Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

bouche reservoir !! c qui le mec qui l'a dessiné !!?

+10
zman13013
Red
vert
grand loup
bernardo
palmeur
Black Betterave
L'ancien
Lechel001
R1-68
14 participants

Aller en bas

bouche reservoir !! c qui le mec qui l'a dessiné !!? Empty bouche reservoir !! c qui le mec qui l''a dessiné !!?

Message par R1-68 Mer 13 Mai 2009, 10:42

je sais pas vous mais c est quoi cette barre en plein milieu de la bouche de reservoir ..on y rentre pas bien le pistolet !!

R1-68
cb50
cb50


http://www.teamendurance68.com

Revenir en haut Aller en bas

bouche reservoir !! c qui le mec qui l'a dessiné !!? Empty Re: bouche reservoir !! c qui le mec qui l'a dessiné !!?

Message par Lechel001 Mer 13 Mai 2009, 11:04

Ouaip , c'est un poil agaçant, je suis d'accord , on a vite fait d'asperger d'essence le réservoir durant le remplissage .

Mais il est parait-il très utile, ce bout de ferraille, m'a dit mon mécano chez Honda, un vieux de la vieille . En fait, il participerait dans sa petite mesure à la rigidité d'ensemble du châssis du CB1 , et donc à la qualité de son comportement routier . Un mal pour un bien, quoi ! Wink
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

bouche reservoir !! c qui le mec qui l'a dessiné !!? Empty Re: bouche reservoir !! c qui le mec qui l'a dessiné !!?

Message par L'ancien Mer 13 Mai 2009, 11:06

Lechel001 a écrit:Ouaip , c'est un poil agaçant, je suis d'accord , on a vite fait d'asperger d'essence le réservoir durant le remplissage .

Mais il est parait-il très utile, ce bout de ferraille, m'a dit mon mécano chez Honda, un vieux de la vieille . En fait, il participerait dans sa petite mesure à la rigidité d'ensemble du châssis du CB1 , et donc à la qualité de son comportement routier . Un mal pour un bien, quoi ! Wink


scratch Tu n'as pas plus de précision, parce là j'ai du mal à voir comment. study
L'ancien
L'ancien
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

bouche reservoir !! c qui le mec qui l'a dessiné !!? Empty Re: bouche reservoir !! c qui le mec qui l'a dessiné !!?

Message par Black Betterave Mer 13 Mai 2009, 11:11

L'ancien a écrit:
Lechel001 a écrit:Ouaip , c'est un poil agaçant, je suis d'accord , on a vite fait d'asperger d'essence le réservoir durant le remplissage .

Mais il est parait-il très utile, ce bout de ferraille, m'a dit mon mécano chez Honda, un vieux de la vieille . En fait, il participerait dans sa petite mesure à la rigidité d'ensemble du châssis du CB1 , et donc à la qualité de son comportement routier . Un mal pour un bien, quoi ! Wink


scratch Tu n'as pas plus de précision, parce là j'ai du mal à voir comment. study

Pour voir tu te penches au dessus du reservoir une fois qu'il est ouvert et la tu verras la barre en plein milieu lol! lol! lol! lol! lol!
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

bouche reservoir !! c qui le mec qui l'a dessiné !!? Empty Re: bouche reservoir !! c qui le mec qui l'a dessiné !!?

Message par L'ancien Mer 13 Mai 2009, 11:14

Black Betterave a écrit:
L'ancien a écrit:
Lechel001 a écrit:Ouaip , c'est un poil agaçant, je suis d'accord , on a vite fait d'asperger d'essence le réservoir durant le remplissage .

Mais il est parait-il très utile, ce bout de ferraille, m'a dit mon mécano chez Honda, un vieux de la vieille . En fait, il participerait dans sa petite mesure à la rigidité d'ensemble du châssis du CB1 , et donc à la qualité de son comportement routier . Un mal pour un bien, quoi ! Wink


scratch Tu n'as pas plus de précision, parce là j'ai du mal à voir comment. study

Pour voir tu te penches au dessus du reservoir une fois qu'il est ouvert et la tu verras la barre en plein milieu lol! lol! lol! lol! lol!


bouche reservoir !! c qui le mec qui l'a dessiné !!? 338424 j'ai pas dit que j'avais du mal à voir , j'ai dit que j'avais du mal à voir comment ? lol! lol! lol!
L'ancien
L'ancien
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

bouche reservoir !! c qui le mec qui l'a dessiné !!? Empty Re: bouche reservoir !! c qui le mec qui l'a dessiné !!?

Message par palmeur Mer 13 Mai 2009, 11:18

Heuuu... Dialogue de sourd là!!!! Bernardo tu as de la concurrence !!!!! bouche reservoir !! c qui le mec qui l'a dessiné !!? 338424 bouche reservoir !! c qui le mec qui l'a dessiné !!? 338424 bouche reservoir !! c qui le mec qui l'a dessiné !!? 338424 bouche reservoir !! c qui le mec qui l'a dessiné !!? 430371 bouche reservoir !! c qui le mec qui l'a dessiné !!? 430371
palmeur
palmeur
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

bouche reservoir !! c qui le mec qui l'a dessiné !!? Empty Re: bouche reservoir !! c qui le mec qui l'a dessiné !!?

Message par Lechel001 Ven 15 Mai 2009, 09:47

Ben (toujours d'après un mécano Honda , moi je suis pas compétent ) , cette barre rigidifierait le réservoir par l'intérieur, venant en quelque sorte en complément du mono-backbone ( l'épine dorsale qui est l'élément presque unique du cadre de la CB1) .
Un peu comme certains bras oscillants arrière, qui sur ou sous la barre principale ont une seconde branche plus fine mais qui joue un rôle rigidificateur, j'imagine.... scratch
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

bouche reservoir !! c qui le mec qui l'a dessiné !!? Empty Re: bouche reservoir !! c qui le mec qui l'a dessiné !!?

Message par L'ancien Ven 15 Mai 2009, 12:28

Lechel001 a écrit:Ben (toujours d'après un mécano Honda , moi je suis pas compétent ) , cette barre rigidifierait le réservoir par l'intérieur, venant en quelque sorte en complément du mono-backbone ( l'épine dorsale qui est l'élément presque unique du cadre de la CB1) .
Un peu comme certains bras oscillants arrière, qui sur ou sous la barre principale ont une seconde branche plus fine mais qui joue un rôle rigidificateur, j'imagine.... scratch

Merci à toi pour ces précisions trés intéressantes. clapping
L'ancien
L'ancien
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

bouche reservoir !! c qui le mec qui l'a dessiné !!? Empty Re: bouche reservoir !! c qui le mec qui l'a dessiné !!?

Message par Lechel001 Ven 15 Mai 2009, 13:03

L'ancien a écrit:

Merci à toi pour ces précisions trés intéressantes. clapping

De rien, mais tu sais , l'Ancien, sur ce coup là j'avoue que moi aussi j'ai été un peu dubitatif quand à l'explication qu'on m'a donnée.. C'est sans garantie , hein ! Smile
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

bouche reservoir !! c qui le mec qui l'a dessiné !!? Empty Re: bouche reservoir !! c qui le mec qui l'a dessiné !!?

Message par bernardo Ven 15 Mai 2009, 14:41

palmeur a écrit:Heuuu... Dialogue de sourd là!!!! Bernardo tu as de la concurrence !!!!! bouche reservoir !! c qui le mec qui l'a dessiné !!? 338424 bouche reservoir !! c qui le mec qui l'a dessiné !!? 338424 bouche reservoir !! c qui le mec qui l'a dessiné !!? 338424 bouche reservoir !! c qui le mec qui l'a dessiné !!? 430371 bouche reservoir !! c qui le mec qui l'a dessiné !!? 430371

je viens de voir ça he ho c'est moi le muet ici

bouche reservoir !! c qui le mec qui l'a dessiné !!? 206721 bouche reservoir !! c qui le mec qui l'a dessiné !!? 206721 bouche reservoir !! c qui le mec qui l'a dessiné !!? 206721 bouche reservoir !! c qui le mec qui l'a dessiné !!? 206721
bernardo
bernardo
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

bouche reservoir !! c qui le mec qui l'a dessiné !!? Empty Re: bouche reservoir !! c qui le mec qui l'a dessiné !!?

Message par Black Betterave Ven 15 Mai 2009, 18:33

bouche reservoir !! c qui le mec qui l'a dessiné !!? 338424 bouche reservoir !! c qui le mec qui l'a dessiné !!? 338424 bouche reservoir !! c qui le mec qui l'a dessiné !!? 338424 bouche reservoir !! c qui le mec qui l'a dessiné !!? 338424 bouche reservoir !! c qui le mec qui l'a dessiné !!? 338424
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

bouche reservoir !! c qui le mec qui l'a dessiné !!? Empty Re: bouche reservoir !! c qui le mec qui l'a dessiné !!?

Message par grand loup Sam 12 Sep 2009, 14:19

moi le vendeur de chez honda m'a dit que c'etait pour empecher de syphoner le resrevoir car ca m'a surpris lorsque j'ai du remettre de l'essence dans la moto qui'ils m'avaient preter pour essai

grand loup


Revenir en haut Aller en bas

bouche reservoir !! c qui le mec qui l'a dessiné !!? Empty Re: bouche reservoir !! c qui le mec qui l'a dessiné !!?

Message par vert Lun 14 Sep 2009, 11:48

tous les explications sont plus au moins valable pour faire parler les bavards comme nous, c'est peut être ça le but tout simplement
vert
vert
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

bouche reservoir !! c qui le mec qui l'a dessiné !!? Empty Re: bouche reservoir !! c qui le mec qui l'a dessiné !!?

Message par Lechel001 Lun 14 Sep 2009, 14:32

grand loup a écrit:moi le vendeur de chez honda m'a dit que c'etait pour empecher de syphoner le resrevoir car ca m'a surpris lorsque j'ai du remettre de l'essence dans la moto qui'ils m'avaient preter pour essai

Bah, je trouve cette hypothèse encore plus difficile à accréditer que celle dont je parlais + haut .. Ne serait-ce que parce ça n'empêche en aucun cas un siphonnage, il suffit de prendre du tuyau de jardin de 14 plutôt que du 17 , et ça passe à l'aise .

Et puis, qui serait assez têtu (et obtus )pour tenter un siphonnage de réservoir sur ce genre bécanes ? Y'a 15 litres au max à en retirer... Alors que tu prends n'importe quelle bécane de plus de 10 ans, et tu as un robinet de réservoir, en plus d'une contenance plus près à l'époque des 22 l que des 17 des meules actuelles , consommation des anciens moteurs oblige . Y'a qu'à débrancher la durit en général apparente , et ça coule sans effort .... Smile
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

bouche reservoir !! c qui le mec qui l'a dessiné !!? Empty Re: bouche reservoir !! c qui le mec qui l'a dessiné !!?

Message par Red Mar 15 Sep 2009, 17:49

Et pi si tu veux pousser le bouchon (de réservoir...) plus loin, t'as meilleur temps de syphonner une bagnole, t'as plus de chance d'en tirer plusieurs dizaines de litres.

Pour revenir à cette fameuse barre c'est vrai qu'au début je trouvais ça chiant de ne pas pouvoir entrer le pistolet à fond dans le réservoir mais maintenant je ne regrette pas, parce que si tu mets le pistolet incliné y a rien qui gicle à côté. En plus sur mon ancien Z750 j'ai rayé le tour de la trappe du reservoir en mettant le pistolet à fond dedans, donc cette barre est pratique tous comptes faits.
Red
Red


Revenir en haut Aller en bas

bouche reservoir !! c qui le mec qui l'a dessiné !!? Empty Re: bouche reservoir !! c qui le mec qui l'a dessiné !!?

Message par zman13013 Mar 15 Sep 2009, 20:22

moi je pense apres m etre penche sur le probleme lol! que ladite barre sert a eviter de court circuiter la pompe a essence en enfoncant trop le pistolet en effet si vous regardez bien les contact de la pompe sont juste sous l ouverture du reservoir mais ca ne vaut que de mon propre jugement c est pas le super hyper mecano du coin qui me l a dit bouche reservoir !! c qui le mec qui l'a dessiné !!? 338424 bouche reservoir !! c qui le mec qui l'a dessiné !!? 338424

zman13013
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

bouche reservoir !! c qui le mec qui l'a dessiné !!? Empty Re: bouche reservoir !! c qui le mec qui l'a dessiné !!?

Message par rsw1700 Mar 15 Sep 2009, 20:23

zman13013 a écrit:moi je pense apres m etre penche sur le probleme lol! que ladite barre sert a eviter de court circuiter la pompe a essence en enfoncant trop le pistolet en effet si vous regardez bien les contact de la pompe sont juste sous l ouverture du reservoir mais ca ne vaut que de mon propre jugement c est pas le super hyper mecano du coin qui me l a dit bouche reservoir !! c qui le mec qui l'a dessiné !!? 338424 bouche reservoir !! c qui le mec qui l'a dessiné !!? 338424

kesse tu comprends toi !!!!!!!! bouche reservoir !! c qui le mec qui l'a dessiné !!? 338424 bouche reservoir !! c qui le mec qui l'a dessiné !!? 338424 bouche reservoir !! c qui le mec qui l'a dessiné !!? 338424 bouche reservoir !! c qui le mec qui l'a dessiné !!? 338424
rsw1700
rsw1700
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

bouche reservoir !! c qui le mec qui l'a dessiné !!? Empty Re: bouche reservoir !! c qui le mec qui l'a dessiné !!?

Message par jean Mar 15 Sep 2009, 20:23

zman13013 a écrit:moi je pense apres m etre penche sur le probleme lol! que ladite barre sert a eviter de court circuiter la pompe a essence en enfoncant trop le pistolet en effet si vous regardez bien les contact de la pompe sont juste sous l ouverture du reservoir mais ca ne vaut que de mon propre jugement c est pas le super hyper mecano du coin qui me l a dit bouche reservoir !! c qui le mec qui l'a dessiné !!? 338424 bouche reservoir !! c qui le mec qui l'a dessiné !!? 338424

précise ta pensée poto bouche reservoir !! c qui le mec qui l'a dessiné !!? 338424 bouche reservoir !! c qui le mec qui l'a dessiné !!? 338424 bouche reservoir !! c qui le mec qui l'a dessiné !!? 338424 bouche reservoir !! c qui le mec qui l'a dessiné !!? 338424 bouche reservoir !! c qui le mec qui l'a dessiné !!? 338424
jean
jean
cb1000
cb1000


http://jeroule comme unebouse.com

Revenir en haut Aller en bas

bouche reservoir !! c qui le mec qui l'a dessiné !!? Empty Re: bouche reservoir !! c qui le mec qui l'a dessiné !!?

Message par csercl Mer 23 Sep 2009, 14:24

zman13013 a écrit:moi je pense apres m etre penche sur le probleme lol! que ladite barre sert a eviter de court circuiter la pompe a essence en enfoncant trop le pistolet en effet si vous regardez bien les contact de la pompe sont juste sous l ouverture du reservoir

Pareil,
j'avais lu je ne sait plus ou que cela servait à éviter d'abimer le composant visible à l'intérieur du réservoir à l'aplomb de l'orifice (pompe ou jauge ?)
csercl
csercl
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

bouche reservoir !! c qui le mec qui l'a dessiné !!? Empty Re: bouche reservoir !! c qui le mec qui l'a dessiné !!?

Message par guidon Lun 30 Nov 2009, 17:40

moi je trouve ca bien!
car sur mon autre moto,j'avai tendence a enfoncé le pétard au fond et la poigné faisai de grosses rayures sur le contour du bouchon,alors que la c'est pas possible!!!
et pi là,quand la pompe se coupe tu sai que tu est a plein!
je trouve ca plutot ingenieu!!!!
non!
guidon
guidon
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

bouche reservoir !! c qui le mec qui l'a dessiné !!? Empty Re: bouche reservoir !! c qui le mec qui l'a dessiné !!?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum