite à un changement de bottes, est-ce que vous avez abaissé le sélecteur ou relevé celui-ci ?

Heu ben comment te répondre scratch cela depend de tes bottes, la position de tes pieds etc...
Le mieux est que tu desserres les écrous, que tu règles selon ta morphologie, que tu testes et corrige par la suite le réglage si besoin.
En bref c'est une question de filing rapport qui s'enclenche mal 338424 rapport qui s'enclenche mal 430371 940193 519410
Me concernant j'ai remonté le selecteur vu que mes nouvelles bottes (Alpinestars SMX plus) sont un peu plus épaisses que les anciennes.

Merci Doofy.

Dans mon cas je vais devoir baisser d'1/4 de poil de luc vu que mes Sidi sont plus fines.
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Message par vert le Jeu 15 Oct 2009, 08:05

Mince ce genre de problème je n'ai rencontré aucune fois quand j'étais sur les kawa, leur boite est une merveille de précision. La CB me posait quelque petits problèmes de faut point mort quand je roule lentement et j'accélère trop fort ensuite, la vitesse sautait et plus rien maintenant à près de 19000km la boite devient plus douce et les vitesse verrouille mieux.
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Message par x44 le Jeu 15 Oct 2009, 09:29

@Panpan a écrit:'tite question ... ceux qui ont de faux points morts suite à un changement de bottes, est-ce que vous avez abaissé le sélecteur ou relevé celui-ci ?

Normalement c’est :
Faux points morts en montant les rapports = Abaisser le sélecteur
Faux points morts en descendant les rapports = Relever le sélecteur
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Message par Panpan le Jeu 15 Oct 2009, 12:46

@x44 a écrit:
@Panpan a écrit:'tite question ... ceux qui ont de faux points morts suite à un changement de bottes, est-ce que vous avez abaissé le sélecteur ou relevé celui-ci ?

Normalement c’est :
Faux points morts en montant les rapports = Abaisser le sélecteur
Faux points morts en descendant les rapports = Relever le sélecteur

Merci X44 Smile cela va m'éviter de faire des tests "trop haut - trop bas - tout juste".
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Message par Julien974 le Mer 21 Oct 2009, 15:57

@Tribute2U a écrit:Ca m'est arrivé aussi, ça suprend surtout quand la vitesse s'enclenche, donc connaissant le "principe" et sachant que la vitesse va finir par passer, j'appuie sur le levier d'embrayage et j'attend Wink

Tiens nous au jus des dires de ton concess' Very Happy

depuis que j'ai remis les bottes ca va mieux (eh oui roder une moto à 35°C à se trainer à 90km/H j'ai mis des allstars Laughing )

donc révision des 1000km effectuée, je me fais un peu plaisir sur la 4 voies, et là, j'ai l'impression d'avoir crevé à l'avant, la moto louvoie, je m'arrête pneus bien gonflés, je rentre j'en dors pas la nuit Embarassed forums motos et premier conseil vérifier les pneumatiques
le matin de bonne heure je file à la station vérifier mes pneus, et oh surprise, 3,2 bar à l'avant et 3,9Bar à l'arrière!!! Suspect
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Message par jo le Sam 24 Oct 2009, 20:24

moi cela m'arrive parfois lorsque je m'arrète au feu ma boite se bloque je n'arrive pas a passer au point mort, ni monter ou descendre les rapports, je relache alors un peu l'embrayage en accélérant un peu et cela se débloque Suspect

jo


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Message par Hurricane68 le Mar 12 Juil 2011, 20:18

@doofy26 a écrit:
@Panpan a écrit:'tite question ... ceux qui ont de faux points morts suite à un changement de bottes, est-ce que vous avez abaissé le sélecteur ou relevé celui-ci ?

Heu ben comment te répondre scratch cela depend de tes bottes, la position de tes pieds etc...
Le mieux est que tu desserres les écrous, que tu règles selon ta morphologie, que tu testes et corrige par la suite le réglage si besoin.
En bref c'est une question de filing rapport qui s'enclenche mal 338424 rapport qui s'enclenche mal 430371 940193 519410
Me concernant j'ai remonté le selecteur vu que mes nouvelles bottes (Alpinestars SMX plus) sont un peu plus épaisses que les anciennes.

Bjr, le message date un peu, mais pouvez-vous me dire comment vous avez fait pour régler le selecteur? J'aimerai le monter un peu...Merci des explications
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Message par nebucade le Mer 13 Juil 2011, 10:23

su la tige qui remonte tu as une vis et du decale le point d'accroche de celle ci.
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