Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Saute-vent ERMAX 12 cm

5 participants

Aller en bas

Saute-vent ERMAX 12 cm Empty Saute-vent ERMAX 12 cm

Message par jujuosto Dim 29 Mar 2009, 17:11

Bonjour à tous
Je viens d'acquérir la belle version blanche avec quelques options bien sympa (bientôt les photos).
Ma question concerne le saute-vent ermax.
J'ai toujours eu des bulles ermax aeromax sur mes sportives (gsxr et cbr) et la qualité ne m'a jamais déçu.

Par contre sur ce modèle, je constate que la pièce intermédiaire carbone qui remplace la tête de fourche de la couleur de la moto n'épouse pas correctement le bloc compteur et le chevauche.
Pouvez vous me dire si c'est pareil sur la votre. Pensez vous que je dois en réclamer un autre ?

Merci d'avance.
Julien.

jujuosto


Revenir en haut Aller en bas

Saute-vent ERMAX 12 cm Empty Re: Saute-vent ERMAX 12 cm

Message par Invité Dim 12 Avr 2009, 19:37

Quand tu dis il chevauche c est que ça te cache une partie visible rétro éclairée ?
J'ai mis ce saut de vent et je n ai pas à m en plaindre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saute-vent ERMAX 12 cm Empty Re: Saute-vent ERMAX 12 cm

Message par Invité Dim 12 Avr 2009, 20:01

jujuosto a écrit:Bonjour à tous
Je viens d'acquérir la belle version blanche avec quelques options bien sympa (bientôt les photos).
Ma question concerne le saute-vent ermax.
J'ai toujours eu des bulles ermax aeromax sur mes sportives (gsxr et cbr) et la qualité ne m'a jamais déçu.

Par contre sur ce modèle, je constate que la pièce intermédiaire carbone qui remplace la tête de fourche de la couleur de la moto n'épouse pas correctement le bloc compteur et le chevauche.
Pouvez vous me dire si c'est pareil sur la votre. Pensez vous que je dois en réclamer un autre ?

Merci d'avance.
Julien.
le defaut du mien est que il n'epouse pas tout a fait correctement le tour du compte tours comme celui d'origine Suspect
je pense que c'est une piece aproximative et que ils sont loin de arriver au niveau de qualite comme celui d'origine icone_gne
mais bon,c'est quand meme pas mal et il protege bien,alor on oublie des petits defauts,mais fait gaffe a l'ajustement,positionne le bien,du moin essaie au mieux et serre tes vis apres king2 king2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saute-vent ERMAX 12 cm Empty Re: Saute-vent ERMAX 12 cm

Message par jujuosto Lun 13 Avr 2009, 19:43

Merci de votre réponse

En fait j'ai démonté et remonté le saute vent qui épouse désormais beaucoup mieux les compteurs.
Les garages en ont vraiment rien à foutre de la façon dont ils montent les accessoires !!!!!
A bientot
Juju.

jujuosto


Revenir en haut Aller en bas

Saute-vent ERMAX 12 cm Empty Re: Saute-vent ERMAX 12 cm

Message par Invité Lun 13 Avr 2009, 20:14

jujuosto a écrit:Merci de votre réponse

En fait j'ai démonté et remonté le saute vent qui épouse désormais beaucoup mieux les compteurs.
Les garages en ont vraiment rien à foutre de la façon dont ils montent les accessoires !!!!!
A bientot
Juju.
tu as bien raison car moi je ne fait plu confiance,je me demerde tout seul,et au moins je suis sur du taf que je fait Wink
de plus je suis mecano lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saute-vent ERMAX 12 cm Empty Re: Saute-vent ERMAX 12 cm

Message par rico la grenade Lun 13 Avr 2009, 20:19

Pas de bol pour vous; mon concess' est tres pointilleux et demande ( a moi comme aux autres) si ca convient (telle ou telle piece montée).
rico la grenade
rico la grenade
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Saute-vent ERMAX 12 cm Empty Re: Saute-vent ERMAX 12 cm

Message par Invité Lun 13 Avr 2009, 20:26

e.magnin a écrit:Pas de bol pour vous; mon concess' est tres pointilleux et demande ( a moi comme aux autres) si ca convient (telle ou telle piece montée).
c'est clair qu'ils ne sont pas tous dans le même sac mais bon Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saute-vent ERMAX 12 cm Empty Re: Saute-vent ERMAX 12 cm

Message par Francky Jeu 18 Juin 2009, 14:53

Tiens ayé j'ai monté la mienne hier, me suis dit, tiens ca c'est super facile, tout le monde sait faire, je vais pas faire un tuto et prendre des photos, ça sert à rien....

Purée que la documentation est mal faite !!!!
"Démonter la tête de fourche." Euh oui m'sieur, mais ça se démonte comment? Bon on essaie les deux vis la.... ah oui, faut soulever puis ça s'en va.

"Déserrer les deux vis et retirer la vis centrale" Facile

"Enlever les clips" Ok, purée ça s'enlève comment ce truc... pousse par en dessous? ah ben non ça casse un bout... on tire dessus? non plus? on s'énerve et on arrache tout? non plus....
Après 10 minutes, je réussi enfin à les enlever.

"Mettre la patte sur la vis du milieu" OK, par en dessous, par au dessus, vers le haut le bas? Pas de photos, il faut réfléchir.... ok, je trouve la position idéale. Je l'insère entre les deux pattes dans la position la plus logique.
Bon ça tiens moyen c'taffaire.... il ne reste la vis d'origine.... je la remonte ou pas? bon ben oui aller je la remonte, on verra.
Et les deux autres, je les resserre ou pas? bon ben on va dire que oui.

Ensuite il te reste une griffe, écrou cage... ah ben tiens ça alors ils en parlent pas.... bon ben ça doit aller au bout de la patte pour bien fixer le support look carbone... bingo... c'est ça.

"Remettre les tétons" Ah merde fallait les garder en bon état ???? Ouf, ça va ils sont encore utilisable....

Bref, pas difficile en soi, très mais alors très très mal documenté....

Petit test sur autoroute, ben ma foi ça tient bien et ça protège bien aussi.... content :-)

Je vous passe le passage du "je pars en moto pour tester, sans rien sur moi" et de je me retrouve à une barrière de péage.....


Champion 842813 Tu sors PAS !!! Saute-vent ERMAX 12 cm 206721
Francky
Francky
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Saute-vent ERMAX 12 cm Empty Re: Saute-vent ERMAX 12 cm

Message par Invité Jeu 18 Juin 2009, 16:46

Francky a écrit:Tiens ayé j'ai monté la mienne hier, me suis dit, tiens ca c'est super facile, tout le monde sait faire, je vais pas faire un tuto et prendre des photos, ça sert à rien....

Purée que la documentation est mal faite !!!!
"Démonter la tête de fourche." Euh oui m'sieur, mais ça se démonte comment? Bon on essaie les deux vis la.... ah oui, faut soulever puis ça s'en va.

"Déserrer les deux vis et retirer la vis centrale" Facile

"Enlever les clips" Ok, purée ça s'enlève comment ce truc... pousse par en dessous? ah ben non ça casse un bout... on tire dessus? non plus? on s'énerve et on arrache tout? non plus....
Après 10 minutes, je réussi enfin à les enlever.

"Mettre la patte sur la vis du milieu" OK, par en dessous, par au dessus, vers le haut le bas? Pas de photos, il faut réfléchir.... ok, je trouve la position idéale. Je l'insère entre les deux pattes dans la position la plus logique.
Bon ça tiens moyen c'taffaire.... il ne reste la vis d'origine.... je la remonte ou pas? bon ben oui aller je la remonte, on verra.
Et les deux autres, je les resserre ou pas? bon ben on va dire que oui.

Ensuite il te reste une griffe, écrou cage... ah ben tiens ça alors ils en parlent pas.... bon ben ça doit aller au bout de la patte pour bien fixer le support look carbone... bingo... c'est ça.

"Remettre les tétons" Ah merde fallait les garder en bon état ???? Ouf, ça va ils sont encore utilisable....

Bref, pas difficile en soi, très mais alors très très mal documenté....

Petit test sur autoroute, ben ma foi ça tient bien et ça protège bien aussi.... content :-)

Je vous passe le passage du "je pars en moto pour tester, sans rien sur moi" et de je me retrouve à une barrière de péage.....


Champion 842813 Tu sors PAS !!! Saute-vent ERMAX 12 cm 206721
Saute-vent ERMAX 12 cm 338424 Saute-vent ERMAX 12 cm 338424 Saute-vent ERMAX 12 cm 338424 Saute-vent ERMAX 12 cm 338424 Saute-vent ERMAX 12 cm 338424 Saute-vent ERMAX 12 cm 338424 Saute-vent ERMAX 12 cm 338424 Saute-vent ERMAX 12 cm 338424 Saute-vent ERMAX 12 cm 338424
tellement content de son motage qu'il en oublie ses sous Saute-vent ERMAX 12 cm 338424 Saute-vent ERMAX 12 cm 338424 Saute-vent ERMAX 12 cm 430371 Saute-vent ERMAX 12 cm 430371 ermax c'est pas terrible au niveau des notices de montage clown
tu devrais etre comme un pig devant la barriere Saute-vent ERMAX 12 cm 338424 Saute-vent ERMAX 12 cm 338424 Saute-vent ERMAX 12 cm 430371 Saute-vent ERMAX 12 cm 430371
tu est 481144

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saute-vent ERMAX 12 cm Empty Re: Saute-vent ERMAX 12 cm

Message par chris13220 Dim 21 Juin 2009, 10:30

oui moi aussi j'ai fait monter le même saute vent et la pièce en carbone était mal ajustée aussi.
j'ai tout redémonté et je l'ai repositionné, c'est un peu mieux mais le galbe du carbone n'est pas tout a fait le même que le compteur, donc si on regarde bien on voit un léger décalage, mais acceptable pour l'œil
chris13220
chris13220
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Saute-vent ERMAX 12 cm Empty Re: Saute-vent ERMAX 12 cm

Message par Lechel001 Dim 21 Juin 2009, 12:25

Question à la con ; ce "léger" décalage, il ne risque pas de rayer les pièces d'origine dessous ? Sad
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Saute-vent ERMAX 12 cm Empty Re: Saute-vent ERMAX 12 cm

Message par chris13220 Dim 21 Juin 2009, 12:57

je me suis mal exprimé, ce n'est pas un décallage c'est un petit défaut au niveau de la superposition, rien de dramatique et a peine perceptible
chris13220
chris13220
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Saute-vent ERMAX 12 cm Empty Re: Saute-vent ERMAX 12 cm

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum