Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

TARIF 1er REVISION ?

+93
Bamby44
TriNkiLL Zer06
Orempuller
ber34
ludo50
Black Betterave
michaud_jack
shogun67
EuskalGonzo
MAVERICK
Marks
bib83
Mick91
rat-bit
diablo91
liam
Panpan
Droopy
Opium
Mikakrav
NICO07
palmeur
Wanny28
Heimdall
R1-68
Gsx-R
manix
desmo
RIRI
bess900
doofy26
Bertrand
patm2
icebart
psycho
portugais
limp
Tazman
chapiz
nono26
Cap'tain Caverne
benny87
dim
quicksteph
NoFgaaaz
gigiel13
manu92
dany
CHA
Southblade
nono1590
Ced057
1 Love
olive91
Tribute2U
rico la grenade
Modesto
SOCCOM
Whereischarly
PIERROT
MALEKYTH
Onclesamy
bof
willy
Chaff
hmos
TITOU94
palito
megatwin
joebar68
seboos
Enzo
Otaket
jean
cébémilair
Charly
Hornet35fr
bullet21
Brutus
csercl
zman13013
syrus31
djack 42
Elbandito
c_ballo
bob.57
ed la poignée
ptiteboule86
alebec
Nouchon
-OLIVERider-
papache
VOSGES88
97 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

TARIF 1er REVISION ? - Page 3 Empty Re: TARIF 1er REVISION ?

Message par megatwin Dim 28 Sep 2008, 18:34

palito a écrit:
saintrok a écrit:Seboos je suis surpris de...ton huile (synthèse)dans ton moulin.En effet, c'est ce que je souhaitais avoir comme huile à ma révision des 1000 Km mais mon cons. m'a dit que c'était formellement...déconseillé par Honda France et que chaque cons avait reçu une directive pour utiliser QUE de la 10W30 / 10W40 .

La synthèse sur ce moteur aurait (dixit celui-ci) tendance au niveau du bas moteur à hautes T° à provoquer une rupture du film d'huile annonciateur d' amorces... de serrages (voire casse moteur )sur les dernières CBR 1000 !!! et donc refus de la prise en charge de la garantie pour recommandations... non suivies !

c'est bien la première fois que j'entends un truc pareil, que l'huile de synthèse puisse provoquer une rupture du film d'huile scratch A la base l'huile de synthèse a justement été élaboré pour répondre aux plus hautes exigences en terme de lubrification des moteurs et c'est pour cette raison qu'elle est utilisée en compétition auto/moto.
Pour ce qui est de la 10W30 ou 10W40, ce n'est qu'une question de viscosité en fonction de la température et c'est aussi applicable à l'huile de synthèse Wink

saintrok a écrit:Je te rejoins entièrement palito, c'est bien pour cela que je doute...fortement de ses propos pour ne pas dire...plus! C'est le monde à l'envers !!!!


Et pourtant.....
Détrompez vous!
Pour des raisons qui m'échappent encore je peux vous certifier que certains moteurs moderne ne supportent pas la 100% synthèse et cassent en moins de temps qu'il ne faut pour le dire!
Sans parler du CB1000R dont je ne connais pas les caractéristiques, Le mieux peut être l'ennemi du bien !!



Enzo a écrit:Tu t'es fait carotter par ton concessionnaire, a ce prix, tu as une revision des 18 000 kms mad


Et moi qui revient de chez Honda, ils m'ont annoncé : une révise par an ou tous les 10'000km !
Je ne comprend pas le coup des 18'000 !

megatwin


Revenir en haut Aller en bas

TARIF 1er REVISION ? - Page 3 Empty Re: TARIF 1er REVISION ?

Message par Enzo Dim 28 Sep 2008, 19:10

megatwin a écrit:
Enzo a écrit:Tu t'es fait carotter par ton concessionnaire, a ce prix, tu as une revision des 18 000 kms mad


Et moi qui revient de chez Honda, ils m'ont annoncé : une révise par an ou tous les 10'000km !
Je ne comprend pas le coup des 18'000 !

Je croiyait que sur les motos tels que Honda, suzuki.... la revision ce faisait tous les 6000 kms, car je crois que y a que sur les triumph que la revision ce fait tous les 10 000 kms Rolling Eyes
Enzo
Enzo
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

TARIF 1er REVISION ? - Page 3 Empty Re: TARIF 1er REVISION ?

Message par megatwin Dim 28 Sep 2008, 19:48

Enzo a écrit:

Je croiyait que sur les motos tels que Honda, suzuki.... la revision ce faisait tous les 6000 kms, car je crois que y a que sur les triumph que la revision ce fait tous les 10 000 kms Rolling Eyes

Vraiment ?
et tu roules en CB1000R ?

S'il faut faire une révise tous les 6'000, je garde ma Katosch, elle c'est tous les 7'500 !
Alors, Jap ou Autrichienne ?
Même Ducat est passé à 10'000 !
Nimportnawak
megatwin
megatwin


Revenir en haut Aller en bas

TARIF 1er REVISION ? - Page 3 Empty Re: TARIF 1er REVISION ?

Message par Enzo Dim 28 Sep 2008, 23:30

megatwin a écrit:
Enzo a écrit:

Je croiyait que sur les motos tels que Honda, suzuki.... la revision ce faisait tous les 6000 kms, car je crois que y a que sur les triumph que la revision ce fait tous les 10 000 kms Rolling Eyes

Vraiment ?
et tu roules en CB1000R ?

S'il faut faire une révise tous les 6'000, je garde ma Katosch, elle c'est tous les 7'500 !
Alors, Jap ou Autrichienne ?
Même Ducat est passé à 10'000 !
Nimportnawak

Pour l'instant, je suis en gsr 600, et la revision est tout les 600 kms, non Rolling Eyes
Enzo
Enzo
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

TARIF 1er REVISION ? - Page 3 Empty Re: TARIF 1er REVISION ?

Message par bob.57 Lun 29 Sep 2008, 06:23

Chez Zusuki tout les 600Kms la révision ,mais tout les deux jours je serais au garage pour une révision si je roulerais en Zus mdr . @+ icon_v
bob.57
bob.57
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

TARIF 1er REVISION ? - Page 3 Empty Re: TARIF 1er REVISION ?

Message par megatwin Lun 29 Sep 2008, 20:03

Enzo a écrit:

Pour l'instant, je suis en gsr 600, et la revision est tout les 600 kms, non Rolling Eyes

Tous les 2 pleins donc 412684 hola
megatwin
megatwin


Revenir en haut Aller en bas

TARIF 1er REVISION ? - Page 3 Empty Re: TARIF 1er REVISION ?

Message par c_ballo Ven 03 Oct 2008, 23:03

donc pour moi la révision des 1000 Km m'a couter 53,80€

pas trop chère Wink
c_ballo
c_ballo
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

TARIF 1er REVISION ? - Page 3 Empty Re: TARIF 1er REVISION ?

Message par Enzo Sam 04 Oct 2008, 00:01

megatwin a écrit:
Enzo a écrit:

Pour l'instant, je suis en gsr 600, et la revision est tout les 600 kms, non Rolling Eyes

Tous les 2 pleins donc 412684 hola

M... je me suis trompé, je voulais dire tout les 6000 kms clapping

Elle marche tres bien, mais il me tarde d'etre chez honda quand meme bounce
Enzo
Enzo
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

TARIF 1er REVISION ? - Page 3 Empty Re: TARIF 1er REVISION ?

Message par bob.57 Sam 04 Oct 2008, 06:22

Et oui on avait compris que c'était 6000Kms et non 600. @+
bob.57
bob.57
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

TARIF 1er REVISION ? - Page 3 Empty Re: TARIF 1er REVISION ?

Message par Enzo Sam 04 Oct 2008, 06:44

bob.57 a écrit:Et oui on avait compris que c'était 6000Kms et non 600. @+

On sais jamais icon_mrgreen lol!


Dernière édition par Enzo le Sam 04 Oct 2008, 12:27, édité 1 fois
Enzo
Enzo
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

TARIF 1er REVISION ? - Page 3 Empty Re: TARIF 1er REVISION ?

Message par TITOU94 Sam 04 Oct 2008, 11:19

Pour nous c 59,30 euros la révision des 1000 Km, ça va encore
TITOU94
TITOU94
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

TARIF 1er REVISION ? - Page 3 Empty Tarif 1ere révision

Message par hmos Mar 14 Oct 2008, 22:40

57 euros.... -Huile, Filtre à huile , Liquide de refroidissement (rajout 0,5 litres!!! à suivre)

hmos


Revenir en haut Aller en bas

TARIF 1er REVISION ? - Page 3 Empty Re: TARIF 1er REVISION ?

Message par Chaff Mer 15 Oct 2008, 15:57

Pas mal, je suis pas dans les derniers à ce que je vois,

70,57 €... comment ça je me suis fait pigeonné.... je veux!

ça doit surement être les quelques 7 euros qui correspondent au poste "essai et vérifications"

bref j'ai jamais eu une facture aussi détaillée pour un si petit montant....
( tension de la chaîne, réglages, serrage des vis, etc...)

j'avais l'impression de lire un bon vieux tutoriel ....

Chaff


Revenir en haut Aller en bas

TARIF 1er REVISION ? - Page 3 Empty Re: TARIF 1er REVISION ?

Message par willy Mer 15 Oct 2008, 23:24

67.20 euros pour ma part la revision des 1000 bornes.
willy
willy
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

TARIF 1er REVISION ? - Page 3 Empty Re: TARIF 1er REVISION ?

Message par Invité Sam 25 Oct 2008, 13:55

saintrok a écrit:Seboos je suis surpris de...ton huile (synthèse)dans ton moulin.En effet, c'est ce que je souhaitais avoir comme huile à ma révision des 1000 Km mais mon cons. m'a dit que c'était formellement...déconseillé par Honda France et que chaque cons avait reçu une directive pour utiliser QUE de la 10W30 / 10W40 .

La synthèse sur ce moteur aurait (dixit celui-ci) tendance au niveau du bas moteur à hautes T° à provoquer une rupture du film d'huile annonciateur d' amorces... de serrages (voire casse moteur )sur les dernières CBR 1000 !!! et donc refus de la prise en charge de la garantie pour recommandations... non suivies !

Et pour ceux qui l'utilise sur piste, il y aurait alors des additifs particuliers à ajouter en compléments à la synthèse pour éviter ces risques...

Franchement, je dois dire que je suis resté plutôt...dubitatif et septique. Quelqu'un a t-il entendu une info similaire ?

Tiens je me sens concerné

Alors Honda preconise de mettre de l'huile Motul ETC Lub 10w30
Il s'est avéré que certains moteur (surtout les CBR900RR de 2001 et jusqu'au 2004) presentait des enormes traces au pied des cylindres suite "apperement" d'huile 100% synthese non adapte a ses motos là et de plus risque de grosses consommations d'huile, ce qui est bizarre chez Honda

Les huiles 100% syntheses sont de tres bonnes huiles mais qui peuvent presente dans certaines conditions etre nefastes au moteur des motos
Honda ne preconise donc qu un type d'huile 100% synthese la 10W30 et non 5 w50 au autre 15w50 10w40
BREF UNIQUMEMENT de la 10W30 ce qui resoud ses problemes là
ce probleme n'arrivent pas avec des huiles de types SEMI SYNTHESE

Apres c'est Honda qui le dit et aussi un "peu" l'experience car sur les3 ouvertures de moteur de CBR929 et 954 toutes avaienty des traces sur le pied des cylindres et TOUTES utilise une huile 100% Synthese

Donc non je ne dis pas que des conneries Wink

Par contre sur les CBR1000RR2008 la ETEC lub EST TRES FORTEMENT conseille car elle serait la mieux pour le fonctionnement des anti dribbling equipant son moteur, qui n'est pas present dans les CB1000r

Desole mais je tenais a expliquer le pourquoi du comment de mes propos que j'avais dis a saintrok

Mais saintrok LE CAFE EST TOUJOURS OFFERT AVEC PLAISIR a plus pig

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TARIF 1er REVISION ? - Page 3 Empty Re: TARIF 1er REVISION ?

Message par megatwin Sam 25 Oct 2008, 18:30

Euh...
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'est un pied de cylindre ?????????????????????????

En tout cas, aucun moteur 2 ou 4 tps ne dispose de pied de cylindre. Va falloir revoir les revues technique ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
megatwin
megatwin


Revenir en haut Aller en bas

TARIF 1er REVISION ? - Page 3 Empty Re: TARIF 1er REVISION ?

Message par Invité Dim 26 Oct 2008, 02:27

Alors effectivement ca peut paraitre bizard comme terme mais moi j appelle ca comme çà car les gens comprennent mieux!!! lol!

alors on va appeler çà la partie inferieure du cylindre et sa partie superieur s appele la tete du cylindre soit la partie haute
j'espere avoir corrige un peu mieux mon erreur, je l aurais bien dessine mais ca risque d'etre dur
pig

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TARIF 1er REVISION ? - Page 3 Empty Re: TARIF 1er REVISION ?

Message par bof Dim 26 Oct 2008, 11:35

moi c 63euros a trouville chez mon concess
avec huile preconisée+ graissage divers ...
bizard la motul E-TEC LUB 10W30 "le 30 ça parais bas!
http://www.moto-station.com/article2945-news-2007-huile-moto-honda-motul-e-tec-lub-4-t-10w30.html

bof


Revenir en haut Aller en bas

TARIF 1er REVISION ? - Page 3 Empty Re: TARIF 1er REVISION ?

Message par megatwin Dim 26 Oct 2008, 21:03

P'tit Goret a écrit:Alors effectivement ca peut paraitre bizard comme terme mais moi j appelle ca comme çà car les gens comprennent mieux!!! lol!

alors on va appeler çà la partie inferieure du cylindre et sa partie superieur s appele la tete du cylindre soit la partie haute
j'espere avoir corrige un peu mieux mon erreur, je l aurais bien dessine mais ca risque d'etre dur
pig

Ah oui Very Happy
Donc le pied du cylindre c'est bien la partie ou ni les segments ni rien d'autre ne frottent jamais, effectivement, même sans dessin je comprend mieux l'usure qu'il peut y avoir à cet endroit Sleep
megatwin
megatwin


Revenir en haut Aller en bas

TARIF 1er REVISION ? - Page 3 Empty Re: TARIF 1er REVISION ?

Message par Invité Mer 05 Nov 2008, 21:52

Tiens je me sens concerné

Alors Honda preconise de mettre de l'huile Motul ETC Lub 10w30
Il s'est avéré que certains moteur (surtout les CBR900RR de 2001 et jusqu'au 2004) presentait des enormes traces au pied des cylindres suite "apperement" d'huile 100% synthese non adapte a ses motos là et de plus risque de grosses consommations d'huile, ce qui est bizarre chez Honda

Les huiles 100% syntheses sont de tres bonnes huiles mais qui peuvent presente dans certaines conditions etre nefastes au moteur des motos
Honda ne preconise donc qu un type d'huile 100% synthese la 10W30 et non 5 w50 au autre 15w50 10w40
BREF UNIQUMEMENT de la 10W30 ce qui resoud ses problemes là
ce probleme n'arrivent pas avec des huiles de types SEMI SYNTHESE

Apres c'est Honda qui le dit et aussi un "peu" l'experience car sur les3 ouvertures de moteur de CBR929 et 954 toutes avaienty des traces sur le pied des cylindres et TOUTES utilise une huile 100% Synthese

Donc non je ne dis pas que des conneries Wink

Par contre sur les CBR1000RR2008 la ETEC lub EST TRES FORTEMENT conseille car elle serait la mieux pour le fonctionnement des anti dribbling equipant son moteur, qui n'est pas present dans les CB1000r

Desole mais je tenais a expliquer le pourquoi du comment de mes propos que j'avais dis a saintrok

Mais saintrok LE CAFE EST TOUJOURS OFFERT AVEC PLAISIR a plus pig





Je savais que cela "réagirait" et j'en suis heureux P'tit Goret puisque c'était le...but !

Voilà ce que j'appelle une explication claire, étayée et...complète. En fait, sur la base des éléments que tu m'avais communiqué j'étais resté franchement... sur ma faim Shocked et loin de moi de mettre en doute tes compétences ni employer le terme...connerie mais plutôt de...l'incompréhension surtout après la lecture de la fiche (très basique) de viscosité des huiles recommandées par Honda joint à ma facture des 1000Kms. scratch

Comme quoi on devrait toujours prendre le temps d'aller jusqu'au bout de ses réflexions ou explications pour éviter des..."amalgames" malheureux, pas toujours évident à placer, j'en conviens, lorsque la file de clients...s'allonge.
Cela dit je te remercie d'avoir procédé à cette mise au point nécessaire je pense. D'ailleurs ma confiance n' en a pas été altérée comme en témoigne la commande des 2 petites pièces pour les clignotants AV du CB

Et pour L'INVITATION QUI TIENT TOUJOURS POUR LE CAFE OFFERT GRACIEUSEMENT je n'en ai jamais douté...cette fois ! bye1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TARIF 1er REVISION ? - Page 3 Empty Re: TARIF 1er REVISION ?

Message par Onclesamy Ven 07 Nov 2008, 12:56

Salut, moi je l'ai mise ce matin pour la revision, je vous direz combien ca fera, en attendant ils m ont prete un CBR1000 tout neuf hihi, moteur eextra mais position pas terrible pour ma taille ^^
Onclesamy
Onclesamy
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

TARIF 1er REVISION ? - Page 3 Empty Re: TARIF 1er REVISION ?

Message par Onclesamy Sam 08 Nov 2008, 18:03

Voila, 1ere revision 47.50€, filtre a huile et huile moteur :cyclops:
Onclesamy
Onclesamy
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

TARIF 1er REVISION ? - Page 3 Empty Re: TARIF 1er REVISION ?

Message par MALEKYTH Jeu 13 Nov 2008, 19:17

1er revision=58,60 €
filtre a huile+huile (2 type)+dose nettoyant
avec tous les controle qui vont avec !
MALEKYTH
MALEKYTH
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

TARIF 1er REVISION ? - Page 3 Empty Re: TARIF 1er REVISION ?

Message par PIERROT Jeu 20 Nov 2008, 13:18

Ça y est révision des 1000km aujourd'hui 61€31 chez Shop'Moto à Brive : sourires , professionnalisme et café offert clapping
PIERROT
PIERROT
cb500
cb500


http://team46.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

TARIF 1er REVISION ? - Page 3 Empty Re: TARIF 1er REVISION ?

Message par Whereischarly Ven 21 Nov 2008, 13:45

65,35 pour :
- huile (46.36)
- filtre (11.10)
- joint bouchon vidange (1)
- essai routier (5)
- eco participation (1.89)

Même pas de graissage de chaine pourtant préconisé ! Réponse :"non mais je graissage était bon..." Et mon cul c'est du poulet !? ca fait deux semaines que j'ai pas mis une goutte et je roule tous les jours sous la pluie !
Aimable comme des matons. Plusieurs problèmes signalés : claquement dans la colonne de direction au freinage, réponse: "c'est normal, ca la fait des fois..." Shocked . LA fourche qui remonte d'un coup en haut du débattement à l'arrêt (pas grave mais pas agréable), réponse : "bah faut voir, vous pouvez les régler vous même". Bah oui trouduc mais tant qu'à être la si tu pouvais le faire...

Le plus drole c'est le prix de la main d'oeuvre (heureusement pour les 1000 c'est offert... aller suspense...








57 euros... HORS TAXE !!! => 70 euros TTC mdr mdr mdr


'sont pas prets de me revoir bye1

Vous voulez l'adresse ?

Conclusion : je cherche un garage sympa et sérieux et pas plus voleur que les autres du coté de cergy ou de malakoff.


Good Day, Safe Ride
Whereischarly
Whereischarly


Revenir en haut Aller en bas

TARIF 1er REVISION ? - Page 3 Empty Re: TARIF 1er REVISION ?

Message par SOCCOM Ven 21 Nov 2008, 18:07

eh bien les amis si vous saviez comme je souffre....tarif 1ere revision...fait hier vous n'allez pas me croire...moi meme j'y crois pas...210.65euros.(des vrais)..lol. pour juste resserer des vis ,changement de l'huile et filtre+pose embouts de guidon rizoma...ilas dit qu'il devait ajuster la piece a l'interieur etc...et remplacement dela coque arriere ,retro gauche et cligno sous garantie....il as compter 4h de travail...me dit il...il me montre un graphique de honda (officiel à reprenant les heures de boulot suivant les kmtrage...2,5 heure plus je ne sait pas quoi...j'ai raler et lui ai dit que tout le monde sur le site avait paye entre 50 et 70...il m'as dit en france c'est pas la meme chose..les tarifs sont plus gros et la remisqe moindre en france...donc ils peuvent se permettre de laisser gratos le 1er entretien....depuis quand la revision se fait sur l'achat de prix de vente....n'importe quoi....enfin bref j'ai paye(pas le choix)..mais bon comme dit christophe mae dans sa chanson....ca fait mal....
SOCCOM
SOCCOM


Revenir en haut Aller en bas

TARIF 1er REVISION ? - Page 3 Empty Re: TARIF 1er REVISION ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum