magasine en kiosque sur cb1
+6
Ze diablo
palito
desmo
bernardo
Marquis13
olds01
10 participants
Page 1 sur 1
magasine en kiosque sur cb1
aujourd'hui,j'ai acheté 2 magasines sur le cb
-boost moto (dossier spécial 21 préparation a découvrir)
-moto2 (comparatif roadsters)
je vous les conseille !!!
-boost moto (dossier spécial 21 préparation a découvrir)
-moto2 (comparatif roadsters)
je vous les conseille !!!
olds01- cb100
Re: magasine en kiosque sur cb1
desmo a écrit:Y a aussi moto magazine je crois qui fait un comparo avec le CB1.
je confirme : 1100 monster - k1300r - cb1000r - fz1 - speed

palito- cb500
Re: magasine en kiosque sur cb1
exact, j'ai les deux mais les comparos sont gonflants toujours point négatif : caractère moteur
ils m'emmerdent à toujours dire caractère moteur trop linéaire !!
moi j'le trouve drôlement efficace ce moteur !!
mais les deux comparos sont très complémentaires je trouve !!
moto et motards ont fait aussi un comparo plus fun y a deux mois de cela
ils m'emmerdent à toujours dire caractère moteur trop linéaire !!
moi j'le trouve drôlement efficace ce moteur !!
mais les deux comparos sont très complémentaires je trouve !!
moto et motards ont fait aussi un comparo plus fun y a deux mois de cela
Ze diablo- cb500
Re: magasine en kiosque sur cb1
Bon c'est vrai que c'est quand meme linéaire comme bourrin...
mais faut savoir s'en servir...




mais faut savoir s'en servir...



Re: magasine en kiosque sur cb1
doohy a écrit:Bon c'est vrai que c'est quand meme linéaire comme bourrin...![]()
![]()
![]()
mais faut savoir s'en servir...![]()
![]()
oui maitre doohy !!

Ze diablo- cb500
Re: magasine en kiosque sur cb1
+1, JM !
Moi, j'aurais tendance à traduire "linéaire" par "très efficace sur toute la plage d'utilisation" .
Ça me fait marrer qu'on en vienne à reprocher à un moteur d'être particulièrement coupleux partout, de reprendre dès les plus bas régimes sans tousser ni faiblir, bref d'être très bien conçu et géré .....
La plupart du temps, quand un 4 cylindres gratifie d'un coup de pied au cul, au lieu de "pousser dans le dos" en continu comme le fait le CB1, bah ! Ça veut juste dire qu'en dessous d'un certain régime il est creux, genre FZ1 (désolé , Desmo
)
Faire d'une qualité un soi-disant défaut, c'est juste ridicule, que ceux qui veulent des moteurs à sensations , parfois au détriment de l'efficacité pure, achètent des twins, pas des 4 pattes .
Moi, j'aurais tendance à traduire "linéaire" par "très efficace sur toute la plage d'utilisation" .
Ça me fait marrer qu'on en vienne à reprocher à un moteur d'être particulièrement coupleux partout, de reprendre dès les plus bas régimes sans tousser ni faiblir, bref d'être très bien conçu et géré .....
La plupart du temps, quand un 4 cylindres gratifie d'un coup de pied au cul, au lieu de "pousser dans le dos" en continu comme le fait le CB1, bah ! Ça veut juste dire qu'en dessous d'un certain régime il est creux, genre FZ1 (désolé , Desmo

Faire d'une qualité un soi-disant défaut, c'est juste ridicule, que ceux qui veulent des moteurs à sensations , parfois au détriment de l'efficacité pure, achètent des twins, pas des 4 pattes .

Lechel001- cb500
Re: magasine en kiosque sur cb1
Lechel001 a écrit:+1, JM !
Moi, j'aurais tendance à traduire "linéaire" par "très efficace sur toute la plage d'utilisation" .
Ça me fait marrer qu'on en vienne à reprocher à un moteur d'être particulièrement coupleux partout, de reprendre dès les plus bas régimes sans tousser ni faiblir, bref d'être très bien conçu et géré .....
La plupart du temps, quand un 4 cylindres gratifie d'un coup de pied au cul, au lieu de "pousser dans le dos" en continu comme le fait le CB1, bah ! Ça veut juste dire qu'en dessous d'un certain régime il est creux, genre FZ1 (désolé , Desmo)
Faire d'une qualité un soi-disant défaut, c'est juste ridicule, que ceux qui veulent des moteurs à sensations , parfois au détriment de l'efficacité pure, achètent des twins, pas des 4 pattes .
+ 1 comme toi tres efficace notre cb1000r



dany- cb500
Re: magasine en kiosque sur cb1
Bordel qu'ils arretent avec les comportements linéaires de Honda, c'est ce que recherchent les Teams pour les courses car le "coup de pompe" ca le fait pas trop en sortie de courbe a Mach 6.
Et moi je l'adore ma p'tite CB1000R
Et moi je l'adore ma p'tite CB1000R

rico la grenade- cb1000
Re: magasine en kiosque sur cb1
moi y a pas que le cb que j'adore
... oups je m'égare...
C'est vrai que le reproche fait au caractère moteur du cb1000r n'est qu'une histoire de sensation, mais cela n'enlève en rien sa redoutable efficacité grâce justement à sa linéarité. C'est vrai aussi qu'un peu plus de power en haut pour les sensations ça le ferait bien, genre à partir de 8500... mais ce moteur à un avantage non négligeable, c'est qu'il est bien bridé, on peut donc bien se faire plaiz en 100 bourrins, ce qui n'est pas le cas de toutes les bécanes bridées, loin de là.

C'est vrai que le reproche fait au caractère moteur du cb1000r n'est qu'une histoire de sensation, mais cela n'enlève en rien sa redoutable efficacité grâce justement à sa linéarité. C'est vrai aussi qu'un peu plus de power en haut pour les sensations ça le ferait bien, genre à partir de 8500... mais ce moteur à un avantage non négligeable, c'est qu'il est bien bridé, on peut donc bien se faire plaiz en 100 bourrins, ce qui n'est pas le cas de toutes les bécanes bridées, loin de là.

palito- cb500
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|