bouche reservoir !! c qui le mec qui l'a dessiné !!?
+10
zman13013
Red
vert
grand loup
bernardo
palmeur
Black Betterave
L'ancien
Lechel001
R1-68
14 participants
Page 1 sur 1
bouche reservoir !! c qui le mec qui l''a dessiné !!?
je sais pas vous mais c est quoi cette barre en plein milieu de la bouche de reservoir ..on y rentre pas bien le pistolet !!
Re: bouche reservoir !! c qui le mec qui l'a dessiné !!?
Ouaip , c'est un poil agaçant, je suis d'accord , on a vite fait d'asperger d'essence le réservoir durant le remplissage .
Mais il est parait-il très utile, ce bout de ferraille, m'a dit mon mécano chez Honda, un vieux de la vieille . En fait, il participerait dans sa petite mesure à la rigidité d'ensemble du châssis du CB1 , et donc à la qualité de son comportement routier . Un mal pour un bien, quoi !
Mais il est parait-il très utile, ce bout de ferraille, m'a dit mon mécano chez Honda, un vieux de la vieille . En fait, il participerait dans sa petite mesure à la rigidité d'ensemble du châssis du CB1 , et donc à la qualité de son comportement routier . Un mal pour un bien, quoi !

Lechel001- cb500
Lechel001 a écrit:Ouaip , c'est un poil agaçant, je suis d'accord , on a vite fait d'asperger d'essence le réservoir durant le remplissage .

L'ancien- cb1000
L'ancien a écrit:Lechel001 a écrit:Ouaip , c'est un poil agaçant, je suis d'accord , on a vite fait d'asperger d'essence le réservoir durant le remplissage .
Tu n'as pas plus de précision, parce là j'ai du mal à voir comment.
Pour voir tu te penches au dessus du reservoir une fois qu'il est ouvert et la tu verras la barre en plein milieu

Black Betterave- Admin
Black Betterave a écrit:L'ancien a écrit:Lechel001 a écrit:Ouaip , c'est un poil agaçant, je suis d'accord , on a vite fait d'asperger d'essence le réservoir durant le remplissage .
Tu n'as pas plus de précision, parce là j'ai du mal à voir comment.
Pour voir tu te penches au dessus du reservoir une fois qu'il est ouvert et la tu verras la barre en plein milieu![]()
![]()
![]()
![]()

L'ancien- cb1000
Heuuu... Dialogue de sourd là!!!! Bernardo tu as de la concurrence !!!!!

palmeur- cb1000
Ben (toujours d'après un mécano Honda , moi je suis pas compétent ) , cette barre rigidifierait le réservoir par l'intérieur, venant en quelque sorte en complément du mono-backbone ( l'épine dorsale qui est l'élément presque unique du cadre de la CB1) .
Un peu comme certains bras oscillants arrière, qui sur ou sous la barre principale ont une seconde branche plus fine mais qui joue un rôle rigidificateur, j'imagine....
Un peu comme certains bras oscillants arrière, qui sur ou sous la barre principale ont une seconde branche plus fine mais qui joue un rôle rigidificateur, j'imagine....

Lechel001- cb500
Lechel001 a écrit:Ben (toujours d'après un mécano Honda , moi je suis pas compétent ) , cette barre rigidifierait le réservoir par l'intérieur, venant en quelque sorte en complément du mono-backbone ( l'épine dorsale qui est l'élément presque unique du cadre de la CB1) .
Merci à toi pour ces précisions trés intéressantes.

L'ancien- cb1000
L'ancien a écrit:
Merci à toi pour ces précisions trés intéressantes.
De rien, mais tu sais , l'Ancien, sur ce coup là j'avoue que moi aussi j'ai été un peu dubitatif quand à l'explication qu'on m'a donnée.. C'est sans garantie , hein !

Lechel001- cb500
palmeur a écrit:Heuuu... Dialogue de sourd là!!!! Bernardo tu as de la concurrence !!!!!![]()
![]()
![]()
![]()
je viens de voir ça he ho c'est moi le muet ici

bernardo- cb1000
moi le vendeur de chez honda m'a dit que c'etait pour empecher de syphoner le resrevoir car ca m'a surpris lorsque j'ai du remettre de l'essence dans la moto qui'ils m'avaient preter pour essai
grand loup
tous les explications sont plus au moins valable pour faire parler les bavards comme nous, c'est peut être ça le but tout simplement
vert- cb1000
grand loup a écrit:moi le vendeur de chez honda m'a dit que c'etait pour empecher de syphoner le resrevoir car ca m'a surpris lorsque j'ai du remettre de l'essence dans la moto qui'ils m'avaient preter pour essai
Bah, je trouve cette hypothèse encore plus difficile à accréditer que celle dont je parlais + haut .. Ne serait-ce que parce ça n'empêche en aucun cas un siphonnage, il suffit de prendre du tuyau de jardin de 14 plutôt que du 17 , et ça passe à l'aise .
Et puis, qui serait assez têtu (et obtus )pour tenter un siphonnage de réservoir sur ce genre bécanes ? Y'a 15 litres au max à en retirer... Alors que tu prends n'importe quelle bécane de plus de 10 ans, et tu as un robinet de réservoir, en plus d'une contenance plus près à l'époque des 22 l que des 17 des meules actuelles , consommation des anciens moteurs oblige . Y'a qu'à débrancher la durit en général apparente , et ça coule sans effort ....

Lechel001- cb500
Et pi si tu veux pousser le bouchon (de réservoir...) plus loin, t'as meilleur temps de syphonner une bagnole, t'as plus de chance d'en tirer plusieurs dizaines de litres.
Pour revenir à cette fameuse barre c'est vrai qu'au début je trouvais ça chiant de ne pas pouvoir entrer le pistolet à fond dans le réservoir mais maintenant je ne regrette pas, parce que si tu mets le pistolet incliné y a rien qui gicle à côté. En plus sur mon ancien Z750 j'ai rayé le tour de la trappe du reservoir en mettant le pistolet à fond dedans, donc cette barre est pratique tous comptes faits.
Pour revenir à cette fameuse barre c'est vrai qu'au début je trouvais ça chiant de ne pas pouvoir entrer le pistolet à fond dans le réservoir mais maintenant je ne regrette pas, parce que si tu mets le pistolet incliné y a rien qui gicle à côté. En plus sur mon ancien Z750 j'ai rayé le tour de la trappe du reservoir en mettant le pistolet à fond dedans, donc cette barre est pratique tous comptes faits.
Red
moi je pense apres m etre penche sur le probleme
que ladite barre sert a eviter de court circuiter la pompe a essence en enfoncant trop le pistolet en effet si vous regardez bien les contact de la pompe sont juste sous l ouverture du reservoir mais ca ne vaut que de mon propre jugement c est pas le super hyper mecano du coin qui me l a dit

zman13013- cb100
zman13013 a écrit:moi je pense apres m etre penche sur le problemeque ladite barre sert a eviter de court circuiter la pompe a essence en enfoncant trop le pistolet en effet si vous regardez bien les contact de la pompe sont juste sous l ouverture du reservoir mais ca ne vaut que de mon propre jugement c est pas le super hyper mecano du coin qui me l a dit
![]()
kesse tu comprends toi !!!!!!!!

rsw1700- cb1000
zman13013 a écrit:moi je pense apres m etre penche sur le problemeque ladite barre sert a eviter de court circuiter la pompe a essence en enfoncant trop le pistolet en effet si vous regardez bien les contact de la pompe sont juste sous l ouverture du reservoir mais ca ne vaut que de mon propre jugement c est pas le super hyper mecano du coin qui me l a dit
![]()
précise ta pensée poto

zman13013 a écrit:moi je pense apres m etre penche sur le problemeque ladite barre sert a eviter de court circuiter la pompe a essence en enfoncant trop le pistolet en effet si vous regardez bien les contact de la pompe sont juste sous l ouverture du reservoir
Pareil,
j'avais lu je ne sait plus ou que cela servait à éviter d'abimer le composant visible à l'intérieur du réservoir à l'aplomb de l'orifice (pompe ou jauge ?)
csercl- cb100
moi je trouve ca bien!
car sur mon autre moto,j'avai tendence a enfoncé le pétard au fond et la poigné faisai de grosses rayures sur le contour du bouchon,alors que la c'est pas possible!!!
et pi là,quand la pompe se coupe tu sai que tu est a plein!
je trouve ca plutot ingenieu!!!!
non!
car sur mon autre moto,j'avai tendence a enfoncé le pétard au fond et la poigné faisai de grosses rayures sur le contour du bouchon,alors que la c'est pas possible!!!
et pi là,quand la pompe se coupe tu sai que tu est a plein!
je trouve ca plutot ingenieu!!!!
non!
guidon- cb50

» Protection de réservoir
» Vis réservoir
» contenance réservoir
» bouchon reservoir
» tache sur mon reservoir
» Vis réservoir
» contenance réservoir
» bouchon reservoir
» tache sur mon reservoir