Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Salut....

3 participants

Aller en bas

Salut.... Empty Salut....

Message par Invité Sam 09 Mai 2009, 18:12

Je passe faire un ptit coucou a tout les membres du fofo...puis pour demander des conseils concernant le rodage car ça sera le premier rodage depuis la réussite de mon permis A..... Salut.... 338424 Salut.... 338424 (ne vous moquez pas)...mais je n'ai jamais eu l'occas de me poser la question puisque je n'ai jamais acheter de moto neuve Wink
Alors pour faire le grand pas (c a dire acheter une moto neuve) j'ai choisi le CB 1000 R lol!

Merci a tous.... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut.... Empty Re: Salut....

Message par Mikakrav Sam 09 Mai 2009, 18:17

Salut à toi

Alors avec la fonction recherche tu as pas mal de liens concernant le rodage je te mets celui qui en traite le mieux

http://cb1000r.motards.net/entretiens-et-mecanique-f6/petit-rappel-pour-le-rodage-t101.htm?highlight=rodage

Sinon conseil que je te donne les premiers kilomètres fait gaffe aux pneux (la paraffine) et les freins ne claque pas de stoppies d'entrée clown pour éviter de glacer les plaquettes donc vas y doucement (ça c'est commun à tout le monde quand les consommables sont à changer et je n'avais pas vu que tu avais eu plusieurs bécanes avant celle qui va arriver méa culpa Wink ) pour ça et ensuite pour ma part j'en suis a 740kms j'ai fait les premiers 500kms en dépassant pas 5000trs/min ensuite jusqu'a 600kms 6000 trs etc etc part gentiment à froid pour les premiers démarrage ne brusque pas le moteur à ouvrir en grand surtout au début par là suite tu pourra le faire mais passer un peu de kilomètres quand même clown

Voilou regarde bien ce qu'il traine dans la fonction recherche et rodage

Et gazzz Wink Wink Wink
Mikakrav
Mikakrav
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Salut.... Empty Re: Salut....

Message par Invité Sam 09 Mai 2009, 18:40

Je te remercie je vais vite aller voir de koi il parle car je n'ai pas envie de foirer mon rodage siffleg3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut.... Empty Re: Salut....

Message par RIRI Sam 09 Mai 2009, 18:48

Micka t'a tout dit je rajouterai juste ne fais pas peiner ton moteur (sous régimes ) évites également les sur régimes et les trajets sur autoroute . Il faut faire jouer la boite tranquilou avec des montées en régimes très douces . Voila et surtout ne pas tirer sur le moteur a froid mais ca je penses que tu le sais déja
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Salut.... Empty Re: Salut....

Message par Mikakrav Sam 09 Mai 2009, 19:12

riri a écrit:Micka t'a tout dit je rajouterai juste ne fais pas peiner ton moteur (sous régimes ) évites également les sur régimes et les trajets sur autoroute . Il faut faire jouer la boite tranquilou avec des montées en régimes très douces . Voila et surtout ne pas tirer sur le moteur a froid mais ca je penses que tu le sais déja

Jusqu'au 500 bornes j'ai roulé avec la poignée vissée gentiment petit à petit j'ai commncer a allongé pour arriver jusqu'a 6000 tours , 7000 tours et je suis dans la tranche des 8000 tours forcement je trouve que les accelerations sont plus franche pour arrivé a ce niveau du compte tour ca n'engage pas de points négatifs Olivier????
Mikakrav
Mikakrav
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Salut.... Empty Re: Salut....

Message par Invité Sam 09 Mai 2009, 19:28

Ca risque d'etre dur de ne pas prendre les autoroutes..... 185529 vu que j'habite en grande couronne et que je travail sur paris.... .... Shocked .....comment je vais gerer le truc scratch .....ben voila ne pas prendre la moto pour aller au taf durant le rodage... Salut.... 338424 Salut.... 338424 Salut.... 338424

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut.... Empty Re: Salut....

Message par bernardo Dim 10 Mai 2009, 00:08

mon rodage j'ai jamais tire les 3 premiers rapports au dela de 5000 tours quand au autres rapports de temps en temps une petite pointe de quelques seconde jusqu'a 8000 tours sur conseil du mecano
bon rodage a toi Wink
bernardo
bernardo
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Salut.... Empty Re: Salut....

Message par Invité Dim 10 Mai 2009, 01:17

Je vous remerci de tous les conseils apportaient et j'espère bien faire mon rodage....car d'après ce que j'ai lu c sur ca que ce joue les perf de la moto par la suite... siffleg3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut.... Empty Re: Salut....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum